La nocturne du jacquemart

Date : 12/07/2019
Heure : 20:30
Lieu : Lavaur (81500)
Distance : 10, 5

Organisateur

Nom : ASSEMAT Didier
Téléphone :   06.17.60.13.42
Mail : d.assemat@wanadoo.fr
Site : http://www.nocturnedujacquemart.fr/


Agrandir le plan

La 35me course La nocturne du Jacquemart aura lieu le vendredi 12 juillet à Lavaur. Au programme : un 5 km et un 10 km (départs à 20h30). Le parcours est constitué d'une boucle en partie dans le vieux Lavaur et le reste en campagne sur une partie de route surplombant l'Agout à faire deux fois donc pour ceux qui courent le 10km. Le parcours est relativement plat, seule une côte de 400 m environ pimente la course ! Inscriptions sur chronostart. Plus d'infos sur www.nocturnedujacquemart.fr/

 

 

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2018 : 10 km
Résultats 2018 : 5 km

13/07/18 Cals survole la Nocturne de Lavaur

La 34  édition est par le hasard du calendrier tombée un 13 juillet, journée festive par excellence pour la ville de Lavaur, puisqu’ en plus de la Nocturne il y a toutes les festivités au programme comme le feu d’artifice, bodegas, bals, etc…  Et  justement,  en parlant de feu d’artifice,  sur la Nocturne il y en a eu un en la personne de Gaëtan Cals, qui a survolé le 10km en tout juste 32mn sur un parcours qui de l ’avis de tous n’est pas une ème simple balade. Et pourtant il y avait de belles pointures, puisque Benjamin Alquier termine 2  suivi de près par Anthony Parrico avec des chronos en 34mn et des poussières…Chez les filles pas de  surprises, c’est Mélody Julien comme l’année dernière qui s’impose devançant  Khadija Boudjellouli  de près de 2mn, Isabelle Christoph complétant le podium. Sur le 5km hommes victoire d’un triathlète d’Angoulême, Benjamin Zorgnotti  dans un excellent chrono de 16’45’’ et chez les filles victoire facile d’Amandine Parrour.  Comme d’habitude la soirée s’est clôturée par un vin d’honneur et dans la bonne humeur !

 

Retrouvez les résultats de la Nocturne en rubrique "résultats"


(14/07/2018)

01/07/17 Une nocturne du Jacquemart bien arrosée !

C’est dans la grisaille et l’humidité que s’est déroulé cette 33ème édition. La météo ayant sûrement découragé bon nombre de coureurs au dernier moment. Toutefois ce sont près de 170 coureurs qui se sont élancés vers 20h30 pour 5 ou 10km. Sur le 5km, chez les filles victoire de Mathilde Suquet qui s’impose au sprint et au coude à coude devant Myriam Mestolri, Ingrid Bastide complétant le podium. Chez les garçons, le jeune Matéo Dahmani de l’Athlé 632 termine 1èr devançant Jérôme Besnard et le local de l’étape Ouari Soualem. Le rayon de soleil nous est venu d’Espagne sur le 10km homme en la personne de Alejandro Estana, qui s’impose brillamment devant Yohan Camps et le triathlète Robin Thomas. Belle victoire de la jeune Mélody Julien chez les filles, devançant assez facilement Anne Gambarotto Faure et Laurie Gau . Heureusement le vin d’honneur est venu réchauffer tout ce petit monde et la soirée s’est clôturée dans la bonne humeur. 

 

Retrouvez tous les résultats de la Nocturne en rubrique "résultats"


(01/07/2017)

08/07/16 Ils étaient 240 du côté de Lavaur !

Même une fois le soleil couché, la chaleur était encore bien présente dans les rues de Lavaur  et ce n’est pas cette  petite brise qui allait rafraîchir l’atmosphère. Qu’importe, à 20h30 ce sont bien 240 coureurs  qui s’élancent sur la boucle de 5km, prêts à en découdre. Sur le 5km on notera la facile victoire du récidiviste Nicolas Ansiaux laissant à près d’une minute Habib Bennama et encore plus loin Aurélien Larvet. Chez les filles, ce fut plus serré mais c’est Aurélie Guiral qui l’emporte finalement devant Géraldine Delort et pour compléter le podium, c’est tout simplement la maman …d’Aurélie, Valérie Guiral qui prend la 3ème place.  Le 10 km n’a,  lui non plus,  pas laissé de place au suspense, tant chez les filles que chez les garçons. Ainsi, chez les garçons,  Fabien Jumelle du CAB Athlétisme s’impose aisément devant Gaston Nkombo, Xavier Fave quant à lui se hisse en 3ème position. Côté féminines, on notera le petit exploit de la cadette Melody Julien qui prend la 1  place et la 16  au général, loin devant Karine Sajus et Caroline Pereira. De la graine de championne en perspective ! Et c’est dans une ambiance conviviale et autour d’une table bien garnie que se clôturera cette belle soirée d’été. Tous les coureurs ont apprécié, vivement la prochaine édition ! 

 

Retrouvez les résultats de la nocturne en rubrique "résultats"


(09/07/2016)

10/07/15 Une belle réussite à la Nocturne de Lavaur !

Avec près de 260 inscrits la 31ème édition de la Nocturne du Jacquemart a connue un beau succès, un des meilleurs cru de ces dernières années. Ce succès est certainement dû au changement de date puisque l’immuable 13 juillet à laisser place au 2ème vendredi du mois de juillet. Le nouveau tracé de la boucle privilégie des passages dans le centre et notamment au pied de la cathédrale St Alain et du jardin de l’évêché, et d’après le sondage effectué auprès des coureurs, ils sont tous unanimes à dire que c’est une réussite. Concernant le côté sportif de l’événement, le 5km homme a vu se dessiner une belle bataille entre Nicolas Ansiaux et Tanguy Drapier, le premier cité l’emportant et Cédric Vaissières complète le podium, et chez les filles victoire de Marjorie Terrinha devant Laetitia Delbès et Hélène Lagier.Sur le  10km homme victoire facile de Mathieu Paris qui a mené les débats de bout en bout, Slimane Benyakoub fini deuxième et Stéphane Huilllet un vétéran vacancier de St Jean de Luz de passage dans la région prend lui la 3  place. Chez les filles beau  duel entre Anne Vaudoisey et Céliane Junca mais c’est Anne qui finalement l’emporte, et un peu plus loin Magali Rocacher finit sur la 3ème marche du podium. La soirée s’est terminée par une belle remise des récompenses et  un tirage au sort de nombreux dossards grâce à nos fidèles et généreux sponsors, sans oublier bien sûr le pot de l’amitié pour clôturer cette belle soirée.


Retrouvez les résultats de la nocturne en rubrique "résultats" et un max de photos en cliquant ICI 


(11/07/2015)

13/07/14 Petit retour sur la nocturne de Jacquemart !

Pas évident tout de même d'organiser une épreuve en dimanche soir, surtout pendant un long week-end férié avec le 14 juillet derrière, et un jour de finale de coupe du monde, même si la France ne joue pas, bref le pari de Didier Assémat, pour cette 30ème édition était osé. Pourtant , pour cette nocturne donc, tout le monde en aura profité pleinement. Tous ceux qui étaient là en tout cas, comme la centaine de concurrents sur le 10km et la soixantaine sur le 5km. Sur cette petite distance c'est Guillaume Gervais qui l'emporte nettement en 16'49'' alors que Nassera Dheilly sur sa belle lançée de victoires (Corrida et Toulousaine) signe un nouveau succ(s en 20'16''. Sur le 10km, Gaëtan Cals, lui qui a donc fini troisième vendredi dernier de la Corrida, en signant son retour à la compétition, était au-dessus du lot. Il l'emporte en 32'50'' contre 34'15'' pour son dauphin du soir, Benjamin Alquier. Enfin chez les féminines, c'est Célianne Junca qui gagne à nouveau. Céline Machado est un peu plus loin...

 

Retrouvez tous les résultats de la Nocturne de Jacquemart en rubrique "résultats". En photo, Célianne et Nassera, les deux lauréates de la soirée.


(14/07/2014)

13/07/13 Et revoici Laurent Maurel à la Nocturne de Jacquemart

Ah, ça fait plaisir : Laurent Maurel qui gagne un 10km ! Le vétéran se porte bien et signe un beau 35'49'' loin de son record évidemment mais suffisant pour garder une poignée de secondes d'avance sur Julien Bouchu. La nocturne de Jacquemart a acceuilli près de 200 concurrents répartis assez équitablement sur un 5 et un 10km. Didier Assémat, coordonateur de l'ensemble, avait de quoi être satisfait car la date n'était pas des plus faciles. La veille du 14 juillet donc, les gens pensent souvent à autre chose qu'à aller courir. Sur le 10km, on retiendra aussi que Céliane Junca l'emporte devant Céline Woskowiak, la révélation du groupe trail du SATUC. Sur le 5km, Slimane Benyakoub a tenu bon face à Jérôme Besnard. Beau duel entre les deux. Et Magalie Triep Hourguet gagne logiquement.

Retrouvez tous les résultats de la Nocturne de Jacquemart en rubrique "résultats", quelques photos en rubrique "photos" et une vidéo de départ ci-dessous !

 

 


(14/07/2013)

Les photos de la Nocturne de Jacquemart de Lavaur 2013

La nocturne vue par Pierre 


(14/07/2013)

13/07/12 Cals était au dessus à la nocturne de Jacquemart

Après la chaleur de la journée, ce sont près de 300 coureurs qui se sont retrouvés sur la ligne de départ à 20h30 pour la 28ème édition de la Nocturne du Jacquemart à Lavaur. Sur la ligne donc, les coureurs du 10km, du 5km et du relais pour un départ en commun Halle d'Occitanie prêts à en découdre sur la boucle de 5km à parcourir une ou deux fois selon la course choisie. Malgré la chaleur lourde en ce début de soirée, les choses ne trainaient pas puisque d'emblée deux coureurs se détachaient, Slimane Benyakoub sur le 5km et Gaetan Cals sur le 10km et ce dernier se permettait même le luxe de terminer en tête la première boucle. Pour Slimane c'était l'arrivée avec un excellent chono de 16'44" devançant Laurent Délugin, le troisième étant Sébastien Couly. La première féminine Valérie Guiral bouclait le parcours en 22'31". Le cavalier seul de Gaétan Cals continuait, celui ne relâchant en rien son allure et c'est au sprint qu'il franchit la ligne d'arrivée en 33'32". Temps plus qu'honorable quand on sait que le parcours comporte la fameuse côte du port à franchir deux fois ! Derrière à près d'une minute c'est benjamin Alquier qui en terminait suivi de près par Anthony Parrico. Chez les féminines Junca Celianne l'emporte devant Laurence Pavy. Sur le relais c'est la paire Molinier/Sopesen qui s'impose. A l'unanimité, tous les coureurs ont appréciés et le circuit et l'organisation mise en place, et après la remise des prix , le tirage au sort des dossards et pot de l'amitié offert par la mairie de Lavaur ils ont profités du feu d'artifice et des animations musicales du centre ville.

Retrouvez tous les résultats de la nocturne de Jacquemart en rubrique dédiée


(14/07/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
La nocturne du jacquemartVe 13/07/2018Lavaur10 km
La nocturne du jacquemartVe 13/07/2018Lavaur5 km
La nocturne du jacquemartVe 30/06/2017Lavaur5 km
La nocturne du jacquemartVe 30/06/2017Lavaur10 km
31ème nocturne du jacquemartVe 08/07/2016Lavaur5 km
31ème nocturne du jacquemartVe 08/07/2016Lavaur10 km
Ve 10/07/20155 km
Ve 10/07/201510 km
27ème nocturne du jacquemartDi 13/07/2014Lavaur5 km
27ème nocturne du jacquemartDi 13/07/2014Lavaur10km
26ème nocturne du jacquemartSA 13/07/2013Lavaur10 km
26ème nocturne du jacquemartSA 13/07/2013Lavaur5 km
25ème nocturne du jacquemartVe 13/07/2012LavaurRelais
25ème nocturne du jacquemartVe 13/07/2012Lavaur5 km
25ème nocturne du jacquemartVe 13/07/2012Lavaur10 km
24ème nocturne du jacquemartVe 22/07/2011LavaurRelais
24ème nocturne du jacquemartVe 22/07/2011Lavaur10 km
24ème nocturne du jacquemartVe 22/07/2011Lavaur5 km

Archives



© AQTD - Mentions légales