Trailhounet des Filhols

Date : 25/06/2017
Heure : 09:00
Lieu : Villemur sur Tarn (31340)
Distance : 21, 11, rando

Organisateur

Nom : BOYER Marc
Téléphone :   06.73.50.54.57
Mail : lasgroulos.longagnos@orange.fr
Site : http://traildesfilhols.jimdo.com/


Agrandir le plan

Nouveauté 2017 : un trail nocturne de 11 km le samedi soir en plus !

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2017 : 21 km
Résultats 2017 : 11 km

25/06/17 Bargues s'impose du côté du Trailhounet !

Et oui c'est bien Sylvain Bargues qui s'impose du côté du Trailhounet des Filhols. Il s'en est allé avec Ludo Pouilloux et ont lâché très vite leurs deux poursuivants, Nicolas Bariot et Florent Castet. Sylvain arrive à faire la différence sur le 21km donc face à un pourtant super costaud Florent Castet. Il est vrai que ce dernier, en tête du challenge Lévy, enchaîne les épreuves et commence peut-être à tirer la langue. Il finit deux minutes derrière. Chez les féminines, Corinne Degeois gagne sans souci et elle aussi aime bien cette épreuve si conviviale. Finalement le couple Marc Boyer - Evelyne Perret qui tient cette épreuve à bout de bras et qui était si inquiet la semaine d'avant avec un manque cruel d'inscrits, a pu se féliciter une fois que tout était fini. Pas loin de 300 concurrents en tout avec une soixantaine pour la seule nocturne de la veille, nouveauté de cette année. Sur le 11km, Christophe Lenfant l'emporte, lui qui avait aussi gagné la nocturne. Charlotte Boniakowski est lauréate sur cette petite distance. Tout se terminait comme à l'accoutumée dans le corps de ferme où se tiennent départs et arrivées avec une bonne bière à la main !


Retrouvez tous les résultats du Trailhounet en rubrique "résultats" et des photos de Jacques ICI , la vidéo du départ du 21 km LA et celle du 11km ICI


(25/06/2017)

19/06/16 Le petit tour de force de Bacon aux Filhols !

12e édition déjà pour le célèbre trailhounet des Filhols, du côté de Villemur-sur-Tarn! Bien connu par ici pour ses beaux chemins, la bonne ambiance qui y règne mais surtout aussi pour ses côtes...  Vous étiez autour de 500 participants cette année. Encore une belle affluence donc. Une centaine de randonneurs et chez les coureurs, 183 d'entre vous ont pris le départ du 10km, et autour de 150 sur la grande distance (25km). Malgré une météo capricieuse et fraîche au départ, on a pu éviter la pluie et le vent glacial a même abandonné peu à peu la partie pour laisser s'inviter le soleil. Du coup on ne se plaindra pas trop, surtout qu'on a connu des éditions très chaudes au trailhounet. Au final, on retiendra la belle performance de Romain Anglade qui a mis tout le monde d'accord sur le 10km. Sur la longue distance, c'est Fabien Vidal qui tire son épingle du jeu, ainsi que Luisa Giraudeau chez les dames. On saluera aussi la superbe performance de Mylène Bacon, victorieuse sur le 10km, en se classant à la 4e place du général, à moins de 5mn du vainqueur!

 

Retrouvez les résultats du Trail des Filhols en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les vidéos :

Départ du 25 km

Départ du 10 km

 

Les photos :

Le trail vu par Thomas


(19/06/2016)

Les photos du Trailohounet des Filhols

Le départ 

Les arrivées

La petite sélection de Géry

Sur le parcours  (part 1)

Sur le parcours (part 2)

 


(29/06/2015)

28/06/15 Bevenot était de retour aux Filhols !

Ah qu'elle a fait du bien cette bonne bière fraîche à l'arrivée ! Le Trail des Filhols pour sont dixième anniversaire accueillait dans la petite ferme à l'extérieur de la bourgade, comme à l'accoutumée, près de 400 traileurs et une centaine de marcheurs, sans compter bien sûr les quelques poignées de marmailles. La chaleur n'aura donc pas découragé les amoureux de sentier. Et pourtant, elle était bien présente en ce dimanche matin. Plus de 30°C, c'est sûr dès 10h dans les zones exposées. Mais le 25km, un poil remanié en dernier minute pour éviter justement une trop grande exposition, faisait partie du challenge des Trails du Sud-Ouest et du challenge Lévy-Running mag et à ce titre certains n'auraient loupé pour rien au monde l'événement. Ainsi sous les encouragements au micro du duo Andrieux-Fontvielle, c'est Damien Bévenot qui l'emporte. On se souvient de la facilité avec laquelle il avait déjà gagné le 10km des Filhols, à plusieurs reprises, il y a quelques années et puis il avait un break. Et donc il revient donc avec plaisir à son meilleur niveau. Même si il avouait avoir été un peu malade les jours précédents la course. Il finit deux , trois minutes devant Nicolas Bériot, qui lui aura été le "grand" outsider du jour. Nicolas est toujours batailleur sur les chauds RDV de l'été. Mais la gross côte du jour, c'est bel et bien Cécile Kempf qui finit sixième au général devant quelques renoms de la spécialité tout de même. Chapeau bas ! Sur le 10km, la bagarre était annoncée d'entrée entre Romain Anglade, pourtant présent la veille déjà sur la Biroussanne, et Nicolas Perrier. Ce dernier cédera un peu de terrain dans les bosses. Bref Romain est vraiment très très affûté. Les vacances lui ont fait du bien ! On note aussi la belle place de Mylène Bacon, première féminine. Mais évidemment aux Filhols, c'est surtout l'ambiance qui règne après la course qui marque les esprits et là tout le monde était sur le pont... même les gens de la ferme qui nous recevaient. Marc Boyer, l'organisateur et Evelyne sa compagne, étaient donc les plus heureux du monde !


Retrouvez les résultats du Trailhounet des Filhols en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée !

 

Les photos du Trail :

Le départ 

Les arrivées

La petite sélection de Géry

Sur le parcours  (part 1)

Sur le parcours (part 2)

 

Les vidéos du Trail :

Le départ du 25 km

Le départ du 10 km 

Passage au 2ème km


(28/06/2015)

Les photos du Trailhounet des Filhols 2014

Toutes vos photos par Kris 

Quelques photos de départ par Benoît 


(29/06/2014)

29/06/14 La boue s'invite au Trail des Filhols...

Finalement, la grande surprise de cette 10ème édition du Trail des Filhols aura été sans aucun doute la boue venue rendre encore plus difficile la progressions des traileurs, déjà bien courageux pour s'attaquer, par exemple, au 25km avec ses 650 de D+ et ses montées et descentes incessantes. L'orage de grêle q.ui s'est abattue la veille au soir, alors que les bénévoles reprenaient ensemble des forces sur place dans un repas convivial et traditionnel, en a surpris plus d'un et l'état du terrain s'en est vraiment ressenti. De la boue en quantité industrielle avec juste une fine couche donc au-dessus d'un terrain qui, au demeurant, devait être bien sec. Du coup ça colle très vite au chaussure, cette espèce de glaise, et puis ça finit par faire glisser de partout et ne plus adhérer du tout. Bref dans les petits raidillons, c'est à celui qui arrivera à ne pas reculer pour finir par avancer. Et l'on s'épuise et l'on s'épuise. Le seul truc positif du coup dans cette histoire, c'est qu'il a fait moins chaud que ces derniers jours et là tout le monde a apprécié. Bref sur les résultats, on note que Mylène Bacon monte encore sur le podium scratch. Cela va devenir une habitude. Elle est donc largement en tête chez les femmes et c'est Jorge Diaz qui gagne cette distance. A la surprise générale, il faut bien l'avouer car Damien Bévenot, maintes fois vainqueur, avait bien un dossard mais lui et deux autres coureurs qui avaient pris la tête se sont trompés dans le parcours et ont fait quelques kilomètres en plus, dur, dur. Sur le 25km, Nicolas Durand a été impérial. Il ne cesse de creuser l'écart pour bien consolider sa place de leader au challenge des trails du Sud-Ouest, puisque cette course en faisait bien partie, tout comme d'ailleurs du challenge Raphaël Lévy-Running Mag. Il devance Nicolas Bériot et Nicolas Perrier pointe à la cinquième place. Stéphanie Thibault est surprenante de légèreté avec une 13ème place au général et forcément une nouvelle victoire. Mais l'ambiance qui a régné avec un verre de bière à la main, tard dans l'après-midi est vraiment ce qui fait que l'on aime à y revenir à ce trail. Pourvu qu'il ne s'arrête pas déjà !


Retrouvez les résultats du Trail des Filhols en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée


Les photos du Trail :

Toutes vos photos par Kris 

Quelques photos du départ par Benoît 

 

Les vidéos du Trail :

Le départ du 25 km

Le départ du 10km


(29/06/2014)

24/06/12 Miquel et Bevenot maîtrisent le suspense au Trailhounet

Le Trailhounet des Filhols est vraiment une épreuve qui réunit tous les atouts pour séduire un maximun de traileurs. Des parcours alliant à merveille passages difficiles et sentiers plus faciles, chemins en soleil et sentes en sous-bois et tout cela avec quasi pas un mètre de bitume. Mais la convivialité est aussi de mise avec une équipe toute dévouée à Marc Boyer qui s'active pour que tout le monde soit reçu comme des princes. Bouteille de vin à la remise des dossards et surtout grillades d'après-course dans la cour de la ferme qui à elles seules valent certainement le détour... Ce n'est pas étonnant donc que Marc limite le nombre d'engagés à 150 par course. Et chaque fois il fait le plein rapidement. Mais il ne faut pas s'y méprendre non plus, les parcours bien que magnifiques et très variés donc, ne sont pas des plus faciles non plus. Sur le 10 kilomètres, Damien Bévenot remettait son titre en jeu. Mais il était opposé cette année à un élément de valeur en le personne de Guillaume Girma, tout juste revenu de sa superbe performance de la Créamillère, troisième avec le gratin des coureurs de montagne. Ce dernier devra pourtant baisser pavillon à mi-parcours et laissait filer Damien vers une nouvelle victoire ici. Ce dernier profitait en effet des relances et des parties plus plates pour envoyer dur, comme on dit. Il est en pleine préparation pour Espelette dans quinze jours. Nicolas Perrier, pratiquant l'aviron à un haut-niveau, vainqueur récemment à Brax, aura suivi l'allure des deux premiers pendant environ 3km... Mais il monte tout de même sur le podium. Aurélie Alguacil est première féminine. Sur le 25km, on attendait beaucoup de la confrontation entre les deux membres du Team Running Olivan, Jérôme Amathieu et Nicolas Miquel. Pourtant le premier cité sera victime d'une petite douleur derrière la cuisse et ne pourra pas défendre ses chances jusqu'au bout. Les deux potes feront course commune jusqu'au 10ème kilomètre environ et ensuite Nicolas s'en ira quérir un nouveau bouquet, consolidant ainsi sa place de leader au challenge Serge Lévy - Running Mag... Puisque cette distance en faisait bien partie ! Nicolas Bériot finira sur le podium mais tout de même assez loin. Pour un retour à la compétition. Chez les féminines, on aurait pu imaginer une belle bagarre aussi entre Corinne Degeois et Célia Trévisan, mais cette dernière semblait plus là pour enquiller des bornes. Corinne finit largement devant et Rosy Santos accroche une belle deuxième place devançant de justesse Marlène Privé-Mosso... Tout cela se terminait donc par une grandiose remise des prix, au micro de Marc Andrieux. Et oui, l'organisateur du challenge des trails du sud-ouest, a trouvé une autre corde à son arc....

Retrouvez tous les résultats du Trailhounet en rubrique "résultats", quelques albums photos en rubrique "photos"  et des vidéos dans la foulée...

 


(24/06/2012)

Les photos du Trailouhnet des Filhols 2012

Le Trailouhnet (premières vues) vu par Rémy 

Le Trailhounet vu par Pierre

Le Trailhounet vu par afum-team 


(24/06/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Trailhounet des FilholsDi 25/06/2017Villemur sur Tarn21 km
Trailhounet des FilholsDi 25/06/2017Villemur sur Tarn11 km
10èmeTrailhounet des FilholsDi 19/06/2016Villemur sur Tarn10 km
10èmeTrailhounet des FilholsDi 19/06/2016Villemur sur Tarn25 km
Di 28/06/201510 km
Di 28/06/201525 km
10èmeTrailhounet des FilholsDi 29/06/2014Villemur sur Tarn25 km
10èmeTrailhounet des FilholsDi 29/06/2014Villemur sur Tarn10km
9èmeTrailhounet des FilholsDi 30/06/2013Villemur sur Tarn25 km
9èmeTrailhounet des FilholsDi 30/06/2013Villemur sur Tarn10 km
8èmeTrailhounet des FilholsDi 24/06/2012Villemur sur Tarn10 km
8èmeTrailhounet des FilholsDi 24/06/2012Villemur sur Tarn25 km
7èmeTrailhounet des FilholsDi 26/06/2011Villemur sur Tarn10 km
7èmeTrailhounet des FilholsDi 26/06/2011Villemur sur TarnRelais

Archives



© AQTD - Mentions légales