Pour Corentin

Date : 10/11/2019
Heure : 09:30
Lieu : Montadet (32220)
Distance : 10

Organisateur

Nom : Sajas Jean-Michel
Téléphone : 06.71.63.78.20  
Site : http://www.pourcorentin.fr


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2019 : 10 km

10/11/19 Un vent de solidarité à Montadet !

Ces derniers jours le Gers a connu un pic de précipitations, des conditions climatiques qui ont eu pour effet de préparer le terrain de ce 3ème trail de MONTADET. Avant le départ dernier tour par l’équipe de Jean Michel Sajas, pour vérifier le parcours, hormis quelques sangliers qui ont retourné une partie de bande herbeuse, tout va bien. Le départ peut-être donné sous un soleil éclatant. 107 coureurs ont pris le départ de la course : « une foulée pour Corentin ». En effet il ne faut pas oublier que tous viennent, par leur effort financer la recherche contre le Sarcome d'Ewing. (https://www.pourcorentin.fr/). L’association reversant l’ensemble des fonds à l’Oncopole de Toulouse. Un départ donné par l’Obélix local, voilà nos concurrents lancés dans une descente à travers le village. L’arrivée est elle par contre en montée, juste avant la place de la mairie. Deux sociétaires de l’A.C. Auch ont fait le spectacle car un sprint a du les départager. Jean François Derrez finit juste devant Gwénolé Lebreton, Laurent Guy, du Team12, complète le podium. Chez les filles, présentent en nombre puisque elles étaient à plus 40% de l’effectif, c’est Jessica Warg, de l’Astarac Fond Club, qui l’emporte en 50’03. Elle est suivie  par Margot Gaspard de l’ONCOSARC de Toulouse en 50’37. Quelques secondes plus tard arrive Jessica Terrenq de l’Isle en Dodon. Tous ont apprécié la parcours et l’accueil de cette association vivement soutenue dans son combat ; et promettent de revenir l’an prochain.


 

Retrouvez les résultats de Montadet en rubrique "résultats". Texte et photo: Défi Gersois.


(10/11/2019)

11/11/18 Une belle matinée pour Corentin !

Près de 150 personnes se sont donné rendez-vous ce matin du côté de Montadet pour apporter son soutien à l'association "Courir pour Corentin" dont le but est de récolter des fonds qui seront directement remis à l'Oncopole de Toulouse pour aider la recherche dans le domaine des Sarcomes. Une belle matinée d'automne comme on les aime dans le Gers et qui aura vu Hervé ROGEON de Tracks Athlé conserver son titre sur l'épreuve car c'est bien lui qui aura été le plus vite. Il est suivi de Philippe RUBIO d'Oloron Sainte-Marie et d'Henryk "Tonton" SOBINSKI. Laëtitia ZERLAUDT des Irréductibles bipèdes de Cazères remporte la course féminine devant Catherine MONAHAN d'Auch Tri et Ludivine BROISE des Coudous de le Save. Seuls les trois premiers scratchs féminins et masculins sont récompensés ici, le but étant de récupérer un maximum d'argent pour la bonne cause tout en respectant un tarif correct pour la course. Une belle matinée telle qu'on les aime dans le Gers, pleine de sport, de solidarité et de sport.

 

 

Retrouvez les résultats de Corentin en rubrique "résultats" et plein des photos ICI et une vidéo de départ LA


(11/11/2018)

12/11/17 Emotion et solidarité à Montadet !

L'association "pour Corentin" soutient financièrement l'action de recherche : soigner la sarcome d'Ewing : www.pourcorentin.fr Affirmer que les coureurs ne sont pas sensibles à soutenir les causes justes serait totalement faux. Malgré une météo dégradée depuis trois jours 155 coureurs se sont engagés pour la première édition d'une Foulée pour Corentin avec une jeunesse très représentée. La place de la mairie était animée et musicale au départ et à l'arrivée, avec un Gaulois, joueur de trompette en sabots particulièrement enthousiaste, ce 12 novembre 2017. Emotion, Solidarité et Engagement ont été les maîtres mots de cette matinée. Tous les arrivants ont trouvé le circuit très agréable et bien balisé et ont promis de revenir l'an prochain. Hervé Rogeon de Tracks Athlé s'est imposé facilement devant Jacques Meirinhos de l'Isle en Dodon et Laurent Guy du Team12 (ce dernier avait laissé son fan club à Aubiet). Chez les filles c'est Séverine Carchon, venue en voisine depuis Simorre, qui finit première suivie de Nia Davies et Eléonore Pitel. Seuls les scratchs ont été récompensés pour permettre aux organisateurs de verser un maximum d'argent à l'Oncopole à Toulouse pour la recherche.

 

Retrouvez les résultats de Montadet en rubrique "résultats"


(12/11/2017)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Pour CorentinDi 10/11/2019Montadet10 km
Pour CorentinDi 11/11/2018Montadet10 km
Pour CorentinDi 12/11/2017Montadet10 km

Archives



© AQTD - Mentions légales