Les Bacchantes

Date : 11/11/2017
Heure : 10:00
Lieu : Toulouse (31000)
Distance : 8

Organisateur

Nom : Les Bacchantes
Mail : contact@lesbacchantes.org
Site : http://www.lesbacchantes.org


Agrandir le plan

Afin de collecter des fonds au profit de la recherche contre le cancer de la prostate, l’association les Bacchantes organise une course pas sérieuse pour une cause sérieuse ! Sur un parcours de 8 km ouvert aux filles et aux garçons (à partir de 16 ans), entre amis, entre collègues ou en famille, vivez une course pas comme les autres. Outre la convivialité et le don de soi, indispensables, tous les participants à la course sont soumis à un "dress code" sur la ligne de départ : le port de la moustache obligatoire… naturelle, fausse, collée ou dessinée. L’équipe des Bacchantes vous donne rendez-vous MERCREDI 11 NOVEMBRE 2015 et vous invite à participer à la première édition de la course à moustaches dans la ville rose. Pour chaque inscription, 10€ sont reversés à un acteur local de la lutte contre le cancer de la prostate. En 3 éditions à Paris, c’est près de 50.000 euros qui ont été collectés ! En marge de la course, une marche solidaire permettra à un plus grand nombre de se joindre à la cause, et de participer à cette grande aventure médicale. Nous comptons sur vous pour grossir les rangs des participants, augmenter la collecte, et combattre la tumeur dans la bonne humeur !

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2017 : 8 km

11/11/17 Les moustaches étaient de sortie au Capitole !

Un galop par vraiment sérieux pour une cause qui fait beaucoup moins rire. Les Bacchantes ont envahi le centre ville de Toulouse et effilé leurs moustaches sur 8 km tracés au cœur de l’épicentre rose. Novembre tourne à l’orange. Conçues pour prévenir et guérir le cancer le prostate, l’épreuve a affiché complet. 800 participants se sont défrisés au travers des ruelles qui jouxtent, d’une part et d’autres, les rives de la Garonne. Pas de prise de chou, courir pour le plaisir parce que tous ont compris que l’utile ne pouvait guère mieux se combiner qu’à l’agréable. Sur un sol rendu glissant par une pluie fine, les deux ingénieurs d’Excent font à leur entreprise et réalisent un doublé mémorable. Le Balmanais Florian Thorey  est 3ème. Chez les dames, Madame l’infirmière Véronique Guilhamasse devance Véronique Liévin et Anne Galy. 

 

Retrouvez les résultats des Bacchantes en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée :

 

Les photos :

Les Bacchantes vues par Brice

Les Bacchantes vues par Pierre

Les Baccahntes vues par Jean-Marc

 

Les vidéos :

Le départ


(11/11/2017)

11/11/16 Plus de 800 aux Bacchantes

Après le beau succès de l'inauguration l'an passé, l'équipe des bacchantes souhaitait réitérer la performance, en mieux si possible! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fut chose faite! 818 coureurs ont pris le départ de l'édition 2016, avec une formule similaire à la première, à savoir un 8km bouillonnant dans les principales artères de la ville rose! Enfin, ça c'était sur le papier car dans les faits, la météo particulièrement difficile est venu perturber les réjouissances. Au menu, de la pluie, encore et encore, avec quelques gros "grains" par moment, au milieu de rares accalmies... Bref, il fallait garder à l'esprit que l'on venait pour la bonne cause, et c'est bien là le principal! Si les dames ont leur épreuve caritative destinée à récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein, les hommes ont désormais la leur! L'organisation reverse les bénéfices pour aider le traitement des malades de la prostate. Notons tout de même que l'an dernier, les fonds récoltés ont permis de financer le traitement de 10 patients atteints de cancer de la prostate. Un chiffre qui sera battu cette année vu le nombre de coureurs présents! Tout le monde était donc satisfait! Et dans cette atmosphère humide, baignée de quelques pavés glissants, certains ont su tirer leur épingle du jeu! On félicitera surtout Aurélien Jean, auteur d'une très belle course! Il termine seul en tête, avec un chrono de 27'15, devant Simon Savre et Bertrand Régis! Chez les féminines, c'est Marie Bergé Pozmanoff qui s'impose aux côtés de sa sœur Clara, main dans la main en 37'22.

 

Retrouvez les résultats des Bacchantes en rurbqiue "résultats" et toutes les photos ICI ainsi qu'une vidéo de départ LA


(11/11/2016)

11/11/15 Plus de 1000 concurrents pour les 1ères Bacchantes

En ce mercredi 11 novembre, ce n'était pas férié pour tout le monde! Et malgré une météo très fraîche et très humide, vous avez été fort nombreux à répondre à l'appel des "Bacchantes"! 1re édition à Toulouse de cette course pas comme les autres qui a vu le jour il y a 3 ans à Paris! En trois éditions, la participation est passé de 600 coureurs à plus de 2800 du côté de la Capitale. L'ambition à Toulouse était donc assez élevée... Et force est de reconnaître que l'organisation avait de quoi être satisfaite! A côté du trail du Pastel, c'était là une épreuve plus "détendue", où vous veniez plutôt pour la bonne cause que pour le chrono comme l'ont rappelé les organisateurs avant le coup d'envoi! Au pied du donjon du Capitole, vous étiez un millier à vous élancer pour ces 8km réalisés au profit de la lutte contre le cancer de la prostate! En effet, tous les bénéfices de vos inscriptions étaient intégralement reversés! Tout le monde pouvait donc s'enorgueillir de cette belle solidarité dans la ville rose!
Côté course, un petit parcours bien pensé, en hyper-centre, suivant à peu près le tracé de la Toulousaine, pour un total de 8km. Au final, malgré la forte humidité ambiante due à un brouillard coulant bien de saison, pas trop de chute sur les pavés glissants... L'essentiel était donc assuré, avec une belle fête pour une belle première et 10 000 euros de récoltés! Mais avant de nous quitter, adressons tout de même nos félicitations aux plus rapides de la matinée!  En premier lieu desquels, Matthieu Brulet, vainqueur avec un superbe chrono de 24'01"; devant Vincent Poczekajlo, et Eric Rechou!  Chez les filles, c'est Lucile Thérène qui s'est montré la plus rapide, avec un temps de 33'42"! Tout le monde s'est d'ores et déjà donné rendez-vous pour la prochaine édition avec une participation une nouvelle fois record !


Retrouvez les résultats des Bacchantes en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée 


Les photos des bacchantes :

La course vue par Pierre

La course vue par Thomas 

 

La vidéo de la course :

Le départ


(11/11/2015)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Les BacchantesSA 11/11/2017Toulouse8 km
Les BacchantesVe 11/11/2016Toulouse8 km
Les BacchantesMe 11/11/2015Toulouse8 km

Archives



© AQTD - Mentions légales