Retrouvez tous les résultats des courses en temps réel dans la rubrique résultats du site....


Au sommaire de Running Mag (cliquez sur l'article souhaité)


06/08/22 Un beau succès au Val Louron !

Le Trail du Louron, même placé en tout début du mois d'août, réussit à chaque fois le petit tour de force d'attirer un grand nombre de coureurs. C'est vrai que la date n'est pas des plus chargées avec une poignée seulement de courses dans toute la région mais en tout cas dans cette morosité ambiante où pas mal d'épreuves peinent à regrouper du monde, cela fait toujours plaisir à voir. Ils étaient donc près de 450 en tout cas à se rendre dans la magnifique vallée du Louron en ce premier samedi d'août. Les parcours de toute beauté et la météo, belle sans être encore trop étouffante, ont une nouvelle fois convaincu le plus grande nombre. Sur le petit parcours de 11km, Vincent Migne n'a pas fait dans la dentelle et termine avec un grand écart de plus de six minutes sur le deuxième. Louisa Arnould est première féminine. Sur le long parcours de 25km, Simon Mathieu que l'on devrait revoir sur le GRP à la fin du mois met tout le monde d'accord en un excellent chrono de 2h11. Sarah Dinclaux s'impose elle devant toutes les femmes. Encore un beau petit trail qui a réussi donc à se faire un nom au soleil dans le calendrier !

 

 


Retrouvez les résultats du Trail du Louron en rubrique "résultats" et quelques photos d'Afum ICI et LA



31/07/22 Retour en Barousse !

Le Trail de la Barousse n'avait pu avoir lieu l'an dernier, période COVID oblige. C'est donc avec grand plaisir que l'on retrouvait cette année toute l'équipe organisatrice, Karine Zamuner en tête. Et les traileurs qui avaient pris un dossard pour l'occasion, près de 800 en tout, pouvaient noter d'emblée. Oh pas au niveau de la météo avec toujours un soleil éclatant et une chaleur toute relative mais bien pour ce qui est du site d'arrivée et de départ. Ainsi le trail a doucement basculé sur Mauléon Barousse. Même si les parcours passent tous par Sacoué et Bramevaque, villages de référence de l'épreuve. Trois distances étaient proposées en plus du KV du vendredi, remporté au passage par Loan Le Rohellec (nettement) et Virginie Dominguez avec des modifications de parcours pour toutes. La longue épreuve de 80km prévue au départ étant abandonné en début de mois après pas mal de concertation et trop peu d'inscrits. Sûrement le sujet sera abordé pour l'avenir. Le secteur autour de la Barousse regorge de plein de magnifiques sentiers et chemins et les idées de parcours ne manquent pas, surtout quand on connait la passion de ceux qui organisent, toujours à crapahuter justement dans les montagnes. Côté résultats, c'est Nicolas Gourdon qui l'emporte en 4h31' devant Pascal Cather et chez les féminines, bien sûr, la victoire ne pouvait échapper à Lucile Resplandy une nouvelle fois. Sur le Robuste de 25km, Stéphance Cavalca, habitué des lieux, s'impose devant Mathieu Joubert. Emma Torres est première féminine. Enfin sur le petit parcours de 11km, Yann Rouch et Maéva Van Heerden ont été les plus véloces. On notera aussi que Sébastien Decombe, responsable des parcours, s'est pris une biche à 3h du matin pour aller vérifier le balisage une dernière fois. Et qu'en l'évitant, il a sauté dans un ravin et s'en tire avec quelques gros hématomes. Bonne récupération à lui !

 

Retrouvez les résultats du Trail de la Barousse en rubrique "résultats" ainsi que plein de photos et vidéos dans la foulée


Les photos :

Le trail vu par Cricri

Le trail vu par Afum  N°1

Le trail vu par Afum N°2

 

 

Les vidéos :

Le départ du 45 km

Le 11km vers le 1,5 km



24/07/22 Et Emeline remporta Marvejols-Mende !

Difficile de ne pas titrer sur la formidable victoire d'Emeline Gruau sur cette 49ème édition de Marvejols-Mende. La Balmanaise, pourtant partie en retrait suite à une chute au départ, a réussi la course parfaite. Sans jamais s'affoler, elle va gérer au mieux ses montées et peu à peu refaire son retard sur la tête. Les deux Kenyanes parties très vite vont dans le même temps craquer et dans la toute dernière portion de montée aux Chabrits, Emeline va prendre la tête pour ne plus jamais la quitter. Elle finit avec quelques secondes d'avance sur la deuxième mais cela faisait très longtemps qu'une française n'avait remporté cette course mythique. Chez les hommes, la bagarre fut de toute beauté entre trois hommes. Brian Kipchumba fait tout exploser dès les premières pentes du Goudard. Il prend un peu d'avance mais il se fait reprendre dans la descente et Saddrack Kipeygon, autre Kenyan, s'échappe comme une balle à près de 25 km/h. Pourtant c'est la troisième homme, le Rwandais Félicien Muhitira, triple vainqueur de l'épreuve, qui aura le mieux géré son effort et qui, après avoir recollé, s'envole dans la montée du Chabrits. Derrière, on notera la belle sixième place d'Aziz Boukebal, premier français. Qui améliore de deux minutes son chrono de l'an passé. Lui aussi du club du CA Balma ! Mais on retiendra surtout de cette édition la grosse chaleur qui a tapé sur les épaules des 1600 concurrents très vite dans la matinée. Les derniers finishers ont vraiment souffert. Marvejols-Mende où ici commence l'enfer. Vivement la 50ème pour maquer l'histoire à jamais.


Retrouvez quelques photos ICI et une vidéo de la tête LA et une autre LA... les résultats LA

 



22/07/22 Des news de l'Ultrariège !

Et c'est donc parti pour la deuxième édition de l'Ultrariège. Quatre courses sont au programme. L'ultra, lui, est déjà parti. C'était ce matin du côté de Guzet avec une centaine de courageux pour s'élancer sur les 165 km du parcours et quelques 9000m de D+. Un tracé exigeant, rugueux et parfois minéral. Il faudra faire attention aussi  à la chaleur qui risque de monter pas mal dans les jours qui viennent. Ensuite, demain ce sera au tour du 100km puis du 51km avec ce fabuleux départ aux Monts d'Olmes. Et enfin dimanche, la plus petite des distances, le 22km qui se déroule autour d'Ax les Thermes, site de toutes les arrivées. L'équipe d'organisation est sur le pied de guerre. Environ un millier de coureurs est attendu. Robin au micro et puis aussi Patrick Montel dans les parages pour recueillir quelques confidences à la volée. Côté résultats, c'est Maxime Guillot qui est le grand vainqueur de cette deuxième édition. En tout cas c'est bien lui qui remporte le 165km en 29h55'. Le deuxième Fred Marty n'était pas si loin en 30h07'. Sur le 100km, Jonathan Coufourier décidément très en forme remporte la mise en9h42'. Marie-Noëlle Bourgeois fait fort en terminant septième au général et donc largement première féminine. Enfin sur le 51 km, c'est un espagnol qui crée la sensation. Miguel Babaven, en effet, prend le meilleur sur Jean Blancheteau pourtant favori, lui le tenant du titre du 100km. Il l'emporte en 5h22' contre 5h37'. Marisa Da Castro gagne sur cette distance !


Retrouvez les résultats de l'Ultrariège en direct dans la rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée


Les vidéos :

Le départ du 165km

Le départ du 100km

Le départ du 51km


Les photos : 

Les premières photos

Le trail vu par JC Gauvrit

Le trail vu par JC (bis)

Le trail vu par JC (ter)

Le trail vu par Afum N°1

Le trail vu par Afum N°2



23/07/22 Pettit comité au Trail dé Lounagno

Le rendez-vous avezanais de juillet était jusqu’à présent suivi par de nombreux coureurs et marcheurs. Ce soir 44 coureurs et 5 marcheurs se sont élancés à 19h sur le circuit. Nous préserver la santé des coureurs le parcours a été réalisé dans le sens inverse qui est le plus facile. Des ravitaillements supplémentaires ont été mis en place et des signaleurs bénévoles étaient plus nombreux que prévus au cas ou la chaleur de ces derniers jours aurait dégradé l’intégrité des coureurs.  Le jeune Lucas Bastelica-Heinrich s’adjuge la première place (en 42’27 )csuivi de Rudi  à 1 munite, le troisième un sociétaire du Satuc, Rémy Lapeyre complète le podium. Chez les filles une facile victoire de Anke Brenner (en 51’59) de Cologne mais pas Cologne 32430, mais Cologne (Köln en Rhénanie du Nord Wesphalie) en Allemagne. Comme quoi même avec 44 coureurs le trail dé Lomagno est international…. Océane Bastelica Heinrich arrive seconde devant Auria Dira. Le nouveau député fraîchement élu est venu, comme tous les ans d’ailleurs participer à la remise des prix. Il est toujours aussi amical et abordable même avec ce nouveau mandat. Roger et son équipe remercient tous les coureurs venus leur souhaitant un bel été à tous. Espérons que cette faible affluence n’entame pas les ardeurs des organisateurs et que pour 2023 ils vous proposeront encore de beaux parcours et des moments sympas et conviviaux comme nous venons de vivre en cette soirée d’été.

Texte :  Défi Gersois. Retrouvez les résultats du Trail dé Lounagon en rubrique "résultats"



17/07/22 Rendez-vous à Vernajoul !

Ce dimanche, il y avait deux courses en Ariège. Joie du calendrier. Du côté de Vernajoul pour le traditionnel Trailhounet, ils étaient donc un peu plus de cent pour se disputer la victoire sur un magnifique parcours haut en couleurs. Jean Flory s'impose une nouvelle fois avec quelques secondes d'avance seulement sur Bruno Demoyen. Chez les féminines,  la jeune Anais Piton reste impériale devant Célianne Junca habituée des courses dans le coin. L'ambiance malgré la chaleur était très bon enfant.... 

 

Retrouvez les résultats du Trailhounet de Vernajoul en rubrique "résultats". La vidéo de départ ICI et les photos LA



14/07/22 Le Trail du Lou fête ses champions !

Cette année, pour sa quatrième édition, le Trail du Lou était aussi le support des championnats d'Occitanie de trail. Tout du moins pour ce qui est de la distance de 25 km. Aussi quelques beaux champions et championnes étaient venus se tester pour l'occasion, histoire d'essayer de conquérir un titre pas hyper convoité mais qui fait tout de même plaisir. Nous avions donc laissé Guillaume Tiphène du CA Balma du côté de Luchon avec sa victoire dimanche sur le 22 km, et bien on peut dire qu'il a bien récupéré. Il l'emporte en effet sans trop de souci avec huit minutes d'avance et s'empare donc de la couronne. Il sera au départ dans quinze jours du Trail des Gabizos, son gros objectif du mois. En féminines, c'est Perrine Vernooij qui aura été la plus costaud. Il est vrai que ce parcours tarn-et-garonnais n'est vraiment pas facile avec toutes ses relances et toutes ses petits "coups de cul". Que ce soit d'ailleurs sur le 15 ou le 25. Surtout que la chaleur dès 9h du mat commençait vraiment à taper. Malgré les nombreux passages à l'ombre ! La petite équipe hyper-motivée d'organisateurs du Trail du Lou a bien bossé en tout cas. On sent la passion du trail à tous les niveaux. Pour la quatrième édition, tout y est parfait et aux petits oignons. On retiendra également que Carole Lamy et Gabriel Noutary l'emportent sur la petite distance. Loubéjac est une petite commune dans le Nord de Montauban. Que dis-je une commune. Plutôt un hameau même. Mais en ce 14 juillet, c'était un peu la capitale du trail !


Retrouvez les résultats du Trail du Lou en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Le Trail vu par Rémy

 

Les vidéos :

Dans la 1ère bosse sur le 25 km

Dans la 1ère bosse pour le 15 km

 



09/07/22 Le LAT fête son 10ème anniversaire !

Et oui, déjà dix ans qu'existe le Luchon Aneto Trail. En vérité, forcément, cela fait un peu plus longtemps avec plusieurs annulations à la clé. Il y a eu le COVID bien sûr mais aussi l'année des inondations qui avaient contraint les organisateurs à baisser le rideau à quelques semaines seulement de la course. Mais dix ans, cela se fête dignement et nous remet en mémoire plein de fabuleux souvenirs. Car le LAT, c'est la grande classique du début de l'été dans les Pyrénées. Tout le monde est d'accord pour admettre que les parcours sont fabuleux et non loin de Toulouse, c'est ce qui fait toute la force de cet événement devenu incontournable. La montée au Port de Venasque, le passage depuis peu au lac d'Oo... bref que des sites fabuleux qui parlent à tout le monde. Rajoutez à cela une organisation sans faille, très professionnelle mais à dimension humaine, et vous obtenez une petite pépite de trail. Cette année, le site d'arrivée et départ avait légèrement changé à cause de quelques travaux du côté des Thermes de Luchon, mais l'havre de verdure que constitue le parc du Casinon avait vite fait de faire oublié l'ancien endroit. Côté résultats, comme à l'habitude aussi, quelques champions de renommés avaient encore fait le déplacement. mais comme les courses ne sont pas encore terminées, on retiendra pour le samedi que Pierre Le Tortorec remporte l'Ultra après une belle empoignade avec Guillaume Beauxis et Julia Sajus en féminines sur cette distance. Romain Bidau lui gagne la 3404. Sur l'Oo, ce sont Dan Aragou et Emmanuelle Moillard qui l'emportent... Pour ce qui est du dimanche, l'Espagnol Xavier Lete a été impressionnant sur la Venasque et Isabelle Guillot impériale. Sur les petites distances, Guillaume Tiphène, bien sûr, remporte le 21km et Martin Casse le 10km. Caroline Lambert et Marie Jacqueline sont lauréates respectivement sur ces deux distances. Enfin sur le challenge, 42 le samedi et 45 le dimanche,  Gwendal Moysan et Axelle Nardoux ont tout raflé ...

 

Retrouvez les résultats du LAT en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée


Les photos :

Le Trail vu par Krys

Le Trail vu par Krys (2ème jour)

Le Trail vu par Bruno

Le Trail vu par Afum (PART 1)

Le Trail vu par Afum (PART 2)


Les vidéos :

Le vainqueur du 64km

Le vainqueur du 84km

Le départ du 45km

Le départ du 42km



Le numéro spécial sur la Corrida de Toulouse !

Comme promis, voici le numéro en ligne interactif (vidéos et albums intégrés) sur cette 21ème Corrida de Toulouse. Bonne lecture !

Il suffit de cliquer dessus la photo pour feuilleter le magazine !

 



01/07/22 Et viva la 21ème Corrida !!

La 21ème Corrida de Toulouse a bien eu lieu. Et ce fut un vrai et beau succès avec plus de 4200 inscrits et des milliers de spectateurs partout dans les rues de la ville rose. En tout cas au niveau de la popularité et on ne retiendra que ça. Car une petite erreur d'aiguillage vers le 3ème kilomètre a un peu gâché la fête, tout du moins au niveau des prétendants à la victoire ! Restons tout de même positifs et après deux années d'absence liées au COVID, on a enfin pu revivre la grande ambiance de cette course vraiment unique. Car la Corrida, c'est bien plus qu'une course à pied, c'est un morceau de vie, un moment de fête... C'est quelques heures hors du temps que ce sont appropriés les Toulousains. Qui n'a pas arpenté au moins une fois dans sa vie les petites rues de la capitale du Sud un soir d'été, alors que les terrasses regorgent de monde et que les vacances sont partout dans l'air et dans les esprits, ne peut pas comprendre. Cela se vit tout simplement. Cette année, la météo était aussi de la partie et il a fait agréablement bon. Presque idéal aussi pour la pratique de notre sport. Cette année, l'équipe d'organisation avait décidé renforcer son dispositif sur l'éco-responsabilité et c'est ainsi toute l'épreuve qui a été repensée de A à Z pour ne plus rien laisser au hasard. Comme vous le lirez dans notre numéro spécial de Running Mag qui sort exceptionnellement lundi prochain. "Notre objectif est d'être exemplaire" répète Jacques David, le responsable environnemental de la Corrida. "Pas d'être à zéro plastique ou zéro émission car on sait que ce n'est pas possible. Mais de faire le maximum que l'on puisse faire et ainsi montrer l'exemple." Et de ce côté-là ce fut une deuxième vraie réussite. Tout a été pensé pour qu'il en soit ainsi... Côté résultats, vous l'aurez compris ce fut une toute autre réalité. Autant sur le 3km, on sait donc Paul Kraemer et Clara Drapeau l'ont emporté sans souci, autant sur le 10km, c'est le cafouillage le plus total. Le mauvais aiguillage a tout perturbé dans les batailles pour les premières places. Certains l'ont pris avec fatalité, d'autres étaient plus remontés. Certains ont préféré abandonner, d'autres n'ont pas traîné. Et les premiers à passer la ligne, l'ont fait en marchant en dépit... Bref on ne préférera citer personne. Dommage pour les Gaétan, Greg, Sophie, Fatiha et autres Nicolas... Cela n'était jamais arrivé en 20 ans. C'était donc écrit !

 

 

Retrouvez les résultats de la Corrida de Toulouse en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée


Les vidéos :

Tout le direct de la course

Depart du 3km

Arrivees du 3km

Premières arrivées du 10km

Départ du 10km

Sur le 3km

Arrivees sur le 10km

 

Les photos : 

La Corrida vue par Rémy

La Corrida vue par Cricri

La Corrida vue par Phil

La Corrida vue par Afum

La Corrida vue par Vivien

La Corrida vue par Pierre





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Les derniers résultats
La cadarcetoise - 15/08/2022



© AQTD - Mentions légales