La Sein Go Rose

Date : 05/10/2024
Heure : 17:30
Lieu : SAINT GAUDENS (31800)
Distance : 10, 5, marche

Organisateur

Nom : Barousse Oxy
Téléphone :   06.30.60.33.10
Mail : barousseoxy@orange.fr
Site : http://trailsemibarousse.jimdo.com


Agrandir le plan

Une boucle de 5kms type "Trail Urbain" à réaliser 1 ou 2 fois pour 10kms , à définir au moment de l'inscription. Parcours dans le centre ville de Saint Gaudens vous amenant à franchir plus de 300 marches, à courir sur l'herbe, découvrir les monuments culturels sur ces 5kms et repartir sur un second tour identique pour le 10kms. Une marche animée de 8kms sera proposée à 15h00. Tous les départs auront lieu place de la collégiale. Cette course solidaire est proposé dans le cadre d'octobre rose, se voudra avant tout solidaire, venez déguisés !!! 

 

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2024 : Ttes distances

07/10/23 Maxence et Bruno à Saint-Gaudens !

Ils étaient plus de 1800 participants, tous venus pour la bonne cause, samedi, dans le centre-ville de Saint-Gaudens. En partenariat avec la Communauté de Communes et la municipalité, l’association Sein Go Rose organisait la 6ème édition d’une manifestation caritative dévolue à la recherche et aux malades du cancer. Randonnées et courses à pied d e5 ou 10 km au programme, on retrouvait sur la place quelques célébrités comme Maëlle Millet, championne de France de gymnastique ou Romane Calmen, la miss Haute Garonne 2023. Il n’avait que neuf ans à peine, élève de CM à l’école élémentaire de Boulogne sur Gesse, Maxence Coutinho s’imposait déjà face à ses aînés de quatre ou cinq ans plus âgés au cross du collège. A aujourd’hui 16 ans, toujours cadet, le Commingeois s’impose quasiment dans toutes les courses où il s’inscrit. Sur les cinq kilomètres de la Sein Go Rose, Maxence n’a guère attendu ses aînés. Il s’impose avec quatre minutes d’avance sur le second Lino Samson et le troisième Thibaut Gonzales. Chez les filles, Julia Chafaire devance Alice Coutinho et l’incontournable vétérane Anne Sénéchal Sur le dix kilomètres, le licencié de l’ACM Bruno Aggery, 29 ans, affiche la même domination. Auteur du même cavalier seul Bruno précède Blaise Delmas et Arnaud Breil. Nadège Servant n’a rien perdu de sa superbe. La triathlète habituée des podiums  colle deux minutes à la seconde, Alexia Guiraud et plus de quatre minutes à Eva Renardet, toute aussi talentueuse et toute surprise de monter sur le podium.

 

Retrouvez les résultats de Sein Go Rose en rubrique "résultats" et quelques photos  ICI


(07/10/2023)

02/10/21 Des seins, des jambes et du coeur à Saint-Go !

« Nous voulions absolument maintenir cette épreuve, martèlent en chœur Franck Daure, le président de l’association « Sein Go Rose » et Thibault Surre, responsable du service des sports de la municipalité. Dans un contexte difficile, après avoir du renoncer à organiser l’édition 2020, nous avons tenu, coûte que coûte à proposer la quatrième édition cette année, sans com, sans pub. On remercie les quelques bénévoles qui sont venu nous seconder, cela n’a pas été facile de les trouver. Une autre chose est sûre, on sait déjà que l’année prochaine, le trail urbain sera revisité…. » La Sein Go Rose a quelque chose de magique et attire un public marqué par l’affect. Courses et marche s’inscrivent dans le cadre d’Octobre Rose, au profit de la recherche contre le cancer du sein. La totalité de la recette est reversée pour moitié à la Ligue et, pour l’autre moitié, au centre hospitalier de la ville. Cette année, la course était parrainée par Alice Coutinho, la jeune Commingeoise passé coureuse cycliste professionnelle dans m’équipe espagnole Sopela Women Team. Sur la seule marche de 8 km proposée à 14h, plus de 600 participantes, pratiquement que des femmes, ont bravé le soleil ardent et les pentes les plus ardues de la commune. Mais le plus spectaculaire relevait des deux courses proposées à 16h, 5 km ou 2 x 5 km sur un parcours urbain très exigeant empruntant en répétitions moult escaliers, sérieuses grimpettes ou progression de plein champ. 75 des 150 concurrents s’avéraient être élèves du seul lycée Paul Mathou de Gourdan-Polignan, inscrits en section européenne EPS Espagnol, exhortés par leur professeur Séverine Payrau à s’impliquer dans un tel projet. Le propre fils de Mme Payrau, Jules, cadet, a d’ailleurs bien failli gagner la course, battu d’un cheveu au sprint par son aîné espoir Benoit Bosque. Arnaud Havet est 3ème. La vétérane Anne Sénéchal reste princesse sur ses terres. Elle devance Cindy Boya et Isabelle Zanetti. La grosse impression fut celle laissée par Nicolas Fernandez. A son meilleur niveau, bien au-dessus de celui des autres, le natif de Clarac devance son second, Vincent Albaladejo, de neuf minutes et le troisième, Hugo Catusse de douze minutes. Eva Renardet, Alexandra Martin et Jeanne Albaladejo forment le podium féminin. Sous le soleil rose d’octobre, la fête a u e nouvelle fois été très belle.

 

Retrouvez les résultats de la Sein Go Rose en rubrique "résultats" et plein de photos ICI


(02/10/2021)

05/10/19 Saint-Gaudens protège ses seins...

Ah, qu’elle était belle cette couleur rose unanime qui a recouvert tout le centre ville de Saint-Gaudens samedi après midi ! A l’initiative de l’association Ak’tiv santé et des membres de la municipalité, la Sein Go Rose a une nouvelle fois conquis le cœur des Commingeois. L’événement de grande ampleur s’associe à l’élan caritatif national mobilisé pour la recherche du cancer du sein, action et prévention. Samedi, la place nationale a une nouvelle fois chanté la vie en rose. La foule, impressionnante, a recouvert chaque espace pavé. Ils étaient 900 sur la randonnée organisée et 250 coureurs inscrits aux deux distances proposées sur le trail urbain, tous habillés de la couleur rose du jour, tous aussi généreux que la lumière du jour ensoleillé. Répartis sur 5 ou 10 kilomètres et invités à se poursuivre sur un parcours urbain truffé de plus de 300 marches, essentiellement tracé en centre ville et mettant en valeur les plus beaux sites de l’intra muros, les coureurs se sont régalés. Il faut avoir couru le tracé choisi pour se bien rendre compte et rendre compte de l’exigence des relances et du dénivelé. Mathieu Luna, déjà vainqueur de la première édition, reprend son titre sur 5 km. Il devance Simon Coutinho, Corentin Mounic et Benoit Bosque. Sandra Daram relègue ses quatre premières poursuivantes à plus de cinq minutes. Sur le 10 km, ou 2x5, le gendarme Jérôme Rannou met toute la concurrence d’accord, coureurs du 5 km compris. En tête très tôt dans l’épreuve, Jérôme précède à l’arrivée Hervé Clenet et Grégory Grange-Lestage. Chez les féminines, bien placée dès les premiers mètres Laetitia Zerlaudt contrôle avec perfection sans course et la tentative de retour de Corinne Degois lancée à ses trousses.

 

Retrouvez les résultats de Sein Go Rose en rubrique "résultats" et plein de photos ICI


(05/10/2019)

06/10/18 Courir les seins en rose...

Quel engouement ! Qu’elle était belle cette couleur rose unanime brillante au soleil qui a recouvert tout le centre ville de Saint-Gaudens samedi après midi ! A l’initiative de l’association Ak’tiv santé et des membres de la municipalité, la seconde édition du Sein Go Rose a affiché complet. Près de 900 marcheurs, 130 coureurs sur les cinq kilomètres d’un tracé urbain dessiné autour des plus beaux sites de la ville. La mission était simple, recréer l’événement de grande ampleur qui, en ces journées d’octobre rose, s’associe à l’élan caritatif national mobilisé pour la recherche du cancer du sein, action et prévention. Franck Daures, qui chapeaute l’organisation, est ravi. La recette est intégralement reversée, à parts égales, à la Ligue contre le Cancer et à Aktiv’santé, dont la raison d’être, explique le président est de « prendre en charge sportivement des malades ». Samedi, la place nationale a chanté la vie en rose. La foule, impressionnante, a recouvert chaque espace pavé. Ils étaient 900 sur la randonnée organisée et 220 coureurs inscrits au trail urbain, tous habillés de la couleur du jour, tous inondés de la lumière d’un soleil particulièrement généreux. Joël Aviragnet, député, anonyme dans la cohue, a lui aussi chaussé les baskets et parcouru la ville en rose. Répartis sur 5 ou 10 kilomètres et invités à se poursuivre sur un parcours urbain truffé de plus de 300 marches essentiellement tracé en centre ville et mettant en valeur les plus beaux sites de la cité, les coureurs se sont régalés. Le départ donné simultanément pour les deux épreuves a accentué l’effet de masse. Sur le 5 km, Romain Leocadie, Jérôme Massol et Arnaud Havet se partagent le podium masculin. La Columérine Nassera Dheilly, 58 ans, s’offre la première place féminine devant les deux excellentes Commingeoises Sandrine Bernoville et Myriam Recurt. Sur le 10 km, le jeune Saint-Gaudinois Julien de Mauléon s’offre sa première grande victoire sur une course de cet acabit. Julien devance Nicolas Depetris et un duo père/fils uni, Thierry et Florian Mounic, 3èmes ex aequo. Marion Berra domine facilement Sophie Conti et Cathy Anere. L’initiative a remporté pour la seconde fois un succès énorme. Sous les parapluies roses, entre chaque paire de seins roses, les cœurs ont bien battu.

 

Retrouvez les résultats de Go Sein Rose en rubrique "résultats" et plein de photos ICI et d'autres photos LA


(06/10/2018)

07/10/17 Saint-Gaudens et ses seins roses...

Ah, qu’elle était belle cette couleur rose unanime qui a recouvert tout le centre ville de Saint-Gaudens samedi après midi ! A l’initiative de l’association Ak’tiv santé et des membres de la municipalité, le Sein Go Rose a affiché complet. La mission était simple, créer un événement de grande ampleur qui puisse, en ces journées d’octobre rose, s’associer à l’élan caritatif national mobilisé pour la recherche du cancer du sein, action et prévention. Samedi, la place nationale a chanté la vie en rose. La foule, impressionnante, a recouvert chaque espace pavé. Ils étaient 580 sur la randonnée organisée et 215 coureurs inscrits au trail urbain, tous habillés de la couleur du jour, tous inondés de la lumière d’un soleil particulièrement généreux. L’organisation peut s’enorgueillir d’avoir réussi sa première édition, une grande première en ville, un constat qui a ravi chaque personne présente et mobilisée. 50% des bénéfices sont reversés à la ligue contre le cancer, les 50% aux services oncologiques de l’hôpital de la ville. Carole Delga présidente de région, Joël Aviragnet député ont eux aussi chaussé les baskets et parcouru la ville en rose. Répartis sur 5 ou 10 kilomètres et invités à se poursuivre sur un parcours urbain truffé de plus de 300 marches, essentiellement tracé en centre ville et mettant en valeur les plus beaux sites de la cité, les coureurs se sont régalés. Matthieu Luna et Christophe Chevet, largement détachés, ont fait ensemble la première boucle. Matthieu remporte le 5 km, Christophe ira chercher une boucle plus loin les lauriers du 10 km. On retrouve sur les podiums du 5 km les sourires banane du jeune Maxime Prat, de Sébastien Landa , de Sandrine Bernoville, d’Aurélie Castillon, d’Alexandra Martin et sur l’épreuve reine, ceux de José Casamian, de Florent Fortassin, de Laetitia Zerlaudt, Ingrid Angiolini et Louisa Arnold. L’initiative remporte un énorme succès et son plus grand mérite ne réside qu’en quelques mots : Permettre à tous un bon moment de vie en rose.

 

Retrouvez les résultats en rubrique "résultats" et des photos ICI


(07/10/2017)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
La Sein Go RoseSA 05/10/2024SAINT GAUDENSTtes distances
La Sein Go RoseSA 07/10/2023SAINT GAUDENSTtes distances
La Sein Go RoseSA 07/10/2023SAINT GAUDENS10 km
La Sein Go RoseSA 07/10/2023SAINT GAUDENS5 km
La Sein Go RoseSA 01/10/2022SAINT GAUDENSTtes distances
La Sein Go RoseSA 02/10/2021SAINT GAUDENSTtes distances
Le Sein Go RoseSA 05/10/2019SAINT GAUDENS10 km
Le Sein Go RoseSA 05/10/2019SAINT GAUDENS5 km
Le Sein Go RoseSA 06/10/2018SAINT GAUDENS10km.
Le Sein Go RoseSA 06/10/2018SAINT GAUDENS5 km
Le Sein Go RoseSA 07/10/2017SAINT GAUDENS10 km
Le Sein Go RoseSA 07/10/2017SAINT GAUDENS5 km

Archives



Mentions légales