La cabilat trail

Date : 03/03/2019
Heure : 09:00
Lieu : Bordères sur l'Échez (65320)
Distance : 21, 11, marche, rando

Organisateur

Nom : LANGLET Bruno
Téléphone :   05.62.33.32.98
Site : http://www.jab-course.fr


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2019 : 10 km
Résultats 2019 : 21 km
Résultats 2019 : Marche

Les photos du Cabilat Trail 2019

Le Cabilat Trail par l'organisation


(10/03/2019)

06/03/06 Le Cabilat trail ou un zigzag entre les flaques !

Le Bois du Commandeur est un lieu qui se prête au trail, mais il a eu du mal à éponger la pluie de la semaine (et de la nuit!). La matinée était bonne et fraîche pour s'amuser entre gadoue et flaques (voir ruisseau par endroits!). Le 30km qui comptait pour le challenge Décathlon Running Tour, a vu un beau duo chez les hommes entre Baptiste Cazaux et Nicolas Bouvier-Gaz. Une bonne partie de la course ensemble mais Cazaux se détachera nettement ensuite. Bouvier-Gaz a fait une grosse semaine de prépa pour son prochain objectif : le 50km de l'Eco-Trail de Paris. Sur le podium, Julien Moreau à côté de ces deux noms. Chez les femmes, Sandrine Besseyre n'a pas traîné : 12è du général! Chapeau. Master 1 et très belle position au classement. Nadine Clos (master 2) en habituée des podiums a devancé d'un peu plus d'une minute Linda Descat (Master 1). La maturité devant! Le 15km retrouve deux coureurs du podium de l'an dernier: les frères Bertos. C'est Guillaume qui a pris les choses en main dès le début, tout en prenant le temps de jeter des coups d'oeil à Mathieu, enrhumé, qui essayait de trouver son souffle. Mais il était au dessus et part chercher sa victoire sereinement, bien mérité! Fréderic Besso 1er Master a fait un gros retour! Il est 3è à quelques secondes seulement.  Mélanie Tricaud chez les filles s'offre la victoire devant Sophie Léon et Cédrique Massoune, toutes les trois sont dans la première partie du classement.

 

Retrouvez tous les résultats du Cabilat en rubrique "résultats". Texte et photo de Mat !


(06/03/2016)

08/03/15 Cazajous s'empare à nouveau du Cabilat Trail !

Maxime Cazajous a de nouveau remporté le Cabilat Trail après une belle bagarre face à Christian Montuelle. Sur le 15km, c'est Mathieu Berthos qui l'emporte devant son frère Guillaume. Mais au lieu de longs discours, voici la course vue de l'intérieur par Maxime justement :"C'était la dernière d'un bon bloc ou après avoir bossé la vitesse je souhaitais enchainer Nocturne du Béout, Chaptrail, semi de Nay et Cabilat. De bonnes sensations avant la course, et au départ, mais les 45 premières minutes un peu dans le dur a tenir un rythme très soutenu derrière Christian Montuelle. Plus les km défilaient, plus je me sentais à l'aise sur ce terrain assez technique et boueux. On forme un bon groupe et c'est Baptiste Cazaux qui lâche prise le premier sur une descente un peu technique me semble-t-il... Après l'abbaye de Tarasteix, je me retrouve avec Christian en tête et je décide d'accélérer dans la montée qui suit. Je prend un peu d'avance et me trouve sur un rythme qui me va bien. Je fais l'effort dans les 3 bosses qui suivent et peux terminer avec les coureurs de 15 qui me donneront aussi une motivation supplémentaire pour finir sur un bon rythme les 4 derniers km de plat. Maintenant place à la famille qui doit s'agrandir dans peu de temps. Avant de remettre le cap vers la montagne et préparer les belles échéances à venir (6666 Occitane, ITT, 80 du GRP et Diagonale de fous) Rien que ça !"

 

Retrouvez tous les résultats du Cabilat Trail en rubrique "résultats" ainsi que plein de photos, ITW et vidéos sur notre nouveau site partenaire du 65 en cliquant ICI


(09/03/2015)

10/03/13 Et Cazajous s'offre le Cabilat Trail !

 C'est une Cabilat Trail avec de nouveaux parcours pour l'édition 2013. Les organisateurs tatonnent pour trouver les formats de course qui conviendront au mieux à la majorité. Il y avait donc un circuit de 12km, un de 19km et un de 30km avec un départ au centre ville de Bordères sur Echez (65, près de Tarbes). Les coureurs du "long" étaient les premiers à s'élancer. Première tête d'affiche de la matinée: Maxime Cazajous! Le pyrénéen du Team Brooks allait trouver un bon terrain d'entrainement en sous-bois, sur un terrain abîmé et avec de belles bougnes au milieu du bois. Sur les premiers kilomètres, il fut accompagné par Christophe Van Der Stuyf (3è du 80km au GRP 2012) et Frédéric Marqué. Mais le récent 2nd du TTN à Gruissan était au dessus et revenait avec une certaine avance en vainqueur, avec un podium dans le même ordre qu'il apparaissait au début de la course. Puis ce fut au tour du 19km. Deuxième tête d'affiche et autre pyrénéen à pointer le bout de ses chaussures, Guillaume Beauxis! (Team espoir Salomon). Après sa victoire au trail du Maruisat, il récidive sur la Cabilat, se servant de ces courses comme préparation pour une saison qui va être longue et ardue. Un petit groupe suivait encore les traces de Guillaume au 5è km, mais il allait écoeurer ses adversaires dès la première bosse venue. A l'arrivée, il devance le lourdais David Oueilhé et le tarbais Cédric Coudert. Le 12km était semble -t-il moins relevé mais le dénouement était plus intéressant! En effet, à 2km de l'arrivée, les 3 premiers se tenaient en seulement 200m. Rudy Bastellica était suivi par Damien Gardey (le local de l'étape) et Laurent Malaganne. Les visages donnaient sur chacun des signes de fatigue mais celui qui était en tête trouva les ressources pour une forte accélération et ainsi garder sa 1ère place! Gardey puis Malaganne finiront un peu moins vite mais les écarts restent faibles. Tout pouvait encore se jouer jusqu'au bout! Toujours de belles surprises dans ces "petits trails", comme les têtes d'affiche bien sûr, mais aussi à travers le parcours parfois roulant, buis boueux voir très abîmé, passant au dessus du ruisseau sur un poteau couché, ou encore sous des souches d'arbre tombées en travers du chemin. A l'année prochaine!

 
Retrouvez tous les résultats du Cabilat Trail en rubrique "résultats". Texte et Photo de Mathieu

(10/03/2013)

11/03/12 Van der Struyf au Cabilat Trail...

Le Cabilat Trail s'est déroulé ce matin dans des conditions idéales . Certes la température fraîche au lever en aura certainement rebouté plus d'un expliquant la désaffection de près de cent coureurs par rapport à l'édition précédente ou tout simplement serait ce la répétition des épreuves de ce type depuis le début de  saison dans la région. Pourtant la qualité était là avec la victoire de christophe Van Der Stuyf qui avait partagé sa victoire avec Jean-Claude Carrere à Odos devant  Mathieu Bertos deuxième du trail de Gruissan. Jérome Cuq complétant le podium à une poignée de seconde. Chez les féminines la favorite Sandrine Prisssé des  Esclops d'Azun, qui auront trusté de nombreux podiums, remporte l'épreuve devant Martine Guilhembet du SA Condom et Christine Richard. Concernant la petite  distance 15km l'ariegeois Eric Destrade domine l'auscitain Henryk Sobinski et le Bagnérais Gilles Gaubert alors que Sabrina Leturque suplante Nadine Allier et Aurélie Lanne. Cette épreuve comptant pour le challenge Foulées 32 permet à Philippe Broyer malgré une vilaine entorse alors qu'il se posait en outsider dans le  top 10 et Martine Guilhembet de prendre la tête. après les grands c'est au tour des petits de se mettre en vue puis la remise et le repas offert au coureurs  permettras au coureurs de récupérer avant le match de rugby.

Retrouvez les résultats du Cabilat Trail en rubrique "résultats".


(11/03/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
La cabilat trailDi 03/03/2019Bordères sur l'ÉchezMarche
La cabilat trailDi 03/03/2019Bordères sur l'Échez10 km
La cabilat trailDi 03/03/2019Bordères sur l'Échez21 km
La cabilat trailDi 04/03/2018Bordères sur l'Échez10 km
La cabilat trailDi 04/03/2018Bordères sur l'ÉchezMarche
La cabilat trailDi 04/03/2018Bordères sur l'Échez21 km
La cabilat trailDi 05/03/2017Bordères sur l'Échez11 km
La cabilat trailDi 05/03/2017Bordères sur l'ÉchezMarche
La cabilat trailDi 05/03/2017Bordères sur l'Échez21 km
La cabilat trailDi 10/03/2013Bordères sur l'Échez30 km
La cabilat trailDi 10/03/2013Bordères sur l'Échez19 km
La cabilat trailDi 10/03/2013Bordères sur l'Échez12 km
La cabilat trailDi 10/03/2013Bordères sur l'ÉchezMarche
La cabilat trailDi 11/03/2012Bordères sur l'ÉchezMarche
La cabilat trailDi 11/03/2012Bordères sur l'Échez25 km
La cabilat trailDi 11/03/2012Bordères sur l'Échez15 km

Archives



© AQTD - Mentions légales