Cap sur grenade

Date : 06/06/2020
Heure : 18:00
Lieu : Grenade (31330)
Distance : 10, 5, enfant, 9 et 17 nature

Organisateur

Nom : SEREIEYE Claude
Téléphone :   06.13.19.58.33
Mail : claude.serieye@wanadoo.fr
Site : http://www.enfiletesbaskets.fr


Agrandir le plan

Cette année nous remettons le 5 et 10 km route, les courses nature 9 et 17 km, la rando en bord de Garonne et Save et les 2 courses enfants. Les départs courses enfants sont toujours à 18h00 et 18h15. Le départ randonnée est à 18h15. Les départs des autres courses seront échelonnés de 18h30 à 19h00 sur la piste de roller avec une arrivée sous la halle.

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.




01/06/19 Grosse chaleur à Cap sur Grenade !

Comme chaque premier week-end de juin, on retrouve avec plaisir les épreuves de Cap-sur-Grenade. L'association "Enfiles tes baskets" avait reconduit la formule de l'année passé avec une course nature, déclinée sur deux distances pour les passionnés de trail, en plus du traditionnel 5 et 10km donc! Côté météo, ce fut une année "pile" si l'on peut dire, puisque pour ce rendez-vous, c'est en général chaleur ou pluie... Pas un nuage dans le ciel donc, et une trentaine de degrés au départ! Côté participation, on a pu dénombrer à peu près 500 sportifs sur les différentes épreuves proposées, sans compter les enfants. Un succès donc, comme à l'accoutumée finalement! Sur le plan des résultats, on assiste à la victoire de Raphaël Dulac sur la petite distance, juste devant Doris Lapèze, qui enchaine les belles performances. Ils passent la ligne sur un chrono respectif de 16'49" et 17'13". Bruno Aggery monte sur la 3e marche de ce 5km! Chez les dames, Nadia Ait Oussaid s'impose, passant juste sous les 20mn, avec Céline Machado dans son sillage.  Sophie Roques remporte le 10km dames en 39'16", mais la première place du général revient à Hervé Rogeon, juste devant Aurélien Jean qui n'est pas passé loin du tout... Du côté des trails, la victoire sourit à Fabrice Bregnon et Monique Louge sur le 9km. Enfin, sur le 17km, on a pu surtout apprécier la belle performance de Gaston Nkombo, qui s'impose en solo, et qui méritait bien cette récompense depuis toutes ses années où il collectionne de belles places d'honneurs. Il signe un temps d'1h09'45" à près de 15 à l'heure de moyenne. 

 

Retrouvez les résultats de Cap sur Grenade en rubrique "résultats " et photos et vidéos dans la foulée

Les photos :

La course vue par Thomas

Les départs vus par Merville

 

Les vidéos :

Le départ du 9km nature

Le départ du 5 et 10km

Le 17km

Le 5 et le 10km


(01/06/2019)

Les photos de Cap sur Grenade 2018

Tous les départs et toutes les arrivées

Sur le parcours

La course vue par Pierre

 


(03/06/2018)

02/06/18 A Grenade, l'orage a grondé !

Tout explose à Grenade. Souvent on a eu le soleil et une chaleur moite, et bien pas cette année ! L'orage qui tournait autour de la petite ville haut-garonnaise a frappé fort une demi-heure avant le départ et il s'en est fallu d'un rien pour que tout tombe à l'eau. C'est le cas de le dire. Finalement tous les départs, hormis celui du canicross parti dans le déluge, seront décalés d'une demi-heure à la louche. Mais les parcours furent véritablement détrempés. De mémoire d'organisateurs, on avait pas vu ça depuis le début de Cap Grenade. Sur le 10km, on retiendra que malgré un beau plateau au départ, Samy Vérien, en très grande forme, a été impérial. Il s'impose en puissance. Charline Diaz l'emporte en féminines. Sur le parcours trail, raccourci pour l'occasion en bordure de garonne, Jéôme Soubié double la mise. Et Chiara Casari garde quelques bons hectometres d'avance sur Célianne Junca la locale. Enfin on retiendra que sur le 5km, la bagarre fut de toute beauté entre Aurélie Guiral qui s'impose finalement en 20' juste devant Malika Falk... Tout cela se terminait comme à l'accoutumée par une grandiose remise des prix sous les arcades historiques de Grenade qui avait eu le temps de sécher !


Retrouvez les résultats de Grenade en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Tous les départs et toutes les arrivées

Sur le parcours

La course vue par Pierre

 

Les vidéos :

Après le départ du 9km trail

Après le départ du 5 et 10km

Un peu plus loin


(02/06/2018)

03/06/17 La pluie s'invite à Cap Grenade !

13e édition cette année pour l'épreuve "Cap sur Grenade", et sans être superstitieux il faut bien reconnaître que le chiffre a un peu porté malheur, en ce qui concerne la météo en tout cas. Après plusieurs éditions courues sous le soleil, cette fois c'est une bien grosse averse qui s'est abattu sur la ville rose... Les coureurs ont fait contre mauvaise fortune bon coeur. Même si cela aura tout de même profité aux plus rapides, avec ce petit rafraîchissement de l'air. Nous sommes passés de 26 à 18°c, de quoi empêcher les coups de chaleurs donc.  La participation aussi n'était pas aussi forte que l'an passé, mais avec près de 450 inscrits, sans compter les enfants, il y avait déjà de quoi être satisfait. Et puis les records ne peuvent être battus chaque année! L'équipe organisatrice d'Enfile tes baskets était bien au point comme à son habitude! Et on a pu assister à une belle épreuve avec toujours l'arrivée sous la belle halle, prête à accueillir l'apéro et le repas du réconfort! Sur la petite distance, Guillaume Dupin crée la surprise en s'imposant haut la main avec en prime un superbe chrono à peine au dessus de 16mn. A sa poursuite, Hervé Rogeon et Matthieu Paris n'auront pas traîné non plus, finissant respectivement 2e et 3e en 16'53" et 17'02". Manon Le Gloahec remporte la distance chez les dames, avec un temps de 22'01".  Sur le 10km, on ne peut que féliciter Aurélien Jean qui s'est adjugé la victoire en ayant dominé de bout en bout!Il s'impose en 33'33'', loin devant tout le monde. Julien Albert et Nicolas Andin complète le podium sans avoir démérité! Chez les dames, Sophie Patarin gagne comme la semaine dernière, avec un très beau temps de 39'42", devant Céline Machado et Alexia Tortelli... Un peu comme à Beauzelle donc. Enfin à noter, qu'il y avait un petit "trail" cette année, avec la course "nature" de 9km. Une première édition qui a réunit une centaine de coureurs et inscrit au palmarès Célianne Junca, et Jérôme Soubie! 

 

Retrouvez les résultats de Grenade en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

La course vue par Benoît

La course vue par Thomas

La course vue par Pierre

 

Les vidéos :

Passage au 3ème km

Vidéo de départ


(03/06/2017)

Les photos de Grenade 2016

La course vue par Krys

La course vue par Rémy 

Vos photos sur le parcours par Carl

Les arrivées du 10km

La course vue par Pierre

 


(05/06/2016)

04/06/16 A Grenade, tout le monde s'éclate, même David !

Ah Grenade ! Sa halle couverte en plein centre ville est une petite merveille. On aime y trainer en terrasse, y prendre un verre ou même y déguster un petit plat. C'est aussi là qu'une fois par an, les sociétaires de Enfile tes Baskets installent leur base. Car c'est sans doute le meilleur endroit qui soit pour réunir des coureurs à pied et cela fait plus de dix ans désormais que c'est ainsi et que sont jugées les arrivées de la course "Cap sur Grenade". Aussi ce fut un vrai plaisir cette année, avec le soleil enfin revenu, de se retrouver tous dans cette ambiance presque vacancières. Environ 530 (record battu), si l'on compte toutes les distances proposées et puis aussi quasiment une centaine d'enfants. C'est énorme. Tout le monde partait, comme à l'habitude, de la piste de roller, avec une première boucle de 500 m à la clé et puis direction campagne avant de revenir sur la ville. Sur le 10 km, c'est bien sûr David Gosse qui venait à Grenade pour la première fois qui s'impose fort logiquement. Après sa victoire la semaine dernière sur les 18km du TUT, il était au-dessus du lo. Aurélien Jean finit deuxième alors qu'Adrien Latestère stoppera son effort au sixième kilomètre alors qu'il occupait justement cette place. Chez les féminines, Sophie Patarin détrône Célianne Junca, la locale et tenante du titre. Sur le 5km, Richard Vite a été explosif. Il boucle son 5km en moins de 17'. Julie Balland est la première féminine. Tout cela se terminait donc par une belle remise des prix en plein centre ville, au son des verres qui s'entrechoquaient, parfois jusqu'au bout de la nuit pour ceux qui avaient décidé d'en profiter pleinement !

 

Retrouvez tous les résultats de Cap sur Grenade en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

La course vue par Krys

La course vue par Rémy 

Vos photos sur le parcours par Carl

Les arrivées du 10km

La course vue par Pierre

 

Les vidéos :

Passage au 600M

Le départ

Le Live


(04/06/2016)

Les photos des 10km de Grenade 2015

Le départ et le 1er tour

Toutes les arrivées (5 puis 10) 

Passage au 2ème et au 7 ème km

Les enfants

La course vue par Pierre 

 


(07/06/2015)

06/06/15 A Grenade, on garde le cap !

Presque 500 inscrits sur cette 11ème édition des 10km de Grenade, sans compter évidemment la centaine d'enfants, c'est dans la moyenne des éditions précédentes... sauf bien sûr l'année dernière où était fêté le 10ème anniversaire. Bref les dirigeants d'Enfile tes Baskets avaient tout lieu d'être satisfait. Ce qui ne change guère non plus, c'est la chaleur accablante qui règne sur la course. Comme la dernire, c'était le temps des premières grosses chaleurs et même si il n'a pas fait aussi chaud qu'hier et avant hier, et bien, ce n'était pas vraiment évident de courir à 30°C. Par contre, l'arrivée sous la halle de Grenade reste toujours aussi magique, surtout pour tous ceux qui voulaient après l'effort poursuivre leur soirée sur une terrasse. Côté résultat, c'est Fabien Delmas qui l'emporte sans souci et chez les féminines Célianne Junca qui avait été bridée l'an passé par Aurélie Alguacil gagne enfin chez elle. Sur la petite distance, Thomas Bodin et Karine Emerit l'emportent avec de la marge. Tout est dit. Il est grand temps de faire la fête à Grenade. Bien sûr !


 

Retrouvez tous les résultats des 10km de Grenade en rubrique "résultats" ainsi que plein de photos et vidéos dans la foulée !

 

Les photos :

Le départ et le 1er tour

Toutes les arrivées (5 puis 10) 

Passage au 2ème et au 7 ème km

Les enfants

La course vue par Pierre

 

Les vidéos :

Passage au 2ème km

Le départ et 1er tour


(06/06/2015)

07/06/14 549 partants à Grenade, ELie et Jérémy...

Bon c'était le dixième anniversaire des 5 et 10 km Grenade et à cette occasion le record de participants est bel et bien tombé. 549 coureurs sur les deux distances pour être précis, auxquels il faut rajouter un peu plus de cent enfants, partis eux une heure plus tôt, pour deux distances à leur mesure. C'est tout simplement énorme et l'association Enfile tes Baskets avec comme chef d'orchestre, Serge Béraud, n'en revenait toujours pas. Sûrement le retour du soleil y est pour beaucoup, mais en tout cas, il en aura fait souffrir plus d'un, car avec près de 30°C au départ à 19h, personne n'était plus vraiment habitué à ça et les organismes ont souffert. D'autant plus qu'un vent assez soutenu soufflait aussi et asséchait encore plus les poumons. Sur le 5km, Jérémy Belkacem s'est baladé en finissant en un peu plus de 16', devancant Jérôme Gaby et Julie Balland était au-dessus de la mêlée en féminine. Sur le 10km, c'est bien ELie Lesueur, de retour donc, qui l'emporte en 35'02" loin de ses chronos de référence certes, mais il avouera plus tard revenir petit à petit... Il devance Stéphane Jeandillon. Aurélie Alguacil gagne, elle, encore une fois. Célianne Junca est pas si loin derrière. La guerrière.


Retrouvez tous les résultats des 5 et 10km de Grenade en rubrique "résultats" et dans la foulée plein de photos et vidéos.


Les photos des 10km de Grenade :

Le départ

Toutes les arrivées 

Les enfants

Le passage au 2ème km 

La course vue par Benoît 

 

Les vidéos des 10km de Grenade :

Le départ

Le passage au 2ème km 


(07/06/2014)

Les photos de Cap sur Grenade 2014

Le départ

Les enfants

Le passage au 2ème km 

Toutes les arrivées 

La course vue par Benoît 

 La course vue par Pierre 


(07/06/2014)

01/06/13 Du gros niveau à Cap sur Grenade !

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a eu du gros niveau ce soir sur les courses de Grenade. Et autant sur le 5 que sur le 10km. Au niveau du nombre, on est quasiment dans le même quota que l'an passé avec 490 coureurs répartis sur les deux distances et 110 gamins répartis eux aussi en deux distances disctintes. Ce qui satisfait amplement les organisateurs et leur organisateur en chef, Serge Béraud qui avouait pendant la course : "que cela me va tout à fait... je sais pas si nous pourrions gérer plus de monde. En pus cette année, nous avons eu peur jusqu'au bout avec la météo... Ce matin même la zone de départ était submergée par l'eau !" En tout cas, on a assisté à de belles empoignades et aussi bien sur le 5 que sur le 10km. Sur la petite distance donc, Jérôme Besnard, le Blagnacais, était le plus costaud sur le papier mais Aurélien Jean, de plus en plus affûté et Philippe Ros, tous deux de Balma, pouvaient venir contester sa superbe. Il n'en fut rien mais cela se joue à quelques secondes. Jérôme finit en 16' tout rond et Aurélien est juste derrière en 16'09'', Philippe troisième en 16'15''. Nora Bouillet a eu, elle, moins de difficulté à l'emporter en 19'58''. Sur le 10km, malgré la présence d'un Damien Bévenot déterminé, du Team 12, c'est un garçon que l'on a pas trop l'habitude de voir dans le coin, et qui pourtant est installé depuis quelques mois à l'Isle Jourdain, qui va faire parler la foudre. Il s'agit du Bordelais (licencié à Bordeaux donc), Adrien Latestère. Il avait signé un beau 8'40'' l'autre jour à Sequières sur le meeting. Il va répondre ainsi à toutes les attaques de Damien pour finalement s'imposer en 31'53''. Damien est deux secondes derrière !! Alexandre Bourgeois est bon troisième. La première féminine, Aurélie Alguacil, du Team 12, ne court pas souvent sur cette distance mais à chaque fois, elle frappe fort. En 38'31'', elle était au-dessus du lot donc. Pascale Marty du Team Errea est bonne deuxième...

Retrouvez tous les résultats de Cap sur Grenade en rubrique "résultats", toutes vos photos individuelles en rubrique "photos" ainsi que des vidéos ci-dessous.

 

 Le départ                                      Les enfants

      

Après 1km


(01/06/2013)

Les photos de Cap sur Grenade 2013

Les départs et quelques arrivées

Toutes vos photos individuelles par Kris (plus ambiance et enfants) 

Cap sur Grenade  vu par Pierre 


(01/06/2013)

02/06/12 Brulet franchit un cap à Grenade

8ème édition ce samedi soir des 5 et 10 km organisés par la sympathique association qui « enfile ses baskets » à Grenade. Il a certes fait chaud toute la journée, le ciel virait en fin d’après midi à l’orage et il a fallu aux 480 coureurs réunis sur les deux courses lutter contre la lourdeur du temps et les rafales du vent. Une jolie course disputée dans les rues de la ville, autour de la bastide. Les halles de Grenade ne sont-elles pas depuis plus d’un millénaire un lieu d’échanges. Le duathlète Gaëtan Fétoud et Nathalie Poussou s’imposent sur le 5km. Sur le 10, Mathieu Brulet, parti plus vite, parvient à maintenir jusqu’au bout à distance respectable toute velléité. Elie Lesueur, Fred Lureau, Fred Lafforgue, Nicolas Miquel, resteront derrière lui. Chez les dames, c’est Marion Clignet, championne olympique de poursuite en 1996 qui gagne sans adversité à la hauteur de son talent. Serge Béraud peut être fier de son équipe. Cap sur Grenade est devenu un rendez vous incontournable et la centaine de bénévoles qui ont apporté leur concours sont les garants du coeur des coureurs viré au grenadine… [Brice de Singo (bricero@laposte.net)]

Retrouvez résultats et photo de Cap sur Grenade dans les rubriques respectives et une vidéo du départ dans la foulée !

 


(02/06/2012)

Les photos de Cap sur Grenade 2012

 Cap sur Grenade vu par Brice 


(02/06/2012)

Les photos de Cap sur Grenade 2012

Cap sur Grenade vu par Brice 

 Cap sur Grenade vu par Pierre 


(02/06/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Cap sur grenadeSA 01/06/2019Grenade10 km
Cap sur grenadeSA 01/06/2019Grenade17 km
Cap sur grenadeSA 01/06/2019Grenade5 km
Cap sur grenadeSA 01/06/2019Grenade9 km
Cap sur grenadeSA 02/06/2018GrenadeCanitrail
Cap sur grenadeSA 02/06/2018Grenade10 km
Cap sur grenadeSA 02/06/2018Grenade5 km
Cap sur grenadeSA 02/06/2018Grenade9km trail
Cap sur grenadeSA 03/06/2017Grenade9 km trail
Cap sur grenadeSA 03/06/2017Grenade5 km
Cap sur grenadeSA 03/06/2017Grenade10 km
Cap sur grenadeSA 04/06/2016Grenade10 km
Cap sur grenadeSA 04/06/2016Grenade5 km
Cap sur grenadeSA 01/06/2013Grenade5 km
Cap sur grenadeSA 01/06/2013Grenade10 km
Cap sur grenadeSA 02/06/2012Grenade5 km
Cap sur grenadeSA 02/06/2012Grenade10 km
Cap sur grenadeSA 21/05/2011Grenade5 km
Cap sur grenadeSA 21/05/2011Grenade10 km

Archives



© AQTD - Mentions légales