La Tramassel trail des neiges

Date : 27/01/2018
Heure : 18:00
Lieu : Gazost (65100)
Distance : 20, 10

Organisateur

Nom : Nogue Didier
Téléphone :   06.75.28.48.41
Mail : azavant.aurore@orange.fr
Site : http://www.trails-hautacam.com


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2018 : 10 km
Résultats 2018 : 20 km
Résultats 2018 : Canicross

Petit retour sur la Tramassel de Hautacam

Initialement prévu le samedi 31 janvier, le trail a du être reporté au samedi 7 février car le massif du Hautacam n'a pas été épargné par les abondantes chutes de neige de ces derniers jours. Si un certain nombre de coureurs ont malheureusement déclaré forfait à cause de ce report (150), les 181 personnes présentes dans cette "Tramassel" en nocturne ont permis à cette 5ème édition d’être une nouvelle réussite ! Ce sont ainsi 131 coureurs sur le parcours des dix kilomètres et 50 sur les vingt kilomètres qui se sont élancés samedi soir par moins huit degrés au thermomètre sur les pistes de fond du Hautacam via le col du Tramassel, ils partaient tous du restaurant pour traverser ce site merveilleux situé sur le territoire de la commune de Beaucens avant un retour à la station  pour déguster une garbure et un vin chaud. Mettre sur pied une course en montagne ne s'improvise pas, c'est une organisation rigoureuse, active et préventive, qui doit être mise au service des participants et l'association "La ronde des Bualas", forte de l'expérience acquise dans les trails qu'elle organise en hiver comme en été, s'appuie sur une équipe dynamique de bénévoles, 40 personnes qui se sont mobilisées pour offrir aux participants et aux spectateurs une assistance, une bonne humeur unanimement reconnue. Côté résultats, on a pu retrouver quelques noms connus de la région. Ainsi Christophe Van den Stuyf et Agnès Francastel s’imposent sur le 20km et David Oueille devance Fabien Nabias sur le 10km alors que Sonia Bernes était impériale chez les femmes ! Au programme de cette association également, une course de ski alpinisme le dimanche 15 février 2015, un nouveau départ de la station du HAUTACAM vers le massif des Estibères et un retour via le lac d'Isaby, deux parcours 20 km (1885m D+) et 12 km (1285m D+), plus un parcours jeune.


Toutes les infos sur le site :  www.trails-hautacam.com . Retrouvez tous les résultats de la Tramassel en rubrique résultats .Texte et photo de l'organisation.


(11/02/2015)

10/02/14 Petit retour sur le Transmassel des Neiges

Organisation réussie par l’association "La ronde des Bualas" pour cette 4ième édition du trail des neiges du Hautacam "La Tramassel".  Après 3 années  difficiles, la première édition fût organisée sans neige, la deuxième dans la tempête avec quand même 10 courageux qui avaient bravé les éléments, la troisième l’année dernière avec de la neige très poudreuse qui avait compliqué la course.  Cette année fût une réussite totale, la neige était suffisamment porteuse pour réussir un bon chrono, la météo a été clémente, le parcours a réservé une belle surprise à l’initiative du chef traceur de l’association Didier Nogué, guide de haute montagne et professionnel du secours en montagne à la CRS 29 ce qui est toujours un gage de qualité pour les tracés !  Le parcours de 18 kms empruntait les pistes de ski de fond depuis le col de Tramassel , redescendait vers la piste de ski joering, remontait à Tramassel pour finir en apothéose par de beaux mouvements de terrain devant l’auberge de l’Arrioutou ! Le 9 kms ne faisant lui qu’un seul tour. A l’arrivée l’ambiance battait son plein avec un speaker toujours aussi déchainé  alors que les coureurs pouvaient déguster une bonne garbure préparée par Nadette Poussy la propriétaire de l’auberge de l’Arrioutou qui nous a accueilli cette année ainsi que le vin chaud préparé par les bénévoles de l’association. Record de participation avec plus de 200 coureurs ! Félictations aux 25 bénévoles qui ont travaillé sur l’organisation depuis 2 mois. Mme le maire de Beaucens Stéphanie Lacoste, le président du Hautacam  Patrick Dutemple, le directeur de la station Christophe Fabre, Jean Pierre Mengelle élu de la ville de Lourdes en charge du sport nous firent l’honneur de leur présence pour la remise des prix et saluairent l’organisation sans faille de cette course. Rendez vous est pris pour l’année prochaine, mais avant il y aura le trail du Hautacam le 1er Juin 2014 avec un parcours longue distance de 53 kms et 4000m D+ ainsi qu’un moyenne distance 26kms et 1600m D+.

Texte et photo de l'organisation. Retrouvez tous les résultats du Transmassel des Neiges en rubrique "résultats" et une vidéo de Gyl dans la foulée.

 

La vidéo du Transmassel par Gyl Beyssère :

 

Le Transmassel vu de l'intérieur


(19/02/2014)

Retour sur la Tramassel et la victoire de Van der Stuyf !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les organisateurs n'ont pas vraiment de chance avec la météo du côté de la station d'Hautacam pour l'organisation de cette Tramassel. Mais bon d'un autre côté en plein hiver et en montagne c'est difficile d'avoir un super soleil en permamence. L'équipe d'organisation, celle de la Ronde des Bualas qui a donc repris les choses en main, expliquait après la course : "Cela fait 2 ans que l'association « la ronde des bualas » a repris la course « La Tramassel des neige ». Mais il en faut plus que cela pour arrêter les membres bénévoles de cette association et une fois de plus la course a pu avoir lieu sur le parcours original prévu, 2 boucles étaient proposés 9 kms et 18 kms.  Les dameurs de la station purent préparer le circuit malgré les conditions difficiles. Le matin un vent violent souffla et rajouta quelques difficultés à la course qui n'en avait pas besoin, des congères se formèrent rapidement et perturbèrent les premiers coureurs mais au fil des passages la trace se fit naturellement et sur la seconde boucle les coureurs furent plus à l'aise...."  Du coup, si l'an passé la course avait failli être annulée, regroupant au final une dizaine d'hyper courageux, cette année ils étaient donc beaucoup plus. C'est déjà ça. Et on a pu assister au fantastique cavalier seul de Van der Stuyf, déjà hyper affûté qui nous avait tant enthousiasmé la saison derniière, notamment du le GRP 80. Christine Rischard, une habituée, c'est elle aussi fait plaisir. C'est prometteur pour le reste de la saison. Sur le court, David Oueilh et Danielle Fis sont les deux lauréats du jour. Le rendez vous est prix pour le trail d'été du Hautacam le 23 juin 2013.

Retrouvez tous les résultats de la Tramassel Trail des Neiges en rubrique "résultats" !


(15/02/2013)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
La Tramassel trail des neigesSA 27/01/2018GazostCanicross
La Tramassel trail des neigesSA 27/01/2018Gazost10 km
La Tramassel trail des neigesSA 27/01/2018Gazost20 km
La Tramassel trail des neigesSA 28/01/2017Gazost10 km
La Tramassel trail des neigesSA 28/01/2017GazostCanicross
La Tramassel trail des neigesSA 28/01/2017Gazost20 km
La Tramassel trail des neigesSA 30/01/2016GazostLive
SA 07/02/201520 km
SA 07/02/201510 km
La Tramassel trail des neigesDi 09/02/2014Argelès Gazost19 km
La Tramassel trail des neigesDi 09/02/2014Argelès Gazost9 km
La Tramassel trail des neigesDi 10/02/2013Gazost20 km
La Tramassel trail des neigesDi 10/02/2013Gazost10 km

Archives



© AQTD - Mentions légales