Le Trailethlon des Galopins du Cagire

Date : 06/12/2020
Heure : 10:00
Lieu : Aspet (31160)
Distance : 10, 5, marche

Organisateur

Nom : Les Galopins du Cagire
Téléphone :   06.60.93.90.08
Mail : lesgalopinsducagire@gmail.com
Site : http://www.facebook.com/Trailethon


Agrandir le plan

Le Téléthon s'est imposé au fil des ans comme un événement unique en matière de mobilisation et de collecte. Pour sa 33ème édition, Les Galopins du Cagire se mobilisent pour la cinquième année consécutive en animant une nouvelle fois cet événement, en organisant le Trailethon des Galopins du Cagire qui aura lieu cette année le Dimanche 8 décembre à 10h à Aspet. Une chose est certaine, le magnifique belvédère proposé sur le bourg d’Aspet et ses montagnes environnantes depuis la Tour médiévale du Chucaou sera et restera imprenable …

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2019 : Ttes distances

08/12/19 Jérôme, Roméo, Antoine et les autres....

Il y a des matins comme celui là qui annoncent une grande journée. Dès l’aube, le ciel adopte un ton bleu royal et de l’Orient, le soleil embrase la chaîne des Pyrénées. Seule une volute de nuage tenace semble s’accrocher au lit de la Garonne. Le Cagire affiche déjà son manteau blanc, l’automne ses ocres les plus chaudes. L’appel du téléthon  pousse les coureurs du dimanche à Aspet. Les Galopins du Cagire y organisent la seconde édition de trailéthon. Ils seront plus de deux-cents à donner de leur corps et de leur porte-monnaie pour la bonne cause : sentir qu’ils sont bien vivants et bienveillants envers les plus nécessiteux.Une boucle de 5 kilomètres ou deux pour les plus courageux qui doublent ainsi la distance, le parcours cette année surprend parce qu’il prend à revers les habitués. La descente finale du Chucaou a été rendue tellement glissante que les organisateurs ont préféré jouer la sécurité et offrir le dessert en entrée, un monde à l’envers. L’entame de galop est ascensionnelle et ne laisse aucune place à la tergiversation. Le thermomètre affiche à peine 2° mais les maillots de Tamalous, Galopins, traileurs du Mourtis ou autres perlent après quelques secondes d’efforts. Roméo Boisivon et Jérôme Rannou affichés comme favoris sur le 10 km ne font pas démentir les pronostics. A quelques minutes du départ, l’un et l’autre affichaient rival gagnant. Sur 10 km, la bagarre fut serrée. Plus impétueux dans sa jeunesse, Roméo est plus à l’aise sur la pente raide et prend tout de suite la direction du cortège. Mais point culminant franchi, Jérôme le passe à la relance et met la distance. Second tour, seconde ascension, Roméo ahanant revient sur sa nuque. Mais la seconde descente redonnera raison au gendarme. Le doublé n’enrichit aucun parieur. Antoine Senanech est beau troisième. Les féminines Emmanuelle Bonnes, Maïly Moschetti et Lucie Rocher forment le trio gagnant dans un mouchoir de poche. Sur le 5 km, la famille Prat affiche sa bonne condition. En tête, premier à l’arrivée, le cadet Maxime prend sa revanche sur Raymond Saurine qui l’avait devancé l’année dernière, Sébastien Bernard est troisième, l’ainé Prat, Quentin, quatrième. Maman Prat, Nadine, n’abandonne pas ses fils et gagne l’épreuve féminine devant Coralie Vallot et Sophie Tonelli. Les Galopins peuvent se féliciter. L’épreuve a comblé et ravi et le petit vin chaud servi à l’arrivée n’a été qu’une petite touche de délice à l’esprit ambiant de convivialité et de solidarité. L’intégralité de la recette, 1200 €, a été remise au téléthon. Si on ne sait pas toujours pourquoi on court, parfois, on trouve de bonnes raisons.

 

Retrouvez les résultats du Trail'ethlon en rubrique "résultats" et des photos ICI


(08/12/2019)

09/12/18 Un bon dimanche pour courir à Aspet !

L’esprit du trail fédéré à l’esprit du téléthon, ou l’esprit du téléthon ouvert aux traileurs. Ils étaient plus de 150, coureurs émérites, coureurs du dimanche ou simples donneur de soi à gravir entre les pierres, une ou deux fois au choix, le parcours tracé sur les flancs d’Aspet par l’association organisatrice des Galopins du Cagire. Toute la recette est reversée à l’AFM Téléthon. Sur 5 km, Raymond Saurine, régional de l’étape, Galopin lui-même, a surclassé ses adversaires Les deux frères Prat, Maxime et Quentin, venus en famille, l’encadrent sur le podium Anne Sénéchal, impériale, devance Amandine Corrège et Nadine Prat, la maman des deux suscités Sur le 10 km, les deux podiums masculin et féminin ont été plus disputés. Luc Isambert, en tête après que Gauthier Larreu ne se soit leurré, attend le retour de son adversaire pour franchir la ligne avec lui. Chrstophe Calvet est 3ème. Au coude à coude 10 km durant, Pauline Castex et Fanny Belluche terminent fraternellement main dans la main et précédent Diane Teillol.

 

 

Retrouvez les résultats du Trailéthlon en rubrique résultats et plein de photos ICI


(09/12/2018)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Le TrailethlonDi 08/12/2019AspetTtes distances
Le TrailethlonDi 09/12/2018AspetTtes distances



© AQTD - Mentions légales