Trail d'Aurignac

Date : 16/06/2018
Heure : 17:00
Lieu : Aurignac (31420)
Distance : 10

Organisateur

Nom : Comité des fêtes d'Aurignac
Téléphone : 06.38.41.73.78  
Mail : comitedesfetesaurignac@gmail.com
Site : http://www.chrono-start.com/Inscrip


Agrandir le plan

Le Comité des fêtes d’Aurignac organise la seconde édition du TRAIL DES REMPARTS. Cette course atypique se fera au cœur du village et empruntera chacun de ses escaliers. Un parcours unique de 10 km, constitué de deux boucles de 5 km à réaliser seul ou en relais par équipe de deux coureurs. 800 marches vous attendent avant d’arriver sur la terrasse du Donjon. Venez défier les pentes d’Aurignac ! Et comme après l’effort, le Comité prévoit toujours le réconfort, vous pourrez profiter après la course, du repas organisé dans le cadre de la fête de la musique (inscription au 06.38.41.73.78). 

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2018 : 10 km
Résultats 2018 : Equipes

16/06/18 Castet à la 800ème marche d'Aurignac !

Déjà vainqueur l’année dernière, c’est Florent Castet qui a remporté samedi soir le trail des remparts à Aurignac. Le Blagnacais, contraint au repos depuis plusieurs semaines à cause d’une blessure, a renoué avec la victoire sur un parcours spécifique qui lui convient parfaitement. Après l’abandon de Roméo Boisivon parti en tête tenter crânement sa chance avant d’être victime de crampes d’estomac, Samir Hijazi et Rémy Wagnon se sont hissés sur le podium. Chez les dames, sans surprise, Myriam Chartrel domine son sujet en précédant largement ses concurrentes Leslie Duffort et Chloé Lacoste. La course en relais a elle été remportée par Yoann Ferrère et Rémy Foissac. La 3ème édition du trail des remparts, courue sur 10 kilomètres au cœur de bourg, a la particularité de comptabiliser 800 marches à gravir. A quoi çà sert la frite si la centaine de participants n’a pas les moules ? Après l’effort, le réconfort fut à la hauteur. Moules frites pour tous. Le comité des fêtes d’Aurignac ne badine pas. 200 convives sont restés à la soirée. Et là, en se délectant les papilles et les oreilles de groupes de jazz et de rock conviés sur scène, les athlètes se sont mis au diapason avec la population aurignacaise pour faire la fête.

 

Retrouvez les résultats du Trail d'Aurignac en rubrique "résultats" et des photos ICI


(16/06/2018)

17/06/17 Petit comité au Trail d'Aurignac !

800 marches à gravir en 10 km, 36° à l’ombre, plus de 50° au soleil, des vieilles pierres et l’assaut d’un donjon jusqu’à son sommet où chaque coureur fait retentir une cloche, voilà le challenge que propose le comité des fêtes d’Aurignac : du champêtre, du chevaleresque, de l’inédit et un effort indicible. Le paysage est dantesque et l’ambiance frivole. Mais le galop a puisé sur l’échine de tous les destriers. Les 70 participants du Trail d’Aurignac se souviendront longtemps de l’épreuve. Beaucoup d’entre eux ont répondu présents parce que l’épreuve est inscrite au challenge Lévy. Les deux vainqueurs, Le Blagnacais Florent Castet et la Toulousaine Alexandra Steinmetz en sont les leaders et confirment leurs prétentions. Florent devance le triathlète commingeois Cédric Labadens et l’aéronaute Nicolas Bériot, Alexandra domine Béatrice Flaig et Nadine Vial. Sur le relais de deux fois 5km, Cyril Lafforgue et Alexis Quénette se montrent les plus rapides. Parti en 5ème position sur le second relais, Alexis, sans doute l’homme le plus rapide du jour, passe le peloton en revue. Leurs amis Jérémy Sanchez et Julien de Monléon sont seconds. Tous ont terminé exténués.

 

Retrouvez les résultats d'Aurignac en rubrique "résultats" et 300 photos ICI


(17/06/2017)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Trail d'AurignacSA 16/06/2018Aurignac10 km
Trail d'AurignacSA 16/06/2018AurignacEquipes
Trail d'AurignacSA 17/06/2017AurignacEquipes
Trail d'AurignacSA 17/06/2017Aurignac10 km
Trail Urbain d'AurignacSA 18/06/2016Aurignac10 km

Archives



© AQTD - Mentions légales