La tortue des mères

Date : 26/05/2019
Heure : 09:30
Lieu : Beauzelle (31700)
Distance : 10, 6, marche nordique, rando

Organisateur

Nom : BASTY Monique
Téléphone :   05.61.59.78.27
Mail : monique.basty@gmail.com
Site : http://fouleebeauzelloise.free.fr


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2019 : 10 km
Résultats 2019 : 6 km
Résultats 2019 : Marche Nordique

26/05/19 La Tortue des Mères tombe son record !

On avait rendez-vous du côté de Beauzelle ce dimanche 26 mai pour la Tortue des mères, épreuve désormais bien connue, organisée par la foulée beauzelloise. Et Monique Basty pouvait se féliciter du succès de la matinée, puisque le record de participation allait tomber une fois de plus. 485 sportifs engagés pour cet événement créé pour célébrer la fête des femmes et des mamans! Et celles-ci ont répondu présent de la plus belle des manières. En effet, on compte 52% de filles sur le nombre total d'inscrits! Une sacré performance car même si l'on sait que le running offre une belle mixité, les filles restent en général moins nombreuses que les garçons! A peu de choses près, le parcours ne changeait pas, et l'on pouvait s'inscrire sur le 6 ou le 10km. Côté météo, on a échappé à la pluie malgré un ciel très menaçant, mais surtout un vent bien frais pour la saison. On se serait davantage cru fin février que fin mai...  Qu'importe, il y a eu tout de même du spectacle. Chez les garçons, on a pu assister au duel entre Rami Bentaïba et Damien Bévenot... Sur la première partie de course car bien vite on s'est rendu compte que Damien resterait intouchable ce matin. Il s'impose en solo, avec une minute d'avance sur Rami, sur un chrono de 36'37". Doris Lapèze complète le podium. Du côté des dames, Emilie Livignac remporte ce 10km, devant Mieko Bendler et Célianne Junca.  Quant à la petite distance, elle voit la victoire de Bastien Rouzoul en 20'33", et Julie Stephan en 25'17".

 

Retrouvez les résultats de la Tortue des mères en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Photos :

La course vue par Thomas

La course vue par Pierre

 

Vidéos :

Le départ


(26/05/2019)

Les photos de la Tortue des Mères 2019

La course vue par Thomas

La course vue par Pierre

 


(26/05/2019)

27/05/18 Une nouvelle belle réussite à Beauzelle

11e édition pour la course de la fête des mères à Beauzelle! L'épreuve de Monique Basty a connu un regain de participation cette année, pour se rapprocher à nouveau des 500 participants, toutes épreuves confondues! Exit les weekend prolongés et la météo capricieuse! Sous un beau soleil, tout le monde a pu s'en donner à coeur joie, d'autant que le vent avait nettement diminué! Au programme, comme d'habitude, un 6 et un 10km, à travers les rues de la commune et quelques portions "nature", notamment autour du terrain des Quinze sols du côté de Blagnac, avec un départ et une arrivée autour du stade. En comptant les marcheurs, un peu plus de 470 inscrits. De quoi satisfaire tout le monde et offrir une belle fête à toutes les mamans sportives, qui repartiront avec une jolie fleur... Sur le plan sportif, on note la victoire de Baptiste Lèguevacques du C.A Balma, sur la petite distance. Avec un chrono de 20'04'', il devance de peu Allan Parrour, et Raphaël Dulac. Sophie Patarin une fois encore impériale chez les dames! Elle s'impose en 23'09", devant Amandine Parrour, juste devant sa maman Djema, toutes deux sur le podium donc! Concernant le 10km, on peut saluer la belle performance de Véronique Legault, qui signe une très belle course. Avec son temps de 43' et quelques secondes, elle prend la 6e place du général, laissant ses principales rivales loin derrière... Chez les hommes, c'est Jérôme Héral de l'Athlé632 qui prend la première place en 38'24". Pierre Chiron et Rémy Pécorino monteront également sur la boîte...

 

 

 

 Retrouvez les résultats de la Tortue en rubrique "résultats'" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les vidéos :

 Le grand départ

 

Les photos :

La course vue par Thomas

La course vue par Pierre


(27/05/2018)

Les photos de la Tortue des Mères 2018

La course vue par Thomas

La course vue par Pierre


(27/05/2018)

Les photos de la Tortue des Mères 2017

La course vue par Thomas

La course vue par Pierre

La course vue par Pierre (part 2)


(28/05/2017)

28/05/17 Quand la Tortue souffre de la chaleur...

Une édition de la Tortue des Mères particulièrement ventée, voilà ce à quoi nous avons eu droit ce matin du côté de Beauzelle. Malgré tout, le soleil brillait bien haut dans le ciel, et la température était tout de même un peu plus clémente que ces derniers jours. Impression renforcée qui plus est par les grosses rafales de vent donc, parfois jusqu'à 80 km/h! Des conditions quelques peu difficiles, même si le vent venait de dos sur la dernière partie du parcours. De quoi aider les plus fatigués à finir... Un peu moins de monde que d'habitude aussi mais sans aucun doute le long week-end férié y est pour beaucoup. Et Monique Basty, l'aventurière organisatrice, s'en doutait déjà depuis quelques semaines de cette baisse prévue. Malgré tout elle ne se désemparait pas de son légendaire sourire et ce furent tout de même près de 260 coureurs et de nombreux marcheurs qui se sont répartis sur les deux distances du programme : un 6 et un 10km. Quoiqu'il en soit, on a pu assister à une belle démonstration d'Adrien Vives sur le 6km. Le triathlète visiblement en grande forme, a dominé son sujet d'une foulée très élastique, pour finir loin devant ses prétendants du jour. Il boucle le parcours en 22'51". Derrière lui, on retrouve Loïc Pélissier en seconde position et surtout, Hervé De La Giclais, qui prend une très belle 3ème place au général. Chez les dames, la jeune Amandine Parrour n'a pas laissé non plus le moindre espoir à ses  concurrentes. L'athlète de l'ASPTT Toulouse s'impose en 26'19, laissant Marine Job et Angéline Chataigne dans la même seconde pour la suite du podium. Sur la plus longue distance, c'est Rodolphe Brenot qui coupe la ligne d'arrivée en tête... Le coureur du Blagnac SCA termine en 37'02", avec Baptiste Leguevaque sur ses talons. Ce dernier finit à 15 petites secondes derrière, et a semble-t-il manqué un peu de jus. La faute à un planning de compétitions chargé ces derniers semaines nous a t-il confié à l'arrivée. "J'aurai plutôt dû faire le 6km aujourd'hui" conclut Baptiste. Sur la dernière marche du podium, on retrouve Pierre Chiron de Cap Trail Gagnac, qui confirme donc sa bonne forme du moment! A noter que les 5e, 6e, 7e et 8e se tiennent en moins de 20 secondes! La victoire en féminine est revenue à Sophie Patarin, en 42'07'', devant Anne-Laure Breton, et Céline Machado, qui revient apparemment vers de bonnes sensations. 


Retrouvez les résultats de la Tortue des Mères en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les vidéos :

Le grand départ

 

Les photos :

La course vue par Thomas

La course vue par Pierre

La course vue par Pierre (part2)


(28/05/2017)

29/05/16 Gaby, et oui, à la Tortue des Mères !

10ème Edition pour la course de la Tortue des Mères à Beauzelle! La formule ici ne change pas avec un parcours empruntant notamment les bords de Garonne, le tout muni de quelques terribles pentes...Cela sur un 6km et un 10 également. Cette année l'épreuve de Monique Basty a réussi à amener quelques 430 participants sur les deux distances. Une affluence assez satisfaisante au vu de la concurrence du jour. On va même au delà des 500 engagés en comptant la marche nordique et la randonnée, rajoutées au programme! Dans des conditions climatiques assez maussades, avec un vent très présent, c'est Jérôme Gaby qui aura été le plus rapide! Le coureur du Stade Toulousain s'impose avec un chrono de 36'52", devant Joaquim Collin et Christophe Gulion. Chez les filles, la victoire revient à Julie Balland, en 42mn tout pile. Sur l'épreuve courte, on peut féliciter Thierry Merland, vainqueur en 22'39", devant Nicolas Baudron et Pierre Rismondo qui prend la dernière marche du podium! Du côté des féminines, c'est Marine Job qui boucle le circuit la première, avec un joli temps de 26'31". 

 

Tous les résultats de la Tortue des Mères en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

La course vue par Thomas

La course vue par Pierre

 

Les vidéos :

Le départ

Avant l'arrivée

 


(29/05/2016)

31/05/15 Nouveau record du côté de Beauzelle

La Tortue des mères, c’est la petite course qui monte, qui monte…et qui doucement se fait une très belle place au soleil. C’est le moins que l’on puisse dire. Ainsi Monique Basty et toute son équipe de la Foulée Beauzelloise avait de quoi avoir la banane en ce dimanche de fêtes des mères. Imaginez un soleil radieux et une affluence record, il n’en fallait pas plus pour mettre du baume au cœur de chacun. Et c'est vrai que les organisateurs sont des vrais passionnés que l'on croise très souvent sur les courses de la région et d'ailleurs et qu'il savent très bien recevoir. Aussi ce sont près de 450 sportifs qui se sont donc donnés rendez-vous sur le parcours ombragé. Un 6, un 10 et une marche. Nordique ou pas. Au choix. Sur la longue distance Jérôme Gaby s’impose à nouveau et Célianne Junca garde le cap sur cette distance. Sans souci. On notera aussi que sur le court, Baptiste Leguevaque s’impose enfin et qu’il était des plus heureux… 

 

Photos en cliquant ICI . Résultats en rubrique "résultats". Vidéo à venir !


(31/05/2015)

Les photos de la Tortue des Mères 2014

La Tortue (départ et individuels) vue par Thomas 

La Tortue vue par Jean-Marc (départ et toutes les arrivées)

La Tortue vue par Pierre (ambiance et divers) 

La Tortue vue par Benoît 


(25/05/2014)

25/05/14 Gaby gagne encore à la Tortue des Mères

Une bien belle matinée de course à pied du côté de Beauzelle pour fêter comme il se doit la fête des mères. Et l'épreuve qui, au début, servait juste à faire plaisir à quelques initiés, a grossi au fil des années pour devenir désormais une belle et grande épreuve. Ils furent donc encore plus de 400 cette année sous le soleil exactement. 300 en gros sur le 10km et 100 sur le 6km. Monique Basty aux manettes avec son association de la Foulée Beauzelloise et un grand Jérôme Gaby du Stade Toulousain qui s'impose donc encore une fois, après sa victoire à la foulée de Saint-Sauveur l'autre jour, après une belle bagarre face à Chafik Khalid et Aurélien Jean qui eux finiront ex-aequo. Corinne Degois sera la première féminine pour le coup assez facilement. Et sur le 6km, Florian Gacoin et Sandrine Bernes seront les deux gagnants du jour. Mais évidemment dans la forêt de Beauzelle, la fête ne faisait que commencer avec un apéro et un repas dans la foulée !


 

Retrouvez tous les résultats de la Tortue des Mères en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée


Les photos de la Tortue des Mères :

La Tortue (départ et individuels) vue par Thomas 

La Tortue vue par Jean-Marc (départ et toutes les arrivées)

La Tortue vue par Pierre (ambiance et divers) 

La Tortue vue par Benoît 


Les vidéos de la Tortue des Mères :

Le départ 

Le passage dans la difficulté 


(25/05/2014)

26/05/13 Le beau doublé de Céliane Junca à la Tortue des Mères!

Avec des conditions météo enfin excellente, la 6e édition des Tortues des mères à Beauzelle a rencontré un franc succès, avec une organisation parfaite, une très belle ambiance et surtout une participation très convaincante avec la venue de plus de 350 coureurs! Sur l'épreuve du 5km, qui en réalité se rapprochait plutôt d'un 6, c'est le vice-champion de France 2011 de Duathlon Gaëtan Fétaud qui s'impose, avec un chrono de 21'30". Chez les dames, Céliane Junca prendra le meilleur, avec un temps de 27'17". Plutôt bien pour celle qui avouait au départ avoir les jambes un peu lourde suite à sa participation la veille au soir aux Foulées de Larra! Quant à l'épreuve du 10km, elle a vu le succès de Nicolas Beriot chez les messieurs et de Corinne Degois chez les féminines. Ils signent respectivement un chrono de 38'11 et 42'43".

 

Retrouvez tous les résultats de la Tortue des Mères en rubrique "résultats" ainsi qu'une vidéo de départ dans la foulée et des photos en rubrique "photos"

 

 

 


(26/05/2013)

Les photos de la Tortue des Mères 2013

La Tortue vue par Thomas


(26/05/2013)

Les photos de la Tortue des Mères 2012

La tortue vue par Pierre

 La Tortue vue par Brice  


(03/06/2012)

03/06/12 Quand Chafik sort du bois à la Tortue des mères....

 Cinquième édition des cinq et dix kilomètres de la tortue des mères, jour de fête, et les plus supersoniques d’entre elles ont du slalomer entre les gouttes de pluie pour braver un parcours de sentes sur les rivages verdoyants de la Garonne. Magnifique parcours, un peu glissant qu’ont maitrisé au mieux Mehdi Chebbah et Valérie Revel sur la petite distance. Sur la grande, la Plume Girma et Hassan Mazouzi n’ont pu suivre le train marocain infligé de bout en bout par Khalid Chafik. Le pistard sort rarement dans les bois mais il s’y est ce matin montré le plus fort. Chez les dames, comment ne pas résister au sourire de Corine Degois ? La tenante du bouclier du challenge Lévy a rappelé à toutes qu’elle était la plus véloce des plus belles tortues, nos mères.

Retrouvez tous les résultats de la Tortue des Mères en rubrique "résultats", quelques photos en rubrique du même nom et une vidéo (peut-etre 2) à dans la foulée

 


(03/06/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
La tortue des mèresDi 26/05/2019Beauzelle10 km
La tortue des mèresDi 26/05/2019Beauzelle6 km
La tortue des mèresDi 26/05/2019BeauzelleMarche Nordique
La tortue des mèresDi 27/05/2018BeauzelleMarche Nordique
La tortue des mèresDi 27/05/2018Beauzelle10 km
La tortue des mèresDi 27/05/2018Beauzelle6 km
La tortue des mèresDi 28/05/2017BeauzelleMarche nordique
La tortue des mèresDi 28/05/2017Beauzelle6 km
La tortue des mèresDi 28/05/2017Beauzelle10 km
La tortue des mèresDi 28/05/2017BeauzelleHandi
La tortue des mèresDi 29/05/2016Beauzelle10 km
La tortue des mèresDi 29/05/2016Beauzelle6 km
La tortue des mèresDi 29/05/2016BeauzelleMarche nordique
Di 31/05/2015Marche nordique
Di 31/05/201510 km
Di 31/05/20156 km
La tortue des mèresDi 25/05/2014Beauzelle10 km
La tortue des mèresDi 25/05/2014Beauzelle6 km
La tortue des mèresDi 26/05/2013Beauzelle5 km
La tortue des mèresDi 26/05/2013Beauzelle10 km
La tortue des mèresDi 03/06/2012Beauzelle5 km
La tortue des mèresDi 03/06/2012Beauzelle10 km
La tortue des mèresDi 29/05/2011Beauzelle10KM
La tortue des mèresDi 29/05/2011Beauzelle5,6KM

Archives



© AQTD - Mentions légales