Trail des Orris

Date : 01/11/2018
Heure : 10:00
Lieu : Laroque d'Olmes (09600)
Distance : 19, 11

Organisateur

Nom : Ruiz Ludovic
Téléphone :   06.63.43.80.78
Mail : ludou@yahoo.fr
Site : http://raidocathare.fr/Trail/parcou


Agrandir le plan

Il y aura deux circuits :
Le premier de 19 kms et 750 m de D+ nommé Trail des Orris
Le deuxième de 11 kms et 450 m de D+ nommé Tour de Mouillet. Ces deux parcours passent par des magnifiques singles et des pistes forestières sur les communes de Laroque d'Olmes, Le Sautel et Ilhat et vous aurez seulement 3 mètres de bitumes sur la totalité du parcours (traversée d'une route à Gréoulou). Attention pas d'inscription sur place !

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2017 : 11 km
Résultats 2017 : 19 km

01/11/17 Les Orris ont fait le plein !

Plus de 200 coureurs sur chacune des distances proposées, le Trail des Orris, quatrième du nom, a fait le plein et s'est fait plaisir aussi. Car la météo était vraiment parfaite pour la pratique de la discipline et du côté de Larroque d'Olmes, le trail on connait bien. Alors les parcours sont taillés au couteau et il faut vraiment se donner pour arriver à l'emporter. Aussi Pierre-Laurent Viguier venu en voisin n'a pas fait planer le doute. Il s'impose sans coup férir devant son pote Jérôme Amathieu qui est donc revenu à un bon niveau, lui qui avait gagné il y a quinze jours du côté de Buzet. Il est vrai qu'il joue aussi la place de leader sur le challenge Décathlon Running Tour dont ces deux courses font partie. Bénédicte Séguret s'impose chez les féminines. Sur la courte distance, Mathieu Paris était intouchable. Et Laurie Pagnac gagne chez les femmes ! Un beau 1er novembre en vérité en Ariège...


Retrouvez les résultats du Trail d'Orris en rubrique "résultats" et des photos de Géry ICI


(01/11/2017)

01/11/16 Les Orris ou l'idéale balade en terre ariégeoise !

La 3ème édition du Trail des Orris, organisée par l'association Sport Nature Pyrénées Cathare a réuni hier 201 coureurs sur le trail des Orris (19 km) et 187 partants sur le tour de Mouillet (11 km). Affluence record, soleil radieux, températures plus que clémentes, circuits techniques ont transformé cette manifestation sportive en grande fête dans le village de Laroque d’Olmes. Les participants ont apprécié les parcours, les singles hyper-techniques, les points de vue sur les panoramas du Pays d’Olmes et bien sûr la désormais traditionnelle soupe à l’oignon préparée par les bénévoles de l’association. Coté sportif, on retiendra les victoires de Romain Anglade d’Auterive en 1H30, et de Manon Dejean sur le parcours de 19km ; tandis que Hervé Piton et Karine Sajus se sont imposés sur les 11 km. Le SNPC09 remercie l'ensemble de ses bénévoles ainsi que les partenaires locaux qui ont permis que cette nouvelle édition soit une réussite.

 

Retrouvez les résultats du Trail des Orris en rubrique "résultats"


(02/11/2016)

01/11/15 Delattre s'offre le Trail des Orris

De l'avis de tous les coureurs, le Trail des Orris est une "petite" merveille dans le ciel ariégeois. Entendez par là une très belle épreuve qu'il ne faut rater pour rien au monde et qui, pourtant, n'en est qu'à sa deuxième année d'existence. Bref avec en prime un soleil quasi estival, c'était vraiment un réel plaisir que d'aller salir ses chaussures de trail dans ce décor de rêve, près de Larroque d'Olmes, qui est également le fief d'un certain Trail des Citadelles. 360 coureurs avaient donc fait le déplacement de cet trail organisé de main de maître par l'association Sport Nature Pyrénées Cathare 09. Sur le long, c'est Daniel Delattre qui s'impose. Et oui, le sociétaire du SATUC s'est fait un petit plaisir en pleine préparation pour les cross à venir. Il s'impose devant Gary Devine, le local, et Benoît Sentost qui éttrainait là son tout nouveau titre de champion du sud-ouest ! Célianne Junca gagnait elle chez les féminines. Sur le "court" de 11km, Anne-Claire Averous et Eric Conce sont les deux lauréats du jour et pour être complet, on aura aussi noté la première victoire en master 2 de notre ami Michel Arnaud. Tout cela se joue donc au jour près ! 


Retrouvez tous les résultats du Trail des Orris en rubrique "résultats" ainsi qu'un max de photos en cliquant LA et encore d'autres ICI


(01/11/2015)

Les photos du Trail des Orris 2014

Le trail vu par Afum


(10/11/2014)

09/11/14 Quand les Anglais débarquent au Trail des Orris

Première édition du Trail des Orris et déjà un petit carton avec pas moins de 250 partants. Ludo, l'organisateur, était aux anges tout à l'heure quand il nous a contacté. Il ne s'attendait certainement pas à accueillir autant de personnes pour une première et espère vraiment que tout le monde aura pu apprécier son accueil avec déjà une vision sur l'avenir pour améliorer tout ce qui aurait pu ne pas aller... En tout cas au niveau des performances, et bien, il fallait parler anglais pour tout comprendre car ce sont bien deux anglais qui se sont imposés sur les deux distances. Tout d'abord Gary Devine, of course, que l'on connait bien dans le coin, qui l'emporte sur le 11km devant Yoann Barbas alors que Bénédicte Séguret était devant chez les féminines. Et ensuite Christian Homles, peut-être moins connu du coup, un ami de Gary, qui met tout le monde d'accord sur le 19km avec trois minutes d'avance sur Thomas Galpin. Dominique Spindler est la première féminine ! Vivement la deuxième édition du coup, c'est sûr !


Retrouvez tous les résultats du Trail d'Orris en rubrique "résultats" et puis un max de photos en cliquant ICI


(09/11/2014)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Trail des OrrisMe 01/11/2017Laroque d'Olmes19 km
Trail des OrrisMe 01/11/2017Laroque d'Olmes11 km
Trail des OrrisMa 01/11/2016Laroque d'Olmes19 km
Trail des OrrisMa 01/11/2016Laroque d'Olmes11 km
Di 01/11/201511 km
Di 01/11/201519 km
Trail des OrrisDi 09/11/2014Laroque d'Olmes19 km
Trail des OrrisDi 09/11/2014Laroque d'Olmes11 km

Archives



© AQTD - Mentions légales