Trail de l'astarac

Date : 14/07/2019
Heure : 09:00
Lieu : L'Isle de Noé (32300)
Distance : 18, 12

Organisateur

Nom : DELOM Bernard
Téléphone :   06.84.11.76.14
Mail : perez.aurore@free.fr
Site : http://sites.google.com-site/astara


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2019 : 17 km
Résultats 2019 : 12 km

14/07/19 Un vacancier au Trail de l'Astarac...

Un petit comité ce matin du côté du Trail de l'Astarac Sitram avec 71 coureurs (21 sur le 17,3 km et 50 sur le 12 km) mais une ambiance chaleureuse dans ce beau parc du château. Béatrice et Pierre-Yves avaient bien fait les choses pourtant avec leur équipe de bénévoles et c'est sur des superbes circuits bien préparés qu'ont évolué les participants, tous ravis à l'arrivée.  A 9 heures tapantes, tout ce petit monde a pris le départ sous les ordres du speaker Boubou, sous une chaleur lourde mais supportable pour la saison. Et le plus rapide sur le circuit de 12 km est donc un vacancier, Didier VIOLINO de Targé, venu s'essayer sur une course gersoise avant, comme il l'a dit, de se remettre à l'apéritif et au barbecue pour finir son séjour gersois. Du club organisateur (l'Astarac Fond Club), Baptiste MESMACQUE prend la seconde place talonné de près par Lucas BASTELICA HEINRICH de l'Avenir Aturin. Delphine BESTION remporte cette course largement devant Véronique SEMEZIES de Condom Running Loisir et Patricia BERTUZZI du Running Club Elusate. Sur la course longue, c'est Frédéric LASTISNERE de la JAB qui monte sur la plus haute marche. Il est suivi de Laurent SANCEY de l'UCR Saint-Justin qui, il faut le dire, a remporté la veille la course nature d'Escource (40)... et de Yannick FOURNET du Running Club Elusate. Seulement 4 filles au départ sur cette distance et Emilie SAINT-GUIRONS du Running Club Elusate qui gagne devant Virginie LARCADE de l'Astarac Fond Club et Ghislaine MARCASSUS du Peloton de l'amitié. Un tirage au sort a permis à chacun d'avoir une chance de partir avec un lot et s'en est suivi un apéritif bien achalandé au cours duquel chacun a partagé ses avis, ses courses passées et futures. Les organisateurs en ont profité pour rappeler quils étaient dans l'impossibilité d'organiser la course de Mirande prévue le 11 août prochain.

 

Retrouvez les résultats du Trail de l'Astarac en rubrique "résultats" et un album photos (en charge) ICI


(14/07/2019)

15/07/18 Simon Durand au Trail de l'Astarac !

L'orage de la veille n'aura pas vraiment rafraîchit l'atmosphère du côté de l'Isle de Noé dans l'Astarac gersois et même avec un départ à 9 heures, les machines ont vite souffert de la chaleur. Cette année, l'équipe de Béa et de Pierre-Yves ont donc décidé de tourner "à l'envers" sur un circuit maintenant connu des habitués. Toujours du bon dénivelé, parfois en monotrace, notamment sur le parcours de près de 18 km. A ce petit jeu, et sur le parcours long, Simon DURAND du club Simon aura donc été le plus rapide en bouclant "la boucle" en 1h12'55. Ses amis Benjamin PERUSIN du Castin Team et Stéphane MAS d'Auch Tri complètent le podium. La locale Savina PICOTTO de l'Astarac Fond Club, organisateur monte sur la plus haute marche chez les filles, suivie de Cécile RAMOND de Sendets. Pauline ROUGER d'Aubiet monte sur la troisième marche. Sur le parcours de 12 km, Jérôme DEPEYRIS de Sérempuy l'emporte devant Bastien DUPOUY et Jérémie JAYMES. Marie-Laure DUMERGUES de Projan  prend une belle cinquième place au scratch et monte sur la plus haute marche. Caroline RIVIERE GOUX du Team Simon et Patricia BERTUZZI du Running Club Elusate la suive. A l'issue de la course et des récompenses, tout le monde aura pu bénéficier d'un bon apéritif local accompagné des melons de Vincent ARGOIN, sociétaire de Condon Running Loisir.

 

 

Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats", plein de photos ICI et la vidéo de départ LA


(15/07/2018)

16/07/17 Petit comité à l'Isle de Noé !

74 partants sur le 12 km et 53 sur le 18. De la chaleur et un beau parcours, tout ce qu'il faut pour passer une bonne matinée autours du château de l'Isle-de-Noé. Les traileurs ont souffert mais chacun était heureux de participer à cette course gersois. Le podium du 12 km verra Christophe Cabannes monter sur la plus haute marche suivi de Baptiste Memasque Chaubadinde et de Thomas Ringenbach. La première fille, Coralie Deyries à devancé Delphine Bestion et Aude Pappalardo. Le 18 km se termine quasiment main dans la main entre Yanick Fournet, Sébastien Descombe et Christophe Arrieu. Alice De Lavenère Lussan gagné la course féminine suivie de Stéphanie Buisson et de Lourdes Martinez. Apéritif et tirage au sort et récompenses en melons pour les derniers ont clôturé cette belle matinée !
 
 
Retrouvez tous les résultats du Trail en rubrique "résultats" et un max de photos ICI

(16/07/2017)

17/07/16 Le Trail de l'Astarac devient Astarac-Sitram !

L'Astarac Fond Club organisait ce 17 juillet 2016 la 3è édition du Trail de l'Astarac soutenu fortement dans son initiative par la société SITRAM-GERS EQUIPEMENT,un sponsor remarqué par la qualité et l'originalité des lotrs offerts aux coureurs. Deux distances étaient proposées (12.800 et 18 kms) dans les sentiers de la commune de l'Isle de Noé et un tour du lac de Lizet. L'arrivée dans la cour du château a vu gagner sur la courte distance GONTHIER Yohan de l'ACA Auch, suivi de SANCEY Laurent de Mac 47 et de MESMACQUE CHAUBADINDEGUY Basptiste de l'Aviron Bayonnais Tri. Chez les féminines : DEYRIS Coralie de Masseube, MAKLOUFI Angélique et LAPART Cathy complètent le podium. Sur la longue distance, pour les masculins: DURAN Simon de Pavie Trail, MAS Stéphane d'Auch Tri et FOURNET Yanik du Running Club Elusate montent sur le podium et chez les féminines: DE LAVENERE Alice de Rios Running, PICOTTO Savina de Cugnaux et SOULE Marie-Line de Sarriac Magnoac sont récompensées...Un tirage au sort très, très long a complété les récompenses. Un apéro a conclu la matinée bien ensoleillée.

 

Retrouvez les résultats de l'Astarac Sitram en rubrique "résultats" et des photos en cliquant ICI


(17/07/2016)

26/07/15 Marie-Laure domine le trail de l'Astarac

Marie Laure DUMERGUES  de l'Avenir Aturin a remporté la 2ième édition du trail de l'Astarac (18,5km) en 1h 19 elle est suivie par TORRES Clément et BREUIL Emmanuel. Les concurrents masculins applaudissent la performance et félicitent leur adversaire du jour. Hélas un manque de coureurs est à déplorer 57 coureurs au départ et tous arrivés. Un temps clément avec un lèger vent. Des coureurs sont accueillis à l'arrivée par du melon frais et des sandwichs Tous ont fait des compliments à Bernard DELOM et son équipe pour la qualité du parcours, un petit problème sur un balisage a été signalé et sera corrigé pour l'an prochain.

 

Tous les résultats du Trail de l'Astarac en rubrique "résultats"


(26/07/2015)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Trail de l'astaracDi 14/07/2019L'Isle de Noé17 km
Trail de l'astaracDi 14/07/2019L'Isle de Noé12 km
Trail de l'astaracDi 15/07/2018L'Isle de Noé18 km
Trail de l'astaracDi 15/07/2018L'Isle de Noé12 km
Trail de l'astaracDi 16/07/2017L'Isle de Noé18 km
Trail de l'astaracDi 16/07/2017L'Isle de Noé12 km
Trail de l'astaracDi 17/07/2016L'Isle de Noé18 km
Trail de l'astaracDi 17/07/2016L'Isle de Noé12 km

Archives



© AQTD - Mentions légales