Patou Trail

Date : 19/06/2022
Heure : 14:00
Lieu : Saint Lary Soulan (65170)
Distance : 42, relais, kv

Organisateur

Nom : Saint-Lary Aure Athlétisme
Téléphone :   06.86.30.50.91
Mail : pierrevedere@yahoo.fr
Site : http://www.patoutrailsaintlary.com


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2022 : Ttes distances

19/06/22 Un Patou, sinon rien !

Bon le Patou Trail cette année a eu chaud aux fesses. C'est le moins que l'on puisse dire. Avec une alerte rouge canicule déclenchée dans plusieurs départements de la région, et donc notamment des Hautes-Pyrénées, à l'entame du week-end, il s'en est fallu d'un cheveu que toutes les épreuves de la célèbre course pyrénéenne ne soient annulées. Au final, seul le Marathon, la plus longue distance proposée donc, qui avait lieu le samedi, le jour le plus chaud prévu, a été jugé trop dangereux par la préfecture. Le KV du vendredi soir a, lui, été maintenu et donc toutes les courses du dimanche qui ont donc accueillis en plus les recalés de la veille. Au total, ce seront plus de 1500 dossards distribués. Sans compter les enfants. Le Patou est devenu une vraie référence dans la région en terme de qualité d'organisation. Le dixième anniversaire a tenu donc toutes ses promesses même si il a fait quand même très chaud. Vous l'aurez compris. Sur la Sky Race, distance devenue phare, 300 engagés se sont élancés tôt le matin. Matthias Serrut l'emporte en 2h39'09'' avec un peu plus d'une minute d'avance sur Ben Dhiman. Chez les féminines, le niveau était pour le moins relevé. Le suspense fut entier et la bagarre jusqu'au bout entre Marie Perrier qui l'emporte (elle qui s'était imposée sur le KV deux jours plus tôt) et Jocelyne Pauly, deuxième à trois petits minutes. Sur le TDV 20km, Loan Le Rohellec et Mélanie Trichaud s'imposent sans problème. Enfin sur le 11km, Sébastien Trinel, toujours très en forme en ce moment, gagne ainsi que Laïa Soler Pons en féminines. Le Patou a de beaux jours devant lui. C'est une certitude !


Retrouvez les résultats du Patou Trail en rubrique "résultats" et plein de photos de M. "Patou Billet"  ICI et d'autres d'Afum LA et ICI


(19/06/2022)

Les photos du Patou Trail 2021

Le trail vu par Xavier

Le trail vu par Cricri

Le tour du village vu par Phil

Le trail vu par Bruno

Les arrivées du 11km

Le trail par Afum N°1

Le trail vu par Afum N°2

Le trail vu par Afum N°3


(21/06/2021)

19/06/21 Luis Alberto au Patou Trail mais...

Bien sûr, Luis Alberto Hernando, triple champion du monde de Trail, fut l'attraction de la journée et en plus il s'impose sans coup férir malgré la présence de Benoît Cori, le presque local, qui aura vraiment tout donné. Bien sûr chez les dames, Maïte Maiora a été impériale et l'emporte avec une flopée de minutes d'avance, dans le Top 15 au général. Bien sûr sur le KV la veille au soir pour ouvrir les festivités, c'est Vincent Loustau qui aura été le plus rapide pour monter au Pla. Bien sûr aussi que la paire Florent Castet-Elise Guillou aura forcé l'admiration en remportant le relais devant deux équipes formées d'hommes. Bien sûr aussi il a fait une météo exécrable du côté de Saint-Lary et ils furent nombreux parmi les 700 inscrits de la journée (entre solo marathon et relais marathon).... Mais au moment où nous écrivons ces lignes nous ne pouvons qu'avoir une pensée pour ce jeune homme victime d'une crise cardiaque alors qu'il finissait son relais et qu'il le passait à son amie. Il n'a pas survécu et la fête a été gâchée. Bien sûr aujourd'hui la course continue avec d'autres distances, mais nous adressons toutes nos condoléances à la famille et aux proches. Courage à tous !

 

Retrouvez les résultats du Patou Trail en rubrique du même nom, quelques vidéos et photos dans la foulée.


Les vidéos :

Arrivée de la première féminine

Passage du vainqueur

Départ du marathon en relais

Départ du marathon en solo

Départ du 20 km

Passage du 11km au 2ème km

 

Les photos 

Le trail vu par Xavier

Le trail vu par Cricri

Le tour du village vu par Phil

Le trail vu par Bruno

Les arrivées du 11km

Le trail par Afum N°1

Le trail vu par Afum N°2

Le trail vu par Afum N°3


(19/06/2021)

21/06/19 Du côté du Patou Trail !

Sur le KV qui se disputait le vendredi soir en ouverture du long et grand week-end du Patou, Théo Détienne et Marion Rouvier l'emportent avec panache. Sur l'épreuve marathon avec près de 500 concurrents au départ, ce sont Guillaume Ducasse en 4h32' et marine Viguier de Périgueux qui ont été les plus véloces... Sur le Tour des Villages du dimanche, José Guenno et Alice Levron se sont également imposés sans souci.

 

 

Retrouvez quelques photos : ICI et la vidéo de départ : LA et d'autres photos du 42km LA

 

Le départ du 42km

Au 2ème km du Tour des villages

Les photos du 18km

Le départ du 18km en vidéo

Les photos à Cardeilhan


(21/06/2019)

Petit retour sur le Saint-Lary Patou Trail...

Encore une belle édition du Saint Lary patou Trail ce week-end. 4 formats proposés : KV le vendredi; Marathon le samedi et 11&20km le dimanche ainsi que la course des minis Patous dans les rues de Saint Lary. Un plateau relevé sous un soleil magnifique. Christophe Tuffal s’impose chez les hommes sur le marathon et Émeline Oudet chez les femmes. Sur le 20km un superbe podium masculin avec Nicolas Bouvier-Gaz devant Henri Fayolle et Nicolas Apiou et victoire féminine pour Christelle Lazard. Enfin sur le 10km victoire du local Alexandre Pailhe-Belair et Amandine Correge chez les femmes. Toutes les photos dans les albums sur la page Facebook de l’événement.

 

 

Retrouvez les résultats du Patou en rubrique "résultats" et des photos de Xavier du 42km ICI et d'autres vidéos et photos LA


(26/06/2018)

25/06/16 Apiou sacré au Trail des Villages de Saint-Lary

Alors que les conditions météos étaient nettement défavorables le vendredi soir lors du traditionnel kilomètre vertical remporté par Nicolas Ansiaux et Safia Lise Saighi, tout cela est rentré dans l'ordre en ce samedi pour la deuxième partie du week-end, à savoir le tour du village et ses 15km pour plus de 1100m de D+. Là ils furent environ 300 à s'élancer sous une température quasi idéale. Un autre Nicolas, Apiou cette fois, l'emporte assez nettement. Il devance Angek Galant de Colomiers. Et on retrouve le champion régional de trail, Benoît Sentost sur la boîte. Chez les féminines, c'est Marion Cayuela qui a été la plus rapide. Le dernier volet du week-end reste donc le Patou Trail pour ce dimanche. En individuel ou en relais !


Retrouvez tous les résultats du Trail des Villages en rubrique "résultats" et des photos ICI et LA

Une petite vidéo du départ ICI et une autre LA


(25/06/2016)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Patou Trail Di 19/06/2022Saint Lary SoulanTtes distances
Patou Trail SA 18/06/2022Saint Lary SoulanTtes distances
Patou Trail SA 19/06/2021Saint Lary SoulanTous les classements
Patou Trail et KVSA 22/06/2019Saint Lary SoulanTtes distances
Tour des VillagesSA 23/06/2018Saint Lary Soulan42km relais
Tour des VillagesSA 23/06/2018Saint Lary Soulan42 km
Tour des VillagesSA 23/06/2018Saint Lary SoulanKV
Tour des VillagesSA 24/06/2017Saint Lary SoulanLe live
Trail du MouscadesSA 25/06/2016Saint Lary Soulan15 km

Archives



© AQTD - Mentions légales