Retrouvez tous les résultats des courses en temps réel dans la rubrique résultats du site....


Au sommaire de Running Mag (cliquez sur l'article souhaité)


11/09/21 L'Epicurienne Trail pour se faire plaisir !

L'Epicurienne Trail est une des rares épreuves à avoir pu passer entre les gouttes de la COVID. L'année dernière en effet, la course a bien eu lieu et si beaucoup de choses avaient été aménagées pour l'occasion, du moins les gens étaient heureux de pouvoir se retrouver enfin. Cette année, on avait presque retrouver la normalité des choses, si ce n'est bien sûr, le Pass Sanitaire comme sésame indispensable. Aussi ils furent quasiment 1300 à avoir pris un dossard, soit pour s'affranchir d'un 19km pas si facile et rendu un peu glissant par la pluie tombée ces derniers jours, soit d'un 11km, soit d'une marche de la même distance. Le quota maximal était donc atteint et les organisateurs pas peu fiers de pouvoir ainsi organiser cette belle cinquième édition. D'autant plus que le parrain de l'épreuve était pour l'occasion, le chef étoilé, Guillaume Momboisse du restaurant le "Sept" à Saint-Sernin. On vous laisse imaginer la saveur des vérines que l'on pouvoir trouver sur les ravitos... C'est que l'Epicurienne a une réputation à maintenir !! Côté résultats, c'est une fois de plus la chaleur qui a malmené les organismes. Mais sur le 19km, Greg Benat, l'enfant du pays, n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Il l'emporte avec une large avance même si il avouait à l'arrivée avoir souffert dans la dernière montée. Chez les féminines, Sylvaine Cussot, en pleine préparation du Grand Raid de la Réunion, a réussi à prendre le meilleur sur Chiasa Casari qui elle revenait tout juste d'un raid multisport international. Sur la courte distance, c'est le junior Théo Montal qui l'emporte pour la première fois de sa carrière. Lui aussi est parti vite et cela lui a permis de gérer son avance ainsi jusqu'au bout... Pour être complet, on notera que Céline Machado gagne le 11km en féminines. 


Retrouvez tous les résultats de l'Epicurienne Trail en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Le Trail vu par Rémy

Le Trail vu par Jacques

 

Les vidéos :

Sur le 19km



12/09/21 Une belle première à Mondonville !

Un peu plus de 400 personnes en tout pour une première, les organisateurs du Mondon'Run avaient de quoi garder le sourire. En effet dans cette période toujours un peu compliquée, ce n'était pas si évident de se lancer ainsi dans une nouvelle organisation. Aussi le Mondonville Running Club, en soutien des Petits Coeurs de Beurre association à laquelle seront reversés tous les bénéfices de la matinée, avait mis les bouchées doubles. Deux parcours proposés entre route et chemin, tout près de Bouconne, plus une marche, un 10 et un 5 km, pour le plus grand plaisir de tous ceux ont pris le départ sous une belle météo clémente. Rappelons également que cette course faisait partie du Challenge Lévy qui reprenait de plus belle pour l'occasion. Hussein Khangui emporte facilement le 10km. Il expliquait d'ailleurs que le parcours n'était pas si facile avec une bosse pas loin de l'arrivée. Chiara Casari, deuxième la veille à l'Epicurienne, gagne en féminines. Sur le 5km, ce'était très relevé. Pierrick Jocteur l'emporte mais ce fut serré !


Retrouvez tous les résultats du Mondon Run en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la fouilée


Les photos :

La course vue par Rémy

La course vue par Bruno


Les vidéos :

Le départ



12/09/21 Et revoilà Castet à Noé !

Florent Castet a retrouvé la forme. Il s'impose en effet sur la Noémienne devant Stpéphane Cavalca et Benoît Sentost. Chez les féminines, c'est Solenne Gauthier qui maintient le cap. Elle a déjà quelques victoires à son palmarès cette année malgré le peu d'épreuves organisées. La Noèmienne sous un beau soleil n'a pas attiré les foules. Un peu plus de 110 participants en tout répartis sur les deux distances. Mais la nouvelle organisation a déjà expliqué qu'elle allait modifier quelques bricoles pour l'année prochaine. Sur la courte distance de 6km, ce sont Thomas Martin et Sophie Denax qui ont été les plus rapides !


Retrouvez tous les résultats de la Noémienne en rubrique "résultats" et quelques photos d'Afum ICI



05/09/21 Quand Colomiers rime à nouveau avec rentrée !

Ah que cela faisait plaisir de se retrouver enfin au départ sur route dans le département, ah que cela faisait plaisir de reprendre ses habitudes de rentrée du côté de Colomiers et de ses Boulevards. Un 3, un 10km et des courses pour enfants et au total près de 900 participants. Comme un petit air de liberté qui mettait le sourire sur les visages des organisateurs de Mac'Adam Colomiers. Oh bien sûr tout n'est pas encore tout à fait redevenu "normal" avec des pass, des contrôles, des masques, des gestes... Mais on parlait en tout cas beaucoup moins de virus et déjà plus de courses à venir, de calendrier qui se remplit et on se retrouvait avec un plaisir non feint. Sans s'embrasser certes mais avec le coeur ! Côté résultats, on sentait aussi l'impatience de certains à se retrouver enfin sur une épreuve homologuée et le parcours étant mesuré et réputé rapide, mais la chaleur est venue jouer les trouble-fêtes et il était du coup difficile de penser battre un record quelconque. Guillaume Girma s'est détaché à la mi-course pour aller signer un chrono juste au-dessus des 32' et Johnatan Cartier a assuré sa deuxième place haut la main. Chez les féminines, Sophie Duare, grandissime favorite, mettait le clignotant à la mi-course et au final Sophie Pourcel qui a pris son dossard au tout dernier moment s'impose logiquement...

 

Retrouvez tous les résultats des Boulevards de Colomiers en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée


Les photos :

Le départ et les arrivées du 10km

Le 3km et les enfants

La course vue par Pierre


Les vidéos :

 Depart du 10km

Arrivees du 10km

Arrivees du 3km

Depart du 3km



05/09/21 C'est allé vite à Venerque !

Un peu plus de trois cent concurrents répartis sur les deux distances (Un 11 et un 18km) et une centaine de randonneurs, le Venerque Trail n'a pas eu à rougir de la concurrence de ce premier dimanche de septembre. Les courses ont donc bien repris dans le département. Malgré tout la grosse chaleur était aussi au rendez-vous et il a fallu être costaud pour aller au bout de la plus longue distance par exemple. Sébastien Capu, toujours le torse à l'air, continue sur sa lancée des grosses performances. On l'avait laissé deuxième du côté du Montcalm et il s'impose sans trop de difficulté. Pierre Nieracka prend la deuxième place mais juste devant Benoît Sentost qui revient donc à un très bon niveau après sa petite escapade alpestre. Sophie Charpentier gagne en féminines. Sur la courte disance, Aurélie Pradère a été royal, laissant Jérôme Amathieu à quelques minutes. Elodie Bajul était au-dessus du lot chez les dames....


Retrouvez tous les résultats du Venerque Trail en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée


Les photos :

Le trail vu par Théo

Le trail vu par Afum N°1

Le trail vu par Afum N°2

 

Les videos : 

Les premiers du 11

Sur le 18km



05/09/21 Du suspense au Cabaliros !

Cette année le Trail du Cabaliros ne comportait qu'une seule distance avec un 22km pour le moins pentu. Ce sont une centaine de concurrents qui se sont retrouvés du côté de Cauterets sous un chaud soleil pour en découdre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le bagarre fut de toute beauté. Trois hommes en effet passent quaisment ensemble au sommet. Loris Lassere après avoir mené tout du long l'emporte en 2h06'35" et a résisté au retour donc de Benjamin Tremont qui finit à une vingtaine de secondes seulement. Julien Courbet complète le podium un peu plus loin . Incroyable ! Chez les féminines, ce fut beaucoup moins serré puisque Laurie Pagnac gagne sans souci en 2h41' laissant sa rivale du jour, Laura Bel Franquesa à près de neuf minutes !


Retrouvez les résultats du Cabaliros en rubrique "résultats" et quelques photos de Nassera ICI



05/09/21 Peu de monde à Ornezan pour la première !

Peu de monde pour une première à Ornézan Une nouvelle épreuve faisait son entrée dans le calendrier des courses gersoises. Les Sportives Ornézanaises se courraient ce dimanche dans le village d'Ornézan, non loin d'Auch. L'équipe motivée de bénévoles avait bien travaillé pour offrir aux participants deux parcours forts agréables, un 9,5 (D+215) et un 13 km (D+270). Mais peu de monde avait fait le déplacement et seulement 35 coureurs étaient inscrits sur le 13 km et 26 sur le 9,5 km. Sur le 13 km, Matthieu CASADESUS de l'ACA marque le premier record de l'épreuve en 54'11'', suivi de Jérôme ALLENNE-TEN d'Oxygène 32, juste derrière lui en 54'45''. Henryk SOBINSKI, d'Intersport Auch, quoi que M4 s'installe à la troisième place en 56'38''. Séverine CARCHON, de retour après 1 an et demi sans course l'emporte chez les féminines juste devant Jessica WARG de l'Astarac Fond Club et Béatrice BUSSI du Peloton de l'amitié. Sur le parcours de 9,5 km, Loïc DERREY de l'ACA est le plus rapide et gagne devant Frédéric LAHONDE. Hubert CORTADA d'Oxygène 32 monte sur la troisième marche du podium. Alice MILHAS d'Oxygène 32 quant à elle gagne chez les filles suivie à 30'' par Catalina BOSCH—TORRES de Foulées 32. La troisième féminine étant Laurence DAREES de TIPASSAN. A l'issue de la course, les organisateurs ont pris le temps de demander aux participants leurs impressions... Que faut-il améliorer pour la future édition ? Peut-être réduire la portion de bande enherbée ?? Pour le reste, chacun avait l'air d'être ravi de la prestation avec une ambiance chaleureuse et amicale.

 

Retrouvez les résultats d'Ornézan en rubrique "résultats" et une petite vidéo ICI



04/09/21 Gros succès du côté de Saint-Aignan !

On courait ce samedi du côté d'Aignan dans le Gers. Sous la chaleur, Saint-Mont Vignobles en course s'est déroulé avec 3 parcours qui partaient chacun d'un endroit différent du vignoble. La course d’Artagnan (21 km) partait de Lupiac, la course des châteaux (12 km) démarrait du château de Saint Gô à Saint-Mont, alors que la course des sables fauves (8 km) partait elle du château de Sabazan dans le village du même nom. Des parcours dessinés dans le vignoble sur lesquels les passages dans les bois et forêts étaient forts appréciés pour leur fraîcheur. Pas énormément de dénivelé (moins de 400m sur le 21) mais malgré tout des belles pentes, notamment dans les prairies. Toutes les arrivées se faisaient au pied des arènes d'Aignan et chacun pouvait profiter de l'ombre des arbres afin de raconter sa course avec les copains et copines. Romain LACASTE gagne le semi à 15 km/h devant Alexandre MALABIRADE et James GODY. Alice DE LAVENERE l'emporte chez les féminines. Elle est suivie de Marjorie DALBIN et de Maïtena ERRECART. On note aussi que Sylvain LAFERRERE et Corinne DULHOSTE sont les vainqueurs de la course des châteaux (12 km) et qu'Anthony MOULIE et Patricia BERTUZZI sont ceux de la course des sables fauves (8 km).

 

Retrouvez tous les résultats de Saint-Mont Vignobles en rubrique "résultats"



29/08/21 Plus de 400 partants aux Oussailles

Le Marathon des Oussailles du côté de Saint-Girons termine comme à l'habitude le mois d'août. Et c'est une nouvelle fois sous un beau soleil que s'est déroulée l'épreuve. Des départs étalés un peu partout dans la campagne ariégeoise, Aulus pour le marathon par exemple avec des températures fraiches pour s'élancer mais ils étaient tout de même, en tout, plus de 400 à avoir pris un dossard. De quoi ravir les organisateurs. Côté résultats, une petite erreur d'aiguillage sur le 42km privait Sébastien Penchaud d'une victoire en solitaire lui qui avait mené quasiment tout le temps. Benoit Dunet franchissait donc la ligne en vainqueur en 2h37'. Mais après de longues discussions entre les organisateurs, il sera décidé de classer Sébastien premier dans un chrono de 2h30'. Chez les féminines, Carmen Perez en 3h02' bat le record de l'épreuve. Et c'est aussi un Espagnol qui s'impose largement sur le semi, en 1h07'30'' (battant aussi le record du parcours de quelques secondes). Il s'agit de Xavi Tomasa Serrano, celui-là même qui avait remporté la Corrida de Montech avant-hier !


Retrouvez tous les résultats du Marathon en rubrique "résultats et des photos d'arrivées ICI



19/08/21 Le suivi du Grand Raid des Pyrénées !

Le Grand Raid des Pyrénées 2021 vient de partir du côté de Vielle-Aure avec deux distances au programme ce matin, le 220km à 6h du mat et le 63km, une heure après. Avant de revenir plus amplement sur l'événement complet dans un numéro spécial de Running Mag, on va essayer de poster pas mal de vidéos et de photos ici même au fur et à mesure de l'avancée de ce long week-end ! Sur le Tour du Moudang (63km et 3500m de D+), Brice Denis s'impose en 7h26' devant Samuel Téchéné et Laura Mayniel en 8h48' chez les dames devant Elodie Varraine. Sur l'Ultra Tour 220, c'est le Suisse Ramon Casanovas qui étonne tout le monde et Consuelo Velasco en féminines. Sur l'Ultra 160, Anthony Pipitone et Marie-Cécile Cavell dominent les débats. Sur le Tour de la Géla, Bastien Ladaurade a bien tenu le choc face au Comorien El-Habib Zoubert. Sur le Tour des Cirques, couru sur une grosse chaleur, Guillaume Aïo l'emporte devant Ronan Visdelaup et Linda Schiaratura devant Sarah Loustau en femmes. Voilà, pour le moment !


 

 

Pour retrouver tous les résultats du GRP en live, c'est en rubrique "résultats". Photos et vidéos en-dessous (avec rajouts en cours...)


Photos :

Le départ du 220km

Le départ du 63km et passage au col de Portet

Le Tour du Néouvielle

Le Tour de la Géla N°1

Le Tour de la Gela N°2

Le départ du Tour des Lacs

Le grp vu par cricri


Vidéos :

Le départ du 220km

Le départ du 63km

Le départ du Neouvielle

Le départ du tour des Cirques

Le départ du tour des lacs





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






© AQTD - Mentions légales