Le Sein Go Rose

Date : 05/10/2019
Heure : 17:30
Lieu : Saint Gaudens (31800)
Distance : 10, 5, marche

Organisateur

Nom : ZAMUNER Karine
Téléphone : 06.30.60.33.10  
Mail : barousseoxy@orange.fr
Site : http://trailsemibarousse.jimdo.com


Agrandir le plan

Une boucle de 5kms type "Trail Urbain" à réaliser 1 ou 2 fois pour 10kms , à définir au moment de l'inscription. Parcours dans le centre ville de Saint Gaudens vous amenant à franchir plus de 300 marches, à courir sur l'herbe, découvrir les monuments culturels sur ces 5kms et repartir sur un second tour identique pour le 10kms. Une marche animée de 8kms sera proposée à 15h00. Tous les départs auront lieu place de la collégiale. Cette course solidaire est proposé dans le cadre d'octobre rose, se voudra avant tout solidaire, venez déguisés !!! 

 

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2018 : 10km.
Résultats 2018 : 5 km

06/10/18 Courir les seins en rose...

Quel engouement ! Qu’elle était belle cette couleur rose unanime brillante au soleil qui a recouvert tout le centre ville de Saint-Gaudens samedi après midi ! A l’initiative de l’association Ak’tiv santé et des membres de la municipalité, la seconde édition du Sein Go Rose a affiché complet. Près de 900 marcheurs, 130 coureurs sur les cinq kilomètres d’un tracé urbain dessiné autour des plus beaux sites de la ville. La mission était simple, recréer l’événement de grande ampleur qui, en ces journées d’octobre rose, s’associe à l’élan caritatif national mobilisé pour la recherche du cancer du sein, action et prévention. Franck Daures, qui chapeaute l’organisation, est ravi. La recette est intégralement reversée, à parts égales, à la Ligue contre le Cancer et à Aktiv’santé, dont la raison d’être, explique le président est de « prendre en charge sportivement des malades ». Samedi, la place nationale a chanté la vie en rose. La foule, impressionnante, a recouvert chaque espace pavé. Ils étaient 900 sur la randonnée organisée et 220 coureurs inscrits au trail urbain, tous habillés de la couleur du jour, tous inondés de la lumière d’un soleil particulièrement généreux. Joël Aviragnet, député, anonyme dans la cohue, a lui aussi chaussé les baskets et parcouru la ville en rose. Répartis sur 5 ou 10 kilomètres et invités à se poursuivre sur un parcours urbain truffé de plus de 300 marches essentiellement tracé en centre ville et mettant en valeur les plus beaux sites de la cité, les coureurs se sont régalés. Le départ donné simultanément pour les deux épreuves a accentué l’effet de masse. Sur le 5 km, Romain Leocadie, Jérôme Massol et Arnaud Havet se partagent le podium masculin. La Columérine Nassera Dheilly, 58 ans, s’offre la première place féminine devant les deux excellentes Commingeoises Sandrine Bernoville et Myriam Recurt. Sur le 10 km, le jeune Saint-Gaudinois Julien de Mauléon s’offre sa première grande victoire sur une course de cet acabit. Julien devance Nicolas Depetris et un duo père/fils uni, Thierry et Florian Mounic, 3èmes ex aequo. Marion Berra domine facilement Sophie Conti et Cathy Anere. L’initiative a remporté pour la seconde fois un succès énorme. Sous les parapluies roses, entre chaque paire de seins roses, les cœurs ont bien battu.

 

Retrouvez les résultats de Go Sein Rose en rubrique "résultats" et plein de photos ICI et d'autres photos LA


(06/10/2018)

07/10/17 Saint-Gaudens et ses seins roses...

Ah, qu’elle était belle cette couleur rose unanime qui a recouvert tout le centre ville de Saint-Gaudens samedi après midi ! A l’initiative de l’association Ak’tiv santé et des membres de la municipalité, le Sein Go Rose a affiché complet. La mission était simple, créer un événement de grande ampleur qui puisse, en ces journées d’octobre rose, s’associer à l’élan caritatif national mobilisé pour la recherche du cancer du sein, action et prévention. Samedi, la place nationale a chanté la vie en rose. La foule, impressionnante, a recouvert chaque espace pavé. Ils étaient 580 sur la randonnée organisée et 215 coureurs inscrits au trail urbain, tous habillés de la couleur du jour, tous inondés de la lumière d’un soleil particulièrement généreux. L’organisation peut s’enorgueillir d’avoir réussi sa première édition, une grande première en ville, un constat qui a ravi chaque personne présente et mobilisée. 50% des bénéfices sont reversés à la ligue contre le cancer, les 50% aux services oncologiques de l’hôpital de la ville. Carole Delga présidente de région, Joël Aviragnet député ont eux aussi chaussé les baskets et parcouru la ville en rose. Répartis sur 5 ou 10 kilomètres et invités à se poursuivre sur un parcours urbain truffé de plus de 300 marches, essentiellement tracé en centre ville et mettant en valeur les plus beaux sites de la cité, les coureurs se sont régalés. Matthieu Luna et Christophe Chevet, largement détachés, ont fait ensemble la première boucle. Matthieu remporte le 5 km, Christophe ira chercher une boucle plus loin les lauriers du 10 km. On retrouve sur les podiums du 5 km les sourires banane du jeune Maxime Prat, de Sébastien Landa , de Sandrine Bernoville, d’Aurélie Castillon, d’Alexandra Martin et sur l’épreuve reine, ceux de José Casamian, de Florent Fortassin, de Laetitia Zerlaudt, Ingrid Angiolini et Louisa Arnold. L’initiative remporte un énorme succès et son plus grand mérite ne réside qu’en quelques mots : Permettre à tous un bon moment de vie en rose.

 

Retrouvez les résultats en rubrique "résultats" et des photos ICI


(07/10/2017)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Le Sein Go RoseSA 06/10/2018Saint Gaudens5 km
Le Sein Go RoseSA 06/10/2018Saint Gaudens10km.
Le Sein Go RoseSA 07/10/2017Saint Gaudens10 km
Le Sein Go RoseSA 07/10/2017Saint Gaudens5 km

Archives



© AQTD - Mentions légales