Les Boulevards de Colomiers ont donc fêté ce jour leur 30ème anniversaire. La météo était quasi parfaite malgré la petite pluie, les spectateurs bien présents et les coureurs également puisque les quotas max ont été atteints à l'avance avec près de 1500 dossards distribués. Mais comment croire que déjà trente années se sont écoulées depuis que certains copains de Colomiers, amoureux de course à pied, tous unis par la même association, le Mac'Adam Colomiers, créée quelques années auparavant, ont décidé de se lancer dans l'aventure de l'organisation d'une course? Personne. Les années passent si vite que ces mêmes organisateurs, nous le répètent sans cesse, ils ont l'impression que c'était hier. Pourtant on retrouve les mêmes aux commandes. Comme les frères Poiblan. Mais aussi Geneviève Rouquette jamais bien loin et Pierre Verniol, l'un des précurseurs. La recette du succès a été vite connue. Un cadeau de qualité à chacun, une convivialité presque de village et puis des parcours hyper plats et donc très performants. La date aussi, ainsi positionnée à la rentrée et qui permet à tous de se retrouver. Bref beaucoup d'émotion pour lancer cette 30ème édition... Coté résultats, on a retrouvé Rachid El Morabity, le Marocain qu'on avait laissé du côté du GRP, grand vainqueur du Tour de la Géla. Le décuple vainqueur du Marathon des Sables, a fini au sprint juste devant Baptiste Aliphat en un peu moins de 32'. En féminines, l'occasion était donc belle de revoir Mélody Julien, notre olympienne, qui gagne forcément en moins de 34' et qui se prépare à sa première rentrée en tant qu'institutrice !
Retrouvez les résultats des Boulevards de Colomiers en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée
Déjà 29 ans que les Boulevards de Colomiers existent. Et oui, le temps passe vite. Quelques présidents se sont succédés à la tête du Mac'Adam Colomiers qui organise la course mais tous issus, si l'on peut dire, de cette grande famille de passionnés de la course à pied. Pierre, Genéviève, Philippe... ils ont tous su oeuvrer depuis trois décennies pour que ce 10km perdure et garde son âme des débuts. Une épreuve conviviale, amicale où il fait bon se retrouver à la rentrée. Où l'on sait aussi que l'on sera bien accueilli et gâté au possible. Où l'on peut faire confiance au professionnalisme de l'organisation. Un parcours plat et mesuré, un parcours idéal pour essayer de taper un chrono. Une matinée aussi où les enfants n'ont jamais été oubliés avec quelques distances qui leur sont proposées en lever de rideau et quelques centaines de jeunes sur-motivés. C'est tout cela qui fait que les Boulevards n'ont pas pris une rime et que beaucoup aime à s'y retrouver pour faire le point après les vacances. Côté résultats cette année, entre le 3km et le 10km, c'est allé très très vite. En effet Gaétan Cals et Alexis Godefroy, les deux protagonistes de la dernière corrida toulousaine se sont de nouveau retrouvés. Et une nouvelle fois c'est Alexis qui a eu le dernier mot. Mais du coup, tous deux ont battu largement le record de l'épreuve. Avec 29'36'', le sociétaire du SC Blagnac a placé la barre très haute. Chez les dames, Sarah Buzon la locale s'impose en un peu plus de 38' !
Retrouvez les résultats des Boulevards de Colomiers en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée
C'était la 28ème édition des Boulevards de Colomiers et comme à l'habitude dans la région toulousaine, c'est la grande course de la rentrée. Celle où on se retrouve avec plaisir après un long été caniculaire et où l'on revient sur ses exploits passés ou ses projets à venir. Bref c'est surtout un grand moment de convivialité et de partage, surtout quand tout le monde patiente sur le parvis de la mairie, autour du grand ravito géant, en attendant la remise des prix. Les membres du Mac'Adam Colomiers connaissent bien leur affaire depuis le temps. Mais ils sont toujours la banane et sont heureux de proposer une épreuve bien huilée et surtout orchestrée. Quand on vient à Colomiers sur ce parcours très rapide et mesuré, on sait bien à quoi s'attendre. Les coureurs aguerris, en manque de repères à ce moment-là de la saison qui redémarre juste en athlé, ne s'y trompent pas. On a toujours quelques cadors de la région. Et cette fois, sur les 1000 dossards distribués en tout, ce sont Said Mhaimer (Montauban) et Emeline Gruau (Balma) par exemple. Tous deux s'imposent assez nettement et ne sont pas très loin des records de l'épreuve malgré la chaleur. Simon Prady et Éric Rivals complètent le podium sur le 10km. On notera aussi que Hervé Rogeon et la jeune espoir Clara Prévot s'imposent sur le 3km.
Retrouvez tous les résultats des Boulevards de Colomiers en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée
Ah que cela faisait plaisir de se retrouver enfin au départ sur route dans le département, ah que cela faisait plaisir de reprendre ses habitudes de rentrée du côté de Colomiers et de ses Boulevards. Un 3, un 10km et des courses pour enfants et au total près de 900 participants. Comme un petit air de liberté qui mettait le sourire sur les visages des organisateurs de Mac'Adam Colomiers. Oh bien sûr tout n'est pas encore tout à fait redevenu "normal" avec des pass, des contrôles, des masques, des gestes... Mais on parlait en tout cas beaucoup moins de virus et déjà plus de courses à venir, de calendrier qui se remplit et on se retrouvait avec un plaisir non feint. Sans s'embrasser certes mais avec le coeur ! Côté résultats, on sentait aussi l'impatience de certains à se retrouver enfin sur une épreuve homologuée et le parcours étant mesuré et réputé rapide, mais la chaleur est venue jouer les trouble-fêtes et il était du coup difficile de penser battre un record quelconque. Guillaume Girma s'est détaché à la mi-course pour aller signer un chrono juste au-dessus des 32' et Johnatan Cartier a assuré sa deuxième place haut la main. Chez les féminines, Sophie Duare, grandissime favorite, mettait le clignotant à la mi-course et au final Sophie Pourcel qui a pris son dossard au tout dernier moment s'impose logiquement...
Retrouvez tous les résultats des Boulevards de Colomiers en rubrique"résultats"et photos et vidéos dans la foulée
C'est la rentrée. C'est Colomiers. Ce sont les Boulevards. Et toujours le même plaisir de retrouver tous les passionnés de Mac'Adam Colomiers qui avec tout le sérieux qu'on leur connait, organisent de main de maître cette épreuve devenue une classique. Vingt-six ans d'existence et les Boulevards n'ont pas pris une ride. On y vient pour se retrouver après les vacances, pour se jauger avant d'autres objectifs, pour titiller son chrono aussi sur la distance de 10km.... On y vient aussi pour une bonne ambiance avec une remise des prix extraordinaire et puis un tee-shirt de qualité qui reste comme un beau souvenir. La météo était une nouvelle fois de la partie et les températures qui sont bien tombées par rapport aux jours précédents, auront même permis à tous de profiter d'une relative fraîcheur. Le parcours propice aux performances, mesuré et plat, fait la part belle aux extérieurs de la ville avec des grandes avenues hyper roulantes et larges.... Ils étaient de nouveau un bon millier à avoir pris un dossard entre le 10 et le 3km sans parler des enfants par centaines... Chez les féminines, avec la présence de Sophie Duarte, il était normal qu'Houria Fréchou ne puisse l'emporter pour la douzième fois. Mais elle sera contrainte à l'abandon malheureusement alors qu'elle était troisième à mi-course. Mathieu Penza, lui, l'emporte au sprint devant Simon Prady. En 32'20'' , de bon augure pour la suite de la saison Salomé. Lecoq du ca Balma est bonne deuxième. On notera aussi la victoire nette de Romain Leocadie sur le 3km.
Retrouvez les résultats des Boulevards en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée
02/09/18 Un quart de siècle pour les Boulevards de Colomiers !
25 ans. Et oui. Déjà un quart de siècle qu'existent les Boulevards de Colomiers. On sentait donc bien un peu d'émotion au moment de la remise des prix sur l'habituelle esplanade de l'hôtel de ville. Philippe Poilblan, Geneviève Rouquette, Pierre Verniol... Ils furent quelques uns à se succéder à la tête de Mac'Adam Colomiers durant toutes ces années mais toujours la passion a prédominé avec comme point commun à tous, une grande générosité d'âme et une vraie écoute des autres. Bref ce n'est pas un hasard si les Boulevards sont attendus par de nombreux coureurs, un peu comme une rentrée de classes, avec impatience. On sait qu'on y est bien reçu, on sait qu'on aura de beaux petits cadeaux et on sait aussi que tout sera bien organisé avec un parcours rapide pour se projeter dans la reste de la saison. Ils furent donc de nouveau près de 1000 sur l'ensemble des distances, 200 sur le 3km et une centaine d'enfants. En plus la météo était une nouvelle fois très bonne comme pour fêter dignement ce grand moment. Côté résultats, malgré donc la concurrence de nombreuses épreuves dans le département, on a pu admirer les foulées de quelques pointures locales et pas des moindres.Et finalement c'est Samy Vérien, l'Aveyronnais, qui l'emporte en 31'16'' pas si loin du record de l'épreuve d'ailleurs. Il devance Ludo Richard Vite, le tenant du titre, de quelques secondes et Mathieu Dorgans complète le podium .Chez les féminines évidemment, Houria Feéchou reste éternelle. Elle l'emporte à nouveau et c'est la 11ème fois. Une nouvelle fois sous les 40'. Ouf ! Myriam Chartel fait une belle course pour se décrocher sur la fin et aller chercher la deuxième place.Sur le 3km, c'est le jeune cadet de l'UAO, Alain Parrour qui l'emporte en 10' tout pile !
Retrouvez les résultats des Boulevards de Colomiers en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée !
Les Boulevards de Colomiers restent incontestablement le rendez-vous de la rentrée pour tous les amoureux de course sur route. Et malgré la concurrence de plus en plus rude dans le département en cette date, ils furent tout de même, en tout, près de 1400 à répondre présent à l'appel si sympathique du Mac'Adam. Et plus de 900 sur le seul 10km, très roulant et propice à performance. Cette année la météo était quasi idéale sans grosse chaleur comme c'est souvent le cas en début septembre ici. Houria Fréchou l'emporte donc pour une dixième fois dans son jardin et ne semble pas devoir être touché par l'âge. Elle n'avait pas concurrence à sa main cette fois encore. Chez les garçons, c'est Ludovic Richard Vite qui l'emporte en 31'30''. On pensait à un moment que Yannick Kerloch, le sémillant master, très en forme l'an passé, allait lui tenir tête mais ce n'est évidemment que le début de saison. Il finira troisième. Sur le 3km avec près de 250 partants, on notera que Bastien Rouzoul et Marina Houel ont été les plus véloces. L'association de Colomiers fête ses 28 ans et reste l'une des plus passionnés par la course à pied qui existe dans le département. Un quart de siècle l'an prochain, cela n'est pas si fréquent !
Retrouvez les résultats des Boulevards en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la fouilée
Et oui ! Les Boulevards de Colomiers, comme à l'habitude, sont les premiers à fêter la rentrée des courses. Et c'est avec un grand plaisir et une certaine émotion que tous les coureurs de la région se retrouvent sur le pavé columérin pour en découdre sur ce 10km hyper roulant donc et aussi pour partager un bon moment convivial autour d'un gigantesque buffet sur le parvis de l'hôtel de ville. C'est devenu comme un rendez-vous incontournable et cela fait 23 ans que c'est comme ça. Ils furent donc de nouveau presque 1000 à avoir pris un dossard sur le 10km, plus de 250 sur le 3 km et encore plus de 200 enfants à se disputer l'une des deux distances du programme : un 1 ou un 2km ! La grande invitée du moment fut sans aucun doute la chaleur avec déjà une température avoisinant les 28°C au moment du départ. Côté performances, Mathieu Brûlet, absent, n'a pu réaliser la passe de trois. On a donc assisté à une belle empoignade entre Benoît Dunet et Amin Boukebal. Les deux hommes étaient encore au coude à coude à mi-course et ne se faisaient pas de cadeau. C'est donc allé très vite en tête. Benoît Dunet se permet ainsi de battre le vieux record de 2011 de Romain Courcieres de 31'19'' de sept secondes avec un beau 31'12''. Amin est un peu plus loin. Sylvain Gobin deuxième l'an passé, monte à nouveau sur le podium. Chez les féminines, c'est l'inusable Houria Fréchou qui n'a raté quasiment aucune édition de l'épreuve, qui l'emporte à nouveau. Elle avouait ne plus compter ses victoires aux Boulevards. Sa course fétiche. On notera aussi que Bastien Rouzoul et Anne-Laure Breton gagnent eux le 3 km.Mais tout cela se terminait comme à l'accoutumée par une énorme remise des prix comme seule le Mac'Adam sait nous en proposer !
Retrouvez tous les résultats des Boulevards en rubrique "résultats" et un max de photos et vidéos dans la foulée ! Et aussi tout le liveICI
C'était la 22ème édition des Boulevards de Colomiers ce matin et comme à l'habitude, c'est ce sentiment de retrouvailles, de rentrée qui prédomine sur cette magnifique course de début septembre. Tout le monde prend plaisir à revenir se défouler sur le bitume, tout le monde aime à flâner après la course pour se raconter ses vacances, ou autre, et ils étaient donc encore près de 1500 (toutes courses confondues) à répondre à l'appel du Mac'Adam Colomiers. Avec plus de 1000 encore sur le seul 10km, épreuve phare du moment. La météo était idéale et les coureurs étaient reçus comme des rois avec plein de petites attentions, avec un beau tee-shirt technique Saucony et avec un ravito digne d'un buffet. Côté course, Mathieu Brûlet double la mise après sa victoire de l'an passé. C'était son grand retour à la compétition et il signe sans souci un 32' et quelques. Il est suivi de pas si loin par son pote Sylvain Gobin. Houria Fréchou, elle, en voisine, l'emporte une nouvelle fois. On ne compte plus le nombre de ses victoires ici. Marina Péron finit deuxième et réussit à contenir le retour de Stéphanie Alias. Belle course chez les féminines donc. Sur le 3km, on retient aussi que Bastien Rouzoul et Anne-Claire Averous étaient au-dessus du lot. Les enfants n'étaient pas oubliés non plus avec deux épreuves qui leur étaient réservées avant les grands et ils furent encore plus de 200 en tout. Bref tout cela se terminait par un énorme tirage au sort sur le parvis de la mairie. Que personne ne voulait rater et on le comprent bien !
Retrouvez tous les résultats des Boulevards de Colomiers en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée. Toutes les photos sont gratuites, n'hésitez pas à nous les demander !
Bien avant le départ des courses enfants, vers 8h déjà, à l'heure où tous les bénévoles sont réunis pour boire le petit café de bienvenu, les organisateurs, membres du Mac'Adam Colomiers ont le sourire aux lèvres. Le record, le fameux record du nombre de participants qui datait de quelques années déjà, a été largement battu. Et même si ils avouent tous en choeur, Généviève, Philippe, Norbert et les autres, que cela n'était pas un objectif en soi, du moins cela fait aussi grandement plaisir. Du coup et on le savait depuis la veille au soir, ils furent donc 1260 à prendre un dossard sur le 10km, 220 sur le 3km et plus de 200 sur les deux courses réservées aux enfants. Bref, si vous rajoutez à cela le soleil qui a régné en maître sur la matinée, et vous obtenez un succès de folie, un succès de feu ! Même la 20ème édition, l'année passée n'avait pas fait aussi mieux. C'était aussi le temps des retrouvailles avec une vraie date de rentrée et des histoires plein les têtes à se raconter à bâtons rompus. C'est aussi cela le monde de la course à pied. Côté résultats, on aura noté que Mathieu Brûlet revient bien donc en forme. Il l'emporte en un peu plus de 32', à quelques encablures de Gaëtan Cals qui ne l'aura finalement jamais suivi. Le troisième n'est autre que Sylvain Gobin, le pote de Mathieu. Chez les féminines, pas de seniors là, mais bien deux habituées des lieux, deux vétéranes 2, Houria Fréchou qui gagne encore en 38'46'' et Lilianne Lafforgue qui est à deux minutes derrière. Sur le 3km, Slimane Benyacoub, en pleine préparation pour le 10km de Tulle la semaine prochaine a mis un vent à tout le monde avec son chrono de 9'30''. Zora Ghazouani est première féminine. La remise des prix, une fois les derniers arrivés, une fois Josette, la V5, déjàn ravitaillée, pouvait débuter avec son énorme et si attendu tirage au sort !
Retrouvez tous les résultats des Boulevards de Colomiers en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée.
01/09/13 Plus de 1400 coureurs dans les rues de Colomiers !
Un peu plus de 1000 sur le 10km, un peu moins de 200 sur le 3km et puis une ribambelle de gamins, pas loin des 200 répartis sur deux distances : c'est le beau bilan de cette 20ème édition des Boulevards de Colomiers dipsutés sur un magnifique soleil, un peu brûlant diront certains ! L'association Mac'Adam Colomiers, sous la houlette de sa pétillante présidente Geneviève Rouquette, a donc mis le paquet pour que cette anniversaite soit vraiment inoubliable et la remise des prix avait vraiment quelque chose de grandiose sur la place de la mairie de la ville. Sur le 3km, on retiendra donc que Guillaume Lacclergue et Anne-Claire Averous s'imposent vraiment sans souci. Ce qui ne fut pas le cas de Sébastien Gamel qui a dû batailler ferme, jusqu'au bout du bout de la dernière ligne droite pour s'imposer finalement en 32'13'' devant Grégéry Bé, râvi donc, ce dernier de constater qu'il est donc bien en forme, lui qui reprenait ici même. Adrien Latestère est bon troisième. Chez les féminines, Houria Frécou, encore une fois, un peu dans son jardin, s'impose devant Liliane Lafforgue, qui était, elle, vraiment à domicile !!
Retrouvez tous les résultats des 20èmes Boulevards de Colomiers en rubrique "résultats", un max de photos en rubrique "photos" et puis aussi quelques vidéos ci-dessous (Nota : vous pouvez régler la qualité et la vitesse des vidéos comme vous le souhaitez... ralenti ou accéléré, c'est à vous de voir !) - Cliquez ICI pour voir les arrivées des vainqueurs du jour ! Et ICI pour voir le départ en HD sous un autre angle !
Départ du 10km Départ du 3 km
Départ des enfants Le passage au 5ème km
(01/09/2013)
02/09/12 Des beaux sprints aux Boulevards de Colomiers
La 19ème édition des Boulevards de Colomiers, organisés de main de maître par le Mac'Adam Colomiers et son équipe de passionnés, a donc rendu son verdict avec un peu plus de 1000 coureurs sur le 10km, un peu plus de 200 sur le 3km et quelques centaines d'enfants répartis sur deux distances qui leur étaient proposées. Dans l'ensemble c'est tout aussi bien que l'an passé et pourtant avec cette année pour la première fois aucune inscription prise sur place, cela n'était pas gagné d'avance... Bref il faudra donc qu'on se le dise, à Colomiers, il faut penser à s'y inscrire à l'avance... La météo, elle, était douce au niveau température mais facétieuse au niveau du vent, rendant encore un peu plus dur ce parcours sans grande difficulté mais avec quelques relances à savoir négocier. Sur les deux distances en tout cas, comme pour les plus petits d'ailleurs, on a pu assister à des sprints de folie... Le plus indécis restera sans doute celui du 3km, où Gaétand Fétaud du Team 12, déjà vainqueur l'an passé, donnera tout ce qu'il a dans le ventre pour essayer de passer dans la dernière terrible ligne droite Mickaël Chiaramonte. Ce dernier garde un cheveu sur la ligne et est bien déclaré vainqueur. Nassera Dheilly engrange un nouveau succès sur cette distance. Sur le 10km, on se rend compte très vite que ça va être serré... Mathieu Laporte tente de partir d'entrée, mais de retour de la montée de l'Aubisque, il n'est pas saignant et adbique... Au premier tour, ils sont donc six ensemble. C'est inédit. Lafforgue, Amathieu, Lureau, Girma, Cabannes, Michot... Bref ça sera à celui qui est le plus prêt dans cette période de la saison. Finalement le sprint ira mieux à Frédéric Lureau qui n'attendait que ça. Le solide gaillard du Team 12 gagne au bout de la dernière et interminable ligne droite. Christophe Cabannes, le Gersois, est juste derrière, lui même suivi par Fred Lafforgue, tout étonné de pouvoir jouer ainsi la gagne.... Frédéric expliquait quant à lui être en pleine préparation pour les Frances de dutahlon la semaine prochain. Chez les féminines, Nawal Pinna et Houria Fréchou ne se sont guère quittées. Finalement une fois n'est pas coutume, c'est Nawal qui passera Houria dans les derniers mètres. 36'45'' pour les deux. Là aussi encore un sprint ! '. Frédéric Lureau gagne lui en 33'12".
Retrouvez tous les classements des Boulevards de Colomiers en rubrique résultats mais aussi plein d'albums photos en rubrique "photos" (avec vos photos individuelles par Carl) et quelques vidéos dans la foulée (les départs, l'arrivée du 10km et votre passage au 5ème kilo...)