Trail de Baziège

Date : 05/11/2023
Heure : 08:30
Lieu : Baziège (31450)
Distance : 21, 14,5, 8,5, enfants, marche

Organisateur

Nom : Gym Volontaire Baziège
Téléphone :   06.79.67.39.92
Mail : course@tbz-trail-baziege.fr
Site : http://www.tbz-trail-baziege.fr


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2022 : Ttes distances

06/11/22 Le TBZ a déjà cinq ans !

Cinq ans déjà. Cinq ans que dans la tête d'un certain Joan Grenet a germé l'idée d'organiser une épreuve du côté de chez lui à Bazièges. Cinq ans de Trail de Baziège. Cinq ans de succès qui ne se dément pas. Là-bas tout est bien calé, bien carré et aussi tellement décontracté. On ne s'y trompe jamais et on y revient à coup sûr. Aussi ce n'est pas un hasard si les quotas mis en place par l'organisation sont chaque fois atteint. Trois distances, un marche et quasiment à chaque fois 300 concurrents ou quasiment. Et le plein est fait. On approche les 1000 dossards. L'ambiance est au top. Avec des parcours modifiés à quelques mètres près pour satisfaire au mieux les passionnés, avec des cadeaux et de l'attention. Bref c'est devenu un petit temple du trail. Aux portes de Toulouse. Et juste en cinq années. Pour 2022 en tout cas, le soleil était bien de la partie. La pluie tombée dans la semaine n'a pas eu trop d'impact sur le terrain. C'est allé donc très vite.... Sur le 21km par exemple, on a retrouvé les deux copains qui étaient la veille sur le 25km du Gruissan Poli Trail. Cette fois c'est Eric Rivals qui l'emporte devant Nicolas Miquel à quelques secondes. L'inverse du samedi ou un équilibre souhaité. Chez les féminines, Isabelle Perrenot est seule devant. Sur le 14km, ce sont deux habituées qui s'imposent. Mylène Bacon et Arnaud Bellaïla. Enfin sur la courte distance, Grégory Bé était de la fête tout comme Nathalie Bordes Durrieu !


Retrouvez les résultats du TBZ en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée


Les photos :

Le trail vu par Cricri

Premières photos

Le trail vu par Théo


Les vidéos :

Depart du 21km

Depart du 14km

Depart du 8km

Sur le 21km

Sur le 14km

Sur le 8km


(05/11/2022)

07/11/21 Le TBZ comme une évidence !

Le froid est revenu mais avec lui les courageux qui aiment courir sur les sentiers malgré les conditions. Aussi le Trail de Baziège, plus connu désormais sous le diminutif de TBZ, a enfin pu se dérouler sans encombre. Tout d'abord reporté l'an dernier une première fois puis annulé toujours à cause du COVID et encore une fois reporté, il a donc attendu comme beaucoup que la situation sanitaire soit plus propice pour pouvoir se dérouler. C'était donc la quatrième édition et le plein était fait avec 900 coureurs au total sur les trois distances proposées, le jeu des reports de dossards oeuvrant en ce sens. Pour autant, Joan Grenet, l'enthousiaste organisateur et tout son équipe, n'ont pas chômé durant cette période d'accalmie forcée. Le souci du petit détail est le leimotoiv de notre homme passionné et aussi bien les parcours tracés avec le coeur que l'accueil des coureurs reçus comme des rois, rien n'est laissé au hasard. Joan a déjà expliqué qu'il mettait sur pied en janvier prochain une toute nouvelle épreuve qui devrait, par son originalité, attirer les foules... Mais pour l'heure, revenons au TBZ. Sur la petite distance, Jean-Pho Pereira continue sur sa lancée de victoires et l'emporte avec quelques secondes d'avance. Nelly Guibbert est lauréate chez les filles. Sur le 14km, on a pu revoir une Mylène Bacon bien fringante, de passage donc pour quelues jours dans la région. Bien sûr elle a toujours la forme et finit même sixième au général. Devant c'est Grégory Bé qui est allé le plus vite. Sur le long de 20km enfin, Arnaud Bellaîla confirme qu'il a retrouvé de bonnes sensations et l'emporte assez nettement. Isabelle Perrenot, pour être complet, gagne chez les féminines sur cette distance !



Retrouvez tous les résultats du Trail de Baziège en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos: 

Le trail vu par Théo

Le trail vu par Cricri

Le trail vu par Phil

 

Les vidéos : 

Le départ du 20km

Le départ du 14km

Le départ du 8km

Dans la première bosse sur le 20

Dans la première bosse sur le 14

Dans la première bosse sur le 8


(06/11/2021)

03/11/19 Le vent a soufflé sur le Trail de Baziège !

Le vent d’automne n’a pas soulevé que les feuilles courantes, dimanche à Baziège, il a aussi tantôt pousser et copieusement gêner la progression des 500 coureurs répartis sur les trois courses proposées du TBZ, 21 km, 15 km, 9 km et randonnée pédestre. Joan Grenet et l’association de gymnastique baziégeoise peuvent s’enorgueillir d’avoir organisé avec un succès probant la troisième édition de l’épreuve. Mise à l’honneur parce qu’inscrite au challenge Lévy, le 15 km  a attiré tous les compétiteurs en lice désirant s’affirmer au classement général du challenge. Grégory Bé n’a laissé aucune chance à ses poursuivants et s’est imposé avec une petite minute d’avance sur le triathlète Hugo Charton et David Laroche. Sophie Pourcel domine la compétition en reléguant ses deux premières rivales Julie Robert et Julie Fiorelli à plus de vingt minutes. Le gratin de la discipline s’est plutôt aligné sur le 20 km. Stéphane Cavalca prévoyait partager sa matinée dominicale en tête de course avec son complice Nicolas Miquel. Mais Fabrice Bélot est venu jouer le trouble fête en contestant leur leadership. Stéphane prend don seul la direction des opérations en s’échappant à mi course. Derrière lui, Nicolas saura garder l’avantage sur Fabrice. Considérablement enquiquinée par le vent, Mylène Bacon n’a guère forcé sur son talent. L’irréductible championne, 9ème au scratch surclasse ses adversaires Lucile Resplandy et Romane Rey comptées à plus de trente minutes. Sur le petit 9 km,  Nicolas Le Hir, Terence Dubois et Laurent Tudeau. Emile Le Hir, Chloé Delvingt et Marie Anne Delvingt forment les deux podiums masculin et féminin. Nombreux, les coureurs ont tous été accueillis dans la grande salle où de délicieux mets servis ont pu compenser les efforts fournis

 

Les premières photos et vidéos du Trail de Baziège dans la foulée. Les résultats sont en rubrique "résultats" !

Les photos :

Le trail vu par Cricri

Le trail vu par Brice

Le trail vu par Géry

 


Les vidéos :

Le départ du 21km

Le départ du 15km

Le départ du 8km

Arrivée du vainqueur.

Le 21km vers le 2ème

Le 15km vers le 1er

Le 8km vers le 1er


(03/11/2019)

Les photos du Trail de Baziège

Le trail vu par Cricri

Le trail vu par Brice


(04/11/2018)

04/11/18 Le Trail de Baziège surfe sur la vague du succès !

Gorilles dans la brume. D’un rouge élégant, reléguant  son principal concurrent à près de quatre minutes, Stéphane Cavalca n’a laissé aucune chance à ses adversaires dimanche matin sur les coteaux de Baziège. Le sociétaire du club de Portet sur Garonne, en recherche de vitesse après une saison d’entrainement sur les versants ariégeois, n’a pas semblé fournir le moindre effort pour avaler les quatre belles bosses requises du tracé du 15,5 km.  La seconde édition du TBZ, organisée par l’AGVB chapeautée par Joan Grenet s’est disputée à couteaux tirés dans un brouillard tenace que les mêmes couteaux n’ont pas coupé. Quatre  petits degrés au départ, ils étaient pourtant plus de 800 participants répartis sur les trois épreuves : 15,5 km, 8,7 km ou marche forcée. Sur la plus longue distance, Stéphane devance Florian Monnereau et Florian Cavailles. Mylène Bacon, intouchable, 7ème au scratch, sera entourée sur le podium d’Isabelle Vernay et de Julie Fiorelli. Sur le 8,7 km, riverain de l’épreuve, non licencié, Etienne Pousse, 25 ans, s’est  montré le plus rapide devant Laurent Tudeau et Nicolas Hans. Accrochée en début de course par Laurie Lescure, la favorite Sophie Pourcet parvient néanmoins à imposer son allure dominatrice à sa rivale. Anne Claire Avérous est troisième.

 

Retrouvez les résultats du Trail de Baziège en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée

 

 

Les vidéos :

Le départ du 15km

Passage au 3ème km

Passage du 8 km au 3ème

 

Les photos :

Le trail vu par Cricri

Le trail vu par Brice


(03/11/2018)

Les photos du Trail de Baziège 2017

 

Départ et arrivées

Sur la parcous, podium, enfants et arrivées

Vos photos individuelles gratuites par Afum

 


(05/11/2017)

05/11/17 Le 1er trail de Baziège a fait mouche !

La passion. Tout part d'une passion d'un homme pour cette discipline qu'est le trail. Et puis le projet sort des tiroirs, il y a plus d'un an déjà. Et puis jour après jour, l'épreuve prend forme. Par petites touches, par bouche à oreille, par conseils pris ici ou là et finalement le résultat est à la hauteur des attentes. Magnifique. Un succès énorme pour une première édition. Presque 600 dossards pour un coup d'essai. Joan Grenet et toute son équipe de la Gym de Baziège a réussi son pari. En proposant deux parcours bucoliques, difficiles mais pas impossibles, en mettant les petits plats dans les grands pour recevoir au mieux les coureurs de nature, ils sont mis dans le mille. Ils ont fait mouche comme on dit. Et dire qu'ils avaient peur, il y a un mois à peine, de ne pas avoir assez de monde au départ. La date était donc idéale et les coureurs ont répondu présents récompensant au passages des heures et des heures de boulot et donc, bien sûr, surtout énormément de passion. Côté résultats, Nicolas Miquel et Mylène Bacon, tous deux du Team Irun, s'imposent sans surprise sur le 14km. Même si Sylvain Bargues donnait du fil à retordre au premier nommé. Sur la petite distance, on notera la grosse performance de Brieuc Morguen, inconnu dans le coin, qui est parti comme une balle et qui ne sera jamais revu. Il finit avec deux minutes d'avance sur son premier poursuivant. Chez les féminines, Myriam Chartrel, toujours souriante, s'impose devant Charlyne Diaz pas loin. On reviendra aussi que c'était l'avant-dernière animation de Michel Hortala qui sera du côté d'Auch en fin d'année pour sa toute dernière prestation. Séquence émotion donc !

 

Retrouvez les résultats du Trail d Baziège en rubrique "résultats". 

 

Les photos :

Départ et arrivées

Sur la parcous, podium, enfants et arrivées

Vos photos individuelles gratuites par Afum

 

Les vidéos :

Le départ du 14km

Après 1,5 km sur le 14km

Après 1,5km sur le 9km

 


(04/11/2017)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Trail de BaziègeDi 06/11/2022BaziègeTtes distances
Trail de BaziègeDi 07/11/2021BaziègeTtes distances
Trail de BaziègeDi 03/11/2019BaziègeTtes distances
Trail de BaziègeDi 04/11/2018Baziège15,5 km
Trail de BaziègeDi 04/11/2018Baziège8,7 km
Trail de BaziègeDi 05/11/2017Baziège14 km
Trail de BaziègeDi 05/11/2017Baziège8,7 km

Archives



© AQTD - Mentions légales