Je me ligue contre le cancer

Date : 06/10/2019
Heure : 10:30
Lieu : Toulouse (31000)
Distance : 10, 5, enfants, marche

Organisateur

Nom : Ligue contre le cancer 31
Téléphone :   05.61.54.17.17
Mail : cd31@ligue-cancer.net
Site : http://www.liguecancer31.fr


Agrandir le plan

 Le comité Haute-Garonne de la Ligue contre le Cancer organise, pour la cinquième année consécutive et dans le cadre d’Octobre Rose, la course et marche caritative « Je me ligue contre le cancer* ! ».

Au programme : animations pour petits et grands, échauffements collectifs, village partenaires et associations, espace prévention, restauration sur place…

Les épreuves : marche 5 km, course 5 et 10km non chronométrée, course enfants 1km. Femmes et hommes, petits et grands, en famille, entre amis ou collègues, sportifs ou non, l’événement s’adresse à tout le monde !

T-shirt offert aux 3 000 premiers inscrits.

L’intégralité des bénéfices sera dédiée aux actions locale de la Ligue contre le Cancer pour financer la recherche médicale et l’accompagnement des patients.

Renseignements et inscriptions : http://www.liguecancer31.fr/actualites/83

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.




30/09/18 Plus de 2500 contre le cancer du sein...

Et oui, c'est grosso modo le nombre de concurrents qui se sont présentés du côté des Argoulets pour la lutte contre le cancer du sein. Le soleil aidant, tout le monde voulait être de la partie entre une marche, un 5 ou même un 10km. Mais cette fois encore, il n'y avait pas de chrono et donc pas de vainqueur, seul la bonne cause était mise en avant. Ainsi on vous propose quelques photos et vidéos pour vous refaire vivre ces moments plutôt qu'un long discours !

 

Retrouvez la vidéo de départ LA et plein de photos LA

 


(30/09/2018)

08/10/17 32300 euros pour la Ligue contre le cancer du sein

Ce n'était pas une course officielle puisqu'il n'y avait aucun chrono, toutefois du côté des Argoulets cet après-midi, il y avait du monde pour la bonne cause. Pas loin de 2300 coureurs ou coureuses, répartis sur une marche, un 5 et même un 10km. C'était donc la grand rendez-vous de la solidarité avec pas mal d'habitués puisque c'est la troisième année que cet événement a lieu. Plus de 32300 euros auront été ainsi collectés et 40 partenaires associés à l'événement. Les femmes de l'association "Je me ligue contre le cancer du sein" étaient aux anges. Il y a de quoi.

 

Retrouvez quelques photos d'ambiance  ICI et une vidéo d'ambiance LA


(08/10/2017)

08/10/16 Plus de 600 pour la lutte contre le cancer du sein...

En ce mois "d'octobre rose" consacré à la lutte contre le cancer du sein, de nombreuses initiatives ont lieu à Toulouse. Vendredi avait lieu une course de "montée d'escaliers" dans les immeubles de la CPAM, pour 12 étages de folles escalade, et ce samedi 8, le grand rendez-vous de course à pied au profit de la ligue contre le cancer... Cette année, la manifestation avait lieu sur la base de loisir des Argoulets, avec un parcours plat, plein de relances! Malgré un peu de vent, le soleil était de la partie et l'essentiel aussi, à savoir une belle affluence. Au total plus de 600 participants un peu plus encore en comptant les marcheurs et les enfants... Une présence encore plus forte que l'an passé du coup, et quand il s'agit d'œuvrer pour une si bonne cause, tout le monde ne peut qu'être ravi. Rappelons que l'intégralité des recettes est reversé à la ligue contre le cancer. Une fois n'est pas coutume, l'épreuve n'avait pas ici de réelle visée sportive, on félicitera donc chacun et chacune des présents. On peut tout de même vous dire que parmi les vainqueurs du jour, on retrouve Maxence Fouzergues sur le 10km, devant Joël Lalanne et Clément Tebouelle. Chez les filles, Floriane Hot finit en tête avec une jolie performance; mais on ne vous parlera pas de chrono aujourd'hui. L'essentiel étant ailleurs, vous l'aurez compris...

 

 

Pas de classements sur cette épreuve. Vidéo du 10km - Vidéo du 5 km - Et toutes les photos LA et aussi ICI

Les photos de Jean-Marc LA


(08/10/2016)

10/10/15 Tous ensemble contre le cancer du sein !

450 adultes inscrits du côté du Port de l'Embouchure à Toulouse pour courir contre le cancer du sein avec un soleil comme en plein été : énorme !! Surtout qu'il y avait aussi une centaine d'enfants pour grossir encore ce nombre. Aussi en cet après-midi de samedi 10 octobre, les membres de la Ligue contre le cancer étaient toutes bien présentes pour donner le départ de cette course organisée pour la première fois. Un 8,5 km qui reprend d'ailleurs le parcours de la Corrida de Noël et un 3 km pour emmener les autres vers la place saint-peirre via les bords de Canal et retour. 350 sur la longue distance et 100 pour la petite. Pas de classement ici. Juste une belle animation, un dossard sur la poitrine, un tee-shirt rose et dix euros remis directement pour la recherche. Belle réussite donc avec quelques coureurs que l'on a l'habitude de retrouver sur les épreuves tels Malika, Perrine ou Laurent, beaucoup de femmes d'ailleurs, mais surtout plein, plein d'inconnus, venus juste pour la bonne cause !

 


Retrouvez des vidéos et photos dans la foulée.


Les photos de la course :

Les départs

Toutes les arrivées

La course vue par Pierre

 

Les vidéos de la course :

Le départ du 8,5 km

Le départ du 3 km


(10/10/2015)

Archives



© AQTD - Mentions légales