La valtoulousaine (annulée)

Date : 26/11/2017
Heure : 10:00
Lieu : Toulouse (31500)
Distance : 10

Organisateur

Nom : Perez François
Téléphone :   06.80.11.29.78
Mail : francois.perez@tisseo.fr
Site : http://www.runningmag.fr/8263/la-va


Agrandir le plan

Pour s'inscrire, c'est ICI

Inscriptions également le samedi au magasin Running Balma !

Le bulletin est LA et le parcours ICI

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.




Les photos de la Valtoulousaine 2016

La course vue par Thomas

La course vue par Pierre

La course vue par Julien


(29/11/2016)

27/11/16 350 coureurs à la Valtoulousaine !

La Valtoulousaine avait inscrit quelques 380 coureurs ce matin du dimanche 27 novembre. Avec son parcours si agréable, au cœur de la base verte des Argoulets, le tracé de 5km a de quoi séduire, avec de longues lignes droites, beaucoup de relances, mais aussi quelques chemins, et surtout, un circuit sans dénivelé, tenu à l'égard des voitures. Un petit mot sur la météo également, avec un grand soleil et une absence de vent. 10 petit degrés au départ mais un ressenti de presque 20 au soleil à l'arrivée... Des condition parfaites en somme! Sur le plan comptable, malgré quelques absents, ils étaient tout de même 350 au départ de cette épreuve de 10km. Compte tenu des quelques cross disputés ce matin dans le département, et surtout du Trail Toulouse Métropole, c'était déjà pas si mal! Du coup avec l'absence de quelques cadors régionaux, d'autres ont pu saisir leur chance, sur un terrain où on les attendait moins... C'est le cas du vainqueur du jour, Johnny Lherminier. Spécialiste d'ultra-trail, il s'est finalement montré assez à l'aise ici à Toulouse, dans ce qui représentait plus un échauffement pour lui. Mais il a su hausser le rythme sur ces deux boucles hyper plates pour aller s'imposer sur son premier 10km, comme il nous l'a confirmé à l'arrivée au micro! Le briviste s'est offert un chrono très convenable de 33'21", laissant tout le monde loin derrière. Son premier poursuivant, Clément Brisse, termine en 35'33'', devant Florian Cavaillès du Toulouse Triathlon. Chez les filles, c'est la jeune Célia Martinez de l'AS Montferrand qui prend la première place! Une victoire en 41'22". Elle devance Sarah Cameron et Marie-Anne Delvingt. Une édition quasi parfaite en quelques sorte. On attend avec impatience les 15 ans l'an prochain, avec un peu plus de monde, et pourquoi pas un 5km en plus de la "double boucle"...

 

Retrouvez les résultats de la Valtoulousaine en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée !

Les photos :

La course vue par Thomas

La course vue par Pierre

La course vue par Julien

La course vue par Julien (2)

 

Les vidéos :

Le départ

Les arrivées


(27/11/2016)

22/11/15 Et 400 à la Valtoulousaine !

13e Edition pour la Valtoulousaine, une épreuve toujours aussi agréable en plein coeur de la zone verte des Argoulets de Toulouse. Cette année, petite modification avec un départ et une arrivée sur le parking de la station de métro attenante... Pas de quoi chambouler les habitudes tout de même! Toujours le fameux 10km au programme, avec deux boucles tout autour des installations sportives de la base de loisir. Le tout contribuant à un tracé particulièrement roulant puisque le dénivelé est pour ainsi dire "nul". De quoi venir "taper un chrono" en quelque sorte, pour les plus motivés! Et oser l'avouer, malgré le froid rappelant que l'hiver approche lui aussi à grande enjambées, les conditions météos étaient très bonne ce matin, avec très peu de vent et surtout un grand soleil! Côté participation, on retrouve à peu près les mêmes chiffres que les années précédentes, avec 436 inscrits! La course étant d'ailleurs limitée à 500 inscrits... Sur ce tracé propice aux relances, on annonçait un beau duel entre Sylvain Gobin et Mathieu Paris! Qui a bel et bien eu lieu! Les deux favoris se sont tenus tout le long de l'épreuve, mais finalement, dans les derniers hectomètres, Sylvain mettra le petit coup de collier supplémentaire... Suffisant pour s'octroyer une centaine de mètre d'avance au moment de franchir la ligne! On peut d'ores et déjà saluer sa belle performance, et sa nouvelle victoire, sur un terrain qui lui convenait mieux qu'à son rival du jour, il est vrai! Le chrono sera de 31'43" pour Gobin, contre 32'29" pour Paris! Avec l'arrivée prochaine de quelques trails très attendus, nul doute que Matthieu parviendra à renouer avec la victoire... Evoquons tout de même la belle 3e place de Habib Bennama, le licencié du Team 12, qui en termine avec un temps de 33'34", prenant au passage la victoire de catégorie, en vétéran 1. Chez les dames, il fallait avoir de l'expérience pour s'imposer aujourd'hui puisque le podium n'est constitué que de vétéranes... Sur la plus haute marche, Marie-Christine Tauriac, de l'AC Auterive, s'impose en 40'29", après une véritable lutte avec Nathalie Poussou du Satuc, qui franchit la ligne 12secondes plus tard! En 3e position, on retrouve Valerie Laforgue, su même club d'Auterive, pour un "quasi doublé" pour ces dames!

 

Retrouvez tous les résultats de la Valtoulousaine en rubrique "résultas" et des photos et vidéos dans la foulée

 

Les vidéos :

Le départ 

Le passage au 5ème km 

 

Les photos :

Départ et passage au 5ème km

Toutes les arrivées

La course vue par Pierre 


(22/11/2015)

Les photos de la Valtoulousaine 2015

Départ et passage au 5ème km

Toutes les arrivées

La course vue par Pierre 


(22/11/2015)

23/11/14 Plus de 500 concurrents à la Valtoulousaine !

L'épreuve de la Valtoulousaine, cette année, a changé de main. En effet François Perez a pris le relais de Michel Miranda, pourtant les choses restent plus au moins les mêmes avec un beau petit parcours pour découvrir le parc boisé des Argoulets, fort apprécié des Toulousains pour venir faire leur petit footing hebdomadaire, un animateur aussi reconnu tel Christian Reina et une poignée de bénévoles attachés à la cause de Tisséo... Par contre, au fil des ans, on était resté sur une base de 400 coureurs, un peu moins l'an passé, un peu plus il y a trois ans et cette année donc, avec cette belle météo et surtout cette température exceptionnelle pour la période, on a bien failli passer la barre des 500 inscrits. Cela s'est joué à rien. A un manque de dossards en fait puisque beaucoup était obligé du coup de partir sans ! Sur le 10km, seule et unique distance proposée, c'est Ruben Indongo (ex-champion de France de marathon) qui l'emporte en 33'10''. Il devance Fabien Joffre d'une vingtaine de secondes. Pour la dernière marche du podium, on a de nouveau assisté à une belle empoignade entre Guillaume Lacclergue et Christophes Cabannes. Exactement comme à Portet la semaine d'avant et pour la même place et une nouvelle fois Guillaume finira donc troisième. Chez les filles Sylvie Calmet gagne devant Gwen Harscoet. C'était un peu moins relevé qu'à Portet, en l'absence de quelques ténors, mais Sylvie réalise un beau 39'02'' tout de même !


Retrouvez tous les résultats de la Valtoulousaine en rubrique "résultats" et des vidéos et photos dans la foulée. N'HESTEZ PAS A NOUS DEMANDER UNE PHOTO EN HD, ON VOUS L'ENVERRA AVEC PLAISIR GRATUITEMENT !

 

Les photos de la Valtoulousaine

Le départ

Passage au 2ème km

Toutes les arrivées 

La Val vue par Pierre

La Val vue par Jean-Marc 

La Val vue par Jacques 

 

Les vidéos de la Valtoulousaine

Le départ 

Passage au 2ème km


(23/11/2014)

Les photos de la Valtoulousaine 2014

Le départ

Passage au 2ème km

Toutes les arrivées

La Val vue par Pierre

La Val vue par Jean-Marc 

La Val vue par Jacques

 


(23/11/2014)

Les photos de la Valtoulousaine 2013

 La Valtoulousaine (départ, passage au 2 km et arrivées) vue par Rémy 


(24/11/2013)

Les photos de la Valtoulousaine 2013

La Valtoulousaine (départ, passage au 2 km, arrrivées)  vue par Rémy 

La Valtoulousaine vue par Pierre 


(24/11/2013)

24/11/13 Huno s'offre la Valtoulousaine !

Alexandre Huno avait finit troisième l'an passé derrière les Fred Lafforgue et Guillaume Lacclergue après les avoir accroché un bon moment. Cette année ces deux derniers n'étant pas là, retenus par d'autres rendez-vous, le sociétaire du SATUC a réussi son pari et s'est détaché dans le dernier kilomètre d'une Valtoulousaine très "froide" pour l'emporter en peu plus de 34'. Mais cela n'aura pas été chose facile tout de même car très vite ils vont se retrouver trois en tête. Alexandre est accompagné en effet d'Habib Bennama du Team 12 et de Marc Demolombe. Ce dernier essaye plusieurs fois de s'échapper et fait mal à ses adversaires. Aussi Habib laisse un peu de jus à contenir ces attaques. Alexandre attend son heure. Il avait finit le marathon de Toulouse en 2h43" dans l'équipe du SATUC vice-championne de France. Il a donc bien récupéré. Il prépare désormais l'Eco Trail de Paris sur le 80km. Chez les féminines, Stéphanie Thibault, lauréate cette année du challenge Lévy des Trails a pris la tête vers le 3ème kilo, en doublant Florence Guillerma, partie plus vite. Elle s'impose donc assez facilement. Le grand objectif de la nouvelle sociétaite du Team Errea, sera le Grand raid de la Réunion en 2014. On retiendra surtout donc qu'il a fait froid avec un vent à glacer même les plus téméraires et qu'ils furent finalement moins de 400 à s'élancer. Un peu moins que l'an passé donc !

 

Retrouvez tous les résultats de la Valtoulousaine en rubrique "résultats", un max de photos en rubrique "photos" et quelques vidéos dans la foulée.

 

Les vidéos de la Valtoulousaine :

Le passage au 2,2 km

Le départ

L'interview du vainqueur

L'arrivée


(24/11/2013)

25/11/12 Guillaume Lacclergue aime la Valtoulousaine !

On avait quitté Guillaume Lacclergue, le sociétaire du CA Balma, un peu déçu la semaine dernière du côté de la Boucle du Confluent à Portet, on le retrouve donc plus saignant que jamais sur une épreuve qu'il affectionne tout particulièrement : La Valtoulousaine. En effet il l'avait déjà emporté l'année passée main dans la main avec son pote Jérôme Amathieu, et il nous expliquait même qu'il avait déjà fini deuxième quelques années auparavant derrière Michel Rabat en personne... Cette fois il avait pour adversaire ni plus ni moins que Fred Lafforgue venu lui aussi en voisin. Et quand au premier des deux tours, on les a vu débouler tous les deux en tête, largement en avance sur les autres, on a bien pensé qu'ils finiraient aussi ex-aequo. C'était sans compter sur la douce pente vers le kilomètre 7 qui servira donc de juge de paix. Guillaume se détachera dans cette difficulté (si on peut appeler ça ainsi !) et s'en ira gagner encore avec quelques secondes d'avance sur Fred. 33'40'' contre 33'45'' pour être précis... Mais le parcours, de la bouche même des organisateurs, n'est pas mesuré et donc fait un peu moins que les 10km annoncés. Sûrement 150m de moins selon les GPS qui ont été déclenchés hier ! Bref pour cette dixième édition de la course, le record de participants a lui bel et bien été de nouveau battu. 440 arrivants, c'est presque cent de plus que l'an passé. La petite course des Argoulets franchit un nouveau cap vers l'excellence. Michel Miranda et toute son équipe de Tisséo fait tout pour en tout cas.... Les gens ont apprécié le beau tee-shirt noir et la casquette qui marquait l'anniversaire. Chez les féminines, Marina Péron aura fait toute l'épreuve à une dizaine de mètres derrière la future vainqueur, Coralie Perrier. Celle-ci partie plus prudemment aura pris la tête assez rapidement pour ensuite caracoler devant et finir finalement en 40'40''. Marina est juste au-dessus de 41'. On retiendra aussi que le premier vétéran n'est autre que notre ami gersois, Henryk Sobinski....

Retrouvez les résultats de la Valtoulousaine en rubrique "résultats", plein de photos en rubrique du même nom (toutes les photos individuelles au km 2,5) et des vidéos dans la foulée (le départ, le passage au 2,5 km et l'interview des vainqueurs - se mettre en mode HD à la lecture !!)

 

Le départ                                               Le passage au km 2,5

        

 

Les deux premiers


(25/11/2012)

Les photos de la Valtoulousaine 2012

 La Valtoulousaine (départ et passage de tous au km 2,5) 

La Valtoulousaine vue par Pierre 


(25/11/2012)

27/11/11 Record et duo de choc à La Valtoulousaine

Plus de 360 coureurs, et oui, vous ne rêvez pas, on parle bien de la Valtoulousaine 2011. Michel Miranda, organisateur-triathlète, n'en revenait toujours pas à quelques minutes de lâcher ce gros peloton dans les allées et chemins de la zone des Argoulets. "Et dire que l'on a prévu que 400 tee-shirts" lâchait-il un peu inquiet... Car on se souvient sans peine qu'en 2010, il n'y avait, si l'on peut dire que 200 coureurs au départ. la différence est notable. Pour autant l'explication vient sûrement dans une météo très favorable et surtout un calendrier allégé au possible.... Bref tout le monde était content du côté des Argoulets à l'exception de quelques coureurs qui râlaient contre le plan du parcours affiché sur le net qui n'était pas du tout similaire à celui proposé sur place. L'arrivée ne se situant tout simplement pas à l'endroit prévu... Bref aux avant-postes, en l'absence du tenant du titre, Nicolas Fernandez retenu sur un cross, pas de record en vue... Les deux potes Jérôme Amathieu et Guillaume Lacclergue se retrouvent d'entrée en tête. Ils se connaissent si bien qu'il leur est difficile de tout tenter pour la gagne. Ils finissent main dans la main. Plus surprenant c'est que c'est le même shéma pour la troisième place: Aurélien Jean et Richard Spennato n'éyant pas réussi à se départager dans la course. Le chrono des premiers est de 33'40''. Loin des 32' de l'an passé. La première féminine n'est autre que Corinne Degois venue assoir ici sa suprématie au challenge Lévy , vu que La Valtoulousain en faisait bien partie... Mais qu'on se rassure, de l'avis de tous, il n'y a pas tout à fait 10 kilomètres... 

 

Retrouvez tous les résultats de La Valtoulousaine en rubrique "RESULTATS" , plusieurs albums photos en rubrique "PHOTOS" et quelques vidéos dans la foulée... (le départ, le passage après cinq cent mètres et les passages au 2ème et 5ème kilo avec chrono intégré pour ce dernier ...

 

      

   


(27/11/2011)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
La valtoulousaineDi 27/11/2016Toulouse10km officiel
Di 22/11/201510 km
La valtoulousaineDi 23/11/2014Toulouse10 km
La valtoulousaineDi 24/11/2013Toulouse10 km
La valtoulousaineDi 25/11/2012Toulouse10 km
La valtoulousaineDi 27/11/2011Toulouse10 km
La valtoulousaineDi 28/11/2010Toulouse10 km

Archives



© AQTD - Mentions légales