TRIATHLON DE TOULOUSE LA RAMEE

Date : 16/09/2018
Lieu : Tournefeuille (31170)
Distance : S, M, relais, XS

Organisateur

Nom : TUC TRIATHLON
Mail : contact@triathlondetoulouse.com
Site : triathlondetoulouse.com


Agrandir le plan

Le triathlon se déroule sur les journées de samedi et dimanche

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2017 : TTes distances

18/09/16 Beaucoup de monde au Tri de la Ramée !

Encore des épreuves combinées pour ce weekend avec un autre triathlon du côté de la ville rose. Après le gros succès de dimanche dernier pour le Triathlon Toulouse Métropole, on retrouve cette fois-ci l'épreuve "cousine", organisée par le Toulouse Université Club, du côté de la base de loisir de La Ramée. Une épreuve qui marque aujourd'hui sa 7e édition déjà, très appréciée en raison de l'environnement agréable au bord du lac et aussi parce que le dénivelé est quasi nul. Ce qui permet un parcours particulièrement roulant, propice à tous ceux qui veulent accrocher un beau chrono! On peut rajouter à ces quelques bons ingrédients, une organisation toujours au niveau du côté de Tournefeuille. Petit avant-goût rapide, la manifestation ayant déjà débuté ce matin, avec l'épreuve "S" regroupant déjà plus de 200 participants, qui ont tous couru après le jeune Thomas Théofili, vainqueur incontesté de cette première épreuve. Nous serons présents demain pour assister à l'épreuves par équipes et à la course "XS" avec un joli résumé du weekend. Le lendemain nous avons pu assister à un beau rendez-vous sportif avec le triathlon disputé en équipes! Seule petite entrave au succès de la journée, une météo maussade, bien automnale, avec des températures en chute libre par rapport au weekend dernier en bord de Garonne. A peu de choses près comme hier, 20°c tout juste et un vent un peu frais avouons le! Mais qu'à cela ne tienne, les athlètes étaient une fois encore nombreux. On comptabilisait tout juste 100 équipes au départ de ce triathlon là! Au total plus de 350 participants. Le parcours reprenait la distance du "S" avec ses 750m de nage, ses 20km de vélo et les 5 derniers parcourus à pied. A ce petit jeu, certains sortaient forcément du lot, c'est le cas de l'Equipe du Toulouse Triathlon Métropole, arrivée en tête sans trop de surprise, avec Thomas Théofili, vainqueur la veille en solo, et Aurélien Lescure. A noter aussi la très belle réussite de Sud Triathlon Performance qui place dans les tout meilleurs, la première équipe mixte!  Mais pour beaucoup, il s'agissait avant tout d'un challenge sportif et convivial entre amis. On a pu le voir aux sourires et parfois jusque dans le noms de leurs "team". A Running Mag, on a dressé le podium de nos préférés, avec notamment, "les Bronzés font du Tri", "Les saucisses de Toulouse" et "les triathlètes en mousse".

 

Retrouvez les premiers résultats du Tri en rubrique "résultats" et un max de photos au fur et à mesure ICI et puis aussi l'album de Thomas LA et une vidéo de départ ICI et sortie de l'eau LA


(17/09/2016)

19/09/15 Cot, Belkadi et Vivés maîtres de la Ramée !

Météo idéale du côté de la base de loisirs de La Ramée pour accueillir le triathlon de Toulouse. Et de fait l’épreuve qui se déroule sur deux jours, samedi et dimanche donc, a fait le plein. 450 sur le Sprint du matin, quasiment autant sur le CD de l’après-midi. Bref les malheureux sont ceux qui n’auront pas pu avoir de dossards finalement. Les quotas étant atteints la semaine d’avant carrément. Sur le sprint, on ne peut que noter une nouvelle fois la très belle course de Laurie Belkadi qui finit 4ème au scratch et donc première fille, à quelques secondes juste du podium. Lucien Cot gagne lui devant Adrien Latestère, décidément de retour en forme. Sur le Courte Distance, c’est Adrien Vivès qui gagne en costaud !

 


Retrouvez les premiers résultats du Triathlon de Toulouse en rubrique "résultats" et photos et vidéo dans la foulée

 

Les photos du Tri :

Le tri vu par Thomas 

 

Les vidéos du Tri :

Le départ du CD

La cap du CD

Le vélo du CD

 


(19/09/2015)

20/09/14 Le Tri de Toulouse fait déjà le plein !

Chaque année désormais, un rendez-vous sportif marque cette rentrée de septembre... La base de loisir de La Ramée accueille le Triathlon de Toulouse lors d'un weekend bien rempli! Pendant 2 jours, les épreuves s'enchaînent au gré des différentes formules proposées, permettant à chaque athlète de s'exprimer sur la distance qui lui convient. Ainsi il y en a pour tous, du triathlète confirmé au débutant découvrant cette discipline exigeante! Il y a même une épreuve "XS", avec de très courtes distances (300m de natation - 8km de vélo - 2,5km de course à pied) pour ceux qui souhaiteraient s'initier au triathlon sans crainte de ne pouvoir aller au bout... Après la première journée de compétition, on pouvait retenir qu'il y a eu énormément de monde sur la base de loisirs avec 450 participants sur le sprint le matin et les victoires de Adrien Vives et laurie Belkadi, 350 partants sur le courte distance avec les victoires de Béranger Serres et Nadége Dugos et puis aussi une centaine de relais de deux où Dorio et Montaut se sont imposés au final ! Mais pour tous ceux qui aiment concourir en équipe, il reste encore 2 épreuves, une de relais et une de sprint par équipe. Compte-tenu du nombres d'épreuves, nous vous communiquerons résultats et détails des courses un peu plus tard !

 

 

Retrouvez les résultats du Tri de Toulouse en rubrique "résultats" et puis photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos du Tri de Toulouse :

Le tri vu par Thomas 

Le tri vu par Pierre

 

Les vidéos du Tri de Toulouse :

Le sprint : sortie de l'eau 

Le sprint : un peu de vélo 

Le sprint : un peu de natation


(20/09/2014)

Les photos du Tri de Toulouse 2014

Le tri vu par Thomas 

Le tri vu par Pierre

Le tri vur par Studio Carl avec 5200 photos

 


(20/09/2014)

21/09/13 C'est la fête du triathlon à la Ramée !

Wouah : Le triathlon de toulouse qui se déroule sur deux jours du côté de la Ramée a commencé fort aujourd'hui avec des conditions météos exceptionnelles pour un mois de septembre (25°C au soleil et 20°C dans l'eau !!) malgré un léger vent mais comme cela est souvent le cas du côte de la Ramée. Les deux premières épreuves qui se déroulaient donc le samedi, le tri découverte et le tri par équipes ont connu un vrai beau succés. C'est prometteur pour demain ! On retiendra donc que sur le découverte, Dylan Assante s'impose devant Rick Sumpter et quelques 200 autres concurrents... La suite dès demain avec l'équipe fort sympathique du TUC !

Retrouvez tous les résultats du Triathlon de Toulouse en rubrique "résultats", toutes vos photos en rubrique "photos" et deux vidéos dans la foulée !!

 

 

        


(21/09/2013)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
TRIATHLON DE TOULOUSE LA RAMEEDi 17/09/2017TournefeuilleTTes distances
TRIATHLON DE TOULOUSE LA RAMEESA 16/09/2017TournefeuilleTTes distances
TRIATHLON DE TOULOUSE LA RAMEEDi 18/09/2016TournefeuilleTtes distances
TRIATHLON DE TOULOUSE LA RAMEESA 17/09/2016TournefeuilleTtes distances
TRIATHLON DE TOULOUSE LA RAMEEDi 20/09/2015TournefeuilleCLM équipes
TRIATHLON DE TOULOUSE LA RAMEEDi 20/09/2015TournefeuilleX (hommes)
TRIATHLON DE TOULOUSE LA RAMEEDi 20/09/2015TournefeuilleX (femmes)
SA 19/09/2015Relais
SA 19/09/2015Sprint
SA 19/09/2015CD
TRIATHLON DE TOULOUSE LA RAMEESA 20/09/2014TournefeuilleDecouverte H
TRIATHLON DE TOULOUSE LA RAMEESA 20/09/2014TournefeuilleSprint
TRIATHLON DE TOULOUSE LA RAMEESA 20/09/2014TournefeuilleS Equipes
TRIATHLON DE TOULOUSE LA RAMEESA 20/09/2014TournefeuilleRelais
TRIATHLON DE TOULOUSE LA RAMEESA 20/09/2014TournefeuilleDécouverte F
TRIATHLON DE TOULOUSE LA RAMEESA 20/09/2014TournefeuilleCD
TRIATHLON DE TOULOUSE LA RAMEEDi 22/09/2013TournefeuilleCD
TRIATHLON DE TOULOUSE LA RAMEEDi 22/09/2013TournefeuilleRelais
TRIATHLON DE TOULOUSE LA RAMEEDi 22/09/2013TournefeuilleSprint

Archives



© AQTD - Mentions légales