La méridienne

Date : 04/11/2018
Heure : 09:30
Lieu : Ibos (65420)
Distance : 10, marche

Organisateur

Nom : MARTIN Claude
Téléphone :   07.78.42.28.73
Mail : raymondcastets@free.fr
Site : http://meridienne.tarbespyrenees-at


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2017 : Marche
Résultats 2017 : 10 km

05/11/17 La Méridienne ou une histoire de Kevin !

La Méridienne, course à label régional qualificative de 10km s'est déroulée sous un temps gris avec des averses de pluies assez marquées. Départ entre deux gouttes à 9h30 pour plus de 500 participants. il semble que la météo ai découragé quelques coureurs. Deux minutes après une vague de marcheurs leur a emboitée le pas pour le même parcours. Après le 3ème kilo 4 hommes se sont détachés et sont restés ensemble jusqu'au 7ème. C'est Kévin Laserre qui met le feu aux poudres et finit en vainqueur devant un autre Kévin Martins avec plus de 30 secondes d'avance. c'est Guillaume Alfieri qui complète le podium. Chez les filles : pas photo, la toute jeune Mélody Julien gagne avec un temps de 35'59 et 2 minutes d'avance sur Nawal Pinna, c'est Laura Vignot qui finit troisième.

 

Retrouvez les résultats de la Méridienne en rubrique "résultats"


(05/11/2017)

06/11/16 Bouviez-Gaz se fait la belle à la Méridienne

Quel beau rendez-vous que cette Méridienne 2016 : plus de 500 coureurs sur la ligne de départ! Tous les profils de coureurs étaient réunis (route, cross, trail, coureurs occasionnels ou acharnés) pour tenter de décrocher son chrono qui fera "référence" sur épreuve FFA. De la densité à tous les niveaux pour optimiser ce rendez-vous malgré le 1er vrai froid (6 ou 7°C max) accompagné d'un vent perturbateur. Enfin, pas pour tout le monde... Nicolas Bouvier-Gaz après sa magnifique 5è place à la grande course des Templiers a enfin démontré son talent aussi sur bitume : victoire en 31'44! Pourtant il y avait bien le vainqueur 2015 et spécialiste de la distance Sylvain Gobin, ou encore Nicolas Capoferri qui revient fort et Mathieu Dorgans très motivé. Ce dernier a dû laisser filer le trio car le rythme était trop soutenu. Gobin a bien essayé de filer mais Bouvier-Gaz a su temporiser et démarrer au bon moment! il garde 10s sur Gobin, Capoferri est 3è en 32'11, Dorgans confirme ses temps avec 32'24 suivi des frères Martins encore espoir et junior. Chez les femmes, Géraldine Aubrion remporte l'épreuve en 39'04! C'est un retour intéressant pour cette super V1, après avoir abandonné cet été au trail du Gabizos où elle s'était blessée au genou. L'entraînement n'est plus aussi facile qu'avant mais elle assure encore. Derrière, on note une grosse progression de Mylène Da Costa Reis qui termine en 40'21 et sa copine Audrey Monchecourt en 40'46. Les deux filles, entraînées par le papa de Mylène, évoluent en 2è division de triathlon et ont porté leur record à hauteur du niveau d'exigence que ce niveau requiert. Derrière, c'est en 2s que Lisa Chapeau et Sarah Barrère se tiennent, avec un beau chrono également : 41'20 et 41'22! Quantité, qualité, et une course qui va peut être prendre de l'ampleur avec le club du Tarbes Pyrénées Athlétisme et le centre commercial Leclerc Méridien en soutien. Samedi nous avons déjà eu droit à plusieurs stands de produits running et dimanche après-midi à la diffusion du film "Free to Run". Belle édition!

 

Texte de Mathieu. Photo Izonkouru. Retrouvez tous les résultats de la Méridienne en rubrique "résultats" et quelques photos ICI


(07/11/2016)

08/11/15 Gobin dans les temps à la Méridienne

Il faisait un temps à se dégourdir les jambes aujourd'hui! Que les Pyrénées sont belles... Mais pas le temps de traîner sur le bitume. D'ailleurs,  Sylvain Gobin s'est empressé de quitter un peloton qu'il trouvait trop nombreux au 1er km, et gagnera en patron cette Méridienne, pour sa 3è participation. Capoferri et Dorgans ont été partenaires de course comme d'entraînement, ils arrivent ensemble en 32'53 pour compléter le podium. Chez les féminines, Pau en force avec la victoire de Cindy Bregnias en 39'03! C'est net et sans bavure, elle possède une minute d'avance sur Lisa Chapeau qui s'est bien défendu entourée de messieurs. Angélique Sengèle complète le podium, elle a faillit voir revenir la triathlète Audrey Monchecourt qui en 42'35 bat son record, les 43' sont dépassés! 443 coureurs sur ce label régional, des confirmés, des débutants, ça fait un joli peloton! Il faut oser se lancer, certains le font et c'est très rare de le regretter. Le prochain rendez-vous important dans les Hautes-Pyrénées: le semi-marathon Lourdes-Tarbes, avec un millier de personnes attendues... On est déjà impatient d'y être!

 

Retrouvez tous les résultats de la Méridienne en rubrique "résultats" et plein de photos en cliquant ICI et une vidéLA


(08/11/2015)

09/11/14 Fernandez s'offre la Méridienne d'Ibos

452 coureurs à la Méridienne, c'est un bon score pour ce 10km officiel! La météo n'était pas trop mauvaise, un peu humide et fraîche (8/10°C) comparé au soleil et aux 20°C de dimanche dernier. Pas mal de coureurs avec des fourmis dans les jambes, à commencer par le vainqueur sans rival possible, Nicolas Fernandez. Le voilà de retour dans des chronos de haut vol (30'43!) et tout seul s'il vous plaît! Toujours impressionnant à voir. Derrière Nicolas Capoferri, en préparation marathon, sort un chrono correct (pour lui!) de 32'42, surtout dans ce contexte où l'organisme est très sollicité. Une partie de la course, il fut suivi par Aurélien Gosset, jeune duathlète de 23 ans prometteur en grande progression. Finalement, il sera rejoint par Mathieu Bertos et Mathieu Dorgans, le trio offrira un joli finish pour passer sous la barrière des 33'. Record perso pour chacun des 3! Duhamel et Bautista, deux V1 en moins de 34' belle perf' et ça a bataillé dans les autres catégories et jusqu'au fond du peloton! Un autre joli retour chez les féminines, celui de la tarbaise Delphine Ader! Habitant Montpellier, elle aime revenir sur ses terres et l'a fait d'une belle manière avec ce beau 37'53! Moins entraînée, une maternité passée par là, mais le chrono parle, bravo! Derrière elle une Géraldine Aubrion (V1) qui revient sur 10km officiel depuis bien longtemps. Traileuse presque toute l'année, cette ex-vainqueur du Marathon des Sables fût à la base pistarde et en a gardé quelques sensations : 38'22, un chrono qui parle... et qu'elle veut améliorer!  Suit Ingrid Bosquet qui est à 5s et a bien faillit revenir! La coureuse de la région paloise était déjà venu sur Tarbes pour le marathon.... en 2h59! Un trio féminin d'un très bon niveau!  A noter dans les autres catégories la superbe performance de Martine Bedie en V3 : 43'04! Une partie de ce peloton pourrait se retrouver dimanche prochain sur le fameux semi-marathon Lourdes-Tarbes!
 
Retrouvez tous les résultats de la Méridienne en rubrique "résultats". Photo et Texte : famille Berthos !

(10/11/2014)

10/11/13 Encore une Méridienne pour Capoferri

Le temps était exécrable ce dimanche matin à Ibos (65) pour le traditionnel 10 km de la Méridienne. Pourtant il y avait des vaillants pour braver un vent fort et la pluie qui fouettait  le visage! Devant, c'est une nouvelle fois Nicolas Capoferri qui l'emporte, pointant le bout du nez en tête dès les premiers kilomètres. Une course où on est exposé les 3/4 du circuit... Vraiment pas le jour pour faire un chrono: 33'10 pour lui. Le second est Nicolas Bouvier-gaz, très bon chrono pour lui dans ces conditions : 33'43! Du trail à la route avec réussite. Le 3è est Lionel Girard en 34'01, qui revient en forme. Chez les femmes, la paloise et triathlète Julia Amet domine la course et arrive au sprint malgré le vent de face dans la ligne droite. 41'04 tout de même pour le chrono! Si la première a dominé lé débats, derrière c'est presque au sprint que ça se joue. Marie-Christine Steckel la lourdaise en termine avec un temps de 42'43, puis 42'49 pour Pascalde Bedecarratz et 43'04 pour Anne Sénéchal. La météo aura certainement rebuté quelques coureurs et repoussé les performances. Espérons qu'elle soit meilleure dimanche prochain pour le semi-marathon Lourdes-Tarbes!

 

Retrouver les résultats de la Méridienne en cliquant ICI et quelques photos en cliquant ICI


(10/11/2013)

11/11/12 Pour Capoferri la Méridienne d'Ibos !

 On pensait que ça allait être la dernière "Méridienne", mais il y en aura bien une l'an prochain à une autre date!  Et quand on voit l'édition de cette année, ça aurait été vraiment dommage... Encore plus de 400 coureurs sur ce 10km qualificatif! La pluie avait cessé mais un vent persistait et surtout une fraicheur matinale qui a pu gêné les plus sensibles au froid, notamment nos chers vétérans. Côté résultat, Nicolas Capoferri l'emporte à nouveau (32'08) devant Mathieu Bertos (33'02) comme en 2011, le 3è est Lilan Médus (33'07). Capoferri, un ton bien au dessus, s'est placé d'entrée en tête et a creusé l'écart au fil des kilomètres, en point de mire mais inatteignable. Derrière lui, un groupe composé de Bautista, Girard et Bertos rattrapait les deux fuyards Médus et Iglésias partis un peu tôt à l'aventure. Par la suite, seuls Bertos et Médus se tiendront quelques encablures devant leurs compagnons jusqu'au dernier kilomètre. Parcours pas évident aux dires de Nicolas, qui espérait comme d'autres des temps un peu meilleurs. Chez les filles, quelle bataille! La première, Laetita Touze, fait une belle course devant et s'impose nettement, avec en prime un chrono très intéressant de 40'04. Mais derrière elle, les places étaient chères. Notamment pour le podium, où le sprint a eu lieu entre la 2nde Marie Steckel Assouere (42'33) et la 3è Christelle Simon (42'34), quel suspense! Et ce n'était pas fini, puisque tout proche, Florence Gil termine 4è à seulement 2s derrière! La 5è n'est pas si loin non plus: Angélique Sengèle se situe à 25s de tout ce beau monde... Pour les vélos qui ont voyagé d'un groupe à l'autre, pour les personnes postées dans les endroits stratégiques du parcours, et sur la ligne d'arrivée, le spectacle fut au rendez-vous! Et ce malgré la fraicheur. Il faut les féliciter tout comme l'organisation avec l'UAT aux manettes accompagné du chronométrage Liscriado.

Retrouvez tous les résultats de la Méridienne en rubrique "résultats". Texte et photo de Mathieu. Un max de photos en cliquant ICI

 

(11/11/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
La méridienneDi 05/11/2017Ibos10 km
La méridienneDi 05/11/2017IbosMarche
La méridienneDi 06/11/2016Ibos10 km
La méridienneDi 06/11/2016IbosMarche
Di 08/11/201510 km
Di 08/11/2015Marche
La méridienneDi 09/11/2014Ibos10 km
La méridienneDi 09/11/2014IbosMarche
La MéridienneDi 10/11/2013Ibos10 Kms
La MéridienneDi 10/11/2013IbosMarche
La méridienneDi 11/11/2012IbosMarche
La méridienneDi 11/11/2012Ibos10 km
La méridienneVe 11/11/2011Ibos10km
La méridienneJe 11/11/2010Ibos10 km
La méridienneJe 11/11/2010IbosMarche

Archives



© AQTD - Mentions légales