Corrida de NoŽl

Date : 16/12/2018
Heure : 10:00
Lieu : Toulouse (31000)
Distance : 7,2, 3,6, marche

Organisateur

Nom : Toulouse Corrida NoŽl
Téléphone :   06.22.21.41.24
Mail : corridanoeltoulouse@gmail.com
Site : http://www.corridadenoeltoulouse.co


Agrandir le plan

Nouveau parcours cette année au centre de Toulouse !

Vous Ítes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggťrer une description ŗ Running Mag.




18/12/2017 : Plus de 1000 coureurs ŗ la CrÍche

Le froid n'a pas découragé les coureurs du coté de la crêche, un bourg qui porte bien son nom en ce mois de décembre et qui organisait la 41è édition de la corrida de Noël, la course la plus ancienne du département.. Plus de 1000 coureurs se sont déplacés et la victoire est revenue à un certain Ciaran Murphy Royal, un américain semble-t-il, qui s'est imposé devant Loïc Servant et Yann Maurage, en 34'02. Côté filles, c'est Pauline Nouzille qui l'emporte en 40'31 devant Sophie Steunou et Virginie Bouteiller. Plus de 700 personnes se sont alignées sur le 10 km, et quelques 300 sur le 4.5.  


(18/12/2017)

17/12/17 1000 PŤres NoŽl dans les rues de Toulouse !

La Corrida de Noël de Toulouse a débuté du côté du Port de l'Embouchure, puis s'est déplacée vers les Argoulets et finalement cette année, elle a trouvé place en plein centre ville avec un départ devant l'église Saint-Sernin et il est vrai que la différence est notable avec un parcours de toute beauté sur une petite boucle de 3,6 km à faire une ou deux fois, passant par le Capitole et enjambant les deux ponts. Bref le succès est toujours là lui, et le millier de coureurs, tous vêtus de rouge, a fait forte impression dans la ville rose. Christian Reina, en maître de cérémonie hautes en couleurs, a donné le ton. C'était un rendez-vous de joie, de partage et de bonne humeur où la compétition passait en deuxième plan. Célianne Junca et Aurélien Jean étaient les deux parrains de l'épreuve et tous les bénéfices étaient réservées une nouvelle fois à l'association Dominique, qui, rappelons-le au passage, aide aussi à l'organisation avec pas mal de bénévoles dévoués et fidèles qui connaissent désormais la musique. Côté résultats tout de même on retiendra que Jérémy Belkacem et Steven Lizé finissent main dans la main et que Mylène Bacon gagne à nouveau. C'était la dernière manche du challenge Décathlon Running 2017 dont la remise des prix aura lieu fin janvier à Escalquens !

 

Retrouvez les résultats de la Corrida en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Départ et arrivées

Sur le pont

La Corrida vue par Pierre

La corrida vue par Afum

 

Les vidéos :

Le grand départ

Passage sur le pont


(16/12/2017)

Les photos de la Corrida de NoŽl de Toulouse 2016

Départs, arrivées, ambiance et enfants

La corrida vue par Thomas

Sur le parcours par Jean-Marc

La corrida vue par Pierre

 


(18/12/2016)

18/12/16 Plus de 1000 pŤres NoŽl aux Argoulets !

C'est une véritable marée rouge qui a déferlé en ce dimanche matin du côté des Argoulets pour la désormais traditionnelle corrida de Noël. L'épreuve de Christian Reina a le vent en poupe et malgré le froid bien présent, personne n'a voulu rater cette occasion de se revêtir de rouge et surtout de faire la fête. Ainsi Célianne Junca, la marraine de la course, a pu mettre le feu lors d'un échauffement de folie avant le grand départ. On aura noté que sur la petite distance c'est Baptiste Aliphat et Chiara Casari qui l'emportent alors que sur le long, on a eu droit à un sprint de folie entre Aurélien Jean et Yan Tournier. Tous deux seront finalement déclarés vainqueurs, dans la mesure où il était très difficile de se frayer un chemin parmi les derniers de la première boucle. Chez les féminines, Sophie Calmet a été royale devant Stéphanie Alias et donc Célianne mais évidemment les chronos importaient peu en cette matinée pas comme les autres. Rappelons pour conclure que les bénéfices de cette manifestation iront une nouvelle fois à l'association Dominique et qu'il y avait aussi plus de 200 enfants pour clore la matinée. Et bonnes fêtes à tous !


Retrouvez les résultats de la Corrida en rubrique "résultats" et vidéos et photos dans la foulée

 

Les photos :

Départs, arrivées, ambiance et enfants

La corrida vue par Thomas

Sur le parcours par Jean-Marc

La corrida vue par Pierre

 

Les vidéos :

Le départ

Au 1er km

Arrivées et passage au1er tour

 


(18/12/2016)

20/12/15 Une vraie marťe rouge ŗ la Corrida de NoŽl !

C'est la magie de Noël. Ce matin au port de l'Embouchure, sous une météo plus que clémente pour une fin de mois de Décembre, ils étaient quasiment un millier à avoir pris un dossard pour la désormais traditionnelle Corrida de Noël, et donc autant à s'être déguisés. Ce fut donc une vraie marée rouge qui a déferlé sur le canal latéral. Quelque chose de grandiose entre les Père et les Mère Noël, entre les vamps et les tenues plus osées. L'idée de Christian Reina, au micro et aux manettes, était donc très bonne et bienvenue. Les gens ont envie de s'éclater, de s'amuser et même les enfants, près d'une centaine, étaient de la fête et c'est bien logique ! Côté résultats, Yan Tournier est venu régler tout le monde assez facilement. Même si Lilian Médus a tout fait pour le contrer et que Christophe Cabannes doit se contenter de la dernière marche du podium après ses deux récentes victoires en cross. Chez les féminines, on annonçait une belle bagarre en tête et finalement les trois prétendantes en auront décidé autrement. Elles fnissent main dans la main : Laurie Belkadi, Cécile Kempf et Mylène Bacon. Toutes avec le sourire. C'était donc Noël avant l'heure à Toulouse et rappelons qu'une partie des bénéfices ira une nouvelle fois à l'association Dominique, qui a donné d'ailleurs un grand coup de main dans l'organisation ! Joyeux Noël à tous !

Retrouvez les résultats de la Corrida de Noël en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos de la Corrida :

La course vue par Rémy - Départ, ambiance, bord du canal 

Toutes les arrivées         Toutes les arrivées

La course vue par Jacques

Le 1er km par Thomas 

La course vue par Pierre

 

Les vidéos de la Corrida :

Le départ

Les arrivées

Au 1er km 


(20/12/2015)

Les photos de la Corrida de NoŽl de Toulouse 2014

La Corrida vue par studio-carl

La Corrida vue par Rémy (départ et ambiance) 

Toutes les arrivées

Après le départ sur le canal 

Votre passage au km 8 

La Corrida vue par Pierre


(21/12/2014)

21/12/14 C'ťtait NoŽl avant l'heure du cŰtť de Toulouse !

850 coureurs qui se sont finalement inscrits à cette première Corrida de Noël de Toulouse et cela a donné une ambiance de folie sur le Port de l'Embouchure ! Quasiment tout le monde a joué le jeu et s'est déguisé, ainsi on ne savait plus où donner de la tête entre un Saint-Nicolas magique, un Superman énorme, des Daltons enchaînés et déchaînés et des tas et des tas de Père et Mère Noël bien évidemment. Tout le monde en rouge pour les bonnets ou en jaune fluos pour le tee-shirt de la course. C'est donc bien la course qui manquait encore dans le coin pour clore cette fin d'année et Christian Reina a réussi à mettre le feu sur ce beau port qui se prête tellement à la fête. Du côté des résultats, même si peu était venu pour s'arracher, David Gosse l'emporte aisément devant Sadek Balha, ça sent la préparation des cross! Et Mylène Bacon gagne à nouveau devant Cécile Kempf et Stéphanie Alias. En tout cas il tarde déjà la deuxième édition qui pourrait tout aussi bien accueillir plus de 2000 personnes, si la rumeur circule un peu...


Retrouvez tous les résultats de la Corrida de Noël en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée !

 

Les photos de la Corrida :

La Corrida vue par Studio-carl

La Corrida vue par Rémy (départ, enfants et ambiance) 

Toutes les arrivées

Après le départ sur le canal 

La Corrida vue par Pierre 

Votre passage au km 8

 

Les vidéos de la Corrida :

Les arrivées 

Après le départ (à venir)

 


(21/12/2014)

Anciens rťsultats

Course Date Lieu Dist.
Corrida de NoŽlDi 17/12/2017Toulouse7,2 km
Corrida de NoŽlDi 17/12/2017ToulouseMarche
Corrida de NoŽlDi 17/12/2017Toulouse3,6 km
Corrida de NoŽlDi 18/12/2016Toulouse8,5 km
Corrida de NoŽlDi 18/12/2016Toulouse4,2 km
Corrida de NoŽlDi 18/12/2016ToulouseMarche
Di 20/12/20158,5 km
Corrida de NoŽlDi 21/12/2014Toulouse8,5 km



© AQTD - Mentions lťgales