les foulées Cap Montas

Date : 10/06/2018
Heure : 09:30
Lieu : Montastruc la Conseillère (31380)
Distance : 21, 14, 7, enfants

Organisateur

Nom : PIERRE Patrick
Téléphone :   06.82.81.80.09
Mail : lafouleecapmontas@gmail.com
Site : http://www.capmontas.org


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2018 : 23 km
Résultats 2018 : 16 km
Résultats 2018 : 8,5 km

Les photos de Cap Montas 2018

Départs et arrivées

La course vue par Pierre


(10/06/2018)

10/06/18 Gros chamboulements du côté de Cap Montas

Avec les violents orages qui se sont abattus en début de semaine sur tout le département, les organisateurs de la Foulée Cap Montas ont dû revoir entièrement leur copie en quelques jours seulement. En effet le parking qui servait aux voitures des concurrents, installé dans un immense champ, était carrément impraticable et même dans la forêt certaines portions faisaient peur à voir. Du coup tout le site d'arrivée et départ a été remanié et se situait du côté du gymnase de Bessières. à Un kilomètre en gros de l'ancien départ, mais de fait les coureurs auront effectuer cette aller-retour en plus des distances déjà proposées. Dans le bois quelques portions bien humides permettaient aux coureurs de se faire une nouvelle fois bien plaisir, du moins pour les amateurs de vrais trails. En tout cas cela n'a pas découragé près de 450 coureurs en tout, répartis sur trois distances, un 8, un 15 et un 23km, de venir se faire plaisir sur une épreuve nature somme toute sympathique. C'est loin du record, même sil faut rajouter comme à l'accoutumée les enfants et les marcheurs, mais c'est quand même fort bien au vue de ce diable de calendrier fortement chargé. Les trails réputés dans la région se comptaient sur le doigt des deux mains. Bref l'association Cap Montas, organisatrice de l'événement, ne cachait pas son plaisir de réussir une aussi belle opération, d'autant plus que la plupart des bénéfices réalisés, vont toujours à Hôpital Sourires et c'est bien là l'essentiel. Un chèque était d'ailleurs remis aux représentants de l'association pré-citée en fin de remise des prix. Côté résultats, on aura noté que Jean-Philippe Pereira qui décidément adore cette course l'emporte sur la longue distance de 23km et que c'est Karine Fabre qui a été la plus costaud chez les féminines. Sur la distance intermédiaire, Caroline Guibbal et Nicolas Baudron ont dominé les débats. Enfin sur la petite distance, Jany Delamote etNadia Ait Oussaid remportent la mise !

 


Retrouvez les résultats de Cap Montas en rubrique résultats et des vidéos et photos dans la foulée

 

Les photos :

Départs et arrivées

La course vue par Pierre

 

Les vidéos :

Le départ du 8,5 km

Le départ du 15 km

Le départ du 23km


(09/06/2018)

11/06/17 Rien n'arrête la Foulée Cap Montas !

Ce qu'il y a de bien avec la dense forêt de Buzet, c'est que l'on peut venir chercher un peu de fraîcheur à n'importe quel moment de la journée quand les grosses chaleurs débarquent dans la région. Et comme ces deux derniers jours, il a fait particulièrement chaud du côté de la Haute-Garonne, le thermomètre dépassant allègrement les 30°C, c'est toujours un plaisir d'aller courir par là-bas. Pourtant il ne faut pas croire que une partie de repos non plus car bien vite une sensation de lourdeur et de moiteur parvient à vous saisir et nous vous lâche plus... Aussi pour sa 12ème édition, la Foulée n'a pas donc eu à souffrir de la terrible concurrence ambiante (pas moins de 7 courses dans le département, officielles ou pas !) et a titillé ses records mêmes avec près de 600 coureurs répartis sur les trois distances proposées sans parler de la cinquantaine de marcheurs et de la centaine de coureurs. Bref ce fut une totale réussite et les membres de l'association qui porte le nom de la course, avec en chefs de file Dominique, Pierre et confrères,  ne pouvaient donc que se réjouir. Une nouvelle fois l'Hôpital Sourires à qui tous les bénéfices sont reversés devraient recevoir un chèque assez conséquent. Et c'est bien là le principal. Côté résultats, on a eu droit à de belles bagarres. Mais la plus flagrante a été celle opposant Eric Rivals et Florent Castets sur le 15km. Eric menant quasiment tout le temps et se faisant reprend dans les derniers kilomètres pour concéder pas mal de terrain. Sur le 21km, par contre Patrick Cordary était au-dessus du lot même si Jean-Philippe Pereira était tout heureux, lui le tenant du titre, de monter à nouveau sur le boîte. Côté féminins, ce sont Sophie Pourcel (15km) et Marion Bertonèche (21) qui ont été royales. Sinon on aura noté également le beau sprint entre Jean-Micjel Luceau, de retour, et Soualem Oauari qui l'emporte finalement.Charlotte Boniakoswki gagne cette distance pour être totalement complet !

 

Retrouvez tous les résultats de la Foulée Cap Montas en rubrique "résultats"   et plein de photos et vidéos dans la foulée 

 

Photos :

Tous les départs, arrivées et passage sur le parcours et enfants

 

Vidéos :

Départ du 7km

Départ du 14km

Départ du 21km


(10/06/2017)

12/06/16 A Cap Montas, tout le monde a la sourire...

Le succès des Foulées Cap Montas dans la forêt de Buzet ne se dément et ce, quelque soit la concurrence du calendrier. Il est vrai que la cause est belle avec tous les bénéfices reversés comme à l'habitude à Hôpital Sourires, il est vrai aussi que cette année il a fait particulièrement bon. Rien à voir en effet avec la pluie de 2015. Bref ce sont près de 650 dossards qui ont été distribués sur les trois distances proposées. Une centaine sur le semi, nouveauté de cette année donc, et environ 350 sur le 14 pour 200 sur le 7 km. A cela, il faut rajouter la centaine d'enfants avec plusieurs courses au programme et puis la centaine de marcheurs. On est pas loin de nouveau des 900 coureurs en tout sous la houlette de l'équipe à Dominique Pierre. Sur la longue distance, on a eu la petite surprise de voir la venue de Sylvaine Cussot, championne de trail en vadrouille donc sur Toulouse et elle remporte donc assez logiquement cette distance. Chez les hommes, Jean-Philippe Pereira a fait la course en tête du début à la fin. Mais il aura dû se méfier du retour de Christophe François qui fait une course tout en négative spli. Sur le 14km, Eric Rivals n'aura jamais été inquiété non plus. Il gagne devant Cyril Parnico et Stéphanie Sibieude s'impose chez les femmes sans beaucoup d'avance sur Marion Van de Steene. Sur la petite distance enfin, Bastien Rouzoul et Julie martin ont été les plus véloces. Mais bien sûr c'est sur ce 7km que ce fut le plus serré. Et aussi bien Pierre Rismondo que Sophie Pourcel ne furent jamais loin de revenir... La remise du chèque traditionnelle, 6990 euros cette année, et le pot de l'amitié concluait cette matinée dans la forêt de Buzet !


Retrouvez tous les résultats de Cap Montas en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Les départs - le passage au 6ème km - quelques arrivées - les enfants 

Les foulées vues par Pierre

 

Les vidéos :

Départ du 14km

Départ du 21km

Départ du 7km


(12/06/2016)

Les photos des foulées Cap Montas 2016

 

Les départs - le passage au 6ème km - quelques arrivées - les enfants 

Les foulées vues par Pierre

 


(12/06/2016)

14/06/15 Cap Montas ou un anniversaire pluvieux...

C'était le dixième anniversaire de la Foulée Cap Montas. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce fut un anniversaire pluvieux... donc peut-être heureux. En tout cas l'équipe organisatrice a dû mettre les bouchées doubles pour que l'épreuve puisse être maintenue. En effet la veille avec un violent orage dans la forêt de Buzet donc, ce sont toutes les tentes qui se sont envolées et mêmes parfois déchirées. La remise des dossards se faisaient donc un peu plus bas dans une bâtisse et le parcours était légèrement moidifié à cause justement de certains passages jugés un peu trop innaccessibles. Mais cela n'a pas découragé les coureurs, plus crossmen que coureurs pour le coup, qui se sont inscrits en masse. 756 dossards pour être exact même si au total tout le monde n'a pas bravé la pluie tout de même et ce sont un peu plus de 600 finishers que l'on dénombrera. Sur le 14km, Aurélien Jean l'emporte assez nettement mais il a été titillé pendant quasiment 10 bornes par le sociétaire du TACO, Cyril Parrico. Celui-ci craquera dans les dernières bosses et se fera même reprendre par Philippe Morin en embuscade. Houria Fréchou gagne aussi, encore une fois, mais elle a dû tout de même contenir le retour de Julie Martin qui finit à une poignée de secondes. Sur le 7km, on retiendra les victoires de Pierre Pedersen et Claudine Viros, qui double donc la mise au passage après sa victoire à Eaunes l'autre jour ! On peut conclure en répétant que tous les fonds récoltés durant l'épreuve iront à l'association Hôpital Sourires. Un beau chèque en perspective de 9000 euros !


Retrouvez tous les résultats de Cap Montas en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée 


Les photos de la course :

Les deux départs 

Passage au 6ème km et quelques arrivées

La course vue par Pierre

 

Les vidéos de la course :

Le départ du 14 km 

Le départ du 7 km


(14/06/2015)

Les photos de Cap Montas 2015

Les deux départs 

Passage au 6ème km 

La course vue par Pierre

 


(14/06/2015)

15/06/14 Presque 900 à Cap Montas... et Perrier ! C'est fou !

Les membres de l'association "la Foulée Cap Montas" avaient de quoi avoir la banane. Avant, pendant et après la manifestation organisée dans la forêt de Buzet. Non seulement leur épreuve ne cesse de grossir au fil des années pour atteindre cette année quasiment 900 coureurs répartis comme d'habitude sur les deux distances de 7 et 14 km mais en plus il a fait une météo idéale. Pas trop chaud comme beaucoup le présagait. Bref ce fut parfait et avec une ambiance toute "champêtre" ! Car ici je ne compte même pas la centaine de marcheurs et la centaine d'enfants. Sur la petite distance, on note la victoire de Vincent Audouy en 25'35'' devant Soualem Aouari. Alors que Sophie Pourcel gagne une nouvelle fois. Sur le long, c'est Nicolas Perrier qui avait marqué ce rendez-vous d'une croix sur son calendrier qui s'impose en 55'21' après avoir bien bagarré pendant la moitié de la course avec Nourredine Laaïdi qui, lui, finit donc deuxième. Jérôme Heral complète le podium. Chez les féminines, c'est la pétillante Célianne Junca, à peine remis de son gala de boxe de la veille, qui s'impose sans coup férir devant Magalie Alquier. Bref ce fut une superbe matinée avec une superbe remise des prix et le fameux tirage au sort.... et comme diront certains la fameuse petite bosse du 13ème kilo. Autant dire "le mur" qui fait toute la réputation de l'épreuve !! Rappelons aussi, et c'est sans doute le plus important, que tous les bénéfices de la course seront reversés une nouvelle fois à "Hôpital Sourire". En ce jour de fête des pères, il fallait pas l'oublier !


Retrouvez tous les résultats de la Foulée Cap Montas en rubrique "résultats" et puis plein de vidéos et photos dans la foulée.


Les photos de Cap Montas :

Les départs

Toutes les arrivées

Dans la bosse et autres par Benoît 

Les enfants

 

Les vidéos de Cap Montas :

Le départ du 14 km

Le départ du 7km


(15/06/2014)

Les photos des Foulées de Cap Montas 2014

Les départs

Toutes les arrivées

Dans la bosse (et autres) par Benoît 

Les enfants


(15/06/2014)

16/06/13 800 coureurs pour l'Hôpital Sourire à Buzet !

Ah quelle fut belle cette matinée en forêt de Buzet ! Toute l'équipe de Cap Montas s'est fendue en deux pour que l'organisation de la traditionnelle Foulée soit impeccable. Et ce le fut largement... L'an dernier, on s'en souvient, il y avait eu un peu de queue à l'inscription et cela avait retardé un peu le départ. Cette année l'équipe de Dominique Pierre et Jacky Puech, entre autres, a tout fait pour tout se déroule dans les meilleures conditions possibles. Du coup si on comptait tout de même 715 dossards distribués sur les deux distances, le 7 et le 14 km, sans parler des enfants et des randonneurs, la fluidité et l'harmonie était de mise et finalement l'on ne serait pas cru autant de monde réuni au même endroit. Mais le chèque de 6000 euros et quelques, remis du coup à l'Hôpital sourire était bien réel et c'est bien là le principal. Côté course, Nicolas Miquel après sa victoire de la veille, sur la même distance de 14km, remet le couvert et devance Eric Rivals, qui lui avait fini deuxième à Cugnaux vendredi soir de quelques minutes. Luciel Resplandy est première féminine à 3' aussi de Nathalie Ambert, la deuxième. Sur la distance en dessous, David Vaucher, qui était déjà venu l'an passé, réédite donc sa performance en remportant haut la main la course devant Jérôme Heral. Yolande Kondé complète les lauréats de cette édition très ensoleillée.

Retrouvez tous les résultats de la Foulée Cap Montas en rubrique "résultats", plus deux vidéos de départ ci-dessous en plein, plein de photos en rubrique 'photos"

 

 Départ du 14 km                             Départ du 7 km

     


(16/06/2013)

Les photos de la Foulée Cap Montas 2013

Sur le parcours par Kris 

Les départs

Les arrivées


(16/06/2013)

17/06/12 Plus de 900 sur la foulée Cap Montas : incroyable !

Il y a des courses comme cela, on se demande bien pourquoi le succès leur tombe dessus. Non pas qu'elles ne soient pas bien organisées, bien au contraire... Car l'équipe de Cap Montas a toujours tout mis en oeuvre pour que le coureur soit on ne peut mieux acceuilli, mais sûrement d'autres atouts non négligeables sont là pour répondre à cette interrogation. Le week-end était pour le moins chargé en compétitions dans le département et bien cela n'a pas fait de l'ombre (si l'on peut dire !) à la Foulée ! Près de 900 coureurs répartis entre 300 sur le 7km et le reste sur le 14 km. L'an dernier on comptait à peu près 550 participants. Vous l'aurez compris, le record a été explosé. Littéralement. L'attrait d'un parcours ombragé, la proximité de Toulouse, l'assurance de passer un bon dimanche matin en campagne, tranquillou... Bref les raisons ne manquent pas et sans doute la plus importante d'entre elles, le montant de l'inscription reversé à Hôpital Sourire. Bref avec la météo favorable, tout était donc réuni pour qu'il en soit ainsi... Sur le 7km, José Sopesen du CA Balma a fait la course en tête d'un bout à l'autre. Ou presque puisque pour le coup la première en action ne fut autre que Sophie Pourcel du même club. Cette drnière remportera d'ailleurs aisément la mise sur la distance. Mais José aura fort à faire tout de même pour contenir le retour de David Vaucher. Quelques secondes les séparent au final. José boucle son parcours en 24'. Sur le 14km qui comptait pour le challenge Serge Lévy - Running Mag, deux hommes vont faire la course en tête sans jamais se lâcher. Il s'agit de Jérôme Amathieu du Team Running-Olivan et de Julien Courbet. Malheureusement ce dernier n'avait pu avoir de dossard car n'ayant pas avec lui de certificat médical valide. Il laisse donc le plaisir à Jérôme de faire le sprint sans vraiment l'attaquer. Dommage cela aurait valu le spectacle. Du coup le deuxième n'est autre que Nicolas Miquel, abonné en ce moment à cette place. Que dire de ce dernier qui a couru la veille le Trail du Confluent (sur le 32km) en prenant la 2ème place derrière Thisse. Qu'il a une bonne capacité de récupération? Assurément. En tout cas, il a tenu le choc quasiment durant la première moitié de course avant de céder un peu de terrain sur la fin... Chez les féminines Houria Fréchou qui venait pour la bonne cause est une fois encore la plus rapide. Elle devance Liliane Lafforgue. La remise des prix pouvait dès lors débuter vers 12h30 pas loin de la bière qui coulait à flots...

Retrouvez tous les résultats de la foulée de Cap Montas dans la rubrique "résultats", plein d'albums photos en rubrique du même nom et aussi deux films de départs dans la foulée. A voir aussi votre photo individuelle en rubrique photos (en cliquant ICI) !!

 


(17/06/2012)

Les photos de la foulée Cap Montas 2012

 La Foulée vue par Rémy 

La Foulée vue par Pierre 

La foulée vue par Jean-Marc 


(17/06/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
les foulées Cap MontasDi 10/06/2018Montastruc la Conseillère16 km
les foulées Cap MontasDi 10/06/2018Montastruc la Conseillère8,5 km
les foulées Cap MontasDi 10/06/2018Montastruc la Conseillère23 km
les foulées Cap MontasDi 11/06/2017Montastruc la Conseillère7 km
les foulées Cap MontasDi 11/06/2017Montastruc la Conseillère15 km
les foulées Cap MontasDi 11/06/2017Montastruc la Conseillère21 km
les foulées Cap MontasDi 12/06/2016Montastruc la Conseillère21 km
les foulées Cap MontasDi 12/06/2016Montastruc la Conseillère14 km
les foulées Cap MontasDi 12/06/2016Montastruc la Conseillère7 km
Di 14/06/201514 km
Di 14/06/20157 km
les foulées Cap MontasDi 15/06/2014Montastruc la Conseillère14 km
les foulées Cap MontasDi 15/06/2014Montastruc la Conseillère7 km
les foulées Cap MontasDi 16/06/2013Montastruc la Conseillère7 km
les foulées Cap MontasDi 16/06/2013Montastruc la Conseillère14 km
les foulées Cap MontasDi 17/06/2012Montastruc la Conseillère14 km
les foulées Cap MontasDi 17/06/2012Montastruc la Conseillère7 km
les foulées Cap MontasDi 19/06/2011Montastruc la Conseillère7km
les foulées Cap MontasDi 19/06/2011Montastruc la Conseillère14km

Archives



© AQTD - Mentions légales