Trail de Dalou

Date : 12/05/2019
Heure : 10:00
Lieu : Dalou (09120)
Distance : 12,5

Organisateur

Nom : COLOMBIES Audrey
Téléphone : 06.33.77.99.30   06.33.77.99.30
Mail : traildedalou@gmail.com
Site : http://midirun.fr/2015/04/trail-de-


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2018 : 12,5 km

14/05/17 Dalou ou la classique ariégeoise !

Avec plus de  240 coureurs inscrits sur la seule distance du jour, la version 2017 du Trail de Dalou a tenu toutes ses promesses, et battu ses anciens records de participation. Pas trop de pluie cette année, mais un parcours souple et exigeant, avec une première partie de course, tout en montée, pour amener les traileurs à l’assaut du Tir à 654 m, le Bois de la Coume Fauré (600 m) et enfin à la Croix du Pech (621 m). Sur ce beau parcours, principalement constitué sur une alternance  de montées, passages techniques, descentes et parties plus roulantes, les nombreux prétendants à la victoire ont réalisé une belle course, pour un chrono final moins explosif que pour l’édition 2016. Jean-Robert Flory a été le plus rapide sur cette 9ème édition avec un temps de 1h06’54. Jean-Robert qui a attaqué sa saison en trombe (victoire sur le maquis et l’Escapade des Asperges), se montrait donc le plus véloce dans les montées devant le « Normal Runner » Romain de Stofflet. Lui, qui après sa deuxième place derrière Michel Rabat, au Diable et les Gardes du clocher, réalise encore une belle course avec un temps de 1h09’03. Puis, c’est l’infatigable master 1, Bruno Cendrez, qui s’attendait à une ballade tranquille, qui réalise une belle performance et ravi la troisième marche du podium à l’audois Romain Durbiano. Chez les filles, la Couseranaise Bénédicte Séguret, malgré un jour « sans jus », elle qui a tout gagné en ce début de saison, sans rien lâcher,  imposait sa loi à ses amies traileuses et clôturait la boucle en 1h27’02. Suivie de très près par les filles du challenge du Patrimoine : Cécile Costessèque de CAP 09, en 1h27’23, et la représentante de Vo2Max Tarascon, Corinne Chopin en 1h27’39.

 

Retrouvez tous les résultats en rubrique "résultats". Texte de Robert et plein de photos d'Afum  ICI


(15/05/2017)

08/05/16 Bellamy maîtrise du côté de Dalou

Un peu moins de monde que l'an passé au départ du Trail de Dalou en Ariège. Il est vrai que ce long week-end de mai portait plutôt à la farniente et aux vacances qu'à la course à pied et de nombreuses courses dans la région en ont quelque peu souffert. Pour autant, on a vu quelques habitués des lieux revenir encore une fois, ne voulant louper ce "pélerinage" pour rien au monde. C'est le cas de Romain Anglade par exemple qui avait déjà terminé deuxième l'an passé et qui a remis ça, devancé donc cette fois par un brillant Benjamin Bellamy qui, en ses terres, s'envole littéralement. Huit minutes séparent en effet les deux premiers. Même si Romain avait emporté une autre épreuve la veille du côté du Tarn-et-Garonne. Yannick Lizzi a dû lui batailler ferme pour obtenir la dernière marche du podium. Chez les féminines, Valérie Lafforgue s'impose devant Célianne Junca, elle aussi habituée de l'endroit !


Retrouvez tous les résultats du Trail de Dalou en rubrique "résultats" et très vite plein d'autres photos d'afum ICI


(08/05/2016)

10/05/15 Destrade en costaud au trail de Dalou

250 concurrents sous un beau soleil lancés sur un 12 km des plus vallonés, voici donc pour poser le décor du Trail de Dalou cette année. Beau petit succès donc, d'autant plus que la bagarre fut de toute beauté pour la victoire finale. En effet trois hommes partaient avec quelques vélléités et de sérieux espoirs : Eric Destrade, Romain Anglade et Stéphane Cavalca. Pourtant Eric, l'enfant du pays, va maîtriser son sujet de belle manière. Il s'impose en 53'07'' contre 53'45'' pour Romain. Stéphane est un peu plus loin. Chez les féminines, c'est encore Célianne Junca qui l'emporte. Et oui !


Retrouvez tous les résultats du Trail de Dalou en rubrique "résultats" et plein de photos de Géry en cliquant ICI!


(10/05/2015)

11/05/14 Bellamy et Séguret s'offrent le Trail de Dalou

Le Trail de Dalou fait partie du challenge Running Conseil - Courir aux portes de l'Ariège qui compte quatre manches. C'était donc la deuxième manche après Gaudies, le mois dernier. Et cette fois avec une météo pour le moins capricieuse, ils furent tout de même plus de 200 à avoir retiré un dossard. Parmi eux, Benjamin Bellamy l'enfant du pays, grand favori donc, s'impose sans coup férir mais ne compte qu'une petite minute d'avance sur le toujours gaillard, JR Flory. Celui-ci devance tout juste de quelques secondes, Romain De Stofflet, que l'on avait quitté deuxième au trail des Citadelle sur le 20km. Et c'est encore une fois Jérôme Amathieu qui finit derrière lui. Mais un peu plus loin. On notera aussi que Benoît Sentost n'est pas si loin. La forme est donc bien revenue après son petit couac des Citadelles et c'est tant mieux. Chez les féminines, Bénédicte Séguret, la locale vétérane, devance Céliane Junca, inusable de plus de cinq minutes. Carine Trincaz comlète le podium.

 


Retrouvez tous les résultats du Trail de Dalou en rubrique "résultats" et toutes vos photos individuelles d'Afum Team en cliquant ICI


(11/05/2014)

12/05/13 Girma refait parler de lui au Trail de Dalou

Et revoici donc Guillaume Girma ! Le sociétaire du CA Balma a dont refait parler la poudre du côté du Trail de Dalou qu'il remporte brillamment devant l'autre espoir Romain De Stofflet. Guillaume après sa saison de cross bien remplie et sa virée aux championnats de France en individuels sur le cross long, a donc coupé pour mieux préparer sa saison de montagne. Il garde comme objectif les Frances évidemment qui auront lieu cette année en Alsace. On l'a vu l'autre jour finir quatrième, très près du podium, sur une manche nationale de course de montagne. Il monte donc en puissance doucement. JR Flory finit troisième et premier senior. Caroline Lestrade du CG 09 est première féminine. Il y avait plus de 200 partants dimanche matin avec une météo idéale.


Retrouvez les résultats du Trail de Dalou en rubrique "résultats", ainsi que plein de photos en rubrique "photos" et deux vidéos ci-dessus.

 

    


(13/05/2013)

Les photos du Trail de Dalou 2013

Le Trail de Dalou vu par Afum Team


(13/05/2013)

13/05/12 C'est du lourd à Dalou, du très lourd !

Record battu pour cette 4ème édition 160 coureurs et le plus beau plateau que cette " petite course de village" pouvait esperer . L'enfant du pays en pleine forme Benjamin Bellamy et ses 2 camarades et néanmoins adversaires du jour sur ce nouveau tracé... en perparation des chamlpionats de france de montagne qui auront lieu dans 15 jours à Gap. Des organisateurs heureux, des coureurs comblés par le beau parcours, une remise des récompenses haute en couleur avec le nouveau podium ariegeois de Patrick Anné.. Les filles avec Agnés Francastel  qui affectionne l'ariege et ses parcours nature et juste derrière à quelques mètres mais qui n'a rien pu faire Caroline Lestrade  et sa camarade de club Rachel Cedraoui pour compléter le podium... Un aperétif dînatoire pour clôturer cette belle journée en ayant passé un superbe moment de passion et de camaraderie.. Que demander de mieux? Côté course, c'est donc Bellamy qui s'impose devant Maxime Durand et Pierre-Laurent Viguier... Du très haut niveau donc ! ET côté émotions, on a pu retrouver 20 ans après les vieux de la vieille : PHilippe Antiga, Francis Dachuna, Michel Bigou et même celui qui faisiat parti de cette équipe victoreuse du dernier Toulouse Barcelone de 1992, Jean Michel Bellamy ( le papa de benjamin donc !)

Retrouvez tous les résultats du Trail de Dalou en rubrique "résultats".


(13/05/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Trail de DalouDi 13/05/2018Dalou12,5 km
Trail de DalouDi 14/05/2017Dalou12,5 km -
Trail de DalouDi 08/05/2016Dalou12,5 km
Di 10/05/201512,5 km
Trail de DalouDi 11/05/2014Dalou12,5 km
Trail de DalouDi 12/05/2013Dalou12,5 km
Trail de DalouDi 13/05/2012Dalou12,5 km
Trail de DalouDi 15/05/2011Dalou13,5 km

Archives



© AQTD - Mentions légales