Boucle de Fenouillet

Date : 19/11/2017
Heure : 09:00
Lieu : Fenouillet (31150)
Distance : 15, 5, Enfants

Organisateur

Nom : Association La boucle de Fenouillet
Téléphone :   06.37.99.75.39
Mail : boucledefenouillet@gmail.com
Site : http://www.laboucledefenouillet.fr


Agrandir le plan

Tout change cette année ! La date, le lieu de départ, les parcours !

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2017 : 15 km
Résultats 2017 : 5 km

19/11/17 L'année du changement pour la Boucle de Fenouillet

2017, la boucle de Fenouillet revient, mais dans une toute autre formule. Exit le rendez-vous estival de la rentrée... Exit l'ancien parcours... La date était repoussée d'environ deux mois, avec pour conséquence une chute certaine des températures à l'approche de l'hiver. De plus, il faut reconnaître que ces derniers jours ont été marqué par une frilosité quelque peu précoce dans notre midi toulousain. Les conditions étaient donc un peu plus délicates pour cette entrée en matière. 3°c au départ à 9h, avec surtout beaucoup de brouillard et plus de 80% d'humidité!  Pour cette édition, la nouvelle équipe organisatrice avait prévu deux distance au programme, à savoir un 5km, ainsi qu'un 15! La matinée étant clôturée par une course réservée aux plus jeunes. Côté parcours, l'essentiel ayant été divulgué au dernier moment, on attendait de voir ça avec impatience. Mais sans trop de surprise, ce fut plat, et très roulant donc. Avec toutefois quelques avertissements concernant l'aiguillage des coureurs, par moment un peu hésitant. Le tracé comprenait une portion au bord du canal latéral, autour du Bocage, avec une boucle partant depuis la galerie marchande du Centre commercial Géant Casino. Les coureurs présents ont d'ailleurs fini en traversant cette dernière, ce qui n'était pas sans nous rappeler la boucle du coeur de Labège! Quoi qu'il en soit, les plus rapides n'ont visiblement pas pris le temps de regarder les vitrines. Sur le 15km, Alexis Rodriguez, du Team 12, s'impose, avec un beau chrono de 53'20". Il devance le local Damien Bévenot, très en forme en ce moment. Sur la 3e marche du podium, on retrouve Jerôme Amathieu. Rachel Coeuille gagne chez les femmes en 1h10'43". Sur la petite distance, Fabien Delmas prend la première place, en moins de 20mn, devant Hassan Maazouzi, et Adrien Vivès. Du côté de ces dames, Chiara Casari remporte cette première édition, en 22'40", devant Marion Barlest et Chloé Labarrère. Une matinée plutôt satisfaisante pour des débuts, même si l'affluence n'était pas forcément à la hauteur des espérances.  Près de 230 runners au total, Alain Faurent aurait souhaité davantage, mais ce sera sûrement pour l'année prochaine. 

 

Retrouvez les résultats de la Boucle Fenouillet en rubrique "résultats"

 

Les photos :

La course vue par Thomas

La course vue par JB

 

Les vidéos :

Le départ du 5km

Le départ du 15km

La vidéo-souvenir


(19/11/2017)

11/09/16 Aurélien et Célianne à la Boucle de Fenouillet

Un peu moins de monde que d'habitude du côté de la Boucle de Fenouillet. Frédéric Crespel, principal organisateur, n'en perdait pas pour autant son légendaire sourire et y voyait plutôt une période actuelle un peu morose pour les rassemblements en tout genre et aussi un week-end très très chargé en événements. Même si il avait changé sa date un peu exprès. Du coup, pour cette neuvième manche du Décathlon Running Tour, ils furent un peu plus de 400 à avoir pris un dossard. 200 sur le 10, 150 sur le 5 et 50 sur l'apéro-rando, grande nouveauté du jour. Aurélien Jean, en tête du challenge n'a eu aucune difficulté à l'emporter en 34' et quelques secondes. Il devance Jérémy Lafforgue qui revenait à la compétition. Célianne Junca a eu un peu plus de difficultés à arriver à ses termes. Elle a dû s'employer pour revenir tout d'abord sur Myriam Clément puis la passer dans les derniers kilomètres et finalement l'emporter. Sur le 5km, c'est Cyrille Parico et Rozenn Jara qui ont maîtrisé leur affaire. Tout cela se terminait donc par un énorme apéro. On notera que cette année, chaque coureur se voyait remettre à l'inscription deux paires de chaussettes. Une belle attention !


Retrouvez tous les résultats de la Boucle en rubrique "résultats". La vidéo de départ ICI et toutes les photos LA et encore d'autres photos ICI


(11/09/2016)

Les photos de la Boucle de Fenouillet 2015

Les départs 

Passage au 4,5 km et arrivées

La course vue par Carl

La course vue par Jacques

 


(12/10/2015)

11/10/15 Grosse ambiance à Fenouillet et Gosse devant !

Assez logiquement David Gosse s'impose sur les Boucles de Fenouillet. Avec un 33'12" sur un parcours pas toujours facile, il avait une belle marge même sur son second, Romain Anglade, de retour donc dans le coin ! Bien sûr, chez les féminines, c'est Mylène Bacon qui a tenu les premiers rôles, seule à descendre sous les 40' sur cette distance. Célianne Junca prenant, pas si loin, une belle deuxième place. Mais la grande nouveuté du jour, orchestrée par Frédéric Crespel en personne, fut la mise en place d'un petit cross de 6km en plus des deux distances de base. Une soixantaine de personnes s'y sont présentées et ce sont Bruno Aggery et Laura Darles qui seront donc les premiers lauérats de cette distance. Sur le 5km enfin, Nico Durif et Karine Fabre n'ont pas fait dans la demi-mesure et s'imposent sans coup férir. Avec la soleil omniprésent, ce fut donc une superbe édition de la Boucle de Fenouillet qui a regroupé près de 500 coureurs !


 

Retrouvez tous les résultats de la Boucle de Fenouillet en rubrique "résultats" ainsi que plein de photos et vidéos dans la foulée !

 

Les photos de la course : 

Les départs 

Passage au 4,5 km et arrivées

La course vue par Carl

La course vue par Jacques

 

Les vidéos de la course :

Le départ 

Passage au 4,5 km


(11/10/2015)

12/10/14 Sadek Balha remporte la Boucle de Fenouillet !

Qui connait bien Frédéric Crespel, sait à l'avance que tout sera parfaitement orchestré en matière d'organisation car l'homme est attentif aux moindres détails et se renseigne en permanence sur tout ce qui pourrait plaire aux coureurs et faire le petit plus sur son épreuve. Aussi cette année il a emmené quelques nouveautés assez agréables ou surprenantes sur la Boucle. Comme par exemple une prime, non pas donnée au vainqueur, mais bien tirée au sort entre les dix premiers ou encore  la plus belle photo prise durant l'événement était récompensée de 200 euros (cela se fera dans la semaine)... Aussi ce n'est pas un hasard, si cette année, malgré les deux autres épreuves semblables inscrites au calendrier dans le département, il a réuni un peu plus de 600 concurrents sur ces deux distances. On aura donc noté que sur le 10km, Sadek Bahla, bien remis de son dernier trail, était au-dessus du lot. Il s'impose en 33'27'' devant Benoît Rouzaud et Aurélien Jean, tous deux du SATUC. CHez les féminines, Ingrid Bosquet gagne de justesse devant Mylène Bacon. Et sur la courte distance, Grégory Bé s'est battu comme un lion pour s'imposer devant Jérémy Belkcem, qui court un peu dans son jardin à Fenouillet. C'est d'ailleurs une autre protégée d'Ali Belkacem, entraineur de Blagnac, qui gagne chez les féminines, en la personne de Chaymaée Ismaili Alaoui.


Retrouvez tous les résultats de la Boucle de Fenouillet en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée ! N'hésitez pas à nous demander votre photo en HD, c'est gratuit et avec plaisir !

 

Les photos de la Boucle :

Votre passage au 4ème km et le départ (700 photos)

La boucle vue par Benoît

 

Les vidéos de la Boucle :

Le départ 

Le passage au 4,5 km


(12/10/2014)

Les photos de la Boucle de Fenouillet 2014

Votre passage au 4ème km et le départ (700 photos)

La boucle vue par Benoît 


(12/10/2014)

13/10/13 Plus de 520 coureurs à la Boucle de Fenouillet !

Frédéric Crespel est un homme qui se donne coeur et âme quand il entreprend un projet. Il se donne sans compter et on aura pu le voir tracter des flyers de son épreuve, la Boucle de Fenouillet, sur de nombreuses épreuves de la région. C'est aussi un homme qui est disponible et qui répond très souvent par l'affirmartive aux sollicitations d'autres organisateurs. Il est donc chef de zone sur le marathon de Toulouse et puis bénévole sur de nombreuses autres épreuves. C'est comme cela qu'il conçoit son sport et c'est donc avec joie qu'il donnait le départ ce matin, sous le soleil, de sa 2ème Boucle. Avec un record battu et plus de 520 partants en tout, répartis sur le 5km (208) et sur le 10km (321)... Mais ce que l'on retiendra surtout de cette deuxième édition, malgré donc la concurrence de deux autres courses dans le département, c'est le haut-niveau au départ. Quelques uns des meilleurs régionaux étaient là et cela nous a valu quelques belles confrontations. Ainsi il a fallu le sprint pour départager Jérémy Belkacem et Guillaume Girma sur le 5km, ainsi durant un premier tour, Nicolas Fernandez et Sébastien Gamel se sont un peu tirés la bourre. Même si donc, ce sont les deux premiers cités qui finiront par l'emporter. Chez les féminines, Karine Grand était au-dessus du lot sur le court, tandis que Céliane Junca, tout sourire, gagne encore sur le 10km....

Retrouvez tous les résultats de la Boucle de Fenouillet en rubrique "résultats", plein de photos en rubrique "photos" avec notamment vos photos individuelles au 4ème kilo, et deux vidéos dans la foulée (départ et passage au 4ème)


 

     


(13/10/2013)

Les photos de la Boucle de Fenouillet 2013

 Le départ 

Le passage au 4ème kilo (photos individuelles)

La boucle vue par DaNy 

La boucle vue par Vincent Bidois 


(13/10/2013)

14/10/12 Christophe et Aurélie font les 400 coups à Fenouillet

Première édition aujourd’hui  dimanche de la Boucle de Fenouillet et Frédéric Crespel a réussi ses quatre cents coups. Un succès amplement mérité tant l’organisation fut en tous points parfaite. Un départ simultané sur cinq ou dix kilomètres, un parcours exclusivement plat alternant asphalte, chemins vicinal et monotrace en sous bois, une  température idéale furent aussi gages de réussite. Le courant de la Garonne longé sur quelques foulées a emporté les coureurs au-delà de leurs limites. Sur la petite distance, les deux protégés qu’entraine Ali Belkacem à  Blagnac,  Jérémy Belkacem et Marine Jacquemin, s’imposent sans sourciller. Sur la double boucle, sur dix kilomètres, Christophe Cabannes prend sa revanche sur Fred Lureau et gagne aisément. Chez les dames, le duel entre Aurélie Alguacil et Coralie Ferrier a  laissé le suspense entier jusqu’au dernier mètre. Quatre cents une participations, autant d’arrivée. Rafraichissements et pâtes de fruits, cocktail et apéro dinatoire. La Boucle de Fenouillet est déjà un rendez-vous qu’il ne faut plus manquer.

Retrouvez tous les résultats de la Boucle de Fenouillet en rubrique "résultats", un album photos en rubrique du même nom ainsi qu'une vidéo dans la foulée (passage au 1er kilo)

 


(14/10/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Boucle de FenouilletDi 19/11/2017Fenouillet15 km
Boucle de FenouilletDi 19/11/2017Fenouillet5 km
Boucle de FenouilletDi 11/09/2016Fenouillet10 km
Boucle de FenouilletDi 11/09/2016Fenouillet5 km
Di 11/10/20155 km
Di 11/10/20156 km cross
Di 11/10/201510 km
Boucle de FenouilletDi 12/10/2014Fenouillet10km
Boucle de FenouilletDi 12/10/2014Fenouillet5 km
Boucle de FenouilletDi 13/10/2013Fenouillet10 km
Boucle de FenouilletDi 13/10/2013Fenouillet5 km
La Boucle de FenouilletDi 14/10/2012Fenouillet5 km
La Boucle de FenouilletDi 14/10/2012Fenouillet10 km

Archives



© AQTD - Mentions légales