Retrouvez tous les résultats des courses en temps réel dans la rubrique résultats du site....


Au sommaire de Running Mag (cliquez sur l'article souhaité)


05/02/23 Plus de 1700 pour l'Onco Run à Toulouse !

Ils furent près de 1700 participants sur cet événement caritatif au profit de la recherche contre le cancer! Et plus de 2000 donateurs! La 5e édition de l'Onco' Run a fait le plein de participants. Oublié le co-vid, oubliées les hésitations, nos runners se sont motivés comme jamais. Au final, un chèque de 30 000€ a pu être remis à la Ligue contre le cancer de Haute-Garonne. La manifestation était pensée pour attirer les sportifs. Il y avait notamment le challenge des étudiants, ou le challenge des entreprises. Plein de bonnes raisons d'être présents. Du côté de la ligne de départ, plus de 700 sur le 10km. Il y avait de quoi être fier.  La météo maussade n'allait pas gâcher la fête. Il faut dire qu'il n'y avait ni vent, ni froid réellement. Un temps pour courir donc. Et à ce jeu là, les plus rapides ont pris les choses en main dès les premiers mètres. Un petit groupe de tête s'est formé pour mener la cadence. Mais cela n'était pas assez rapide pour Rani Bentaïba qui s'échappe peu à peu. Le triathlète Nicolas Quenette tentera de le suivre, mais sans succès. Rani s'impose en 33'43". Nicolas finit tout près pourant, en 34'01. Robin Bonduelle de Labarthe-sur-Lèze complète ce podium masculin. Chez les filles, Lou-Ann Chausse s'offre la victoire en 41'17", devant l'allemande Rübke Wiebke et Sarah Zioini. Mention spéciale à cette dernière, qui rempile sur le 5e km, pour le remporter cette fois! Sarah est donc notre championne du jour! Félicitations à elle!  Rendez-vous est forcément pris pour la saison prochaine, voir s'il est possible de faire encore mieux! Mais impossible n'est pas toulousain...

 


Retrouvez les résultats de l'Onco Run en rubrique "résultats" et quelques photos ICI et LA et les vidéos de départ LA et ICI



05/02/23 Le cross était roi à Auterive !

L'AC Auterive aime la course à pied dans tous ses états. Que ce soit la route, le trail et donc aussi le cross. Ce n'est pas la première fois en effet que ce club de l'est toulousain organise des beaux et grands événements et une nouvelle fois donc s'en est sorti formidablement bien pour mettre sur pied ce quart de finale des championnats de France. La famille Sentost a encore bien oeuvré et le président Michel Blattes était jamais loin. Bref une belle réussite sur un parcours plutôt sec cette fois et avec une météo idéale. Ils furent pas loin de 900 à venir tenter leur chance d'obtenir un billet pour les demis qui auront lieu fin février du côté de Cap Découverte près de Carmaux. Les bagarres se furent donc de belles volées et on retiendra par exemple ce magnifique sprint en élites hommes entre Mamiyo Nuguse qui s'impose devant Laoris Lala, le Balmanais, encore espoir. Chez les dames, Salomé Lecoq gagne sur le court et Janette Vuambajimana remporte le long. Juste quelques secondes devant la sémillante Mathlide Sagnes des Esclops d'Azun. Enfin, l'éternel Damien Boude est sacré en vétérans. Bref une grande journée de cross ce jour du côté d'Auterive !


Retrouvez les résultats des 1/4 de finales des Frances de cross en rubrique "résultats" et des photos dans la foulée


Les photos : 

Le cross vu par Bruno 

Le cross vu par Afum Team

Le cross vu par JC



04/02/23 La belle ambiance du Leitora Trail

Il faisait beau en Lomagne pour ce deuxième Leitora Trail de Lectoure ce samedi soir. L'équipe organisatrice avait bien fait les choses et les 380 participants (enfants, marcheurs et coureurs) ont pu apprécier leur travail. Après le départ des marcheurs nordiques et les courses enfants, 146 coureurs se sont élançés sur les deux circuits de 11 et 16 kilomètres, parfaitement balisés. Sur le 11 km, c'est Jimmy CAVERZAN qui bouclera la boucle le plus rapidement en 46'39", suivi de Patrick SOULERE du Blagnac SC et de Loïc DERREY. A noter le retour d'Henryk SOBINSKI qui termine au pied du podium. Anne MARTINELLI de la Sa Condom, Béatrice BUSSI et Morgane BRAJON elle aussi de la Sa Condom montent sur le podium féminin. Sur le 16 km, on l'attendait et il était bien là, Julien LACOMME est le plus rapide à près de 15 km/h et termine en 1h06'20", 6 minutes devant Benjamin PERUSIN. Bastien DUPOUY de l'Astarac fond club monte sur la troisième marche. Claire DUCOS, Aurore BARNABOT et Laurianne DUCASSÉ forment le scratch chez les filles. S'en est suivi les récompenses avec les podiums scratch et tous les premiers de chaque catégorie. Enfin, un tirage au sort avec de nombreux lots a clôturé cette belle soirée de course à pied gersoise.

 

Retrouvez les résultats du Leitora Trail en rubrique "résultats". Texte et photo de Phil.



28/01/23 Quand la Bize fut venue...

Le Trail de Bize n'est pas du genre à se prendre la tête. Bien installé dans le Minervois, les organisateurs ont volontairement limité le nombre des inscriptions pour en faire quelque chose d'humain et de convivial. Et la recette fonctionne on ne peut mieux depuis quelques années déjà. Les 400 dossards (ou un peu plus' s'arrachent comme des petits pains et on joue à guichets fermés. Pour autant, tous les atouts sont réunis pour en faite un "petit bijou" de trail. Le parcours tout d'abord qui reste très champêtre mais d'une beauté évidente. L'ambiance surtout avec une petite fiesta pour clôturer la journée dont les coureurs nature raffolent. Une remise des prix aussi tout en convivialité. Pas de chichi du côté de Bize donc et un dernier week-end de janvier qui restera dans les mémoires. Une nouvelle fois. Bon c'est vrai aussi que le vent glacial qui a soufflé n'a pas permis de réchauffer les corps et il valait mieux bien se couvrir - même en courant - mais en plein hiver, c'était prévisible. La liste des favoris, elle, faisait quasiment penser à un championnat régional. Voire un peu plus. Galand, Marmissolle, Anglade, Rabat, Coufourier et j'en passe. Le niveau était exceptionnel pour une épreuve de cette envergure. Du beau spectacle dans les sentiers du Minervois. Et côté résultats donc, Benoît Galand était tout de même au-dessus du lot. Après six kilomètres il comptait quasi une minute d'avance sur ses poursuivants et malgré une petite erreur de parcours, il l'emporte sans souci et bat même le record de la course en 1h16'28''. Loris Lassere parvient à se défaire de Michel Rabat quasiment au sprint. Chez les féminines, Lauence Santanac a été royale. Elle gagne dans un temps canon de 1h36'. On retiendra enfin que Romain Anglade remporte lui le jambon du premier kilomètre. Il a dû s'arracher pour cela avec un passage en 3'17'' malgré le dénivelé. Il double la mise après son premier jambon de 2022 !

 

Retrouvez les résultats du Trail de Bize en cliquant ICI et puis des photos et vidéos dans la foulée

Les photos :

Le trail vu par Rémy

Le trail vu par JC

Le trail vu par Afum teamp

 

Les vidéos :

Le passage au 6ème km

Le départ



15/01/23 Simon Mathieu survole les foulées du Malbec

La pluie n'a pas refroidi les ardeurs des courageux venus disputer les Foulées du Malbec dans le Lot du côté de Saint Rivière d'Olt. Il est vrai que la famille Fabre a mis les petits plats dans les grands, comme on dit, pour accueillir tout le monde du mieux possible, en bons connaisseurs de trails qu'ils sont. Ils étaient donc bien aidés par le comité des fêtes locale et quelques dizaines de bénévoles. Aussi en tout, l'affluence était notable. Quasiment 350 dossards distribués sur les deux courses contre 200 l'an passé et puis bien sûr une centaine de marcheurs en plus. Sur la courte distance de 14km, Camille Desmartin s'impose mais il n'a qu'une pognée de secondes sur son dauphin du jour, Clément Dumourtier. Chez ces dames, c'est la famille Resseguier qui tire les marrons du feu. La fille, Cécile s'impose sans souci et la mère, Myriam finit troisième. Seule Karine Fabre, au four et au moulin donc, parvient à s'intercaler. Mais la star du jour était bien Mathieu Simon qui réalise une course impeccable avec près d'un quart d'heure sur le deuxième Fabien Delpy. C'est le seul à réussir à descendre sous les deux heures sur ce tracé pas facile de 27km. Vania Boisset l'emporte chez les féminines.


Retrouvez les résultats des Foulées du Malbec en rubrique "résultats" et quelques photos d'Emma ICI



15/01/23 Des vraies conditions cross à Muret !

Pluie et vent étaient au programme du cross de Muret, support des championnats de Haute-Garonne de cross. Cela n'a pas empêché près de 750 athlètes de faire le déplacement. Il fallait donc bien choisir ses pointes au domaine de Brioude. Bien sûr on ne peut revenir ici sur toutes les catégories engagées mais en vrac, on retiendra que Khadidja Boudjellali s'impose à nouveau sur la distance reine. Que Vianney Lebrethon gagne le court et Paul Abadie le long et enfin qu'Hervé Rogeon s'impose en catégories masters. Motivé comme jamais. Quelques jeunes, aussi, ont pointé le bout de leur nez et il semblerait que l'avenir soit assuré déjà dans le département. 



Retrouvez les résultats du cross de Muret en rubrique "résultats" et quelques photos d'Afum ICI et Bruno LA



14/01/23 Plus de 600 du côté du Trail des Rois !

Marc et Evelyne Boyer et tous leurs amis de Las Groulos Longagnos ont remis le couvert cette année encore pour organiser une épreuve devenue une vraie classique de début d'année : le trail nocturne des Rois de Villemur. Comme à l'habitude, Marc a bossé durant quelques gros week-end précédents la date de la course pour remettre en état les sentiers tout autour de la ville du nord de la Haute-Garonne et le parcours proposé était une nouvelle fois à la hauteur des attentes. Quatorze kilomètres mélangeant à foison, passages bitumées en ville, escaliers, bords de Tarn et singles dans les côteaux autour. Bref ce n'est donc pas un hasard si le record de participants est tombé avec plus de 600 dossards distribués et ce quota max était atteint bien avant la fin des inscriptions. Bien sûr l'ambiance d'après-course y est aussi pour beaucoup avec la bière qui coule à flots en attendant la remise des prix mais aussi les grillades sur place. Bref la météo cette fois était idéale, le terrain légèrement glissant et au niveau des résultats, la vitesse de David Gosse a fait la différence et il l'emporte donc en 54'27'' mais Jonathan Coufourier, le récent vainqueur de l'Ori Trail, termine pas si loin. A une quinzaine de secondes. Hugo Stephan, sur la dernière marche du podium, est à plus d'une minute. Chez les dames, c'est Perrine Vernooij qui l'emporte mais là aussi ce fut serré car l'écart n'est que de quelques secondes face à sa poursuivante directe, Nora Bouillet !

 

Retrouvez les résultats du Trail nocturne des Rois en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Le trail vu par Cricri

 

Les vidéos :

Au 2ème km



08/01/23 Le Trail des Côteaux pour se retrouver !

C'est devenu une habitude depuis déjà plus de dix ans. Les coureurs de la région toulousaine se retrouvent du côté de Pechbonnieu et de son Trail des Côteaux pour se souhaiter la bonne année. Et ils furent encore une fois plus de 1200 à avoir répondu à l'appel des Zinzins. La petite distance affichait complet quasi une semaine avant la date avec 600 dossards distribués. Et il s'en est fallu de peu pour qu'il en soit de même sur le 21km ! La météo était humide avec toute la pluie qui est tombée toute la nuit et cela nous aura permis de retrouver cette boue si glissante qui a fait toute la réputation de l'épreuve  Mais bien sûr, avant de tirer les rois, tous les traileurs avaient à coeur de fêter comme il se doit cette première course de l'année. Les Zinzins des Côteaux, tous véritables passionnés de trail depuis la première heure, savent y faire et l'ambiance était une nouvelle fois éminemment chaleureuse. La bière offerte à tous permettait de passer un bon moment de convivialité, ou à défaut bien sûr café chaud. Et les "pintades" de la fameuse bosse du parcours assuraient un ravito tout en grains... Côté résultats, Nicolas Miquel déjà vainqueur ici plusieurs fois et qui l'an dernier était venu sur la petite distance en période de redémarrage, était cette fois déjà bien en forme. Il s'impose donc sur le long en moins d'1h30'. Chez les dames, Chiasa Casari et Sabrina Maurette ne se sont pas quittés d'un pouce et finissent ensemble. Sur le 13km, un autre Nicolas, Urien cette fois, met tout le monde d'accord. Mais ce fut juste car Corentin Cambonie lui a disputé la victoire jusqu'au tout dernier mètre. Sophie Pourcel, elle, s'impose nettement devant Salomé Lecoq.


Retrouvez les résultats du Trail des Côteaux en rubrique "résultats" ainsi que des photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Passage au 5ème km des deux distances

Le trail vu par Thomas

Le trail vu par Philippe

Le trail vu par Jacques

Le trail vu par Pierre

Le trail vu par Afum N°1 et N°2

 

Les vidéos :

Passage au 5ème km sur le 21

Passage au 5ème km sur le 13

Le départ du 13km

Le départ du 21km



31/12/22 A Auch, c'était la der de l'année !

La Corrida d'Auch, comme à l'accoutumée, termine l'année de course à pied de la région. Une fois de plus l'Athlétic Club Auscitain a su rassembler en cette  fin d'année près de 400 coureurs pour la "der" de l'année. Dans un esprit plus que convivial mais aussi sportif, chacun est venu ce 31 décembre participer à cette dernière corrida le long des berges du Gers. Des déguisements magnifiques une fois de plus et un moment magnifique avec une météo plus que parfaite pour ce moment sportif partagé en toute convivialité. Côté résultats, le CA Balma fait forte impression avec les deux potes Mourabik Yago et Nathan Lessmann qui terminent ensemble en 24'59''. Le premier cité étant encore espoir. Chez les dames, bien sûr Mélody Julien l'emporte mais on note tout de même la belle course de Saadia Fadili qui finit deuxième....à près d'une minute trente. A noter que le vainqueur bat l'ancien record détenu par Djilali de dix secondes.  Très costaud !!

 


Retrouvez les résultats de la Corrida d'Auch en rubrique résultats mais aussi quelques photos ICI et une vidéo de départ LA





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






© AQTD - Mentions légales