Boucle du cœur

Date : 03/06/2018
Heure : 10:00
Lieu : Labège (31670)
Distance : 10, 5

Organisateur

Nom : DAVID Jacques
Téléphone :   06.86.73.99.85
Mail : jacques_david@carrefour.com
Site : http://www.bdccarrefourlabege.com


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2017 : 10 km
Résultats 2017 : 5 km

21/05/17 Jusqu'au bout du sprint à la Boucle du Coeur !

Finalement, malgré le week-end particulièrement chargé en course à pied en tous genres dans la Haute-Garonne, la Boucle du Cœur, chère à Jacques David, toujours hyper actif et aussi prompt à organiser qu’à courir, ils furent près de 550 à avoir choisi d’aller courir du côté de Labège en ce beau dimanche ensoleillé et chaud  de mai. Peut-être l’attrait d’un passage dans la galerie marchande, fait assez rare pour être souligné sur une course, peut-être l’envie aussi de faire une bonne action dans la mesure où tous les bénéfices sont, comme à l’habitude, reversés à l’association « Hôpital Sourires », allez savoir ? En tout cas cela faisait plaisir à voir et la banane était bien présente sur le visage de tous les bénévoles. Côté résultats, on a pu assister un énorme sprint sur le 10km remporté par Philippe Terral devant Yann Dotter. Chez les féminines, Mélodie Julien était bien entendu au-dessus du lot. Sur le 5km, on retiendra les victoires de Niels Oger et Lucile Puren, encore minime ! Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition prometteuse…

 

Retrouvez les résultats de la Boucle en rubrique "résultats" et vidéos et photos dans la foulée

 

Les photos :

Les départs, toutes les arrivées, sur le parcours, enfants

 

Les vidéos :

Départ du 10km

Départ du 5km

Les arrivées


(21/05/2017)

15/05/16 Gosse et Fréchou, les stars de la Boucle du Coeur

Un peu moins de monde que l'an passé du côté de la Boucle du Coeur de Labège mais certainement, comme nous l'expliquait Jacques David, l'organisateur, cela est dû au long week-end de Pentecôte où les gens n'hésitent pas à partir plutôt que de rester bloqués en ville. Bref rajoutez à cela le fait que ce même Jacques, très dynamique au demeurant, a été muté du côté de Paris et moins présent de fait dans la région pour diffuser l'info un peu partout comme il en avait pris l'habitude depuis quatre ans maintenant, et l'on est passé de 730 arrivés en 2015 à 600 cette année. Mais les habitués des lieux, eux, n'ont pas boudé le rendez-vous. Ainsi aux avant-postes, on retrouve une nouvelle fois David Gosse, le sociétaire d'I-Run qui dans la semaine bosse dans les galeries de Carrefour justement empruntées par l'épreuve et Houria Fréchou, tenante du titre, qui ne manquerait l'événement pour rien au monde. David l'emporte en un peu moins de 32' et son dauphine, Sylvain Gobin est juste au-dessus de la barre fatidique des 32'. Sur le 5km, parti juste avant, c'est le très véloce Ludovic Richard, qui avait impressionné son monde l'an passé déjà au TTM, qui gagne en 15'59''. Julie Balland s'imposant chez les féminines. On rappelle une nouvelle fois que tous les bénéfices de la course sont intégralement reversés à Hôpital Sourires soit un chèque de nouveau de plus de 6000 euros... Merci Jacques !


Retrouvez tous les résultats de la Boucle en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée

 

Les vidéos :

Départ du 10 km

Départ du 5 km

Passage dans la galerie (sur le 5km)

Passage dans la galerie (sur le 10km)

 

Les photos :

Passage dans la galerie

Départs - Toutes les Arrivées - Enfants 

La boucle vue par Carl


(15/05/2016)

Les photos de la Boucle du Coeur 2016

Passage dans la galerie

Départs - Toutes les arrivées - Enfants 

La boucle vue par Carl


(15/05/2016)

17/05/15 Les Boucles du Coeur explosent leur record !

Jacques David, emblématique et si sympathique et dévoué organisateur des Boucles du Coeur de Carrefour Labège, avait le sourire aux lèvres en ce dimanche matin. Imaginez, son épreuve est passée de 400 concurrents l'an passé à plus de 800 cette année et cela sans parler même des enfants.... C'est tout simplement de la folie ! Bien lui en a donc pris l'an passé de modifier légèrement la date de sa course. Les coureurs sont venus en masse et ont répondu à l'appel d'Hôpital Sourires, puisque, rappelons-le encore, tous les bénéfices (absolument tous) sont reversés à cette asociation. Bref avec en plus la météo propice et un passage inédit à l'intérieur même du centre commercial, tous les ingrédients du succès étaient bel et bien réunis. Côté performance, on retiendra que sur le 5km, Nicolas Anciaux, le garçon du Team Errea spécialisé dans les courses de montagne, l'emporte chez les hommes et Sophie Pourcel du CA Balma chez les dames. Sur le 10km, David Gosse s'impose après avoir bien bataillé face à Benjamin Alquier. Houria Fréchou, l'inusable V2, gagne encore en étant la seule à descendre sous les 40'. Claudine Viros s'arrache pour prendre une belle deuxième place. Une centaine d'enfants concluait cette matinée avant le traditionnel pot de l'amitié qui est, du côté de Labège, un vrai festin. Ce fut donc une magnifique matinée bien réussie avec presque 9000 euros reversés à Hôpital Sourires!


Retrouvez tous les résultats des Boucles du Coeur en rubrique "résultats et plein de photos et vidéos dans la foulée. N'hésitez pas à nous demander votre photo en HD, c'est gratuit et avec plaisir pour Hôpital Sourires !!


Les photos des Boucles :

Toutes les arrivées du10km

Toutes les arrivées du 5km

La course vue par Pierre

Sortie de la galerie (sur 10km)

Dans la galerie (sur le 10km) 

Dans la galerie (sur le 5km)

Les deux départs

Les enfants 

 

 

Les vidéos des Boucles :

Le départ du 10km

Le départ du 5 km

Passage dans la galerie (sur le 10km) 

Passage dans la galerie (sur le 5km)


(17/05/2015)

Les photos des Boucles du Coeur 2015

Toutes les arrivées du10km

Toutes les arrivées du 5km

Dans la galerie (sur le 10km) 

Dans la galerie (sur le 5km)

Sortie de la galerie (sur 10km) 

La course vue par Pierre 

Les deux départs

Les enfants 

 

 


(17/05/2015)

01/06/14 Le retour de Lamy à la Boucle du Coeur de Labège

Pour cette 2e réédition, Les Boucles du Cœur de Labège ont donné toute satisfaction. Avec cette fois pour parfaire l'ambiance, un soleil présent au rendez-vous et une température plus que printanière au départ du 10km. Quant aux participants, ils avaient eux aussi répondu à l'appel de la solidarité, et en nombre puisque vous étiez 449 très exactement à prendre part à l'épreuve. 147 coureurs sur le 5km et 302 donc pour le parcours "long". Soit une très nette amélioration par rapport à l'an passé, où l'organisation n'avait pas atteint les 250 participants. Au final, un joli chiffre s'il en est, surtout compte tenu de la grosse concurrence du Trail InterUrbain disputé ce même jour. Sur le plan sportif, ce tracé ultra plat taillé pour les chronos, a offert la victoire à Aziz Soukra, qui a littéralement survolé la course. Le licencié du CA Balma termine en 16'11", plus d'une minute devant son premier rival du jour, Charlie Mercier. Il termine quant à lui en 17'18" , avec Florian Zounino sur ses talons, lequel franchira la ligne en 17'35". Chez les dames, c'est Charlyne Diaz qui s'impose en un temps de 18'32". La victoire est donc totale pour le CA Balma sur cette courte distance... Pour compléter le trio de tête, on retrouve Sarah Guelfucci, et Ingrid Ciliberti.  Sur le 10km, la victoire est revenue à Lionel Lammy, qui s'impose lui aussi en solo, au terme d'une belle course où il aura démontré sa forme du moment! Il signe un chrono de 33'35", loin devant la concurrence! Les premiers poursuivants, Matthieu Paris et Olivier Brana finissent respectivement en 35'14" et 35'36". Du côté des féminines, le grand mérite revient à Céline Sapally, qui s'adjuge la première place en 41 minutes! Sophie Pourcel et Cécile Gras seront sur le podium avec leur 2e et 3e place. Si l'on ajoute encore du positif, avec une organisation bien rôdée, de belles récompenses et un buffet très appétissant, nul doute que l'épreuve risque de se construire un bel avenir... Et la participation pourrait bien finir par se rapprocher du record historique de 1994, avant l'arrêt de l'épreuve. Une époque où vous étiez plus de 2800 personnes à courir ici à Labège! C'est tout le bien que l'on souhaite à Jacques David et son équipe... Rappelons tout demême pour conclure que la totalité des bénéfices sera reversé à l'association Hôpital Sourire soit plus de 3000 euros !

Retrouvez tous les résultats de la Boucle du Coeur en rubrique résultats et les photos et vidéos dans la foulée.


Les photos de la Boucle du Coeur :

Photos individuelles et départs 


Les vidéos de la Boucle du Coeur :

Après le  départ du 5 km 

Après le départ du 10km 


(01/06/2014)

Les photos des Boucles du Coeur de Labège 2013

 Toutes vos photos individuelles 


(09/06/2013)

09/06/13 250 coureurs au départ de la 1ère Boucle du coeur !

 Autrefois épreuve de réputation sur la région toulousaine, accueillant jusqu'à 2800 participants ( édition 1994), les 5 et 10 km de Labège avaient disparu du paysage de la course à pied depuis près de 20 ans. Pour le grand retour de ce rendez-vous, nous pouvons saluer le travail effectué par les nombreux bénévoles. Avec à la clé un premier succès pour l'organisateur Jacques David qui rassemble 250 coureurs au départ, ce dimanche 9 juin 2013. 87 sur le 5km et 163 sur le 10. Encourageant pour un événement initialement absent du calendrier de la saison, et dont la préparation s'est effectuée en seulement 10 semaines. Sans compter la météo particulièrement humide qu'il a fallu affronter ce matin à Labège!  Sur le plan sportif, le 5km est remporté par Alexandre Huno en 17'22", devant Dhia Bouallagui et Guillaume Lepetit qui bouclent le parcours en 17'35" pour le second et 17'36 pour le troisième. Chez les dames, on retiendra le succès de Marlene Soula de la SA Pamiers, en 20'41". Sabina Casamayor et Angéline Chataigne complètent le podium en 22'37" et 23'38".  Quant à l'épreuve du 10km, elle a vu la victoire de Hassan Maazouzi en 34'34" devant Samie Hijazi et Jérôme Gaby à quelques secondes derrière.  La première féminine sera Julie Martins, qui franchit la ligne après 40'37", suivie par Elodie Godbillot et Nathalie Freund.  Au final, une matinée chaleureuse pour cette jolie course caritative organisée au profit de l'association Hôpital sourire, qui oeuvre pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés. Les 2265€ recueillis ce dimanche grâce à vous coureurs sont un début prometteur pour une épreuve qu'il était bon de ressusciter! Le succès ira grandissant, Jacques David, l'a promi, avec si possible du soleil pour l'année prochaine.

Retrouvez tous les résultats de la Boucle du Coeur en rubrique "résultats", plus les deux vidéos du passage au 1er kilo et toutes vos photos individuelles en rubrique "photos".

Le 5km                                              Le 10km

    


(09/06/2013)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Boucle du cœurDi 21/05/2017Labège10 km
Boucle du cœurDi 21/05/2017Labège5 km
Boucle du cœurDi 15/05/2016Labège10 km
Boucle du cœurDi 15/05/2016Labège5 km
Di 17/05/201510 km
Di 17/05/20155 km
Boucle du cœurDi 01/06/2014Labège10 km
Boucle du cœurDi 01/06/2014Labège5 km
Boucle du coeur de Carrefour LabègeDi 09/06/2013Labège5 km
Boucle du coeur de Carrefour LabègeDi 09/06/2013Labège10 km

Archives



© AQTD - Mentions légales