Les coteaux de Mirabel

Date : 22/04/2017
Heure : 18:30
Lieu : Mirabel (82440)
Distance : 10,6

Organisateur

Nom : LEBRIS Pascal
Téléphone :   05.63.67.22.71
Mail : goodrunningmirabel@free.fr
Site : http://www.goodrunningmirabel.com


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2017 : TTes distances

25/04/15 Un nouveau concept qui a plu à Mirabel !

Nouveau concept pour la course des Côteaux de Mirabel qui s'est donc "pacsée" avec celle de Lo Carmin Del Lorp et donc une grande et belle fiesta qui s'est terminée tard dans la nuit. Du coup si côté sportif, on a pu voir la nouvelle victoire de David Lorain, fidèle parmi les fidèles qui revient au top, celle du duo Stéphane Zonca et Nicolas Perrier et puis aussi Isabelle Bottreau qui gagne en féminines et Patrick Antoine, le trail de nuit en individuel, mais on a aussi pu faire le point avec l'organisateur Pascal Lebris, himself : " Même si il y a eu un peu moins de traileurs que l'an passé, nous sommes tout de même très satisfaits (160 traileurs au lieu de 180 l'an dernier) car je maitniens qu'il y en avait bien assez pour nos capacités de réception dans les meilleures conditions.Donc la satisfaction sur le nombre d'enfants est bien là aussi même si ça c'est habituel avec 81 partants. Le tout complété de 14 0 marcheurs. La Course des coteaux est pas si mal non plus car on n'a tout de même changé de formule avec le départ à 18h30 le samedi donc. Nous ne savions pas du tout ou nous allions et 130 c'est très bien pour nous." Vivement l'année prochaine donc pour confimer tout ça !


Retrouvez les résultats des deux courses en rubrique "résultats"


(26/04/2015)

20/04/14 Bevenot en grande forme à la Course des Côteaux

La veille la fête était total mais en ce we pascal le temps se mettait de la partie avec son crachin nordiste  cela entamera un peu toutes les espérances de la veille et pourtant.... plus de 100 coureurs, une cinquantaine de tête blonde pour autant de marcheurs dans ces conditions auront franchi le pas et se seront mesuré au parcours proposé par les grm mené de main de maitre par pascal . l'accueil, la fête est la ligne de conduite de cette asso et ce  we proposé mérite le statut de la fête de la convivialité et de la course à pied en tarn et garonne. le parcours de 10.6 km est loin d'être de tout repos mais Damien avait promis de revenir ici pour améliorer sa perf de l'an passé et prendre son 3ème trophée chose faite même si les conditions lui auront été contraire lui qui après une saison hivernale complète s'était donné 2 semaines de coupure sous les yeux de Romain Courcières, parain de l'épreuve . Pourquoi tant de coureurs dans ce petit coin perdu dans la campagne? facile quand on voit tout le dynamisme de pascal et son équipe maël gaelle et tous les autres . tant et tant auront pu dégusté les flammenküeche et son accompagnement préparer. Vivement l'an prochain.  Au  niveau résultats Damie l'emporte devant le coriace vétéran lotois guy Brechet de près de 4 minutes et 5 sur lionel Blampain qui devance le convalescent David LorainChez les féminines Tout s'est déroulé lors de l'ultime côte longue de 900m pour 100 m de dénivelé. Alors que Sophie Patarin semblait avoir course gagné ayant une avance suffisante sur Valérie Galtié et Nelly Biau, Celle-ci commençait à piocher dans la côte ultime victime de tous les efforts de la veille mais pas que . En efffet en quinze jour, elle aura réussi à aligner 2 3h28 soit à Rome puis à Montauban avant de faire deuxième la veille. Un sacré caractère. Valérie Galtié remontait métre par métre avant de la croquer au 10ème km. La troisième Nelly Biau ne pouvait que profiter de l'ultime accessit.
 
 
Retrouvez les résultats de la Course des Côteaux de Mirabel en rubrique "résultats" ainsi que quelques photos en cliquant  ICI et LA  et la vidéo du départ en cliquant LA  !

(20/04/2014)

21/04/13 Bévenot double la mise aux côteaux de Mirabel

Pascal Le Bris, organisateur des Côteaux, nous livre ici son bilan de ce lourd week-end de courses : Les yones de Mirabel remercient les nombreux coureurs et coureuses venus se frotter cette année encore à nos chers coteaux et gravir la côte de Rosy. 174 participants, soit une cinquantaine de plus que l'an dernier, un bilan très satisfaisant pour cette 4ème édition. De nombreux clubs ont répondus présents, les voisins du CAC Caussade bien sûr mais aussi de nombreux montalbanais de Montauban Athlétisme toujours plus nombreux, Negrepelisse, le CA Birac, CAC Castelssarasin,etc.... Damien Bevenot s'impose donc une deuxième fois sur ses terres de prédilection devant le président du team 12, JC Battut. Chez les filles c'est Carine Grand qui empêche Mariam Resseguier (2eme) d'imiter Damien en remportant 2 victoires de suite. A cette belle course on peut rajouter 140 marcheurs sur un nouveau circuit et plus de 80 enfants !!! sur les deux circuits dans le village. Carton plein à tous les niveaux et si l'on rajoute les 135 traileurs nocturne de la veille on arrive à plus de 530 sportifs de tous ages et de tous niveaux (c'est ce qui est important pour nous....) qui se sont donnés rendez-vous à Mirabel ce WE. Encore merci à eux et surtout aux bénévoles yones et rouges qui se sont donnés tout le WE avec une courte nuit ! Mention spéciale à notre parrain Romain Courcières très disponible et vraiment sympa qui partage nos valeurs et à aux valeureux coureurs qui ont enchainé les deux épreuves : Richard BORGNA gagne le challenge spécial chez les garçons et Malika Khelifa chez les filles.

Retrouvez tous les résultats des Côteaux de Mirabel en rubrique "résultats"


(21/04/2013)

15/04/12 Bevenot frappe fort aux Côteaux de Mirabel...

Superbe 3e édition que cette Course des Coteaux de Mirabel avec toujours plus de monde (125 coureurs cette année) attirés par le profil spécifique de ce parcours tout en rondeurs... parcours rallongé de 600 mètres environ désormais, avec un petit tour de village en prélude à la longue descente aussitôt suivie d'une longue montée, elle-même suivie d'une succession de bosses, suivies d'une autre descente, puis de la sévère montée de Rosy... Bref, on l'aura compris, cette épreuve se mérite ! D'ailleurs, le « Kényan de ch'nord » Damien Bevenot l'a bien compris puisque, revenu sur son ancien terrain de jeu, il a conquis fièrement la victoire après celles de Romain Courcières et de Sébastien Nodari lors des éditions précédentes. Damien qui peaufine au passage sa participation à la Course du Maroilles du 1er mai prochain car il a l'intention de ramener une pleine voiture de son fromage préféré de ch'nord. Donc le Damien en question (Team 12) avait prévenu qu'il ne laisserait personne lui voler sa médaille... qu'il remporte vaillamment et sans discussion possible en 36 min 30 s (17,42 km/h de moyenne) devant David Even (39:19) du 17e RGP et Julien Deffrene (41:12), lui aussi du Team aveyronnais. Victoire de Patrick Antoine en vétéran 1, juste derrière Julien Deffrene. Mariam Ressegiuer s'est imposée elle en 46 min et 10 s devant la Montalbanaise Nicole Carrendier (47:03) et la Caussadaise Laure Vérines (50:55). On n'aura pas oublié les courses pour les enfants qui se sont déroulées juste avant celles « des grands ». Organisation sans faille du Good Running Mirabel dont le Président Pascal Le Bris peut se vanter d'avoir désormais porté à maturité une épreuve de plus en plus courue... On ne regrette qu'une chose, c'est qu'il n'ait pas commandé un p'tit rayon de soleil en cette matinée un tantinet grisâtre et ventée... mais là il parait que ça sort de ses compétences !

Texte et photo de Bill (Cours et Causse tjrs). Tous résultats des Côteaux de Mirabel en rubrique "résultats".


(15/04/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Les coteaux de MirabelSA 22/04/2017MirabelTTes distances
Les coteaux de MirabelSA 16/04/2016Mirabel10,6 km
SA 25/04/201510,6 km
Les coteaux de MirabelDi 20/04/2014Mirabel10,6 km
Les coteaux de MirabelDi 21/04/2013MirabelTtes distances
Les coteaux de MirabelDi 15/04/2012Mirabel10,6 km
Les coteaux de MirabelDi 15/04/2012Mirabel700m
Les coteaux de MirabelDi 15/04/2012Mirabel1700m
Les coteaux de MirabelDi 10/04/2011Mirabel9,9 km

Archives



© AQTD - Mentions légales