Date :
Lieu :
Distance :

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.


04/05/15 Reveille et Roca s'imposent à Cahors

Pour la 3ème édition du semi de Cahors, le record de participant n'a pas été battu (un peu moins de 200 cette année sur les 2 courses). Assez logique vu le nombre de courses en ce 1er week-end de mai. Donc , 2 courses au programme. Un 13km mi route-mi nature qui verra s'imposé pour la 2ème année consécutive Christophe de Barros. Son dauphin de 2014 , Christophe Hammon, prend cette année la 3ème place devancé par Jean Marc Baldy. Chez les filles, c'est Audrey Devienne qui monte sur la plus haute marche du podium. Elle devance Aurélie Noel, et Virginie Monte.Sur la course reine, le semi marathon, Alexis Rodriguez faisait figure de grand favori.  C'est logiquement qu'il prit les devants rapidements laissant les autres se disputer la 2ème place. Mais surprise, suite a une erreur de parcours??? il ne sera pas classé.  C'est Donc Christophe Réveille, parti plus prudemment  qui, après etre revenu sur Lionel VanKaam, se débarrassera de Stéphane Michel dans le dernier kilomètre. Il s'impose en 1h21'39s , 15s devant Stéphane Michel. Lionel Van Kaam arrivé en 1h23'36s complète le podium En féminines, Julie Roca s'impose plus facilement (1h41) avec 5' d'avance sur sa dauphine Cécilia Joanez (1h46)et 8'sur Alison Eves. Comme il est de coutume sur les courses du lot, tout le monde refera la course autour d'un joli buffet campagnard .


Texte et photo de Joss. Retrouvez les résultats du semi en rubrique "résultats"


(04/05/2015)

05/05/13 Lacclergue tranquille au semi de Cahors !

 Belle matinée ensoleillée pour ce semi-marathon de Cahors (anciennement Cahors-Luzech puis Course du 8 mai, et dont le parcours a été revu et modifié par l'Avenir Omnisport cadurcien) et 137 participants pour courir les 13 km nature ou les 21,195 km route sur une boucle alternant longues lignes droites et petites côtes, avec un départ et un retour au pied du pont Valentré, en passant par le bourg de Pradines et jusqu'au pied du château de Mercuès, au milieu des vignes. Sur la plus courte distance de 13,4 km exactement, un parcours bosselé mixte bitume, chemin et monotrace, victoire ex-aequo pour les Cadurciens Yoann Castillo et Jérôme Saillens en 55'05 devant le vétéran Thierry Brel. Le Lotoise Mariam Rességuier enlève la première place chez les féminines en 1h09'49, avec une quinzaine de secondes d'avance seulement à l'arrivée sur la Toulousaine Sandrine Zupelli. Sur la distance du semi-marathon, le Balmanais du Team Raidlight Guillaume Laclergue s'empare facilement de la victoire en 1h19'22, devant Stéphane Cordary et Thierry Batisse, sur un parcours casse-pattes peu propice aux performances et plutôt technique. Emilie Michelin, revenue sur ses terres d'origine, remporte la victoire chez les féminines en 1h44'02, devant la Cadurcienne Sophie Chéreau et la toujours verte vétérane fumeloise Monique Campourcy.

Retrouvez le reportage complet de Bill avec plein de photos en cliquant ICI et les résultats du semi de Cahors en rubrique "résultats"


(05/05/2013)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
semi de CahorsDi 05/05/2013Cahors13 km
semi de CahorsDi 05/05/2013Cahors21 km

Archives



© AQTD - Mentions légales