Les 10 Kms de Pourvourville

Date : 29/04/2018
Heure : 09:00
Lieu : Toulouse (31400)
Distance : 10,3, enfant

Organisateur

Nom : AMAT Philippe
Téléphone : 06.71.58.76.61   06.71.58.76.61
Mail : les10kmdepouvourville@hotmail.fr
Site : http://www.10km-pouvourville.fr/ind


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2017 : 10,2 km

23/04/17 Joli record du côté de Pourvourville !

Les 10km de Pourvourville ont toujours fait un peu peur aux coureurs toulousains. Non pas que ce soit mal organisé, bien au contraire, le petit groupe de passionnés qui tient les rênes de l'épreuve, connait son affaire sur les bouts des doigts et rien n'est laissé au hasard. Mais bien que le parcours est un des plus rudes du coin avec notamment deux belles bosses à se farcir pour une aussi petite distance. Certains même vont jusqu'à dire que c'est la plus dur depuis que le semi de Pechbusque a disparu. En tout cas, vous l'aurez compris c'est souvent un montagnard qui arrive à tirer le mieux son épingle du jeu et l'an passé Guillaume Girma, aux portes de l'équipe de France de montagne, avait fait parler la poudre avec un chrono sous les 34' ce qui est assez époustouflant au vue donc du tracé. Pour la 29ème édition, il aura aussi fallu compter avec une bonne chaleur qui s'est faite ressentir même déjà à 10h pour le départ. Rendant encore plus difficile la course. Mais cela n'aura pas empêché plus de 400 concurrents de prendre leur dossard et se faire "mal" ce qui constitue un nouveau record pour l'occasion. Il est vrai que la calendrier local, pour une fois, était assez open. C'est donc une autre "star" de la montagne qui va s'imposer assez facilement. Benjamin Bellamy l'emporte en 33'33''. Mieux que Guillaume l'an passé mais comme le parcours a changé, il est difficile de faire une vraie comparaison. Il devance le triathlète Sébastien Pascal. Chez les féminines, Sophie Patarin gagne encore et consolide sa place de leader au challenge Lévy puisque cette course en faisait donc partie. Elle devance Chiara Casa, pas si loin !


Retrouvez tous les résultats des 10km de Pourvourville en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée !

 

Les photos :

Le départ - les enfants - les arrivées - le 3ème km

La course vue par Jacques

 

Les vidéos :

Le départ

Passage au 3ème km


(22/04/2017)

24/04/16 Et revoilà Girma du côté de Pouvourville !

Habitués au beau soleil de ces dernières éditions, ce 28ème rendez-vous des 10km de Pouvourville nous a pris quelque peu au dépourvu, avec un climat nettement moins clément... 9°c au départ avec un ciel très couvert et en bonus, un vent frais, allez, disons-le, même froid, pour un dimanche qui ressemblait davantage à une fin de février que d'avril... Mais qu'importe ces considérations météos (pas très )logiques, car si vous êtes venus affronter les terribles pentes de cette célèbre course toulousaine, ce ne sont pas quelques degrés de moins assurément qui vous arrêteront. Et vous êtes tout de même 368 courageux à l'avoir amplement démontré cette année! Un joli chiffre de participation, en légère hausse par rapport à l'an passé, de quoi satisfaire l'organisation, une fois de plus très au point! Sur ce parcours inchangé, la recette étant déjà bien éprouvée, la victoire est revenue à Guillaume Girma, qui a pris la tête dès le départ pour ne plus la lâcher. Il s'est permis l'audace d'attaquer dès la première côte, et réussi à gérer très bien son parcours. Au km 3, il compte déjà près de 30s d'avance sur ces premiers poursuivant! A ses trousses, Aurélien Jean aura fait tout son possible. Il prend ainsi une belle deuxième place. Guillaume signe un chrono sous les 34mn, 33'48'' pour être exact. Plutôt convaincant ici à Pouvourville! Le podium sera complété par le junior Joaquim Collin, décidément très prometteur. Il risque de faire parler de lui dans les saisons à venir! Chez les filles, la première place revient à Valérie Lafforgue, en 45'59'', devant Christine Curutchet et Laëtitia Ogor! 


Retrouvez les résultats de la course en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée !

 

Les photos :

La course vue par Thomas

La course vue par Pierre

 

Les vidéos :

Le départ


(24/04/2016)

26/04/15 Claudio Marzorati remporte les 10km de Pourvourville

Près de 360 concurrents se sont élancés ce matin du côté de Pourvourville pour le traditonnel 10km. La nouvelle équipe a donc le vent en poupe car avec les enfants cela fait quasiment 400 et c'est un très beau score quand on connait la difficulté du parcours. Malgré tout avec une chaleur assez écrasante, on peut dire que cela n'a pas été facile pour l'ensemble du peloton. En tête on retrouve Claudio Marzorati que l'on avait déjà vu l'autre jour du côté de Toulouse et il est suivi par Eric Pinna un peu plus loin. Chez les féminines, on a pu retrouvé avec plaisir Houria Fréchou. Elle s'impose assez largement devant Myriam Chartrel qui nous livrait d'ailleurs ses impressions en conclusion :"J'ai trouvé la course agréable et moins dure que je pensais , les sourires et encouragements le long nous donnaient des ailes, malgré les côtes. Le parcours était sympa, une partie en ville, une autre plus dans la verdure. L'organisation et les bénévoles etaient vraiment au top. Je suis un peu blessée au pied, mais contente de mon chrono."

Retrouvez tous les résultats des 10km de Pourvourville en rubrique "résultats" ainsi que des vidéos et photos dans la foulée 

Photos de Pourvourville :

Le départ

La course

Passage au 5ème km par Kévin

Les 10kms vus par Pierre 

Vidéo de Pourvourville :

Le départ 

Sur le parcours 

 


(26/04/2015)

27/04/14 Oscar Deboise suprend son monde à Pourvourville

Ne gâchons pas notre plaisir : la renaissance des 10km de Pourvourville, c'est quelque chose de génial pour la course à pied dans le département. Car cette épreuve a quelque chose de mythique, d'unique et beaucoup ose la nommer "la plus dure de toutes". En tout cas son parcours n'a jamais été facile dans les hauteurs de Toulouse. Et quand, il y a deux ans, les organisateurs avaient décidé de mettre la clef sous la porte, on s'était dit que cela en était fini pour toujours. C'était sans compter sur une nouvelle équipe, dynamique, motivée et surtout qui adore les côteaux toulousains... Bref ils furent un peu moins de 300 ce matin à prendre le départ du 10km, sans compter évidemment les enfants qui, eux, partaient une heure avant. Si la météo avait été bonne et le calendrier moins chargé, cela aurait été sans doute beaucoup plus, mais tout le monde était tout de même râvi du résultat. Côté performance, Ocasr Deboise, encore espoir, que personne nne connait donc dans la région, de passage, à mis tout le monde d'accord en 37'01''. Il devance Laadi Mouredine de 17'' et Philippe Morin est plus loin. Chez les féminines, Rachel Coeille l'emporte en 46'59'' contre 49'03'' pour Sophie Fontaine.


Retrouvez tous les résultats des 10km de Pourvourville en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée.


Les photos des 10km de Pourvourville :

Le départ et les arrivées

Les 10kms vus par Pierre

 

 

Les vidéos des 10km de Pourvouville :

Le départ


(27/04/2014)

Les photos des 10km de Pourvourville 2014

Le départ et les arrivées

Les 10kms vus par Pierre


(27/04/2014)

06/05/12 Petit retour sur les 10km des Hauts de Pourvourville !

Je profite d'un mail de notre ami Gabriel Pont (découvrir toute l'actualité du Cauterets Trail en cliquant ICI ) qui voulait nous livrer à travers son petit film réalisé en haut d'une bosse de la course de Poruvourville la semaine dernière, sa vision de la course, pour revenir un instant sur cette épreuve dont on ne parle pas forcément beaucoup et qui pourtant fait partie des immanquables du calendrier départemental. C'est une manière de saluer tout le travail effectué depuis tant d'années âr une poignée de passionnés. Je pense à Elie Crouzil, bien sûr, mais surtout à la famille Lafforgue. Le père qui est à l'origine de la course l'a remporté d'ailleurs une bonne poignée de fois. Et Fred, le fils, a suivi les traces en la gagnant cinq ou six fois d'affilée aussi... L'épreuve existe depuis presque 30 ans maintenant et chaque année, toute l'équipe remet le couvert avec Fifi au chrono... Le parcours est rude, bien sûr, mais c'est la mémoire de la course à pied toulousaine qui se retrouve un peu par là-bas. Lafforgue, père, à son époque gagnait quasiment toutes les courses du coin. Le semi en moins d'1h13' et à chaque sortie ! Chapeau à tous en tout cas... L'hommage était nécessaire, me semble-t-il !

 


(06/05/2012)

29/04/12 Le muscle contre la plume à Pourvourville !

 

Le muscle contre la plume. Frédéric Lureau, le prof de culturisme du Team 12 ne s’est pas défait si facilement du poids plume, Guillaume Girma, 20 ans, lancé à ses trousses et collé tel un sparadrap à ses basques. Sur les toboggans de Pouvourville, Fred envoyait toute sa puissance sur les parties descendantes quand Guillaume, plus léger, comblait son retard dans les exigeantes ascensions. En retrait, troisième, Frédéric Laforgue, alias Titou, n’a pas perdu pas une miette du duel de tête. Chez les féminines, Houria Fréchou s’impose sans forcer, oserait-on le dire. Elie Crouzil et Christian Laforgue peuvent se montrer fiers, la vingt-cinquième édition des 10 km des Hauts de Pouvourville a enchanté presque trois cents participants. Et ce n’est pas la centaine de super lots distribués qui me fera démentir. Sympathique course, vraiment.

Retrouvez tous les résultats des Hauts de Pourvourville en rubrique "résultats", plus des photos en rubrique du même nom et une petit vidéo dans la foulée.

 

 


(29/04/2012)

Les photos des Hauts de Pourvourville 2012

Les Hauts de Pourvourville vus par Brice

Les Hauts de Pourvourville vus par Pierre


(29/04/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Les 10 Kms de PourvourvilleDi 23/04/2017Toulouse10,2 km
Les 10 Kms de PourvourvilleDi 24/04/2016Toulouse10 km
Di 26/04/201510,6 km
Les hauts de PouvourvilleDi 27/04/2014Toulouse10 km
Les hauts de PouvourvilleDi 29/04/2012Toulouse10,3 km
Les hauts de PouvourvilleDi 24/04/2011Toulouse10,3 km (officiel)

Archives



© AQTD - Mentions légales