Brassactrail

Date : 14/04/2019
Heure : 08:30
Lieu : Brassac (81260)
Distance : 29, 15, 9, enfant, rando

Organisateur

Nom : DURAND Maxime
Téléphone :   06.31.58.26.26
Mail : galopins.brassagais@gmail.com
Site : http://galopins-brassagais.wixsite.


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2019 : 29 km
Résultats 2019 : 15,5 km
Résultats 2019 : 9 km

14/04/19 Une ambiance de folie au Brassacatrail !

On en parle et on en reparle.  Le Brassacatrail est vraiment une épreuve à part. Une épreuve où tout un village se mobilise pour la cause du trail l'instant d'un week-end. Je sais que c'est un peu ce que l'on a écrit l'autre jour pour le Black Mountain. Alors qu'est-ce qui fait la différence? Et bien pas grand chose en fait. Les deux villages ne sont pas si loin et c'est toute la force de cette fraternité tarnaise. Bon du côté de Brassac, il y a aussi la passion d'un certain Maxime Durand. Champion au grand coeur qui ne cesse de partager sa vision de la course nature sur la page facebook de la course et qui nous en met plein les yeux à chaque fois. Un grand champion au palmarès énorme qui a su rester simple et veut nous faire connaitre son petit coin de paradis... Mais il y a aussi le parcours. Un parcours unanimement hors norme. Rugueux, piégeux, pentu, technique... Un truc de ouf en vérité fait pour hommes costauds où on n'a pas le droit à l'erreur. C'est d'ailleurs un jeune surdoué du trail, Valentin Lecerf, qui est en train de tout gagner actuellement dans la région et au-delà et qui n'est qu'espoir, qui s'impose avec une facilité déconcertante. Nico Darmaillacq est troisième, Romain Anglade quatrième... Karine Lopez gagne en féminines et le couple Michel Rabat-Camille Puech en équipes mixtes. Que du beau monde pour venir faire la fête à Brassac. Car le repas d'après-course vaut aussi le détour, surtout quand il fait beau comme ce fut le cas aujourd'hui... Aligot saucisse, soupe maison et puis la traditionnelle bière de l'amitié... Le Brassacatrail, un petit endroit du Tarn à découvrir. Assurément ! Mais il faut faire vite car chaque année désormais, les 1000 dossards sont distribués sans peine...

 

Retrouvez les résultats du Brassacatrail en rubrique "résultats", photos et vidéos dans la foulée

 

Les vidéos :

Le départ du 29km

La surprise du 5ème km

Le départ du 15km

Le passage des leaders au 5ème km

 

Les photos :

Les premières photos du trail

Les photos individuelles par afum


(14/04/2019)

Les photos du Brassacatrail 2018

Le trail vu par Kris

 

Le trail vu par Afum Team

 

 


(05/04/2018)

01/04/18 A Brassac, on sait recevoir...

La réputation du Brasscatrail n'est plus à faire. L'équipe de Maxime Durand, un groupe de tarnais passionnés, sait recevoir ses coureurs. Ce n'est pas une légende. L'amour du terroir est tel que le partage est hissé au rang de vertu. On ne vient pas à cette épreuve sans y repartir changé à jamais. Il y a le parcours, technique à souhaits et tellement envoûtant pourtant, il y a les bénévoles le coeur sur le main, il y a ces ravitos chargés en produits de qualité, il y a la pasta comme une fiesta et le repas d'après-course comme un moment de convivialité à l'unisson, il y a la fête à Brassac tout simplement avec des concerts et plein d'autres animations... Mais il y aussi une compétition avec des coureurs et pas des moindres. Du coup, on retiendra aussi que sur la longue distance de 28km, c'est Benoît Galand, l'enfant du pays, le "petit frère" de l'organisateur en quelque sorte qui l'emporte et Julie Latger en féminines. On notera aussi au passage que Mylène Bacon, s'est bien remise de son Eco Trail de Paris, et gagne sur le 14,5km avec une 8ème place au général. C'est Mathieu Rognant qui l'emporte chez les hommes. Enfin sur la petite distance, les jeunes étaient à la fête. Comme quoi la relève est assurée. Les gens des Esclops d'Azun sont venus en force du côté de Brassac et pourtant c'est pas à côté. Aussi si je vous dis que c'est une cadette du doux nom de Lanne qui l'emporte sur le 8km. Justine de son prénom. Cela fait plaisir à entendre. Loïc Robert, encore junior, est le plus fort chez les hommes. Et même si ces deux-là ne sont pas encore amateurs de bière, du moins l'esprit trail est bien là. Cela nous met le baume au coeur en ce week-end pascal !

 

 Retrouvez les résultats du Brassacatrail en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée 

 


 Les photos :

Le trail vu par Kris

Le trail vu par Afum Team

 

Les vidéos: 

Un peu d'ambiance


(01/04/2018)

Les photos du Brassacatrail 2016

Le trail vu par Géry d'Afum team


(10/04/2016)

05/04/15 Rabat et Lafaye maîtres du Brassacatrail.

Belle réussite pour le Brassacatrail des Galopins brassaguais avec Maxime Durand en chef de file. Presque 500 participants, soit le record de l’épreuve avec cette nouvelle date qui a peut-être contribué un peu plus au succès. Mais cela est sans compter sur des circuits de haute voltige, techniques et exigeants et dont la réputation dépasse désormais le simple bouche à oreille. Si vous rajoutez à cela un balisage parfait et une ambiance des plus conviviales, ce Brassacatrail devrait faire de plus en plus d’émules dans la région et même au delà. Et c’est tout le mal qu’on leur souhaite. Coté résultats, sur le parcours de 29km et 1400m de D, là ou les cadors s’étaient donnés rendez-vous, Michel Rabat et Celine Lafaye ont été à la hauteur de leur palmarès et donc gagnent avec une certaine aisance. En relai c’est la paire mixte Bouvier/ Clignet qui gagne au scratch et sur la Forestière de 14km c’est Marcellin Giro qui dicte sa loi alors qu’Alix Paroux finit de justesse devant Corinne Boutes. Enfin sur le 7km, la nouvelle épreuve de cette année, c’est une féminine, Jessie Rimper, qui l’emporte devant Sébastien Martin.  A noter qu’il y avait aussi des courses pour les enfants pour cloturer cette matinée. Autant dire que la matinée a été bien remplie du coté de Brassac, avec donc une belle foule, un joli soleil, un très beau niveau et une organisation digne des plus grandes … et que la reste de la journée et de la soirée s’annonce des plus festives … qu’on se le dise !

 

Retrouvez résultats en rubrique "résultats" et des photos en cliquant ICI  

 


(05/04/2015)

Les photos du Brassacatrail 2013

 Toutes les photos individuelles par Géru d'Aum team 


(14/07/2013)

14/07/13 Sarran et Trévisan irrésistibes au Brassacatrail !

Le Brassacatrail, c'est le petit "bébé" de Maxime Durand. Entendez par-là qu'il aide énormément à l'organisation, même si les Galopins Brassagais ne sont jamais loin. Mais bon pour le parcours, il a su conconcter quelque chose de solide, de consistant et aussi faire venir quelques uns de ses amis pour animer tout cela et on peut dire qu'il y avait du monde au départ. D'autant plus que le 30km était aussi une manche du challenge des Trails du Sud-Ouest. Bref en tout il y aura près de 400 coureurs. 200 sur le 15km, 120 sur le 30 et une quarantaine d'équipes de deux. Sur le 30km et sous une météo pas fraiche mais pas écrasante non plus, Pierre-Lo Viguier a pris les choses en main, lui qui avait déjà gagné là, mais cette fois Geoffroy Sarran ne l'entendait pas ainsi. Il finira avec cinq minites d'avance finalement. Et Gérald Montiapoule, déjà deuxième on s'en souvient au Trailhounet l'autre jour, complète le podium. C'est tout de même l'homme le plus régulier actuellement à ce niveau. Célia Trévisan gagne sur cette distance, toujours aussi radieuse. Sur le court, la bagarre fut encore plus serrée puisque David Vaucher, Youri Lesnikov et Patrice Ros n'ont jamais rien voulu lâcher. Finalement Patrice qui travaille énormément sa vitesse actuellement s'impose de quelques secondes devant David. Audrey Catie gagne en féminines. Et tout ce beau monde se retrouvait alors sur la pelouse pour le traditionnel repas et la fête... jusqu'à pas d'heure ! C'est la coutume à Brassac !

Retrouvez tous les résultats du Brassactrail et de la Ronde Forestière en rubrique "résultats" et à  plein de photos en rubrique "photos" et la vidéo des départs ci-dessous

 

      


(14/07/2013)

08/07/12 Viguier et Blay en mode guerrier au Brassacatrail.

Les galopins brassagais avaient tout pour se sentir orphelin en l’absence de leur coureur émérite et emblématique Maxime Durand. Mais cela était sans compter une organisation hors-pair et une motivation collective hors-norme. Bref tout ce qu’il fallait pour laisser Maxime aller chercher un joli top 20 au championnat d’Europe de Course de Montagne. Histoire aussi de pimenter la course Maxime avait "préparé" le terrain et même fait venir quelques belles pointures dont Pierre Laurent Viguier, son pote du Team Inov8, du coup inscrit sur le Brassacatrail long de 30km. PierLo ne va pas décevoir son ami puisqu’il va l’emporter haut la main … ou presque, car une équipe inscrite en relai va pimenter le déroulement de l’épreuve. Ce sont les espoirs Bé et Girma, de tout juste 20ans chacun, inscrits eux en relai, qui vont donc se payer le luxe de finir le circuit 7 minutes avant PierLo et du coup lui piquer un peu la vedette. Derrière ces 3 bolides, c’est finalement 2 autres individuels, Canal puis Vignaud qui vont franchir la ligne d’arrivée, mais bien plus tard. Le 2ème relai est encore plus loin, au moins à 35 minutes des vainqueurs du jour. Chez les filles, la lutte a été âpre et c’est au mental que Florence Blay va s’imposer devant Luisa Giraudeau. Toutes les 2 jouent la gagne sur le Challenge Trail du Sud Ouest et nous promettent ainsi un final haletant. Au dire de tous, le circuit proposé était aussi magnifique qu’exigeant : superbes points de vue sur les gorges de l’Agout, pierres glissantes, singles en sous bois et passages verdoyants, montées très raides et descentes techniques. Bref de quoi en prendre plein les jambes et plein les yeux. Mais surtout il fallait être bien armé pour franchir la ligne d'arrivée.

Sur la Ronde Forestière, deuxième épreuve de la journée mais cette fois-ci de 13km, c’est le gars de Top Chrono 11, Marcellin Giro, qui se fait un petit plaisir bouclant le parcours en tout juste 51 minutes et mettant à plus de 3 minutes ses poursuivants Calmettes et Lonak. Chez les filles, le suspens fut de mise puisque Florence Bonin l’emporte d’un cheveu sur Marie José Fabas.

Et c’est dans le parc de la Marquise que tous les concurrents vont se retrouver après leur périple, soit 300 concurrents, leur accompagnants et tous les bénévoles, autour des copieux buffets préparés par ces très sympathiques galopins. Leur légendaire générosité n’est vraiment pas usurpée, tout autant que leur convivialité. Qu’on se le dise !

Retrouvez tous les résultats du Brassacatrail en rubrique "résultats", et des photos en rubrique "photos"


(08/07/2012)

Les photos du Brassacatrail

Quelques clichés du Brassacatrail et de la Ronde Foretière

Les photos de Véro des Galopins Brassagais


(08/07/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
BrassactrailDi 14/04/2019Brassac9 km
BrassactrailDi 14/04/2019Brassac29 km
BrassactrailDi 14/04/2019Brassac15,5 km
BrassactrailDi 01/04/2018BrassacRelais
BrassactrailDi 01/04/2018Brassac8 km
BrassactrailDi 01/04/2018Brassac28 km
BrassactrailDi 01/04/2018Brassac14,5 km
BrassactrailDi 02/04/2017Brassac28km relais
BrassactrailDi 02/04/2017Brassac7km
BrassactrailDi 02/04/2017Brassac13km
BrassactrailDi 02/04/2017Brassac28km
BrassactrailDi 10/04/2016BrassacRelais
BrassactrailDi 10/04/2016Brassac30 km
BrassactrailDi 10/04/2016Brassac13 km
BrassactrailDi 10/04/2016Brassac7,5 km
Di 05/04/20157,5 km
Di 05/04/201513 km
Di 05/04/201528,5 km
Di 05/04/2015Relais
BrassactrailLu 14/07/2014Brassac30 km solo
BrassactrailLu 14/07/2014Brassac30 km relais
BrassactrailLu 14/07/2014Brassac13 km
BrassacatrailDi 14/07/2013BrassacTtes distances
Le BrassacatrailDi 08/07/2012Brassac13 km
Le BrassacatrailDi 08/07/2012Brassac30 km
21ème ronde forestièreDi 10/07/2011Brassac13km

Archives



© AQTD - Mentions légales