Foulées de St Sauveur

Date : 26/07/2019
Heure : 19:30
Lieu : Saint Sauveur (31790)
Distance : 10, 5, enfant

Organisateur

Nom : Bellanca Jérôme
Téléphone :   06.62.67.77.41
Mail : j.bellanca@laposte.net
Site : http://www.ville-saint-sauveur.fr


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.




27/07/18 La chaleur fait du dégât à Saint-Sauveur

La participation avait nettement chuté en ce vendredi 27 juillet, la faute sûrement aux températures caniculaires qu'on a dû endurer ces derniers jour. Heureusement, ce fut un peu plus supportable ce soir. Mais au compteur de la participation, on atteint seulement 186 partants. Sur la simple boucle, Habib Bennama s'est montré le plus rapide en 17'10". Virginie Vilette gagne chez les féminines, en 21'36". En tout cas, tout le monde avait le sourire, et surtout Jérôme Bellanca, local de l'étape et parrain de l'épreuve, en pleine préparation pour les Championnats du Monde du 100km. Comme à l'accoutumée, la bonne ambiance était de rigueur, et tout le monde pouvait profiter de l'apéro et des tapas... Au final, seuls les absents ont eu tort... Rendez-vous en 2019! Il est vrai que ce parcours très vallonné est exigeant! Au final, le chrono aussi en a pris un coup, avec une victoire en 38'00" pour Doris Lapèze. Marjorie Filhos s'impose chez les dames. 

 

Retrouvez les résultats de Saint-Sauveur en rubrique "résultats" , la vidéo de départ ICI et photos LA et aussi ICI


(27/07/2018)

28/07/17 Toujours plus de monde à Saint-Sauveur !

Et non, Jérôme Bellanca n'est pas le vainqueur de l'édition 2017! Le local de l'épreuve, plusieurs fois lauréat ici, et Champion de France des 100km. était cette fois-ci derrière le micro pour seconder l'organisation! Mais le succès fut encore au rendez-vous, avec une participation en légère hausse. Ça monte, ça monte, d'année en année, et il y avait près de 300 personnes ce soir au départ du 5 ou du 10km donc. 290 pour être exact.  Côté météo, il faisait un peu moins chaud que pour le cru 2016, même si l'on a bien bénéficié d'un temps estival avant le coucher du soleil. Le parcours restait quant à lui inchangé, avec une portion dans le village, une autre dans les bois, et surtout quelques petite côtes à grimper! Le plus rapide fut Estève Baroudi, l'athlète du SATUC s'impose sur le 5km en 17'14'', devant François Beyaert et Julien Calamote. Sur le 10km, on a eu droit à une belle bagarre avec Ludovic Richard Vite qui franchit la ligne le premier avec un beau chrono de 32'44. Derrière lui, Valentin Caudron bat Fabien Gargam dans le finish! Matthieu Paris, de retour en bonne forme, échoue juste au pied du podium... Chez les dames, Rachel Coeuille s'impose en 47' sur le 10km, et sur la petite distance, Virginie Vilette prend la première place en 22'15", devant Cynthia Recarte et Céline Vidot.

 

Retrouvez les résultats des foulées en rubrique résultats. Plein de photos ICI et LA et une vidéo de départ LA


(28/07/2017)

29/07/16 Jérôme Bellanca dans son jardin à Saint-Sauveur

19ème édition ce 29 juillet à Saint-Sauveur, pour l'une des courses les plus appréciées dans le nord-toulousain pour son côté bon enfant. Comme l'an passé, l'épreuve s'est déplacée au vendredi soir au lieu du dimanche matin. Seule conséquence, la chaleur... Et elle était présente ce soir avec 30,5° au départ à 19h30! En revanche, la course prend toujours de l'ampleur et les organisateurs pouvaient avoir le sourire. Plus de 270 partants, le record était battu, avec Chrono Start aux manettes pour apporter un peu plus de sérénité et de précision. Ce qui nous amène à parler des résultats, et nous pouvons oublier les suspense pour qu'autant l'annoncer de suite, Jérôme Bellanca a signé une nouvelle victoire ici sur 10km. Il termine en 35'17" juste au dessus de 17km/h de moyenne, avec plus d'1mn30 d'avance sur Cyril Parrico. Jorge Diaz complète le podium. Chez les dames, Marjorie Filhos s'impose devant Karine Sajus et Céline Machado. Quant au 5km, il aura vu la victoire du jeune espoir Estèsve Baroudi chez les garçons, et Emilly Hancock Monnot chez les dames! 

 

 

Retrouvez les résultats des foulées en rubrique "résultats" et toutes les photos ICI et aussi LA et la vidéo de départ LA


(29/07/2016)

24/07/15 Que du beau monde à Saint-Sauveur...

Les coureurs des foulées de Saint-Sauveur ont échappé à la pluie et à l'orage en ce vendredi soir. Mais il s'en est fallu de peu. Du coup il faisait peut-être moins chaud que ces derniers jours, mais tout de même très lourd aussi. Près de 30°C à 19h30 à l'heure du départ. Bref ils furent en tout plus de 200 à prendre le départ. 90 sur le 5 km et le reste sur le 10km. Et avec un bon petit niveau aussi bien sur l'une que sur l'autre distance. Ainsi sur le 5km, Aziz Boukebal, le frère d'Amin, ne se doutait certainement pas qu'il devrait batailler jusqu'au bout pour s'imposer face à un Matthew Paris en pleine bourre. Cela se jouera à une poignée de secondes. Julie Thiery gagne, elle, plus nettement. Sur le 10km, Jérôme Bellanca était venu en voisin comme à l'accoutumée. Il devance donc Aurélien Jean et Samir Hijazi. Il est en plein préparation pour une nouvelle sélection en équipe de France de 100km. Le mondial se profile à l'horizon pour le champion de France en titre. En tout cas, on peut conclure en disant que le plus heureux de tous, fut encore JJ Vergnes, le passionné-organisateur, qui a réussi à attirer pas mal de monde sur cette formule plus "nocturne" de son épreuve qui fêtait ses 18 bougies tout de même !

 


Retrouvez les  résultats des foulées de Saint-Sauveur en rubrique "résultats" et des photos ICI  et LA et une photo au 4ème km LA


(24/07/2015)

27/07/14 Younes et Mylène s'offrent Saint-Sauveur

Les conditions étaient parfaites ce matin pour cette 17e édition des Foulées de Saint-Sauveur. Un ciel plutôt couvert mais tout juste 20° au thermomètre et presque pas de vent. Le tout sur un parcours une fois encore modifiée par l'organisation, histoire de ne pas sombrer dans la monotonie. Et cette année, c'était un peu plus difficile de l'avis de tous, notamment à cause d'un dénivelé un peu plus important. Les participants étaient venus en nombre, 238 au total. 71 au départ sur le 5km, et 167 sur le 10. Soit un record battu pour Saint-Sauveur! Sur ce nouveau tracé, le plus rapide aura été Thomas Sarocham du Montauban Triathlon. Il boucle le parcours du 5km en 17'23", au sprint et devançant Julien Fourcroy d'une petite seconde. Le coureur de l'Athlé 632 terminant en 17'24". Derrière ce duo de tête, on retrouver Patrick Fiat qui prend la 3e place en 17'59". Chez les dames, on retient la belle victoire de Nathalie Freund en 22'30". Sur l'épreuve du 10km, le vainqueur n'est autre que Younes Aazam, qui termine sa très belle course en 35'24", en ayant résisté aux assauts de Slimane Benyacoub et Jérôme Bellanca, qui arrivent une poignée de secondes plus tard, avec des chronos respectifs de 35'30" et 35'41"... Chez les féminines, loin devant la concurrence du jour, c'est Mylène Bacon qui s'impose en 40'03".


 

Retrouvez les résultats des Foulées de Saint-Sauveur en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée


Les photos de Saint-Sauveur:

Les foulées vues par Thomas 

Les foulées vues par Pierre 

Galerie de portraits par Fred


Les vidéos de Saint-Sauveur:

Le départ 


(27/07/2014)

Les photos des Foulées de Saint-Sauveur 2014

Les foulées vues par Thomas 

Les foulées vues par Pierre 

Galerie de portraits par Fred 



(27/07/2014)

28/07/13 Bellanca sans surprise à Saint-Sauveur

Ce dimanche 28 juillet avait lieu la 16e édition des Foulées de Saint-Sauveur. Une épreuve qui s’est déroulée dans des conditions parfaites, avec un parcours agréable et surtout une météo plus amicale pour les coureurs. Un ciel couvert, 23° au départ, avec un léger vent, idéal pour éviter la surchauffe. Quant à la participation, elle était en recul par rapport à l’année précédente. Mais en cette pleine période de vacances estivales, il est parfois difficile de maintenir une belle affluence moyenne en raison des nombreux départs en congés. Au final, ils étaient 200 à prendre place sur la ligne à 9h30, dont 134 pour le 10km. Sur le plan sportif, cette matinée propice à la course à pied ne pouvait que convenir à Jérôme Bellanca, à nouveau en grande forme. Sur ce tracé roulant marqué par un petit dénivelé, il a pris les commandes dès le début, suivant quasiment le rythme des leaders du 5,2km. Au final, il fait le trou, tranquillement, et s’impose en solo sur un chrono de 33’09’’, reléguant Patrice Marquis à 1mn ( 34’07’’). Guillaume Laclergue prendra la 3e place en 34’31’’sur une dernière ligne droite menée à fond de train.  Chez les dames, c’est Marine Beaury du BSC Blagnac qui s’impose, avec un temps de 43’13’’. Elle devance Stéphanie Sibieude en 43’50’’ et Rachel Coeuille qui gagne sa place sur le podium en 45’09’’.  Sur la courte distance, un 5 kilomètres un peu généreux puisque rallongé pour l’occasion de 2 hectomètres supplémentaires, le scénario fut à peu près similaire. Dans le rôle de l’intouchable, on retrouve Slimane Benyacoub qui s’impose avec autorité en 16’45’’ au terme d’un finish digne d’un 400m. Comme Bellanca, il laisse son premier rival loin derrière puisque Frédéric Bonoto, 2e, franchit la ligne 1mn après, en 17’45’’. Auteur pourtant d’une très belle course, ce dernier n’aura finalement rien pu faire pour empêcher Benyacoub de s’envoler à la mi-course. En troisième position, Jasques Chanoz sera resté au contact jusqu’au bout, finissant en 17’57’’. A noter que le podium de ce 5km est composé de 3 V1, félicitations messieurs !
Chez les féminines, le match fut plus serré. Aux avant-postes,  nous avons Marina Péron, du team Raidlight. Elle s’impose en 20’45’’ après une belle échappée. Derrière, c’est la lutte pour la 2e place entre Virginie Taillefer et Sarah Cameron. Au final la première parvient à grappiller de précieuses secondes pour s’imposer en 21’22’’ à une quinzaine de secondes de Sarah Cameron, la licenciée de Campsas.  Pour conclure, notons la très belle organisation mise en place à Saint-Sauveur, ajoutons à cela le parcours très agréable et la météo plus clémente, et nous obtenons une épreuve plus que réussie, bref, les absents ont toujours torts…

Retrouvez tous les résultats des foulées de Saint-Sauveur en rubrique "résultats", toutes vos photos en rubrique "photos" et une vidéo dans la foulée

 

      


(28/07/2013)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Foulées de St SauveurVe 27/07/2018Saint Sauveur5 km
Foulées de St SauveurVe 27/07/2018Saint Sauveur10 km
Foulées de St SauveurVe 28/07/2017Saint Sauveur10 km
Foulées de St SauveurVe 28/07/2017Saint Sauveur5 km
18èmes foulées de St SauveurVe 29/07/2016Saint Sauveur5 km
18èmes foulées de St SauveurVe 29/07/2016Saint Sauveur10 km
Ve 24/07/201510 km
Ve 24/07/20155 km
17èmes foulées de St SauveurDi 27/07/2014Saint Sauveur5 km
17èmes foulées de St SauveurDi 27/07/2014Saint Sauveur10 km
16èmes foulées de Saint-SauveurDi 28/07/2013Saint Sauveur5 km
16èmes foulées de Saint-SauveurDi 28/07/2013Saint Sauveur10 km
15èmes foulées de la fêteDi 29/07/2012Saint Sauveur5,2 km
15èmes foulées de la fêteDi 29/07/2012Saint Sauveur10 km
14èmes foulées de la fêteDi 31/07/2011Saint Sauveur5 km
14èmes foulées de la fêteDi 31/07/2011Saint Sauveur10 km
Les Foulées de Saint-SauveurDi 25/07/2010Saint Sauveur10 Kms
Les Foulées de Saint-SauveurDi 25/07/2010Saint Sauveur5 Kms

Archives



© AQTD - Mentions légales