Trail des 3 Soleils

Date : 18/02/2018
Heure : 09:30
Lieu : Saint Clar (32380)
Distance : 21,4, 10,5

Organisateur

Nom : GOUDY Catherine
Téléphone :   05.62.66.32.95
Site : http://www.traildes3soleils.fr


Agrandir le plan

Saint-Clar est situé sur un plateau calcaire blanc avec ses chênes noirs entrecoupés de petits vallons, fournit le cadre idéal à tout amateur de nature sauvage. Au cœur de la Lomagne Gersoise, les paysages offrent une variété de cultures, tournesol, blés et ail blanc à flanc de coteaux. Les traileurs, marcheurs apprécieront ces vieux chemins, le temps d’une course, d’une randonnée au gré de leur envie et sentir venir en eux un bien-être que l’on trouve dans ces campagnes, loin de la ville, une nature encore sauvage.

« La Boucle de l’Auroue »

C’est un sentier de Petite Randonnée de 21 km environ avec un dénivelé de 418 m balisé. Il est pour les marcheurs d’une difficulté de « 3 chaussures », idéal pour les traileurs et coureurs de course nature, avides de sensations fortes et aimant les parcours très techniques, dans les sous-bois.

Les courses
Le Trail, course nature au milieu des sentiers du Cœur de Lomagne,
de 10,350 Km et celui de 21,400 Km, se déroule en grande partie sur des chemins et des sentiers balisés du parcours PR et matérialisé dans les règles de l’art avec des rubalises.

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2018 : 21 km
Résultats 2018 : 10 km

18/02/18 Le trail des 3 soleils... sous le soleil !

Une météo au top, deux circuits sympas (humides à souhait), et bien balisés par une équipe au top bien décidée à rendre cette journée agréable pour tous les coureurs ayant fait le déplacement dans la capitale de la Lomagne. Un accueil agréable comme savent le faire les Gersois, avec un café servi par des bénévoles fort sympathiques. Des résultats aussi car c'est aussi pour ça que l'on court...  Jérôme RANNOU emporte le long en 1h28'07" devant celui qui revient après une année de off, Tonton Henrik SOBENSKI d'Intersport Auch. Le podium est complété par Stéphane MAS d'Auch Tri. La course féminine est emportée par Sophie SOUQUIERES du vélo Club de Mauvezin. Elle est suivie de France-May GAILLARD du Running Club Elusate et de Stéphanie VILLON d'Oxygène 32. La course de 10,3 km est emportée par Cédric DESPRAT, suivi de Luc LOPEZ. Vincent ARGOIN monte sur la troisième marche. Chez les filles c'est Stéphanie CROUZAL qui monte en haut sur la boîte, suivie de Véronique SEMEZIES (le retour ?) et de Coralie DEYRIES. Cette belle journée de course à pied s'est terminée, comme d'habitude dans le Gers par un bon apéro qui a suivi la remise des récompenses

 

Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats" et des photos LA et vidéo du départ ICI


(18/02/2018)

19/02/17 Plus de 250 au trail des 3 soleils !

262 coureurs (165 sur le 10,3 et 97 sur le 21,4 km) se sont élancés ce matin du stade de Saint-Clar pour le trail des 3 soleils. Léger brouillard et 5°C soit des bonnes conditions climatiques mais nous sommes dans le Gers ! En tout cas chacun semblait bien heureux à l'arrivée même si des petites erreurs de parcours par quelques coureurs ont perturbé un peu la compétition mais sans plainte d'aucune part.Les parcours toujours très agréables mais néanmoins difficiles, parsemés de champs de jonquilles etaient cette année quasiment secs, ce qui est exceptionnel mais pas pour déplaire aux compétiteurs. À Saint-Clar, hormis le scratch ce sont les 3 premiers de chaque catégorie qui sont récompensés ce qui fait pas mal de très beaux cadeaux, remis par M. Le maire himself. Bien entendu, l'apéritif gersois était servi à l'issue de la cérémonie.

 

Retrouvez les résultats de St-Clar en rubrique "résultats". La vidéo de départ ICI et plein de photos de Cricri LA


(19/02/2017)

14/02/16 Prouzet brille au Trail des 3 soleils !

La météo peu engageante de la nuit aurait pu en rebouter plus d'un mais quand on aime... En ce jour de Saint-Valentin, ce sont donc 197 traileurs qui ont bravé la pluie et le vent pour s'aligner sur la ligne de départ du 4ème trail des 3 soleils de Saint-Clar. Dans le Gers on adore la boue et la difficulté et l'équipe organisatrice "féminine"le sait et les parcours de 10 et 21 km étaient donc bien glissants, collants et cassants. Comme d'habitude dans le Gers, l'accueil était chaleureux en cette matinée et les récompenses, nombreuses (scratchs + 3 premiers de chaque catégories)  bien fournies. Ils furent tout de même 200 à s'élancer à équivalence sur le 10 et sur le 21, en gros. Ludovic Pouzet s'impose sur le 21 et Sophie Souquière en féminines. Sur la plus courte des distances, c'est David Reulet et Coralie Deyris qui ont été les plus véloces !

 

Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats" et une vidéo de départ du 10km  ICI  et celle du départ du 21 LA- Photos en cliquant ICI


(14/02/2016)

15/02/15 Et revoilà Crésut au trail des 3 soleils !

Pas de soleil ce matin pour le trail des trois soleils de Saint-Clar, pas de pluie non plus mais avec ce qui était tombé la semaine dernière et la nuit précédent l'épreuve, le terrain était gras à souhait. On le sait, Saint-Clar c'est vallonné et il fallait de bons crampons pour passer les quelques belles côtes du parcours.  Des ravitos simples mais suffisants et toujours une équipe organisatrice au top. Côté résultats, Florent CRESUT de l' ACA en tête du début à la fin boucle la courte distance (10,4 km) en 41' 53'' suivi de Patrice MARQUIS du Team 12 (42' 02'') et de Laurent DARAS de Villecomtal sur Arros (45' 01''). Chez les filles, Célianne JUNCA de Grenade l'emporte en 53' 59'' devant la gersoise Véronique SEMEZIES de Condom Running Loisir (54' 03''). Zora GHAZOUANI du BSG Blagnac monte sur la 3ème marche. Les plus téméraires ont presque doublé la distance pour parcourir 21,4 km. C'est Franck IGAU des Esclop' D'azun qui sera le plus fort et qui rentrera au stade de Saint-Clar le premier en  1h 33' 52'' suivi de près par Hervé ARRIBE de Touffailles (1h 33' 53''). Le local Pascal GAILLARD de Mouchan terminera 3ème en 1h 38' 17''. 15 féminines étaient inscrites sur la distance et c'est Lucile RESPLANDY de Toulouse qui se montrera la plus rapide pour terminer en 2h 00' 16''. La seconde, Valérie SCHLOTTER de Splach Athlé Isle Jourdain arrivera près de 4 minutes après en 2h 03' 58'' et Christine Robert de l'ACA, terminera le tableau du scratch en 2h 07' 35''. Après une belle remise de récompense où chaque catégorie eu droit à sont moment de gloire, un bon repas a été servi et chacun a pu reprendre des forces et se quitter enfin en se disant "à l'année prochaine !".


Retrouvez tous les résultats du Trail des 3 Soleils en rubrique "résultats" et des photos en cliquant ICI

(15/02/2015)

16/02/14 Igau est venu en voisin au trail des 3 Soleils...

Après plusieurs jours de pluies quasiment discontinues sur la région, on ne s'attendait pas à courir sur du sec mais il faut dire qu'on a été bien servis côtés glissades et gaudasses mouillées. Sur ce joli circuit à 80% tracé dans des chemins en terre, chacun en aura été de sa petite figure de style pour rattraper son équilibre. Mais avec seulement 410 m de dénivelé positif pour 21,4 km, aucune difficulté majeure et juste une foulée à adapter en fonction de l'adhérence. Une très bonne course pour débuter la saison et voir si l'entraînement de l'hiver a payé. Sur le 10 km, victoire de Jimmy HUET de Duffort suivi de David ARTIGAU du SATUC et de Benjamin AMBLARO de Saint-Lys. Du côté féminin, la première est Coralie DEYRIS de Masseube. 2ème place pour Isabelle BOURNAT de Mauvezin et 3ème sur le podium, Martine DARIES d'Oxygène 32. Sur le 21 km, Franck IGAU des Esclops d'Agen l'emporte devant Frédéric BERGIN du TEAM 12 et Laurent SANCEY du Stade Langonais Athlétisme. Chez les femmes, Fanny FRECHINET de Charvonnex (74) termine en tête suivie de Lydie RAMETTE de Vaour (81) et de Martine GUILHEMBET de Panassac. Le mot de la fin aux organisateurs : "Les leçons de la première édition 2013 avaient été bien retenues, et le balisage était parfait, beaucoup d’encouragements donc pour l’équipe organisatrice qui a d’autres idées et améliorations à faire pour l’an prochain. Les organisateurs donnent rendez-vous l’an prochain, sûrement le dimanche 15 février 2015, aux sportifs qui peuvent venir encore plus nombreux, dites le autour de vous. Un grand merci et félicitations aux 45 bénévoles qui ont assuré la réussite de cette journée, aux sponsors qui ont offert coupes et autres récompenses, à Guillaume Rouillès qui a assuré l’animation avec sa sono avec toujours autant d’enthousiasme, aux clubs de foot et de rugby qui ont prêté leurs installations sportives, aux cuisiniers du  rugby qui ont  organisé le repas de 13h et à Monsieur et Madame Alain Ciccone qui étaient aux chronos et aux enregistrements."

 

 Retrouvez tous les résultats du Trail des 3 soleils en rubrique "résultats" et quelques photos en cliquant ICI


(17/02/2014)

17/02/13 Pour Sancey et Semezies le 1er Trail des 3 Soleils !

Ce dimanche matin la Campagne Lomagnole avait enfin rendez vous avec le soleil. Il est vrai que ce mois aura été plus que pluvieux et aura donné des suées froides à l'équipe organisatrice. La gélée matinale aura permis de garder un sol sec sur la première partie du parcours. 2 distance étaient proposés : 20 (en fait 22km) et 11.6 km (13,8km). Un quintet s'échappe assez vite du peloton mais sur la courte distance il était dit que rien ne serait facile. Après la bifurcation entre les deux parcours une petite inattention et un peu de débalisage et voilà les 10 premiers partis sur une mauvaise voie en pleine campagne. Cela profitera à Xavier Bénédet et son accolyte qui remporteront l'épreuve à leur grande surprise. Sur le long même sanction mais heureusement les trois premiers avaient une avance assez conséquente et Laurent Sancey l'emporte devant Sébastien Decombe mais auront eu chaud face au retour de Pascal Gaillard sur la fin malgré les 2 km de rab qu'il se sera offert mais quand on aime on ne compte pas . Chez les féminines, Véronique Sémezies récidive après sa victoire à Layrac la semaine dernière et dire qu'elle n'a commencé que l'année dernière à courir l'emportant largement. La remise des prix faite avec le mea culpa de l'organisation, tous se retrouvèrent pour le pot de l'amitié et se donnait rendez vous pour la deuxième édition.

Retrouvez tous les résultats du Trail des 3 étoiles en rubrique "résultats"

(17/02/2013)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Trail des 3 SoleilsDi 18/02/2018Saint Clar10 km
Trail des 3 SoleilsDi 18/02/2018Saint Clar21 km
Trail des 3 SoleilsDi 19/02/2017Saint Clar21,4 km
Trail des 3 SoleilsDi 19/02/2017Saint Clar10,3 km
Trail des 3 SoleilsDi 14/02/2016Saint Clar10,3 km
Trail des 3 SoleilsDi 14/02/2016Saint Clar21,4 km
Di 15/02/201510,5 km
Di 15/02/201521,4 km
Le Trail des 3 SoleilsDi 16/02/2014Saint Clar21 km
Le Trail des 3 SoleilsDi 16/02/2014Saint Clar10 km
Trail des 3 SoleilsDi 17/02/2013Saint Clar11 km
Trail des 3 SoleilsDi 17/02/2013Saint Clar20 km

Archives



© AQTD - Mentions légales