Boulevards de colomiers

Date : 01/09/2019
Heure : 09:15
Lieu : Colomiers (31770)
Distance : 10, 3, enfant

Organisateur

Nom : ROUQUETTE Geneviève
Téléphone :   05.34.36.08.21
Mail : contact@boulevardsdecolomiers.fr
Site : http://www.boulevardsdecolomiers.fr


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2019 : 10 km
Résultats 2019 : 3 km
Résultats 2019 : 10 km officiel

Les photos des Boulevards de Colomiers 2019

 Le départ, passage au 5ème et arrivées du 10km

Le départ et les arrivées du 3km

La course vue par Pierre

La course vue par Merville Trail

Les enfants



(01/09/2019)

01/09/19 Les Boulevards de Colomiers pour fêter la rentrée

C'est la rentrée. C'est Colomiers. Ce sont les Boulevards. Et toujours le même plaisir de retrouver tous les passionnés de Mac'Adam Colomiers qui avec tout le sérieux qu'on leur connait, organisent de main de maître cette épreuve devenue une classique. Vingt-six ans d'existence et les Boulevards n'ont pas pris une ride. On y vient pour se retrouver après les vacances, pour se jauger avant d'autres objectifs, pour titiller son chrono aussi sur la distance de 10km.... On y vient aussi pour une bonne ambiance avec une remise des prix extraordinaire et puis un tee-shirt de qualité qui reste comme un beau souvenir. La météo était une nouvelle fois de la partie et les températures qui sont bien tombées par rapport aux jours précédents, auront même permis à tous de profiter d'une relative fraîcheur. Le parcours propice aux performances, mesuré et plat, fait la part belle aux extérieurs de la ville avec des grandes avenues hyper roulantes et larges.... Ils étaient de nouveau un bon millier à avoir pris un dossard entre le 10 et le 3km sans parler des enfants par centaines... Chez les féminines, avec la présence de Sophie Duarte, il était normal qu'Houria Fréchou ne puisse l'emporter pour la douzième fois. Mais elle sera contrainte à l'abandon malheureusement alors qu'elle était troisième à mi-course. Mathieu Penza, lui, l'emporte au sprint devant Simon Prady. En 32'20'' , de bon augure pour la suite de la saison Salomé. Lecoq du ca Balma est bonne deuxième. On notera aussi la victoire nette de Romain Leocadie sur le 3km.

 

Retrouvez les résultats des Boulevards en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Le départ, passage au 5ème et arrivées du 10km

Le départ et les arrivées du 3km

La course vue par Pierre

La course vue par Merville Trail

Les enfants


Les vidéos :

Depart du 10km

Les arrivées du 10km

Arrivees du 3km

Passage au 5ème km

Depart di 3km

depart des petits

Depart des grands


(31/08/2019)

Les photos des Bds de Colomiers 2018

Le 10km

Le 3km

Les enfants

La course vue par Jean-Marc

La course vue par Pierre


(02/09/2018)

02/09/18 Un quart de siècle pour les Boulevards de Colomiers !

25 ans. Et oui. Déjà un quart de siècle qu'existent les Boulevards de Colomiers. On sentait donc bien un peu d'émotion au moment de la remise des prix sur l'habituelle esplanade de l'hôtel de ville. Philippe Poilblan, Geneviève Rouquette, Pierre Verniol... Ils furent quelques uns à se succéder à la tête de Mac'Adam Colomiers durant toutes ces années mais toujours la passion a prédominé avec comme point commun à tous, une grande générosité d'âme et une vraie écoute des autres. Bref ce n'est pas un hasard si les Boulevards sont attendus par de nombreux coureurs, un peu comme une rentrée de classes, avec impatience. On sait qu'on y est bien reçu, on sait qu'on aura de beaux petits cadeaux et on sait aussi que tout sera bien organisé avec un parcours rapide pour se projeter dans la reste de la saison. Ils furent donc de nouveau près de 1000 sur l'ensemble des distances, 200 sur le 3km et une centaine d'enfants. En plus la météo était une nouvelle fois très bonne comme pour fêter dignement ce grand moment. Côté résultats, malgré donc la concurrence de nombreuses épreuves dans le département, on a pu admirer les foulées de quelques pointures locales et pas des moindres.Et finalement c'est Samy Vérien, l'Aveyronnais, qui l'emporte en 31'16'' pas si loin du record de l'épreuve d'ailleurs. Il devance Ludo Richard Vite, le tenant du titre, de quelques secondes et Mathieu Dorgans complète le podium .Chez les féminines évidemment, Houria Feéchou reste éternelle. Elle l'emporte à nouveau et c'est la 11ème fois. Une nouvelle fois sous les 40'. Ouf ! Myriam Chartel fait une belle course pour se décrocher sur la fin et aller chercher la deuxième place. Sur le 3km, c'est le jeune cadet de l'UAO, Alain Parrour qui l'emporte en 10' tout pile !

 

 

Retrouvez les résultats des Boulevards de Colomiers en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée !

 

Les photos :

Le 10km

Le 3km

Les enfants

La course vue par Jean-Marc

La course vue par Pierre

 

Les vidéos :

Départ du 10km

Les arrivées du 10km

Départ du 3km

Départ des 10-11 ans

Départ des petits

Passage au 5ème km


(01/09/2018)

03/09/17 Houria est magique à Colomiers !

Les Boulevards de Colomiers restent incontestablement le rendez-vous de la rentrée pour tous les amoureux de course sur route. Et malgré la concurrence de plus en plus rude dans le département en cette date, ils furent tout de même, en tout, près de 1400 à répondre présent à l'appel si sympathique du Mac'Adam. Et plus de 900 sur le seul 10km, très roulant et propice à performance. Cette année la météo était quasi idéale sans grosse chaleur comme c'est souvent le cas en début septembre ici. Houria Fréchou l'emporte donc pour une dixième fois dans son jardin et ne semble pas devoir être touché par l'âge. Elle n'avait pas concurrence à sa main cette fois encore. Chez les garçons, c'est Ludovic Richard Vite qui l'emporte en 31'30''. On pensait à un moment que Yannick Kerloch, le sémillant master, très en forme l'an passé, allait lui tenir tête mais ce n'est évidemment que le début de saison. Il finira troisième. Sur le 3km avec près de 250 partants, on notera que Bastien Rouzoul et Marina Houel ont été les plus véloces. L'association de Colomiers fête ses 28 ans et reste l'une des plus passionnés par la course à pied qui existe dans le département. Un quart de siècle l'an prochain, cela n'est pas si fréquent !


Retrouvez les résultats des Boulevards en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la fouilée

 

Les photos :

Tous les départs, toutes les arrivées, les enfants (1200 photos)

 

Les vidéos :

Les arrivées du 10km en direct

Le départ du 3 km

Le départ du 10km

Arrivées du 3km

Le départ des 8-11 ans

Le départ des 12-13 ans

Passage au 5ème km


(03/09/2017)

Les photos des Boulevards de Colomiers 2016

Les enfants, les départs, le 3km, le 10km, toutes les arrivées

La course vue par Pierre


(04/09/2016)

04/09/16 La rentrée, ça rime avec Colomiers... et Dunet !

Et oui ! Les Boulevards de Colomiers, comme à l'habitude, sont les premiers à fêter la rentrée des courses. Et c'est avec un grand plaisir et une certaine émotion que tous les coureurs de la région se retrouvent sur le pavé columérin pour en découdre sur ce 10km hyper roulant donc et aussi pour partager un bon moment convivial autour d'un gigantesque buffet sur le parvis de l'hôtel de ville. C'est devenu comme un rendez-vous incontournable et cela fait 23 ans que c'est comme ça. Ils furent donc de nouveau presque 1000 à avoir pris un dossard sur le 10km, plus de 250 sur le 3 km et encore plus de 200 enfants à se disputer l'une des deux distances du programme : un 1 ou un 2km ! La grande invitée du moment fut sans aucun doute la chaleur avec déjà une température avoisinant les 28°C au moment du départ. Côté performances, Mathieu Brûlet, absent, n'a pu réaliser la passe de trois. On a donc assisté à une belle empoignade entre Benoît Dunet et Amin Boukebal. Les deux hommes étaient encore au coude à coude à mi-course et ne se faisaient pas de cadeau. C'est donc allé très vite en tête. Benoît Dunet se permet ainsi de battre le vieux record de 2011 de Romain Courcieres de 31'19'' de sept secondes avec un beau 31'12''. Amin est un peu plus loin. Sylvain Gobin deuxième l'an passé, monte à nouveau sur le podium. Chez les féminines, c'est l'inusable Houria Fréchou qui n'a raté quasiment aucune édition de l'épreuve, qui l'emporte à nouveau. Elle avouait ne plus compter ses victoires aux Boulevards. Sa course fétiche. On notera aussi que Bastien Rouzoul et Anne-Laure Breton gagnent eux le 3 km. Mais tout cela se terminait comme à l'accoutumée par une énorme remise des prix comme seule le Mac'Adam sait nous en proposer !

 

 

Retrouvez tous les résultats des Boulevards en rubrique "résultats" et un max de photos et vidéos dans la foulée ! Et aussi tout le live ICI

 

Les photos :

Les enfants, les départs, le 3km, le 10km, toutes les arrivées

La course vue par Pierre

 

Les vidéos :

Départ du 10km

Départ du 3 km

Départ des enfants (1)

Départ des enfants (2)

Passage au 5ème km

 


(03/09/2016)

06/09/15 Brûlet et Fréchou embrasent les Boulevards de Colomiers

C'était la 22ème édition des Boulevards de Colomiers ce matin et comme à l'habitude, c'est ce sentiment de retrouvailles, de rentrée qui prédomine sur cette magnifique course de début septembre. Tout le monde prend plaisir à revenir se défouler sur le bitume, tout le monde aime à flâner après la course pour se raconter ses vacances, ou autre, et ils étaient donc encore près de 1500 (toutes courses confondues) à répondre à l'appel du Mac'Adam Colomiers. Avec plus de 1000 encore sur le seul 10km, épreuve phare du moment. La météo était idéale et les coureurs étaient reçus comme des rois avec plein de petites attentions, avec un beau tee-shirt technique Saucony et avec un ravito digne d'un buffet. Côté course, Mathieu Brûlet double la mise après sa victoire de l'an passé. C'était son grand retour à la compétition et il signe sans souci un 32' et quelques. Il est suivi de pas si loin par son pote Sylvain Gobin. Houria Fréchou, elle, en voisine, l'emporte une nouvelle fois. On ne compte plus le nombre de ses victoires ici. Marina Péron finit deuxième et réussit à contenir le retour de Stéphanie Alias. Belle course chez les féminines donc. Sur le 3km, on retient aussi que Bastien Rouzoul et Anne-Claire Averous étaient au-dessus du lot. Les enfants n'étaient pas oubliés non plus avec deux épreuves qui leur étaient réservées avant les grands et ils furent encore plus de 200 en tout. Bref tout cela se terminait par un énorme tirage au sort sur le parvis de la mairie. Que personne ne voulait rater et on le comprent bien !


 

Retrouvez tous les résultats des Boulevards de Colomiers en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée. Toutes les photos sont gratuites, n'hésitez pas à nous les demander !

 

Les photos de la course :

Toutes les arrivées 

Le passage au 5ème km 

Galerie de portraits par Fred 

Le départ du 10km 

Le 3 km 

Les enfants

La course vue par Pierre

 

Les vidéos de la course :

Passage au 5ème km

Le départ du 10 km 

Le départ du 3 km

Le 1er départ des enfants

Le 2ème départ des enfants

Les arrivées (H et F) du 10 km

 

 


(06/09/2015)

Les photos des Boulevards de Colomiers 2015

Toutes les arrivées 

Le passage au 5ème km 

Galerie de portraits par Fred 

Le départ du 10km 

Le 3 km 

Les enfants

 


(06/09/2015)

07/09/14 On avait jamais vu ça du côté de Colomiers !

Bien avant le départ des courses enfants, vers 8h déjà, à l'heure où tous les bénévoles sont réunis pour boire le petit café de bienvenu, les organisateurs, membres du Mac'Adam Colomiers ont le sourire aux lèvres. Le record, le fameux record du nombre de participants qui datait de quelques années déjà, a été largement battu. Et même si ils avouent tous en choeur, Généviève, Philippe, Norbert et les autres, que cela n'était pas un objectif en soi, du moins cela fait aussi grandement plaisir. Du coup et on le savait depuis la veille au soir, ils furent donc 1260 à prendre un dossard sur le 10km, 220 sur le 3km et plus de 200 sur les deux courses réservées aux enfants. Bref, si vous rajoutez à cela le soleil qui a régné en maître sur la matinée, et vous obtenez un succès de folie, un succès de feu ! Même la 20ème édition, l'année passée n'avait pas fait aussi mieux. C'était aussi le temps des retrouvailles avec une vraie date de rentrée et des histoires plein les têtes à se raconter à bâtons rompus. C'est aussi cela le monde de la course à pied. Côté résultats, on aura noté que Mathieu Brûlet revient bien donc en forme. Il l'emporte en un peu plus de 32', à quelques encablures de Gaëtan Cals qui ne l'aura finalement jamais suivi. Le troisième n'est autre que Sylvain Gobin, le pote de Mathieu. Chez les féminines, pas de seniors là, mais bien deux habituées des lieux, deux vétéranes 2, Houria Fréchou qui gagne encore en 38'46'' et Lilianne Lafforgue qui est à deux minutes derrière. Sur le 3km, Slimane Benyacoub, en pleine préparation pour le 10km de Tulle la semaine prochaine a mis un vent à tout le monde avec son chrono de 9'30''. Zora Ghazouani est première féminine. La remise des prix, une fois les derniers arrivés, une fois Josette, la V5, déjàn ravitaillée, pouvait débuter avec son énorme et si attendu tirage au sort !

 


Retrouvez tous les résultats des Boulevards de Colomiers en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée.

 

Les photos des Boulevards de Colomiers

Toutes les arrivées individuelles du 10 km 

Le départ et le passage au 4ème km du 10 km 

Le départ et les arrivées du 3 km 

Les boulevards vus par Pierre 

Les courses des enfants


Les vidéos des Boulevards de Colomiers

Les deux départs des enfants

Le passage au 4ème km sur le 10 

Le départ du 3 km 

Les arrivées du 10km 

 

Bonus

Toutes vos photos individuelles par Afum en cliquant ICI . N'hésitez pas à nous demander une photo en HD par mail  (c'est gratuit) !


(07/09/2014)

Les photos des Boulevards de Colomiers 2014

Toutes les arrivées individuelles du 10 km 

Le départ et le passage au 4ème km du 10 km 

Le départ et les arrivées du 3 km 

Les courses des enfants

Les boulevards vus par Pierre


(07/09/2014)

01/09/13 Plus de 1400 coureurs dans les rues de Colomiers !

Un peu plus de 1000 sur le 10km, un peu moins de 200 sur le 3km et puis une ribambelle de gamins, pas loin des 200 répartis sur deux distances : c'est le beau bilan de cette 20ème édition des Boulevards de Colomiers dipsutés sur un magnifique soleil, un peu brûlant diront certains ! L'association Mac'Adam Colomiers, sous la houlette de sa pétillante présidente Geneviève Rouquette, a donc mis le paquet pour que cette anniversaite soit vraiment inoubliable et la remise des prix avait vraiment quelque chose de grandiose sur la place de la mairie de la ville. Sur le 3km, on retiendra donc que Guillaume Lacclergue et Anne-Claire Averous s'imposent vraiment sans souci. Ce qui ne fut pas le cas de Sébastien Gamel qui a dû batailler ferme, jusqu'au bout du bout de la dernière ligne droite pour s'imposer finalement en 32'13'' devant Grégéry Bé, râvi donc, ce dernier de constater qu'il est donc bien en forme, lui qui reprenait ici même. Adrien Latestère est bon troisième. Chez les féminines, Houria Frécou, encore une fois, un peu dans son jardin, s'impose devant Liliane Lafforgue, qui était, elle, vraiment à domicile !! 

 

Retrouvez tous les résultats des 20èmes Boulevards de Colomiers en rubrique "résultats", un max de photos en rubrique "photos" et puis aussi quelques vidéos ci-dessous (Nota : vous pouvez régler la qualité et la vitesse des vidéos comme vous le souhaitez... ralenti ou accéléré, c'est à vous de voir !) - Cliquez ICI pour voir les arrivées des vainqueurs du jour ! Et  ICI pour voir le départ en HD sous un autre angle !

 

 

Départ du 10km                                  Départ du 3 km

      

Départ des enfants                            Le passage au 5ème km

     


(01/09/2013)

Les photos des Boulevards de Colomiers 2013

Le 3km vu par Kris

Le 10km vu par Kris 

Les courses enfants vues par Kris 

Votre passage au 5ème kilo 

Les Boulevards vus par Pierre 

Enfants et arrivées 


(01/09/2013)

02/09/12 Des beaux sprints aux Boulevards de Colomiers

La 19ème édition des Boulevards de Colomiers, organisés de main de maître par le Mac'Adam Colomiers et son équipe de passionnés, a donc rendu son verdict avec un peu plus de 1000 coureurs sur le 10km, un peu plus de 200 sur le 3km et quelques centaines d'enfants répartis sur deux distances qui leur étaient proposées. Dans l'ensemble c'est tout aussi bien que l'an passé et pourtant avec cette année pour la première fois aucune inscription prise sur place, cela n'était pas gagné d'avance... Bref il faudra donc qu'on se le dise, à Colomiers, il faut penser à s'y inscrire à l'avance... La météo, elle, était douce au niveau température mais facétieuse au niveau du vent, rendant encore un peu plus dur ce parcours sans grande difficulté mais avec quelques relances à savoir négocier. Sur les deux distances en tout cas, comme pour les plus petits d'ailleurs, on a pu assister à des sprints de folie... Le plus indécis restera sans doute celui du 3km, où Gaétand Fétaud du Team 12, déjà vainqueur l'an passé, donnera tout ce qu'il a dans le ventre pour essayer de passer dans la dernière terrible ligne droite Mickaël Chiaramonte. Ce dernier garde un cheveu sur la ligne et est bien déclaré vainqueur. Nassera Dheilly engrange un nouveau succès sur cette distance. Sur le 10km, on se rend compte très vite que ça va être serré... Mathieu Laporte tente de partir d'entrée, mais de retour de la montée de l'Aubisque, il n'est pas saignant et adbique... Au premier tour, ils sont donc six ensemble. C'est inédit. Lafforgue, Amathieu, Lureau, Girma, Cabannes, Michot... Bref ça sera à celui qui est le plus prêt dans cette période de la saison. Finalement le sprint ira mieux à Frédéric Lureau qui n'attendait que ça. Le solide gaillard du Team 12 gagne au bout de la dernière et interminable ligne droite. Christophe Cabannes, le Gersois, est juste derrière, lui même suivi par Fred Lafforgue, tout étonné de pouvoir jouer ainsi la gagne.... Frédéric expliquait quant à lui être en pleine préparation pour les Frances de dutahlon la semaine prochain. Chez les féminines, Nawal Pinna et Houria Fréchou ne se sont guère quittées. Finalement une fois n'est pas coutume, c'est Nawal qui passera Houria dans les derniers mètres. 36'45'' pour les deux. Là aussi encore un sprint ! '. Frédéric Lureau gagne lui en 33'12". 

Retrouvez tous les classements des Boulevards de Colomiers en rubrique résultats mais aussi plein d'albums photos en rubrique "photos" (avec vos photos individuelles par Carl) et quelques vidéos dans la foulée (les départs, l'arrivée du 10km et votre passage au 5ème kilo...) 

 


(02/09/2012)

Les photos des Boulevards de Colomiers 2012

 Les Boulevards vus par Kris 

Les Boulevards (plus de 2000 photos en individuels) vus par Studio-Carl  

Les Boulevards (enfants et course) vus par Rémy 

Les Boulevards vus par Pierre


(02/09/2012)

02/09/12 Boulevards de Colomiers: la vidéo du 5ème kilo...


(02/09/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Boulevards de colomiersDi 01/09/2019Colomiers10 km
Boulevards de colomiersDi 01/09/2019Colomiers3 km
Boulevards de colomiersDi 01/09/2019Colomiers10 km officiel
Boulevards de colomiersDi 02/09/2018Colomiers10 km
Boulevards de colomiersDi 02/09/2018Colomiers3 km
Boulevards de colomiersDi 03/09/2017Colomiers10 km
Boulevards de colomiersDi 03/09/2017Colomiers3 km
Boulevards de colomiersDi 04/09/2016Colomiers10 km
Boulevards de colomiersDi 04/09/2016Colomiers3 km
Boulevards de colomiersDi 01/09/2013Colomiers3 km
Boulevards de colomiersDi 01/09/2013Colomiers10 km
Boulevards de colomiersDi 02/09/2012Colomiers3 km
Boulevards de colomiersDi 02/09/2012Colomiers10 km
Boulevards de colomiersDi 04/09/2011Colomiers3 km
Boulevards de colomiersDi 04/09/2011Colomiers10 km
Les Boulevards de ColomiersDi 05/09/2010Colomiers10 km
Les Boulevards de ColomiersDi 05/09/2010Colomiers3 km
Les Boulevards de ColomiersDi 05/09/2010Colomiers10 km
Les Boulevards de ColomiersDi 05/09/2010Colomiers3 km

Archives



© AQTD - Mentions légales