Date :
Lieu :
Distance :

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.


26/10/14 Revoilà Eric Destrade en Ariège !

Et oui aujourd'hui avait aussi lieu, en plus des Templiers et du marathon de Toulouse, la course de la Courbière en Ariège et ils furent environ une centaine à s'élancer sur le parcours d'un peu plus de 16km. Cela nous a donc permis de retrouver Eric Destrade toujours aussi véloce qui s'impose assez nettement devant Hervé Piton. Chez les femmes, Bénédicte Séguret n'a pas eu à forcer son talent et sur le 5km, pas très fréquenté, c'est Sylvain Cros qui gagne.

 


Retrouvez tous les résultats de la course de la Corubière en rubrique "résultats" ainsi que quelques photos de Géry en cliquant ICI


(26/10/2014)

03/11/13 Bastien Rouzoul en costaud à la Courbière

Malgré une météo pas terrible ce dimanche matin et un planning de courses très chargé, la Courbière a vu la participation de 53 coureurs sur un parcours nature de 16.7km avec 400m d+. Départ à 9h30 du Parc de la Préhistoire à Tarascon sur Ariège, passage en sous bois sur les hauteurs de Banat, traversée du village de Banat et Subra, puis retour dans les bois jusqu’à Rabat les 3 Seigneurs et le tour du village, montée sur Gourbit en sous bois, et puis retour sur l’arrivée… Alors que l’allure du départ est sage pour l’ensemble des concurrents, dès la première montée, Bastien Rouzoul, le junior Ariégeois très en forme prend les commandes de la course avec l’Espoir Florian Monnereau, récent second du Tour du Lac de Montbel. Derrière Benoît Sentost (Afum Team Auterive) et Hervé Piton (Spiridon Pays d’Olmes) gèrent les premiers kilomètres et reviennent petit à petit sur Florian. A Rabat, ils doublent l’Espoir de Luchon Montagne et ce dernier semble en légère perdition. Alors que Bastien gère très bien sa course en tête, Hervé décroche Benoît dans la montée sur Gourbit…. Et le classement restera inchangé jusqu’à l’arrivée. Derrière le trio et plus de 5 minutes, l’organisateur de la Cascade d’Ars, Patrice Rieu bat au sprint le catalan Philippe Valade et l’andorran Olivier Cescato… Côté féminin, Valérie Souvignet de VO2 Tarascon s’impose en 1h29 devant l’audoise Laetitia Condouret et la sociétaire du Conseil Général de l’Ariège Stéphanie Forestier… De plus, une vingtaine d’enfants ont couru autour du Parc de la Préhistoire en attendant le retour de la course Adultes. Bravo pour cette organisation (malgré une balisage sauvage qui a perturbé un peu le classement au-delà de la 10ème place), et merci aux nombreux bénévoles sur le parcours… un beau circuit et un petit regret de la faible participation.

Retrouvez tous les résultats de la course de la Courbière en rubrique "résultats" et un max de photos en cliquant ICI 


(04/11/2013)

Archives



© AQTD - Mentions légales