L'Amaz'eaunes

Date : 23/06/2019
Heure : 08:30
Lieu : Eaunes (31600)
Distance : 15, 10, 8, 5, marche

Organisateur

Nom : ESCUDE Sylvie
Téléphone :   07.77.60.62.40
Mail : amazeaunes@free.fr
Site : http://amazeaunes.free.fr


Agrandir le plan

La course et la marche Amaz'Eaunes se déroulera le dimanche 23 juin 2019. Elles sont organisées en faveur de la lutte contre le cancer du sein. La marche est ouverte à tous. La course est ouverte aux hommes, aux femmes et aux enfants d’au moins 14 ans.

Au programme :
8h : inscriptions et retrait des dossards (retrait des dossards possible le samedi 2 juin  à 14 h Salle Hermès).
09h30 : départ des courses de 5, 10  et 15 km.
09h45 : départ des marches de 5 et 8 km

Parours : 
Parcours nature.

 

Pré-inscription : 10 euros sur www.chrono-start.com 

Inscription les 22 et 23 juin : 12 euros sur place

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2019 : 5 km
Résultats 2019 : 10 km
Résultats 2019 : 15 km

Les photos d'Amaz'Eaunes 2019

La course vue par JB

La course vue par Afum (1)

La course vue par Afum (2)

La course vue par Pierre

La course vue par Pierre (2)

La course vue par Manu



(24/06/2019)

23/06/19 L'Amazeaunes se porte bien, merci pour elle !

Si il y a bien une organisation qui ne prend pas une ride dans le département de la Haute-Garonne et qui fait fi de la concurrence, c'est bien l'Amaz'Eaunes chère à Sylvie Escudé. Tous les bénéfices sont reversés pour la recherche contre le cancer du sein et les coureurs (femmes et hommes donc) répondent à chaque fois présents prêts à servir une belle cause et à se faire plaisir. Du coup, ils étaient encore pas loin de 2000 à avoir pris un dossard sous un soleil de plus en plus chaud. Plus d'un millier de marcheurs et le reste de coureurs. Après le petit café de début de matinée et l'échauffement mené tambour battant par Célianne Junca en personne, les épreuves étaient lancées avec plusieurs distances au programme. Un 5, un 10, un 15 et deux marches aussi.... Bref, il y en avait pour tous les goûts. Evidemment les résultats passaient un poil au second plan dans cette matinée caritative mais on notera que Pierrick Matthieu et Chlotilde Liberos l'emportent sur le 10km et Max Massat et Gaëlle Colas sur le 15 km ! Et bien sûr Célianne Junca, la marraine à vie de l'épreuve, remporte de nouveau le 5km....



Retrouvez les résultats de l'Amaz'Eaunes en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée 


Photos :

La course vue par JB

La course vue par Afum (1)

La course vue par Afum (2)

La course vue par Pierre

La course vue par Pierre (2)

La course vue par Manu


Vidéos :

Le départ

La vidéo souvenir


(22/06/2019)

03/06/18 Plus de 1600 dossards à l'Amaz'Eaunes !

Une météo idéale pour la pratique de la course à pied et surtout une ambiance exceptionnelle. L'Amaz'Eaunes, version 2018, a réussi à réunir plus de 1600 sportifs. Environ 650 coureurs et le reste de marcheurs et c'est tout simplement magique quand on sait que tous les bénéfices de la course, absolument tous comme le précisait encore la principale organisatrice, Sylvie Escudé à quelques minutes du départ, seront reversés à la lutte contre le cancer du sein. Beaucoup d'hommes déguisés, un échauffement de folie menée par Célianne et Emilie, un café servi tôt le matin à la volée et un parcours pas facile mais bucolique, tous les ingrédients du succès étaient réunis. Plus le dynamisme donc de toute l'équipe de Sylvie. Côté résultats, sur le 5km, Célianne Junca en personne et Anthony Valés s'imposent. Sur le 10km, ce sont Olivier Hittos et Léa Lupin qui se montreront les plus rapides et enfin sur le 15km, Robert Olivier et Sarah Huette inscrivent leurs noms au palmarès !


Retrouvez les résultats d'Amaz'Eaunes en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Départs et arrivées

Sur le parcours par Pierre

 

Les vidéos :

Départ des courses

Départ de la marche


(03/06/2018)

Les photos d'Amaz'Eaunes 2018

Départs et arrivées

Sur le parcours par Pierre


(03/06/2018)

Les photos d'Amaz'Eaunes 2017

Tous les départs et les arrivées


(02/07/2017)

02/07/17 Amaz'Eaunes, toujours pour la bonne cause !

Bon d'accord, la météo n'a peut-être pas été aussi chaleureuse que les autres années. Mais cela n'a pas empêché toute l'équipe de Sylvie Escudé de se donner une nouvelle fois corps et âme pour que tous les bénéfices récoltés reviennent encore et toujours à la recherche contre le cancer du sein. Aussi malgré une légère baisse d'effectif (la Toulousaine avait lieu au même moment non loin !), on a pu noter tout de même plus de 1200 participants, marche et courses confondues et après le décapant échauffement au rythme des Bratislava Boy, c'est donc un serpentin sans fin de sportifs colorés qui se dirigeait vers le bois d'Eaunes non loin. Côté résultats, on retiendra que sur le long bien boueux, c'est Jérôme Amathieu et Houria Fréchou qui l'emportent sans souci et que sur le court, Anthony Legembre et Sophie Paratin ont été impériaux, Sophie prenant même la deuxième place au général !

 

Retrouvez tous les résultats d'Amaz'Eaunes en rubrique "résultats" et des photos en cliquant ICI et la vidéo de départ LA


(01/07/2017)

19/06/16 L'Amaz'Eaunes, c'est d'abord une formidable ambiance !

Qui n'a pas vécu l'échauffement d'avant-course du côté d'Eaunes, lors de l'Amaz'Eaunes, traditionnel rendez-vous annuel dont les bénéfices récoltés vont à la recherche contre le cancer du sein, a sans doute raté quelque chose dans sa carrière de coureur... ou de marcheur. En effet les Bratislva Boy, de plus en plus déguisés et des plus en plus motivés, nous réservent à chaque fois quelques surprises dont ils ont le secret. ça bouge, ça pulse et tout le monde en profite bien. Aussi avec 1800 dossards distribués, l'équipe de Sylvie Escudé, toujours attentive au moindre des détails, toujours sur le qui-vive, toujours le sourire aux lèvres aussi pour divulguer la bonne humeur partout, la course se porte de mieux en mieux. Comme jamais. 600 coureurs pour 1200 marcheurs et des centaines de mètres de peloton qui s'étire pour sortir de la petite ville. Au finish, on retiendra que Julien Calamote et Claudine Viros, les mêmes que l'an passé, remportent le 6km et que Célianne Junca et Sébastien Gamel gagnent eux le 10km. Même si seules les femmes furent récompensées sur place comme c'est l'habitude et ce, même un jour de fête des pères (ah ah). De toute façon, tout le monde était surtout là pour s'éclater, en profiter et puis aussi pour la bonne cause. C'est le principal !


Retrouvez les classements d'Amaz'Eaunes en rubrique "résultats" des photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Les départs et les arrivées (700 photos)

La course vue par Chris

La course vue par Pierre

 

Les vidéos :

Après 800m


(19/06/2016)

Les photos d'Amaz'Eaunes 2016

TOUTES LES PHOTOS SONT GRATUITES. C'EST POUR UNE BONNE CAUSE.

Les départs et les arrivées 

La course vue par Chris

La course vue par Pierre

 


(19/06/2016)

07/06/15 1700 dossards à l'Amaz'Eaunes pour le cancer du sein !

Un soleil éclatant, de plomb même, un parcours mi-boisé, mi campagne et pas vraiment facile, et l'Amaz'Eaunes explose encore une fois son record de participants avec 1700 dossards distribués cette année. Un peu plus de 600 sur les deux courses proposées, un 6 et un 10km, et tout le reste sur la marche. Enorme. "Pour nous, la réussite est totale" explique Sylvie, président de l'association, alors qu'elle est encore au four et au moulin en pleine préparation de la remise des prix. "Qu'importe qu'il y ait plus de marcheurs ou de coureurs, ce qui compte c'est que la totalité des bénéfices réalisés serviront à la lutte contre le cancer du sein. Et là je ne parle pas que de la petite partie que nous reversons à la ligue, non, je parle aussi et surtout des associations que nous soutenons à l'Oncopole de Toulouse. Cela nous permet de suivre directement les actions qui sont menées, de connaitre même les familles concernées et cela pour nous, c'est énorme. Je remercie donc tous ceux qui sont venus aujourd'hui à Eaunes !" Le message est passée, l'émoition n'est pas loin. Plein d'hommes sont venus courir déguisés et plein, plein de femmes donc. Du côté des résultats, même si ils passent largement en second plan sur cette matinée, on retient que Julien Calamote et Dorian Rodriguez s'imposent respectivement sur le 6 et le 10km. Et que chez les femmes, c'est de nouveau Claudine Viros qui l'emporte sur la petite distance. Et sur la grande, Sabrine Deidda a bien été reconnue grande lauréate du jour devant la locale Pascale Couquil ! Le chèque cette année pour la bonne cause devrait frôler sûrement les 15000 euros !


Retrouvez tous les résultats de l'Amaz'Eaunes en rubrique "résultats" et un max de photos et vidéos dans la foulée !

 

 

Les photos :

Dans la 1ère bosse

Echauffement et marche

Toutes vos arrivées (450 photos)

Départs et portraits par Benoît 

La course vue par Pierre

 

Les vidéos :

Passage dans la 1ère bosse 

Départ du 10 km

Départ du 6 km

 


(07/06/2015)

Les photos d'Amaz'Eaunes 2015

Dans la première bosse

La course vue par Pierre

Echauffement et marche

Toutes vos arrivées (450 photos)

Départs et portraits par Benoît

 


(07/06/2015)

22/06/14 Célianne, Nora, Angéline et 1000 autres à Eaunes !

A Eaunes, on y vient pour la bonne cause, la recherche contre le cancer du sein. Et Sylvie Escudé, présidente de l'association des Amaz'Eaunes a le sourire car elle sait qu'avec près de 1000 dossards distrbiués (350 sur les courses et 650 en gros sur le marche), elle fera mieux que l'annnée dernière et c'est bien là le seul objectif véritable de la matinée. "L'an dernier nous avions récolté près de 6000 euros pour la recherche, cette année nous allons avoisiné les 8000 je pense... En fait comme nos partenaires sont fidèles d'une année sur l'autre, cela nous permet de garder vraiment tous les bénéfices de la course pour la cause et c'est ça qui est bien..." Sinon, si les courses étaient ouvertes donc exclusivement aux femmes, cela ne veut pas dire que l'on ait pas vu quelques hommes ici et là, bien déguisés pour l'occasion et c'est ce qui fait toute la convivialité du moment. Avec en plus un ravito très terroir, pâté, jambon et saucisson à volonté. Bref on retiendra que Célianne Junca remporte le 10 km, que Nora Bouillet s'empare du 8km et que Angéline Chataigne s'adjuge le 5km. Mais est-ce là le plus important finalement? Quand on sait que toute le monde avait le sourire et qu'il a fait vraiment chaud sur ce difficile parcours d'Eaune qui reprend une partie du célèbre trail...

 


Retrouvez tous les résultats de l'Amaz'Eaunes en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée


Les photos de l'Amaz'Eaunes :

Dans le bois 

Toutes les arrivées 

La marche et la zumba

Sur le parcours par Benoît 

 

Les vidéos de l'Amaz'Eaunes :

Passage vers le 1er km dans le bois

 


(22/06/2014)

23/06/13 C'était la fête des femmes à Eaunes mais pas que...

L'Amaz'Eaunes, c'est le rendez-vous des femmes du côté d'Eaunes. Cela on le sait bien, puisque c'est le cas depuis deux années désormais. Pourtant il n'y a pas que les femmes qui participent, loin de là, et dans les résultats aussi bien sur le 5, le 8 ou le 10km, c'est un peu le souk.... Car si les courses sont ouvertes aux hommes déguisés, ceux-ci toutefois ne sont pas censés remporter quoique ce soit. Donc du coup on a pu compter quelques 275 coureurs mais avec un grand mélange de filles et de garçons... Mais il y aussi près de 500 marcheurs et autres sportifs passionnés pour arriver au nombre assez exceptionnel de 820 personnes. Bref ce fut la grande fête du sport. Si on doit retenir quelques noms, on dira que Célia Junca (sur la photo ici) remporte le 10 km, Cathy Corne le 8 et que Chloé Fantin est la seule à passer la ligne vraiment en tête sur le 5km, juste devant son père Christophe. Elle n'est que minime !! Enfin les bénéfices de cette matinée hautes en couleurs serviront bien sûr à la ligue contre le cancer du sein, puisque rappelons-le, c'était tout de même l'objectif premier de la manifestation et bien pour cela d'ailleurs que les résultats comptent peu... Le mot de la fin pour la présidente de l'association : "Il y a des jours dans une vie qui marquent et ce 23 juin restera gravé dans nos mémoires comme dans la pierre. Vous avez été au total 835 personnes à vous mobiliser pour cette noble cause. 561 participants à la marche et 274 à la course. Un score inattendu et au-delà de nos espérances qui nous encourage à poursuivre notre combat. Il s'agit d'une preuve de soutien et de solidarité envers toutes les femmes en traitement, en rémission ou guéries du cancer du sein. Un grand merci à vous toutes mais aussi à tous les hommes qui ont marqué cette journée par leur présence.Nous remercions également tous les bénévoles et nos partenaires sans qui cette journée n'aurait pas été possible."

Retrouvez tous les résultats de l'Amaz'Eaunes en rubrique "résultats", une vidéo ci-dessous et plein de photos en rubrique "photos"

 

Au 1er kilo


(23/06/2013)

Les photos de l'Amaz'Eaunes 2013

 Toutes les photos individuelles par Thomas 

L'Amaz'Eaunes vue par Fred 

Du côté de l'organisation vu par Fred 


(23/06/2013)

27/05/12 Coup d'essai transformé pour l'Amaz'Eaunes !

Avec près de 400 concurrentes réparties sur deux distances, un 8 et un 5 km, on peut dire sans se fourvoyer que l'association Amaz'Eaunes, qui oeuvre entre autres toute l'année pour la lutte contre le cancer du sein, a réussi son pari. Pourtant il fallait oser organiser une épreuve de course à pied dans un calendrier déjà hyper chargé. Sylvie Escudé, présidente de l'association, a franchi le pas et même si l'épreuve cette année n'était pas inscrite dans ce fameux calendrier, faute de temps, puisque tout c'est décidé en début d'année, et bien elles furent pas loin de 400 à prendre un dossard donc et même la météo fut de la partie pour ce premier volet. Claudine Viros s'impose sur la plus grande distance et Angéline Chataigne sur la plus courte. Mais ce que l'on retiendra surtout c'est que tous les bénéfices iront donc pour la lutte contre le cancer du sein et surtout que la deuxième édition promet vraiment d'être grandiose. Puisque désormais tout le monde est bien au courant qu'une nouvelle course féminine a lieu pas loin de Toulouse...

Retrouvez dès à présent un album photos de Pierre en rubrique du même nom. Retrouvez tous les résultats de l'Amaz'Eaunes en rubrique "résultats" !


(27/05/2012)

Les photos de l'Amaz'Eaunes 2012

 L'Amaz'Eaunes vue par Pierre 


(27/05/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
L'Amaz'eaunesDi 23/06/2019Eaunes15 km
L'Amaz'eaunesDi 23/06/2019Eaunes5 km
L'Amaz'eaunesDi 23/06/2019Eaunes10 km
L'Amaz'eaunesDi 03/06/2018Eaunes10 km
L'Amaz'eaunesDi 03/06/2018Eaunes15 km
L'Amaz'eaunesDi 03/06/2018Eaunes5 km
L'Amaz'eaunesDi 02/07/2017Eaunes5 km
L'Amaz'eaunesDi 02/07/2017Eaunes10 km
L'Amaz'eaunesDi 19/06/2016Eaunes6 km
L'Amaz'eaunesDi 19/06/2016Eaunes10 km
Di 07/06/20156 km
Di 07/06/2015Canicross
Di 07/06/201510 km
L'Amaz'eaunesDi 22/06/2014Eaunes8 km
L'Amaz'eaunesDi 22/06/2014Eaunes5 km
L'Amaz'eaunesDi 22/06/2014Eaunes10 km
L'amaz'eaunesDi 23/06/2013Eaunes5 km
L'amaz'eaunesDi 23/06/2013Eaunes10 km
L'amaz'eaunesDi 23/06/2013Eaunes8 km
L'Amaz'EaunesDi 27/05/2012Eaunes5 km
L'Amaz'EaunesDi 27/05/2012Eaunes8 km

Archives



© AQTD - Mentions légales