Black Mountain Trail

Date : 02/03/2019
Heure : 06:00
Lieu : Saint Amans Valtoret (81240)
Distance : 55, 33, 18

Organisateur

Nom : BMT Organisation
Téléphone :   07.84.19.52.78
Mail : bmtorganisation@gmail.com
Site : http://www.blackmountaintrail.fr


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2019 : 18 km
Résultats 2019 : 33 km
Résultats 2019 : 55 km

Le Black Moutain en direct !

Ah ce fameux Black Moutain Trail ! C'est vraiment une épreuve à part. Y a pas à dire. Rien que le teaser est un phénomène à lui seul. Mais bon c'est surtout son parcours et son ambiance qui font toute la différence. Rappelons-le, c'est tout une vallée qui se mobilise pour faire de cet événement quelque chose de grandiose. Et avec plus de 2000 concurrents toutes épreuves confondues, le succès ne se dément pas au fil des années. Aussi on ne va pas revenir ici sur tous les résultats, mais sachez que sur le 18km, Julien Rodriguez et Aurélie Larribeau auront été les plus véloces dans cette montée directe au Pic de Nore et descente dans la foulée. Sur le 33km, le niveau était stratosphérique et Fleury Roux en 3h01 a placé la barre très haut, si l'on peut dire... Elise Guillot de Blagnac remporte la mise en féminines. Enfin sur le 55km et ses 3600m de D+, Maxime Tuaillon a été royal. En 6h16', c'est vraiment hyper rapide. Audrey Maqueda, la Catalane, l'emporte en moins de 8h (7h51 pour être précis) !

 

Retrouvez le direct ICI

Et les résultats : ICI

Les photos des arrivées : LA

Les photos des départsICI

La course vue par Didier


(02/03/2019)

03/03/18 Un Black Moutain Trail sous le signe du soleil !

Et oui il a fait beau cette année au Black Moutain. Oubliée l'annulation de l'année passée avec cet exceptionnel épisode neigeux. Mais si le soleil était bien présent en ce samedi 3 mars, avouons aussi que cela s'est joué à pas grand chose. Deux jours auparavant en effet, cela aurait été beaucoup compliqué avec le vent très fort ou la neige. Bref la température même fraîche était vraiment idéale et le soleil qui brillait sur le Pic de Nore à partir de midi et réchauffait les quelques centimètres de neige encore présents faisait plaisir à voir. C'était splendide. Mais bien sûr le Black, c'est aussi un parcours à couper au couteau. Très rude et souvent droit dans la pente avec un savant mélange de boue, de feuilles mouillées, de neige donc, de caillasses, de rochers, de ruisseaux à traverser. Une épreuve pour costauds à n'en pas douter. Sur le long parcours de 55 km et 3500m de D+, Patrice Nalet a été majestueux en 6h38'. Blandine Lhirondel n'a pas fait dans le détail non plus en 7h25' et une 21ème place au scratch. Même si il est  vrai quelques coureurs se sont un peu trompés de parcours et ont sans doute pas la distance totale. D'ailleurs c'est sur le 34km qu'il y a eu un petit souci avec un bénévole qui a mal orienté les premiers coureurs et Maxime Durand qui était alors en tête n'aura plus que ses yeux pour pleurer, si l'on peut dire, après avoir fait, tout comme ses sept poursuivants, six bornes en plus. Du coup sur le papier, c'est bien Camille Defer, jeune femme au talent très prometteur, qui rafle la mise au général en 3h30'. Sur le court enfin, avec 800 coureurs au départ répartis sur une douzaine de vagues, c'est le jeune Valentin Lecerf qui a été le plus véloce bouclant l'aller-retour au pic en moins de 1h30. Il devance Jérôme Alayrac, récent vainqueur du Trailhounet, de près de 5'... Mais tout cela se terminait comme à l'accoutumée devant une bière et une saucisse avant, pour ceux qui sont restés sur place, la grande nuit du trail dans le village. Tout un programme !

Retrouvez les résultats du BMT en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Le trail vu par Krys

 

Les vidéos :

Un des ravitos

Petits souvenirs en vidéo

A l'intérieur du 18km


(03/03/2018)

05/03/16 Conditions dantesques sur le Black Moutain Trail

 Il y a des courses que l'on oubliera jamais. Et ce pour toutes sortes de raisons en fait. Et bien cette deuxième édition de la Black Moutain restera dans les annales et dans les mémoires de tous ceux qui s'y étaient inscrits. C'est certain. Les conditions météos étaient en effet particulièrement difficiles cette année, tout le contraire de l'an passé où un grand soleil avait régné tout du long. Là avec toute la pluie qui est tombée durant la semaine, les courageux traileurs, 240 sur le 55km, 340 sur le 36 et plus de 400 sur le 18km, ont eu droit à de la boue sur une grosse partie des parcours, des roches glissantes, de la neige dans les hauteurs, du froid et du vent au Pic de Nore, de l'eau coulant en ruisseau sur les petits singles, de la pluie en début d'après-midi... bref la totale. Un bon vieux trail de costauds comme on les aime. Si l'on peut dire. Côté résultats, on retiendra pour le moment que Pascal Massou, terminant pourtant troisième, semble le seul des trois premiers à avoir fait la totalité du parcours sur le 55km. Marion Clignet en vraie guerrière des sentiers remporte cette distance. Sur le 36km, c'est la belle surprise du jour avec la victoire de Benoit Sentost qui a bien bagarré, notamment face à Nicolas Jalabert qui craque sur la fin, pour finalement s'imposer. Sans aucun doute, une des plus belles lignes de son palmarès. Juliette Buisson l'emporte et entre même dans le top 20. La fille de Brassac a des jambes de feu. Sur le 18km, couru comme d'habitude en contre la montre, Romain Durbiano et Mylène Bacon s'imposent sans coup férir. Tout cela se terminait aussi devant des saucisses chaudes, du jambon, du fromage... avant la grande nuit du trail. Mais ça, c'est une autre histoire, bien sûr !


Retrouvez les premiers résultats du trail en rubrique "résultats" et quelques photos déjà ICI et la vidéo de départ LA. A venir dès demain, toutes vos photos individuelles en cliquant LA


(05/03/2016)

07/03/15 Une 1ère édition du Black Mountain de folie !

Quand les choses ne se passent pas bien, il ne faut pas hésiter à le dire. Mais quand les choses se passent et bien, il ne faut pas non plus s'empêcher de le crier haut et fort. Et du côté du Black Mountain, pour une première édition et de l'avis de tous, ce fut une énorme réussite, une organisation quasi-parfaite. Tout y était. A commencer par la météo qui nous a offert une magnifique soleil, ce qui a permis aux coureurs de profiter d'un panorama exceptionnel, surtout du côté du Pic de Nore. Ensuite l'ambiance sur place avec la bière et les sausicces, inéviatbles et tant attendues. Et puis aussi tous les bénévoles, des dizaines et des dizaines, partout, sur le parcours, dans la montagne, aux ravitos... toujours avec le sourire, tellement heureux d'être là pour cet événement nouveau. Et puis enfin l'organisation proprement dite qui a fait tout ce qu'il fallait justement pour que cette épreuve soit connue et reconnue, au niveau communication, au niveau des viduels, au niveau des gens qui les ont aidé sur place. Bref tout est quasi parfait. Seul peut-être un petit endroit sur le parcours où quelques uns ont un peu raffûté. Mais c'est juste pour dire... Sinon trois distances étaient au programme. Et en tout près de 700 concurrents. Sur le 17km, Thomas Avril et Corinne Bouttes ont  été les plus véloces. Sur le 32km, Elisa Bollonjeon était intouchable alors que Thomas Mayer a dû s'employer jusqu'au bout pour se défaire de Nicolas Jalabert en belle forme. Sur le 50km, on ne peut que souligner l'excellente prestation de Nicolas Miquel, qui l'emporte devant Nahu Passerat en 4h28' avec 20' d'avance. 50km et 2500m de D+. Inutile de rajouter quelque chose. Ah ah... Stéphanie Thibault du Portet Athlétic Club a parfaitement maîtrisé son sujet de bout en bout. Elle aussi l'emporte avec une belle marge d'avance. Mais il tarde déjà d'être à la deuxième édition car il parait évident qu'une belle classique vient de naître dans le Tarn !

 


Retrouvez tous les résultats du Black Mountain en rubrique "résultats" et dans la foulée des photos et vidéos

 

Les photos du Black Mountain :

Le Black Mountain vu par Kris (450 photos) 

Quelques arrivées 

 

 

Les vidéos du Black M :

Le départ du 50 km 

 

 


(07/03/2015)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Black Mountain TrailSA 02/03/2019Saint Amans Valtoret18 km
Black Mountain TrailSA 02/03/2019Saint Amans Valtoret33 km
Black Mountain TrailSA 02/03/2019Saint Amans Valtoret55 km
Black Mountain TrailSA 03/03/2018Saint Amans Valtoret18 km
Black Mountain TrailSA 03/03/2018Saint Amans Valtoret55 km
Black Mountain TrailSA 03/03/2018Saint Amans Valtoret33 km
Black Mountain TrailSA 03/03/2018Saint Amans Valtoret18 km équipes

Archives



© AQTD - Mentions légales