Trail de la Passerelle

Date : 03/10/2021
Heure : 09:00
Lieu : Mazamet (81200)
Distance : 29, 20, 12,5

Organisateur

Nom : Mairies de Mazamet et Aussillon
Téléphone : 05.63.61.02.55   06.63.47.47.29
Mail : fabien.hyzy@ville-mazamet.com
Site : http://www.ville-mazamet.com/


Agrandir le plan

Le Trail de la Passerelle est organisé par les Villes de Mazamet et Aussillon. Deux parcours qui emprunteront les sentiers de la Montagne Noire et traverseront les vestiges et lieux emblématiques des deux communes pour relier la Passerelle de Mazamet longue de 140 mètres, à 70 m au dessus de la rivière Arnette. Partenaire hôtelier du Trail de la Passerelle, la Villa de Mazamet vous propose un tarif préférentiel pour cette édition 2021. Pour tout séjour de 2 nuits minimum, la 3ème nuit est offerte ET le Spa vous est offert. Vous l'avez bien mérité ! Offre réservée aux participants Trail de la Passerelle.

Code promotionnel : TRAIL2020

 

 

 

 La vidéo de l'édition 2019

 

https://youtu.be/FuYL-6459pA

 

 

 

 Le teaser 2019 du Trail de la Passerelle avec Laurent et Nicolas JALABERT

 

https://youtu.be/tJq4crWbTCc

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2021 : Ttes distances

03/10/21 La Passerelle, un trail qui prend de la hauteur !

Ils étaient mille. Quasiment mille à avoir pris un dossard ce dimanche pour le Trail de la Passerelle avec au choix, trois distance possibles. Ce trail magnifique, entre Aussillon et Mazamet, n'en finit pas de surprendre. Les parcours sont de toute beauté avec comme point d'orgue le passage sur la plus grand passerelle de France, avec aussi ces terribles montées en sous-bois et ces descentes tout aussi vertigineuses, et puis cette ambiance du terroir, comme on les aime tant au fin fond du Tarn. Bon il est vrai que la météo n'était pas forcément de la partie, mais au moins il n'a pas plut tout de suite. Et la majorité des concurrents courageux sont parvenus à joindre l'arrivée avant que le ciel ne se fâche. Mais pas tous bien sûr. Aussi on retiendra que sur la petite distance de douze kilomètres, Aurélien PInel et Martino Poulain ont été les plus rapides. Et puis surtout que sur le long, le 29km avec 1500m de D+, le gros morceau, c'est Dominique Balitrand qui s'est envolé. Lui qui avait fini deuxième quinze jours plus tôt du côté de Marguestaud, a fait mouche cette fois. Juliette Lemaître était au-dessus du lot en féminines. Le Trail de la Passerelle n'est pas si vieux, avec ces trois années de vie, et déjà on en parle de partout !


Retrouvez les résultats du Trail de la Passerelle en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Le trail vu par Cricri (vers Mazamet)

Le Trail vu par Cricri (vers la passerelle)

 

Les vidéos :

Sur le 29km

Sur le 12,5km


(03/10/2021)

04/10/20 Un trail de la passerelle humide...

Pour sa deuxième édition, le Trail de la Passerelle de Mazamet s'est donc disputé dans des conditions météos fraîches et humides. La pluie était bien au rendez-vous mais en fin de matinée seulement et donc les parcours particulièrement glissants par endroits. Mais pas de quoi refroidir l'ardeur de traileurs avides de compétitions. En effet, cette épreuve était une des rares maintenues dans la région, et chacun avait à coeur de se donner au maximum pour honorer ce dossard tant espéré. "Nous avons suivi à la lettre les recommandations sanitaires dictées par la FFA" précis Fabien Hyzy, de la mairie de Mazamet, principal instigateur du trail. "Comme c'est seulement la deuxième édition, même si nous avons dû nous adapter et enlever quelques aspects conviviaux, nous ne voulions pas tout remettre en cause." Ainsi ils furent 800 en tout, répartis sur deux distances, un 12 et un 27km à avoir braver les conditions. Et tous auront eu la chance de franchir donc la fameuse passerelle, longue de 180m et haute de 70m, qui a donc vu la jour en 2018 et qui est, sans le savoir, à l'origine de l'idée du trail. On comprend bien pourquoi ! Côté compétition, malgré un départ rapide de Romain Anglade sur le 27km, c'est bien Cyril Pasturel qui va prendre la course à son compte et ne plus quitter la tête. Il s'impose en  2h34'. Juliette Lemaitre est  la première féminine. Sur la petite distance, Clément Delbes était au-dessus du lot. Déjà en tête dans la première bosse. Il l'emporte en  1h pile. Chez les féminines, c'est Anaïs Volante, la locale, qui s'impose. Vivement la troisième édition avec le retour du repas et de la fête !

 

Retrouvez les résultats du Trail de la Passerelle en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée 

 

Les vidéos :

Le passage dans la 1ere  bosse sur le 27km

Le passage dans la 1ère bosse sur le 12km


Les photos :

En haut de la 1ère bosse


(03/10/2020)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Trail de la PasserelleDi 03/10/2021MazametTtes distances
Trail de la PasserelleDi 04/10/2020MazametTous les classements
Trail des Délaineurs (annulé)Di 06/10/2019Mazamet27 km
Trail des Délaineurs (annulé)Di 06/10/2019Mazamet12 km

Archives



© AQTD - Mentions légales