Decatrail (annulé)

Date : 12/11/2017
Heure : 09:30
Lieu : Escalquens (31750)
Distance : 12

Organisateur

Nom : Décathlon Escalquens
Téléphone : 05.67.67.29.88   07.69.10.97.31
Mail : traillibre@sfr.fr
Site : http://www.decatrailescalquens.fr


Agrandir le plan

Parcours abordable à tous. Pour s'inscrire, c'est  ICI

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.




22/11/15 Rebelote pour Hussein et Laurie au Décatrail !

On prend les mêmes et on recommence, pourrait-on presque dire en ce qui concerne le Décatrail disputé ce matin du côté d'Escalquens et de son Décathlon. Sauf que cette année, il n'a pas plu et donc le parcours, bien que glissant à certains endroits, n'était pas aussi détrempé que d'habitude et aussi que les organisateurs, hésitant jusqu'au dernier moment quand à la continuité de l'épreuve, avaient décidé de ne proposer plus qu'une seule distance de 18 km donc. 17 km à la base agrémenté d'un dernier kilo supplémentaire sur le tout nouveau parcours cross de Décathlon. Ils furent donc tout de même plus de 200 à avoir retriré leur dossard sous le premier froid véritable de l'année. Côté résultats, Hussein Khangui et Laurie Belkadi, tous deux travaillant d'ailleurs dans un Décat, se sont de nouveaux imposés sans surprise. Hussein devant Christophe Porta et Laurie devant Fanny Cros. On aura noté la belle présence du club de Bon Pied, Bon Oeil, venu en masse. L'épreuve, quand à elle, sera donc reconduite l'année prochaine, avec plein de surprises. On en reparlera !


Retrouvez tous les résultats du Décatrail en rubrique "résultats" ainsi qu'une vidéo de départ LA et toutes les photos ICI


(22/11/2015)

09/11/14 Le Décatrail passe entre les gouttes !

Dimanche chargé donc avec trois courses au programme comme on le sait à quelques kilomètres chacune de distances et si l'on rajoute à cela que mardi c'est férié et qu'il y a également une autre épreuve, c'est finalement le Décatrail qui a un peu pâti de cette situation avec seulement 200 coureurs au départ. L'épreuve organisée conjointement entre le Décathlon d'Escalquens et le Triathlon Toulouse Métropole a tout pour plaire pourtant avec deux parcours, certes pas très dures, mais en tout cas qui offrent un beau tour champêtre et dépaysant. Aussi les organisateurs ont pour l'année prochaine décalé un peu la date et ainsi pourront sans nul doute faire le plein. Côté performance, le duel attendu entre Aurélien Lescure, international de triathlon, et Hussein Khangui a vite tourné court, tant les deux hommes ne sont pas du tout au même stade de préparation dans la saison. Ainsi Hussein s'impose facilement en 42'19''. La première féminine s'appelle Pauline Boèle, elle est encore espoir et se permet le luxe de mettre trois minutes à Laurie Belkadi. Sacrée perf ! Sur la longue distance, Philippe Morin finit une nouvelle fois deuxième. Il a pourtant tout donné pour essayer de suivre Vincent Chorissel, le gars d'airbus. Rien à faire, ce dernier s'en ira dans les derniers cinq cent mètres pour l'emporter. Aurélie Bedos est première femme. Il tarde donc déjà la prochaine édition, car celle-là sera toute autre. C'est certain. On notera pour conclure que Sébastien Vendan Borin, directeur du Décathlon, finit bon sixième du long et que l'épreuve est passée entre les gouttes puisque la pluie n'est arrivée que quand le tout dernier a franchi la ligne vers 11h30' !

 

Retrouvez tous les résultats du Décatrail en rubrique "résultats" ainsi que plein de vidéos et photos dans la foulée.N'HESITEZ PAS A NOUS DEMANDER DES PHOTOS EN HD, C'EST GRATUIT ET SURTOUT AVEC PLAISIR !


Les photos du Décatrail:

Le départ 

Les arrivées du 14 km 

Les arrivées du 24 km


Les vidéos du Décatrail:

Le départ 

Les arrivées des lauréats 


(09/11/2014)

Les photos du Décatrail 2014

Le départ 

Les arrivées du 14 km 

Les arrivées du 24 km



(09/11/2014)

10/11/13 Greg, Laurie et Tarek sous la pluie du Décatrail

Décathlon était partenaire et co-organisateur du Décatrail, deuxième du nom, et bien le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont joué le jeu à fond, puisque sur le 15km de l'épreuve, ce sont deux salariés de la boîte, à Escalquens donc, qui l'ont emporte avec Tarek Elachhab chez les hommes et Laurie Belkadri chez les féminines. Sur le long parcours de 25 km, Grég Bé finit largement en tête devant Philippe Morin et chez les féminines c'est Anne Seigneuret qui gagne. Mais l'on retiendra surtout deux choses de cette matinée, c'est que la pluie, le vent glacial et la boue glissante ont rendu les conditions très difficiles, en rebutant certainement beaucoup à venir participer, avec donc un nombre total de 280 partants sur les deux distances et puis aussi, on retiendra la sprint entre Nicolas Perrier et Tarek pour la victoire sur le 15km, ça se joue à un souffle ! 

 

Retrouvez tous les résultats du Décatrail en rubrique "résultats", plein de photos en rubrique "photos" et puis aussi deux vidéos dans la foulée.


 

      


(10/11/2013)

Les photos du Décatrail 2013

Les photos du  Décatrail

Le Décatrail (départs et arrivées) vu par Rémy

 

Les photos du Décatrail 2013

(10/11/2013)

Les photos du Décatrail 2012

 Le Décatrail vu par Rémy 


(11/11/2012)

11/11/12 Perrier fait pêter les bulles au 1er Décatrail !

C'était une première donc du côté d'Escalquens avec ce Décatrail organisé par le Sud Trip Performance et où le magasin Décathlon, où était jugés départ et arrivée est grandement partie prenante. Aussi avec les conditions météos pas extraordrinaires, dirons nous, ils ne furent peut-être pas autant que l'on pouvait l'espérer. Mais sur les deux distances proposées, un 12 et un 24 km, on notait tout de même près de 200 concurrents. Ce qui n'est pas si mal. Et le parcours qui passait par Escalquens, Odars et autres petites villages du cru, proposait aussi pas mal de chemins particulièrement boueux. Les amoureux du trail s'en sont donc donnés à coeur joie. Et Sébastien Perrier, du Team Running Olivan, en tête. Sur la distance reine, ils étaient en effet un petit paquet de favoris, parmi lesquels on notait donc Seb, mais aussi Séabstien Sarda et encore Thomas Moreau. Finalement l'expérience de Perrier fera la différence et il gagne avec une trentaine de secondes sur Sarda et encore autant de mieux sur Moreau.... Sur le 12km, c'est Romain Anglade qui s'impose assez nettement devant Franck Vuailat et Didier Gay. Mylène Bacon remporte la mise chez les filles. Enfin pour être complet, on notera aussi que c'est Claire Dumas qui fait main basse sur le 24 km ! Tout cela emmène forcément une deuxième édition attendue avec peut-être un peu moins d'eau tout de même. Affaire à suivre !

Retrouvez tous les résultats du Décatrail en rubrique "résultats", plein de photos en rubrique "photos" et deux vidéos dans la foulée (les deux départs)

 

        


(11/11/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Di 22/11/201517 km
DecatrailDi 09/11/2014Escalquens15 km
DecatrailDi 09/11/2014Escalquens24 km
DecatrailDi 10/11/2013Escalquens24 km
DecatrailDi 10/11/2013Escalquens15 km
Décatrail du LauragaisDi 11/11/2012Escalquens24 km
Décatrail du LauragaisDi 11/11/2012Escalquens12 km

Archives



© AQTD - Mentions légales