Course de pechbusque (annulée)

Date : 25/09/2016
Heure : 10:00
Lieu : Pechbusque (31320)
Distance : 21,2, 10,6

Organisateur

Nom : Association Mosaïque
Mail : pechcourses@gmail.com
Site : http://www.pechcourses.fr


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.


28/09/14 Jouglar s'empare de la 30ème de Pechbusque !

Et oui 30 ans que les courses de Pechbusque existent ! Que le temps passe vite et pourtant cette épreuve, toujours aussi rude avec ces trois bosses sur un parcours à effectuer une ou deux fois donc selon que l'on ait choisi le 10 ou le semi, n'a pas pris une ride. On y retrouve du soleil, de la bonne humeur, une belle bandas et une association Mosaïque toujours aussi motivée pour le plus grand plaisir des courageux compétiteurs. Cette année, ils étaient donc 330 au départ, un peu moins que l'an passé, mais il est vrai que la date, juste entre le semi de Toulouse et celui de Tournefeuille, était un peu délicate. Bref sur le semi, c'est François Jouglar qui l'emporte en 1h29', talonné par Didier Camprubi, l'homme au bob. Et oui ! Cécile Kempf déjà deuxième au semi de Toulouse la semaine dernière, gagne chez les féminines. Mylène Bacon, elle, l'emporte sur le 10km et David Vaucher, qui avait gagné le semi, il y a deux ans, a été largement devant sur cette distance.


 

Retrouvez tous les résultats des courses de Pechbusque en rubrique "résultats" et des vidéos et photos dans la foulée !

 

Les photos de Pechbusque :

 

Passage au 1er kilo

Premier tour (du 21km)  et arrivées (du 10km)

La course vue par Pierre 

 

Les vidéos de Pechbusque :

Le passage au 1er km 


(28/09/2014)

Les photos de Pechbusque 2014

Passage au 1er kilo

Premier tour (du 21km)  et arrivées (du 10km)

La course vue par Pierre

La course vue par Géry d'Afum Team 

Le départ vu par Géry 

 


(28/09/2014)

22/09/13 Sacrée bagarre aux courses de Pechbusque !

Quel suspense ce matin du côté de Pechbusque pour les traditionnelles "courses", un 10,5 et un semi donc, organisées de main de maître par l'association Mozaïque ! En effet si le soleil était bel et bien au rendez-vous, annoncé depuis longtemps et réchauffant outrageusement les coureurs qui en souffraient un peu même sur la fin du 21km, ce sont les coureurs qui posaient interrogation. Le semi de Pechbsque est réputé si dur avec son parcours aux trois bosses, que l'on ne sait jamais trop qui il va y avoir au départ, qui va se risquer dans les côteaux. Cette année, ils furent donc un peu moins de 400, ce qui constitue en soi quasiment un record, et surtout il y avait une poignée de compétiteurs de bons niveaux. Le suspense était donc d'emblée garanti. Cinq hommes se détachaient rapidement. Sébastien Gamel était légèrement devant, prenant d'entrée la course à son compte, lui le récent vainqueur de Colomiers et tout juste descendu de Font-Romeu en stage, suivi dans sa foulée par Thomas Moreau. En retrait on trouvait alors Nicolas Perrier et Romain De Stofflet inscrits eux sur le 10km et puis aussi Gérald Montiapoule, parti plus prudemment et en grande former après sa belle progression sur les 10km. Bref cela se jouera finalement au sprint sur le 10km où Nicolas Perrier ira cherché au fond de lui les forces pour résister à Romain, le grimpeur volant ! Et sur le semi, Sébastien Gamel maintiendra quelques secondes d'avance sur Gérald alors que Thomas avait un peu craqué... Le chrono en moins de 1h20' montre que cela a été vite cette année. Puisque Thomas, maintes fois vainqueurs, avait lui souvent marqué au-dessus.... Et pareil sur le 10km où Nicolas finit en 38' et quelques, très proche du super chrono de Girma l'an passé. Chez les féminines, Mylène Bacon a impressionné tout son monde en battant le vieux record de la course détenue par une andorranne. Elle réalise un beau 44' ! Et Mylène Masson (cette fois) remporte le semi !

Retrouvez tous les résultats des Courses de Pechbusque en rubrique "résultats", une vidéo dans la première côte ci-dessous et puis aussi un max de photos en rubrique "photos" (passage au 1,5km et au 10km). Cliquez ICI  pour voir le départ !

 


(22/09/2013)

Les photos du semi de Pechbusque 2013

Dans la 1ère côte au km 1,5 

Dans la 3ème côte au km 10

Les courses de pechbusque vues par Pierre

Les courses vue par Géry d'Afum Team 


(22/09/2013)

Les photos du Semi de Pechbusque 2012

Le semi vu par Pierre

 Le semi vu par Rémy 

Le semi (photos individuelles au 5ème Kilo) vu par Géry d'Afum Team


(23/09/2012)

23/09/12 Vaucher et Girma enflamment les côtes de Pechbusque

Pechbusque, ce n'est pas facile. Mais vraiment pas facile. Si je résume en gros: il y a une petite bosse au 1,5 kilomètre, puis un petit coup de cul au 2,5 km, ensuite il y a la grande côté de Vieille Toulouse, au 5ème kilo, elle doit bien faire 1,5 kilomètres et enfin il y a la dernière. Celle qui ramène vers l'arrivée à Pechbusque justement et qui fait bien dans les 1,9 kilomètres... Alors si vous faites deux fois le parcours et qu'en plus vous rajoutez un vent à décorner les boeufs (bon des petits boeufs, je vous l'accorde !), cela donne une épreuve hard ! Mais bon sur le 10,6 km, il y avait tout de même un peu plus de 200 partants. C'est vrai qu'il fait partie cette année du challenge Serge Lévy. Le fils Damien avait pris, quand à lui, le départ du semi... Et on dénombrera tout de même près de 150 coureurs sur le semi, c'est pas si mal. Certains étaient venus, semble-t-il, pour se préparer pour le marathon de Toulouse... Mais dans les côtes, c'est pas forcément évident. Ainsi sur le 10,6 km, malgré le départ canon de deux jeunes triathlètes, venus là pour se faire plaisir... Puisqu'ils n"auront cessé de discuter entre eux et qu'ils finissent tout de même dans les 10 au finish, c'est une nouvelle fois Guillaume Girma du Team Running Olivan qui l'emporte. Nicolas Ansiaux de Blagnac est à presque une minute et Nicolas Miquel complète le podium, lui qui a continué sur le semi...mais qui ne sera classé évidemment que sur le court. Chez les féminines, Pascale Marty est largement devant et consolide ainsi sa place de leader au challenge Lévy. Sur le long, David Vaucher a fait cavalier seul en tête. On pensait que Fred Lafforgue, en pleine prépa de Toulouse, serait susceptible de venir le titiller mais celui-ci admettra manquer un peu de jus et qu'il a pas mal souffert dans les dernières montées. Philippe Morin décroche Rémy dans la dernière portion pour aller chercher la dernière place du podium. Caroline Dusseau, la copine de Pascale, n'a eu aucun souci pour gagner sur cette distance... La remise des prix se déroulait sur la petite place du village, animée comme à l'habitude par Christian Reina... La manifestation était organisée par l'associaiton Mosaïque qui est en charge de tout le sport dans la commune !

Retrouvez tous les résultats des courses de Pechbusque en rubrique "résultats", plus pas mal d'albums photos en rubrique "photos" (avec notamment les photos de tout le monde au 5ème kil) ainsi de que deux petits films dans la foulée (le départ et le passage au 2ème kilo...)

Et pour vous replongez dans le dénivelé, retrouvez le profil du semi ICI

 

Le départ :                                              La 1er côte :

            


(23/09/2012)

Les photos de la Perloise 2012

Perle et Castelet vu par Géry d'Afum Team


(13/08/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Course de pechbusqueDi 28/09/2014Pechbusque10,6 km
Course de pechbusqueDi 28/09/2014PechbusqueSemi
Course de pechbusqueDi 22/09/2013Pechbusque21 km
Course de pechbusqueDi 22/09/2013Pechbusque10,6 km
Course de pechbusqueDi 23/09/2012Pechbusque10 km
Course de pechbusqueDi 23/09/2012PechbusqueSemi
Course de pechbusqueDi 25/09/2011Pechbusque10,6 km
Course de pechbusqueDi 25/09/2011Pechbusque21 km
course de pechbusqueDi 26/09/2010PechbusqueSemi
course de pechbusqueDi 26/09/2010Pechbusque10,6 km

Archives



© AQTD - Mentions légales