Course des coteaux

Date : 22/06/2024
Heure : 18:00
Lieu : Beaupuy (31850)
Distance : 12, 6

Organisateur

Nom : DAVID Henriette
Téléphone :   06.67.04.13.09


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.




24/06/23 Les habitués de Beaupuy !

Il y a des courses qui ne font pas dans le clinquant. Les côteaux de Beaupuy fait partie de celles-là. Très peu de publicité pour ne pas dire pas du tout. Et au fil des ans, juste quelques habitués qui s'y retrouvent. Les organisateurs fêtent la Saint-Jean dans la foulée et préparent un grand repos avec un grand feu de joie juste à côté du lieu des arrivées. Bref, une fois encore, il y avait très peu de monde en cette soirée particulièrement chaude. Peut-être 32°C à l'ombre au moment du départ à 18h. Côté résultats, on retrouve une nouvelle Idrissa Ouidane. La Mahorais est l'homme en forme du moment. Il a gagné à Durfort sur le Despérado Trail puis à Saint-Orens sur la course des Rivières et Châteaux et puis donc à Beaupuy sur le 12km. Trois victoires en moins d'un mois. Il est vrai qu'il a un palmarès impressionnant, notamment des podiums sur la Mascareignes ou le Trail de Borubon de la Réunion. Sur la petite distance de 6km, ce sont Céline Marchado et Yoan Salesses qui s'imposent sans souci.


Retrouvez les résultats des Côteaux de Beaupuy en rubrique "résultats" et quelques photos de Jacques ICI. Et la vidéo de départ LA


(24/06/2023)

25/06/22 Beaupuy entre côtes et Lévy !

Depuis quelques années déjà, la course des côteaux de Beaupuy fait partie du challenge Lévy route. Pour autant, et malgré le fait que pour la première fois en trente ans, la mairie qui organise, avait décidé de faire un beau petit flyer et de passer par un chronométrage officiel, ce ne fut pas la grande foule au départ. Une quarantaine de coureurs répartis sur les deux distances proposées : un 6 et un 12km. Un peu comme à l'habitude serait-on tenté de dire. On se souvient d'années où la barre des 20 coureurs était timidement atteinte. Pour autant, le principal à Beaupuy, non loin de Toulouse, n'est pas là. C'est surtout une occasion pour la municipalité de préparer la fête de la Saint-Jean qui se poursuit tard dans la soirée, voire la nuit. Il est vrai aussi que les côtes du parcours ne sont pas faites pour attirer le quidam. Ce parcours n'est pas facile et tout le monde le sait bien. Ainsi sur le 6km qui faisait donc partie du challenge cette année, Jean-Philippe Bosch et Aneëlle Szternberg l'emportent sans souci. Ils confortent ainsi leur place au classement général. Sur le 12km, le suspense fut total. En effet Damien Gioia, parti très vite, aura un peu plus de mal à finir et Gaston Nkombo déjà lauréat à Beaupuy, a bien failli le reprendre. Il échoue pour quatre secondes au final. Aurélie Chevalier l'emporte en féminines !

 

Retrouvez les résultats des Côteaux de Beaupuy en rubrique "résultats" et les photos  ICI et la vidéo de départ LA


(25/06/2022)

22/06/19 Beaupuy ou la petite course tranquille

A Beaupuy rien ne change au fil des années. Toujours ce petit parcours terriblement dur, toujours cette chaleur, toujours cette ambiance conviviale presque familiale... C'est le comité des fêtes qui a lancé cette idée d'une course, juste avant le grand repas de la ville et puis le feu de la saint-jean et le bal, et cela a l'air de plaire au plus grand nombre. Même si, il n'y a jamais la grande foule au départ. Cette année, ils étaient donc une cinquantaine. Quarante sur le 6km qui comptait donc au challenge Lévy et puis dix sur le 12 km. C'est pas énorme. On doit bien l'avouer. Le record doit se situer à 90 partants en tout. De mémoire. Mais cela n'a pas empêché David Laroche d'aller très vite sur la petite distance en 21' et à Anaëlle Lévy, de remporter l'épreuve. Elle qui habite désormais juste à côté. Sur le 12km, on notera la victoire de Pierre Hontans, le Toulousain ! Et Eéliane Pradal en féminines...


Retrouvez les résultats des Côteaux de Beaupuy en rubrique "résultats" et puis quelques photos ICI et la vidéo de départ LA


(22/06/2019)

23/06/18 Tout petit comité du côté de Beaupuy !

Bon, comment dire, si il y a bien une course qui n'attire pas les foules, c'est bien celle de Beaupuy. Et cela fait des années que c'est comme ça. Pourtant elle se déroule pas si loin de Toulouse que ça. A une douzaine de kilomètres à tout casser. Mais bon voilà, il y est fait toujours chaud, il y a toujours ce parcours difficile avec cette bosse et ces faux plats... Bref le record de participants doit avoisiner les 70 partants en tout et cette année, ils ne furent que 35 à s'élancer. Une vingtaine sur le 6km (un tour) et le reste sur le 12km (deux tours). C'est peu. Les organisateurs, tous de la mairie, ne s'affolaient pas plus que ça de cet état de fait puisque la course fait partie avant tout d'une grande fête qui dure tout le week-end avec feu de la saint-jean, repas et bal. On note donc sur Sylvcain Cutillas s'impose facilement sur le 12km et Rachel Blachas est la grande gagnante du jour. Seule inscrite en féminine. Sur le 6km, c'est Gaston Mkombo qui a dû bataillé jusqu'au bout face à Jean-Philippe Bosh et enfin Christel Sautter, déjà victorieuse ici même en 2011, remet le couvert !


Retrouvez les résultats de Beaupuy en rubrique "résultats" et quelques photos ICI et la vidéo de départ LA


(23/06/2018)

24/06/17 Leblanc confirme à Beaupuy !

Petit comité du côté de Beaupuy pour la traditionnelle course des côteaux. Une soixantaine de coureurs en tout répartis sur les deux distances. Un peu comme à l'habitude en fait. Et la concurrence du week-end ne pourra arranger, certes, cet état de fait. La course de Beaupuy reste une épreuve résolument conviviale et elle n'attirera sans doute jamais les foules. D'autant plus que le parcours reste toujours aussi rude. Heureusement que la grosse chaleur avait laissé place à une température plus propice à la pratique de la course à pied. Sur le 12km, qui faisait donc partie du challenge Lévy, Laurent Leblanc, le leader de ce dernier, a consolidé sa place en l'emportant devant Cédric Marty. Chez les féminines, Sophie Pourcel a réussi à chambouler les plans de Sophie Patarin, pourtant largement en tête du challenge. Elle l'emporte assez nettement. Sur le 6km, on notera la première victoire de Julien Garaudet qui ne cesse de progresser cette année et qui a bien mérité de monter sur la plus belle marche du podium. Bravo à lui. C'est prometteur pour l'avenir. Tout cela se terminait, comme à l'accoutumée du côté de Beaupuy, par un feu de la Saint-Jean... plus tard dans la nuit !

 

 


Retrouvez les résultats des Côteaux de Beaupuy en rubrique "résultats" et quelques photos ICI et d'autres LA


(24/06/2017)

Les photos des courses de Beaupuy 2016

Les courses vues par Jacques

Les courses vues par Pierre


(18/06/2016)

18/06/16 Un petit peloton du côté de Beaupuy

Bon d'habitude du côté de Beaupuy pour les courses des côteaux, ce n'est jamais la grosse foule. Une cinquantaine dans les grandes années. Cette fois, grâce au challenge Lévy, on a atteint le chiffre incroyable de 90 inscrits sur les deux distances. La météo était plutôt bonne, quand on sait que parfois la chaleur était vraiment étouffante par là-bas mais l'ambiance toujours aussi bon enfant. Bref Thierry Merland, venu du Lot-et-Garonne remporte encore une fois le 6 km alors que c'est Virginie Vilette chez les féminines et sur le 12km, c'est Cyril Parrico qui gagne sans souci. Il était même déjà en tête dans ceux du 6km au premier tour. Il devance Gaston M'Kombo lui aussi habitué des lieux tout comme Antonio Dos Santos, troisième. Christine Curutchet est lauréate chez les filles. Le feu de saint-jean concluait la soirée, ou la nuit plutôt, comme à l'accoutumée.


Retrouvez tous les résultats des courses de Beaupuy en rubrique "résultats" et des photos en rubrique "photos"


(18/06/2016)

20/06/15 Un petit comité du côté de Beaupuy !

Comme à l'accoutumée, ce ne fut pas la grosse foulée du côté de Beaupuy. Une quarantaine de coureurs sur le 6km, une trentaine sur le 12 et le tour est joué. Le comité des fêtes de la petite ville du nord de Toulouse n'en demande de toute façon pas plus. C'est la fête de la saint-jean, un grand feu de joie est prévu dans la soirée après la course et du coup aucune pub ou promo n'est faite spécifiquement. Si vous rajoutez à ceci un parcours très difficile et une belle chaleur de 18h en plein de mois de juin et on peut croire volontiers qu'il n'y aura jamais beaucoup plus de monde sur cette course des côteaux. Aussi on note au passage que Jorge Diaz et Christine Curutchet ont gagné le 6km et que Jean-Michel Lopez et Christine Pluta s'offrent le 12km. De toute façon, comme dit l'adage, l'important est de gagner au bon moment et les autres n'avaient qu'à être là. Vive Beaupuy !


Retrouvez tous les résultats des courses de Beaupuy en rubrique "résultats" et puis quelques photos de Jacques en cliquant ICI 


(21/06/2015)

21/06/14 Un petit mot sur les Côteaux de Beaupuy

Bon les courses de Beaupuy n'attirent jamais la foule. Et cela n'est donc pas prêt de changer. C'est vrai qu'elles sont rudes et quand en plus il fit chaud, cela devient vite l'enfer. Avec un grand "E". Mais on peut dire qu'elles comptent aussi ses habitués. A commencer par Jean-Michel Luceau qui l'avait emporté il y a trois ans et qui finit cette année deuxième. Ou encore Thierry Merland qui double donc la mise sur le 6km, lui venu tout droit de Villeneuves sur Lot dans le Lot-et-Garonne. Sur le 12km, c'est Cédric Vayssiaire qui gagne devant Gaston Mkombo mais ce que l'on retiendra surtout c'est que Mylène Bacon qui gagne donc chez les femmes, monte encore sur le podium en finissant troisième au général. Exactement comme la semaine dernière à la Gajanaise. Chapeau ! Ils étaient en tout et pour tout une soixantaine. Mais la fête a continué tard dans la soirée pour tous les habitants de Beaupuy avec un grand feu d'artifice comme à l'habitude !


Retrouvez tous les résultats des Côteaux de Beaupuy en rubrique "résultats" et un album photos en cliquant ICI 


(21/06/2014)

22/06/13 Nicolas Perrier s'empare de Beaupuy !

Peut-être parce qu'il faisait un peu moins chaud que d'habitude, en tout cas cette années, les traditionnelles courses de Beaupuy, prélude à une soirée de la saint-jean, ont accueilli un peu plus de monde que d'habitude. Oh pas des milliers de coureurs, n'éxagérons rien ! Mais bien tout de même 73 cette année, ce que l'on avait pas vu depuis fort longtemps. Le grand record d'un peu plus de 100 datant , lui, de près de dix ans. Foi de maire de Beaupuy en personne qui est aussi l'organisateur de la course. Aussi sur le 6km, c'est Thierry Merland, le Villeneuvois, souvent en balade dans la ville rose (il a gagné notamment à Larra cette année), qui va prendre la course à son compte pour ne plus jamais être revu. Rémy Jégard échoue pour la deuxième place face à Robin Thomas, surement fatigué du matin. La première fille est Cécile Cherigny. Sur le 12km, Nicolas Perrier, le coureur du samedi (puisqu'il bosse le dimanche le plus souvent), est le seul à tenir tête à Thierry dans la premier tour. C'est logiquement donc qu'il s'impose devant Youri Lesnikov. Julie Martin est la première féminine.

Retrouvez tous les résultats des Courses de Beaupuy en rubrique "résultats" , la vidéo du départ ci-dessous et quelques photos en rubrique "photos"

 

 


(22/06/2013)

Les photos des Courses des Côteaux de Beaupuy 2013

 Quelques premières photos 

La course vue par Pierre


(22/06/2013)

23/06/12 Bouchu enflamme les côteaux de Beaupuy !

Chaque année, c'est la même chose. L'association chaleur + soirée + côtes fait qu'au bout du compte, peu de monde se rend du côté de Beaupuy pour la traditionnelle course de la Saint-Jean. Et pourtant l'ambiance y est très champêtre et tout se termine par des grillades et un grand feu évidemment vers 22h30 avant le feu... d'artifice celui-là ! Peut-être que certains auront préféré regarder le match, me direz-vous? Et bien un grand écran géant était prévu à cet effet et puis on avait le temps tout de même de courir et de rentrer chez soi... avec un départ à 18h pour le 6 et le 12 km groupé... Le grand vainqueur de cette 21ème édition reste donc Julien Bouchu de l'Union Athlétique Occitane qui s'en ira d'entrée de jeu, dans la première terrible bosse de un kilomètre et quelques... Personne ne peut le suivre et il fera donc tout seul ses deux tours de parcours. Il finit en 42'52'', à six minutes du deuxième Romain Goret, mais surtout dans un des meilleurs chronos jamais réalisé ici surtout dans ces conditions de chaleur. Florence Fourment gagne chez les dames. Sur le 6km, Rémy Jégard, maintes fois vainqueur en ses terres, va partir un peu vite... Une fois n'est pas coutume. Il marque le pas dès le 3ème kilo et Jean-Michel Luceau, en forme ces dernires temps, déjà vainqueur à Labruguière et 3ème à Borderouge, recolle à l'approche du 4ème... Les deux hommes se connaissant bien, ils décident de finir ensemble. Même si Jean-Michel attend quelque peu son pote de l'Union Marathon dans le dernier tronçon... Medhi Fekir obtient, quant à lui, sa première victoire dans sa catégorie. Bravo ! Marie-Christine Hoguet est première féminine.

Retrouvez tous les résultats des côteaux de Beaupuy en rubrique "résultats" et un album photo à venir en rubrique "photos".


(23/06/2012)

Les photos des Côteaux de Beaupuy 2012

 Les côteaux de Beaupuy vus par Pierre 


(23/06/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
course des coteauxSA 24/06/2023BeaupuyTtes distances
course des coteauxSA 25/06/2022BeaupuyTtes distances
course des coteauxSA 22/06/2019Beaupuy6 km
course des coteauxSA 22/06/2019Beaupuy12 km
course des coteauxSA 23/06/2018Beaupuy6 km
course des coteauxSA 23/06/2018Beaupuy12 km
course des coteauxSA 24/06/2017Beaupuy6 km
course des coteauxSA 24/06/2017Beaupuy12 km
course des coteauxSA 18/06/2016BeaupuyTtes distances
course des coteauxSA 22/06/2013Beaupuy12 km
course des coteauxSA 22/06/2013Beaupuy6 km
course des coteauxSA 23/06/2012Beaupuy6 km
course des coteauxSA 23/06/2012Beaupuy12 km
course des coteauxSA 25/06/2011Beaupuy12 km
course des coteauxSA 25/06/2011Beaupuy6 km

Archives



© AQTD - Mentions légales