Le semi de Colomiers

Date : 08/04/2018
Heure : 09:30
Lieu : Colomiers (31770)
Distance : 10, 21, Enfants, marche

Organisateur

Nom : US Colomiers Athlétisme
Téléphone :   07.61.96.27.78
Mail : fs.chiaramonte@bbox.fr
Site : http://www.semidecolomiers.fr


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2018 : 10 km
Résultats 2018 : Poussins
Résultats 2018 : Minimes
Résultats 2018 : Eveil
Résultats 2018 : Benjamins
Résultats 2018 : 21 km

08/04/18 La pluie s'acharne sur le semi de Colomiers !

Bon, autant le dire d'entrée, le semi de Colomiers n'a pas de chance avec la météo. Après une 3ème édition très arrosée, cette 4ème qui s'est déroulée ce matin, n'a pas non plus connu un franc soleil. De la pluie, un peu de vent sur la fin, du froid, finalement cet hiver interminable joue les rallonges au mauvais jour et si la semaine était ensoleillée, ce ne fut donc pas le cas de son dernier jour. Bref, rajoutez à cela un calendrier démentiel, avec pas moins de six manifestations dans le seul département de la Haute-Garonne, et c'est fort logiquement que l'on ne peut que déplorer une baisse des concurrents. Moins de 700 en tout, mais auxquels il faut rajouter tout de même une cinquantaine d'enfants, on est loin du record de 1400. Mais cela n'a entamé en rien la détermination et la bonne humeur de Félix Chiaramonte et de ses 120 bénévoles de l'US Colomiers. La course n'en est pas moins très rapide et propice aux belles performances et ceux qui y viennent savent ce qu'ils sont venus chercher.... On a donc pu voir un Mathieu Brûlet, déjà lauréat du 10km, s'imposait en solitaire sur le semi dans un excellent chrono de 1h06'23". Il bat le record de l'épreuve. Fatiha Sanchez a été impérial chez les filles malgré la présence de Manon Genet qui finit deuxième, pas si loin ! Sur le 10km, Simon Prady s'impose en 33'44'' et Hadjar Soukhal, déjà victorieuse à Blagnac et Auch, est la première féminine en 36'36'' !

 

Retrouvez les résultats du semi en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Départs, enfanst et arrivées

La course vue par Pierre

 

Les vidéos :

Départ du 10km

Arrivées du 10km

Départ du semi


(07/04/2018)

02/04/17 Météo peu clémente sur le semi de Colomiers

Cette troisième édition des Foulées Terre d'envol aura connu des conditions météos bien difficiles, avec notamment beaucoup de pluie, s'écrasant par averses éparses, avec quelques gros grains entrecoupés d'appréciables accalmies. Un peu de vent également, frais bien entendu, le thermomètre n'ayant pas dépassé les 10°c. Mais qu'importe, beaucoup d'habitués n'auraient raté le rendez-vous pour rien au monde. Sur ce parcours très roulant, taillé pour les perfs, l'équipe de Félix Chiaramonte a encore réussi le pari de réunir autour de 1000 coureurs. Venus en découdre entre la zone commerciale et les artères de la commune, ils ont finalement subi les assauts de la météo. L'affluence est déjà très belle, surtout compte tenu du nombre d'épreuves disputées ce même matin dans tout le département. L'Athle 632 pouvait donc avoir le sourire. Si on fait un point rapide sur les effectifs, on retiendra principalement les 335 finishers sur le 10km et 350 sur le Semi-Marathon. Il y avait encore la marche, et la course des enfants, comme on en a désormais l'habitude. Côté performance, tout le monde attendait Mathieu Brulet sur la petite distance. Il n'aura déçu personne, en s'imposant avec autorité. Le record n'a pas été battu cette fois-ci. Mais le temps de 31'20" est déjà convaincant... Derrière lui, on retrouve sur le podium Ludovic Vite et Sylvain Gobain! Les deux athlètes du SATUC terminent respectivement en 31'43" et 32'40". Chez les dames non plus la surprise n'aura pas été de mise. Sophie Pourcel, décidément en grande forme depuis le début de la saison, n'a pas déçu! Elle franchit la ligne en 38'50", loin de ses principales rivales. L'athlète du CA Balma conforte un statut de favorite du moment et l'on attend avec impatience ses prochaines sorties... Sur le Semi-Marathon par contre, il y aura eu davantage de suspense entre Clément Brisse et Eric Rivals. Mais dans la seconde partie du parcours, le premier cité parvient à prendre un peu d'avance. Un léger matelas qu'il confortera jusqu'à l'arrivée. Ainsi, ce non-licencié s'impose en 1h13'18", devant l'athlète du TOAC Athle. En 3e position, on retrouve une fois encore Jérôme Amathieu, qui aurait tant voulu s'imposer ici. Malgré une belle course, il aura trouvé plus fort ce matin. Il finit avec un chrono d'1h15'29". Quant aux féminines, l'histoire semble se répéter car Houria Fréchou a brillé comme à l'accoutumée. La pensionnaire de l'Athle 632 fait honneur à son rang de favorite elle aussi. Sans être trop inquiétée, elle s'impose en 1h25'04". Pourtant, Anna Wasik était tout près. Elle n'a eu qu'une vingtaine de seconde de retard vers la mi-course, et finit à moins d'une minute, au terme d'une très belle performance. Une jolie bagarre en somme, à laquelle a tenté de se rajouter Sophie Patarin, troisième en 1h26'32". On se retrouvera avec plaisir pour la 4 édition, avec peut-être quelques invités de marque, comme les frères Gras l'an passé, mais surtout espérons-le, avec le retour du soleil...

 

Retrouvez toutes les photos ici et  et aussi d'autres ICI et LA

Toutes les vidéos : 

Départ du 10km

Départ du 21km

Les arrivées du 10km

Les arrivées du 21km

 

 


(02/04/2017)

03/04/16 Houria Fréchou encore et toujours à Colomiers

 "Une bien belle épreuve est en train de s'imposer tout doucement sur la région toulousaine! Dès la seconde édition, les 10km et Semi-Marathon de Colomiers, sobrement baptisés "Les Foulées Terre d'envol", réalisent une très belle participation avec pas loin de 1400 inscrits, toutes épreuves confondues, avec la marche sportive et la course des enfants. 1km parcouru à toutes enjambées, sur lequel ils étaient tout de même près de 200 engagés!  Sur les épreuves de courses pour les grands, on retiendra en gros un bon millier de coureurs, avec 449 finishers sur le Semi et 567 sur le 10km. Un record déjà battu! Mais ce n'était pas le seul de la journée puisque sur le 21km, on retiendra le temps canon réalisé par les frères Gras, de l'Athle Talence. Michael, en champion de France, s'impose en 1h06'39". Il devance son jumeau Damian de quelques secondes, offrant aux organisateurs un record qu'il sera difficile d'effacer des tablettes! Le podium est complété par Jérôme Amathieu qui a donné son maximum derrière pour franchir la ligne en 1h15'39'', avec Aurélien Jean sur ses talons. Et chez les dames, l'inoxydable Houria Fréchou prend elle aussi le record, avec un joli chrono d'1h25'06" au terme d'une course menée à un train d'enfer. Sur le 10km, il n'y a guère eu de suspense aussi... Mathieu Brulet s'impose en solitaire, avec un temps de 31'56''. Sylvain Gobain du SATUC prend la 2nde place et Ludovic Richard empoche la dernière place qualificative pour les "Championnats de France", en 34'11." Chez les féminines, la victoire revient à Céline Bosc, en 39'39''. Au final, on peut d'ores et déjà affirmer qu'on attend la 3e édition avec impatience. Il faut dire que l'équipe de Félix Chiaramonte nous a choyé à Colomiers, avec qui plus est une très belle remise des prix, et le petit plus que tout le monde attendait: un grand soleil printanier, malgré les rafales de vent!

 

 

 

Retrouvez les résultats complets en rubrique et des photos et vidéos dans la foulée

 

 

Les vidéos

La vidéo du départ du 10 km

Vidéo du départ du semi

 

Les photos :

Les photos du semi et 10 km de Colomiers

Portraits

Les photos de Thomas

La course vue par Pierre

 


(03/04/2016)

03/04/2016 : Semi et 10 km de Colomiers

Les photos du semi et 10 km de Colomiers

Portraits

Les photos de Thomas

 


(01/04/2016)

Les photos du semi de Colomiers 2015

 


Les arrivées du 10 km

Les arrivées du semi 

Le passage du 10km à la mairie 

Le passage du semi à la mairie 

Les départs 

Les enfants

 


(05/04/2015)

05/04/15 1200 coureurs pour le 1er semi de Colomiers !

Félix Chiaramonté et toute son équipe de l'USCA avaient de quoi avoir la banane en cette matinée du premier dimanche d'avril. En effet le succès de leur première édition du semi de Colomiers était bel et bien au rendez-vous avec quasi 1000 partants répartis sur le 10 km (550) et le semi (430) et près de deux cent enfants répartis, eux, sur deux distances. Et le soleil était également de la partie comme pour fêter cela. Bref cela aurait été un bon moment de course à pied, même si le parcours était rendu un peu plus dur à cause d'un petit vent froid qui n'aura pas quitté les lieux. C'est donc à 9h10 que le départ des enfants était du côté de la zone commercial du Perget et à 9h45 celui du 10 km suivi, un peu décalé, à 10h05 de celui du semi. Au niveau des favoris, on a pas eu à chercher très loin. Mathieu Brûlet s'impose sans souci en 32'12'' mais Jérôme Bellanca finalement n'est pas si loin. Les filles de Balma ont pris d'assaut cette distance avec la victoire de Charlyne Diaz suivie d'une petite minute par Sophie Pourcel. Sur la longue distance, Nicolas Fernandez était au-dessus, mais en 1h10'49'', il n'a pas e à forcer son talent et fait la majorité de la distance avec Sadek Bahla, histoire de faire un peu de foncier. Sadek termine dix secondes derrières. Delphine Collet est la grande gagnante du semi, elle devance Célianne Junca d'une minute et Lilianne Lafforgue, première vétérane 2, dans son jardin complète le podium. S'en est suivi une belle remise des prix, richement dotée. Félix a donc su s'entourer de bons profressionnels dans tous les secteurs pour ne pas rater son coup d'essai qui fut un vrai coup de maitre. Affaire à suivre !


Retrouvez tous les résultats du semi de Colomiers en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée.


Les photos de Colomiers :

Les arrivées du 10 km

Les arrivées du semi 

Le passage du 10km à la mairie 

Le passage du semi à la mairie 

Les départs 

Les enfants

Le semi vu par Pierre

 

Les vidéos de Colomiers :

Le passage du semi à la mairie 

Le passage du 10km à la mairie 

Le départ du semi

Le départ du 10km 

Les arrivées des lauréats


(05/04/2015)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Le semi de ColomiersDi 08/04/2018Colomiers10 km
Le semi de ColomiersDi 08/04/2018ColomiersBenjamins
Le semi de ColomiersDi 08/04/2018ColomiersPoussins
Le semi de ColomiersDi 08/04/2018Colomiers21 km
Le semi de ColomiersDi 08/04/2018ColomiersMinimes
Le semi de ColomiersDi 08/04/2018ColomiersEveil
Le semi de ColomiersDi 02/04/2017Colomiers10km
Le semi de ColomiersDi 02/04/2017Colomiers21km
Le semi de ColomiersDi 02/04/2017Colomiers10km marche
Le semi de ColomiersDi 02/04/2017Colomiers21km Handisport
Le semi de ColomiersDi 02/04/2017Colomiers1km
Le semi de ColomiersDi 03/04/2016ColomiersEnfants
Le semi de ColomiersDi 03/04/2016Colomiers10 km
Le semi de ColomiersDi 03/04/2016Colomiers21 km
Le semi de ColomiersDi 03/04/2016ColomiersMarche
Les foulées Terre d'EnvolDi 05/04/2015ColomiersBenjamins
Les foulées Terre d'EnvolDi 05/04/2015ColomiersBenjamins
Les foulées Terre d'EnvolDi 05/04/2015Colomiers10 km
Les foulées Terre d'EnvolDi 05/04/2015ColomiersEA
Les foulées Terre d'EnvolDi 05/04/2015Colomiers21,1 km
Les foulées Terre d'EnvolDi 05/04/2015ColomiersPoussins

Archives



© AQTD - Mentions légales