Cross Hubert ANDRE

Date : 26/11/2017
Heure : 10:30
Lieu : Carmaux (81400)
Distance :

Organisateur

Site : http://www.athlecarmaux.com


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.




27/11/16 La grande foule au cross de Carmaux !

Avec près de 1800 coureurs le cross de Carmaux a établi un nouveau record de participation. Les conditions météorologiques exceptionnelles y sont sûrement pour beaucoup, tout comme la présence en nombre des pompiers, qui dans le cadre des différentes courses participaient à leur championnat départemental. Toutes les épreuves étaient  très denses et  particulièrement disputées. Le parcours sélectif, mais superbe aura permis aux athlètes en forme de s’illustrer. Parmi eux, Gaëtan Cals réalisa une très belle course chez les As en prenant la 4ème place. Course largement dominée par le kenyan Ladan Wanjiku, le rwandais Gervais Hakizimana et le marocain Youssef Jaary complétant le podium. Chez les femmes l’algérienne Kenza Dahmani sera sans rivale devant la kenyane Esther Wanjiku et l’ukrainienne Olisia Didovodiuk.  Dans cette course, Julie Ladger démontrera un excellent état de forme en prenant la 4ème place devant la fidèle Sophie Mazenc. Et comme tous les ans, après une remise des prix généreuse,  un pot final  mêlant coureurs élites, anonymes et bénévoles clôturera une journée dédiée au sport et à la convivialité.

 

Retrouvez tous les résultats du cross en rubrique "résultats" - Photo Laurent Batista


(28/11/2016)

29/11/15 Ils étaient 1500 du côté de Carmaux !

Cette année encore le site du domaine de la Verrerie, théâtre du cross international de Carmaux a accueilli un nombre impressionnant de spectateurs et de coureurs. 1502 arrivants ont foulé pelouse et sous-bois du domaine. Parmi les très nombreux résultats on peut retenir les trois victoires carmausines : Lucie Boudret en poussinettes, Lucile Puren en benjamines et Emma Maurel en cadettes. Mais aussi dans les courses de As femmes, dominée par Martha Kamu, la très bonne tenue des régionales et notamment des fidèles Sophie Mazenc, Charline Diaz,Nora Bouillet,  et chez les hommes la densité dans les 10 premiers, cette année encore des coureurs de Balma et du Satuc, le Satuc s’imposant par équipe.  Dans cette course qui s’est jouée au sprint entre Onèsphore Nkunzimana et Willy Nduwimana nous avons eu le plaisir de retrouver le très sympathique et performant Romain Courcières qui aura tout au long de la course constitué une vrai menace pour le duo de tête.  Toutes les autres courses auront mis en valeur des vainqueurs qui seront très probablement des prétendants au titre régional de cross….fin janvier.

 

 

Retrouvez tous les résultats du cross en rubrique "résultats"

 


(30/11/2015)

30/11/14 Une magnifique édition du cross de Carmaux !

Près de 1600 coureurs ont franchi la ligne d’arrivée du cross international de Carmaux malgré l’incertitude et l’instabilité météorologique de ces derniers jours. Les ingrédients de ce joli succès sont toujours les mêmes, un site superbe qui incontestablement valorise chacun, donne envie de courir, et une volonté constante, depuis le début, de traiter avec le même égard le coureur élite, le coureur régional, les enfants et les jeunes. Et la présence en nombre des coureurs dans toutes les courses constitue pour les organisateurs la plus belle récompense. L’élite régionale s’était donné rendez-vous pour cette compétition,  qui chaque année, a valeur de test avant les régionaux de cross. Mathieu Brulet 2ème de la course des As derrière l’excellent algérien Mounir Miout se positionne comme le prétendant à la place de leader mais il devra se méfier de la bande de Balma amenée par Grégory Bé et Amin Boukebal très incisifs, mais aussi des sociétaires du SATUC eux aussi des fidèles de ce cross. Chez les filles Martha Komu favorite sur le papier s’est logiquement imposée devant un peloton féminin assez imposant. Julie Latger solide 5ème, Marie Noëlle Jacquet 6ème et  Chaymae Ismaili Alaoui 7ème  seront assurément redoutables en janvier. Chez les jeunes la bagarre a fait rage dans toutes les courses et les noms de ceux qui se sont imposés seront aussi à suivre avec attention lors des régionaux. Le cross, épreuve populaire et familiale, lorsqu’il se déroule dans un environnement préservé et superbe, partage finalement avec le trail beaucoup des caractéristiques qui font le succès de ce dernier. 

 

Tous les résultats du cross de Carmaux en rubrique "résultats" !


(01/12/2014)

24/11/13 1353 crossmen étaient à Carmaux !

Et oui c'est encore de la folie. Le cross international de Carmaux a rassemblé plus de 1350 courageux dans le froid et la boue. Et une nouvelle fois le haut-niveau était au rendez-vous pour une organisation extraordinaire de l'US Carmaux. Ainsi nous ne pouvons pas évidemment revenir sur toutes les catégories ici, mais on aura noté que dans les deux grandes courses, élites femmes et élites hommes, Marie-noëlle Jacquemet du SATUC a été le plus en vue, troisième derrière deux les intouchables coureuses africaines et le CA Balma remporte la palme par équipes chez les hommes. On retiendra d'ailleurs que sur cette ultime épreuve de 8100m, si le Burundais Niyonizigiyr était loin devant, derrière le premier français n'est autre que Daniel Delattre, espoir au SATUC, membre de l'équipe de France. Il devance Damien Poulet de Balma et Maël Alric arrive à s'intercaler juste devant Gregory Bé, décidément très en forme !

Retrouvez tous les résultats du cross de Carmaux en rubrique "résultats" et un max de photos en cliquant ICI


(24/11/2013)

Les photos du cross de Carmaux 2012

 Le cross (plus de 3000 photos) vu par Studio Carl


(25/11/2012)

25/11/12 Beau duel CA Balma-SATUC au cross de Carmaux

On en a pris l'habitude depuis quelques années, mais le cross de Carmaux, aussi appelé cross Hubert André, est dans la région quasi ce qui se fait de mieux dans le domaine. Il y a le monde avec plus de 1500 inscrits (ouf !), il y a le niveau avec quelques kenyans et burundais venus confirmer le label international de l'épreuve, il y a l'organisation qui est au top (merci l'US Carmaux!) et en plus quand la météo est tendance pluie, cela donne un vrai et beau cross, comme on les aime. Cette année, sans rentrer dans les détails de tous les classements, on aura surtout assisté à une superbe empoignade entre le SATUC et le CA Balma. Bien sûr aucun d'entre eux ne réussira à gagner en individuels, toujours barrés par quelques étrangers de super niveau, mais par équipes ce fut chaud bouillant. Ainsi chez les féminines et sur 4380m, c'est bien Balma qui l'emporte, grâce à la belle quatrième place d'Esther Muriithi, la belle recrue de la Tribu Orange. Charlyne Diaz, Anne-Claire Averous et Sophie Pourcel ne sont jamais bien loin. Dans le TOP 12. Côté Satuc, Marie-Noëlle Jacquet et Anne Lonjou trois et cinquième ont pourtant fait une superbe course. Au passage c'est la fille du Burundi, Godelieve Nizigiyimana qui gagne... Chez les garçons, le SATUC a donc pris sa revanche sur les 8100 du menu. Yannick Kerloch est le mieux placé en 6ème place. Gatean Cals, le premier balmanais, ne pointe qu'en 8ème. Mais devant, c'est donc allé très très vite... Le Kenyan Evans Kosgei l'emporte devant le Burundais Willy Nduwimana et Benjamin Bellamy dans ce contexte international finit sur le podium. Juste devant un superbe Richard Hobby. Les pyrénéens étaient donc à la fête ! On note aussi pour conclure que Régis Lacombe gagne le cross entreprises et Michaël Chiaramonte le cross populaire !!

Retrouvez tous les résultats du cross Hubert André en rubrique "résultats" et plein de photos (plus de 3000 de Carl) dans la rubrique "photos"


(25/11/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Cross Hubert ANDREDi 27/11/2016CarmauxTTes distances
Di 29/11/2015Ttes catégories
Cross Hubert ANDREDi 30/11/2014CarmauxTtes catégories
Cross Hubert ANDREDi 24/11/2013CarmauxTtes distances
Cross Hubert ANDREDi 25/11/2012CarmauxTtes distances
Cross Hubert ANDREDi 28/11/2010CarmauxTtes distances

Archives



© AQTD - Mentions légales