Trail de Malbec

Date : 13/01/2019
Heure : 09:00
Lieu : Saint Vincent Rive d'Olt (46140)
Distance : 20, 11, rando

Organisateur

Nom : Comité des Fêtes de St Vincent
Téléphone :   06.11.82.27.33
Mail : comitedesfetes.stvro@yahoo.fr
Site : http://fouleesdumalbec.jimdo.com/


Agrandir le plan

 Premier départ 9h et deuxième à 10h !

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2018 : 20 km
Résultats 2018 : 11 km

14/01/18 Le Trail de Malbec plait de plus en plus !

L'édition 2018 des Foulées du Malbec a tenu toutes ses promesses! Une participation satisfaisante (plus de 350 coureurs), et en hausse par rapport à l'an passé pour commencer. Mais surtout, une belle organisation qui maitrise son sujet. Ils ont même pensé à réaliser quelques ponts de fortune en bois, pour passer les zones vraiment trop glissantes ou les ruisseaux. Les traileurs sont donc traités avec les meilleures attentions. On peut rajouter aussi un beau repas d'après-course, et beaucoup de bonne humeur! Sans compter que la météo était plutôt de la partie. Un ciel couvert avec quelques éclaircies par moments. Pas beaucoup de degrés au thermomètre mais pas de vent, et puis en plein janvier, difficile de faire autrement. On n'oubliera pas non plus d'évoquer les parcours, toujours aussi agréable. Il faut dire que nous sommes un peu sur les terres du célèbre rendez-vous de "Vignes&Châteaux", très apprécié également de ce côté-là! Bref, tout était fait pour mettre le coureur dans les meilleures conditions, et il le fallait tout de même, avec pas mal de parties humides et glissantes, et bien sûr les forts dénivelés à gravir. Plus de 1000m de "D+" sur le 20km! A ce petit jeu là, Johnny Lherminier, très en forme dès ce début d'année, s'est montré intraitable! Il a tout simplement surclassé ses concurrents, pour finir en 1h47', laissant son premier poursuivant à 8mn! Excusez du peu! Pierre Jouclas prend donc la seconde place en 1h55, après s'être tiré la bourre comme on dit, avec Dominique Balitrand. Une quarantaine de secondes sépare les deux athlètes à l'arrivée. Chez les dames, Coralie Laborie s'impose en 2h23', là aussi loin devant tout le monde. Même si sa poursuivante aurait pu espérer mieux... En effet Karine Fabre, prend la deuxième place, en finissant la course malgré une petite entorse de la cheville. Espérons que ce ne soit pas trop sérieux... Pour compléter ce podium féminin longue distance, on retrouve Guylaine Salomode, qui termine 2mn derrière Karine. Quant à la petite boucle, elle sacre Laurie Phai chez les féminines, avec un temps d'1h01'58", devant Clémentine Baudry et Mariam Resseguier, comme souvent bien placée dans le secteur! Mais la performance du jour revient peut-être à Alexis Rodriguez, une fois de plus très convaincant! Il est parti très vite et n'aura laissé à personne la chance de revenir. Comme Johnny Lherminier, il s'impose lui aussi avec une belle avance, et signe un chrono canon de 47'56". Plutôt pas mal, vu les conditions au sol et le dénivelé. A ses trousses, Matthieu Simon n'aura rien lâché pour conserver sa jolie deuxième place, devant Antoine Bautigartner. Il ne reste plus qu'à souhaiter une édition 2019 encore plus visitée, pour une épreuve comme on les aime et comme on semble savoir les préparer dans le Lot. Mais pour l'heure, les regards vont se tourner du côté du Trail de l'Aqueduc...

 

Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats", plein de photos ICI et des vidéos ICI et LA. D'autres photos la


(14/01/2018)

15/01/17 Presque 300 passionnés du côté du Malbec...

La première épreuve du Lot aura donc été un vrai petit succès, de quoi donner le sourire aux époux Fabre, Lionel et Karine. En effet même si la grippe n'a pas épargné la petite famille, ils n'ont pas ménagé leur peine depuis quelques semaines pour essayer de raviver les passions du côté de Saint-Vincent Rive d'Olt, tout près de Cahors. Et après deux matinées de reconnaissance rondement menées où ils furent à chaque une dizaine de passionnés à découvrir ce parcours haut en couleurs et pas si facile, ils furent donc pratiquement 300, répartis sur les deux épreuves proposées donc, à répondre à l'invitation. 130 sur le 20km, appelé simplement Trail du Malbec, et 150 sur le 11km, nommé lui Foulées du Malbec. On notera donc d'emblée que Karine l'emporte chez elle sur la petite distance devant Mariam Resseguier. Elle a donc craqué et pris son dossard. Chez les hommes, c'est Alexis Rodriguez qui gagne avec une large avance. Sur le long parcours, Dominique Balitrand l'emporte mais ce fut un peu plus serré. Pierre Jouclas finissant à quelques secondes seulement. Fany Roux quand à elle s'adjuge la mise en féminines devant l'inusable Celianne Junca, habituée aussi des lieux ! Une épreuve pour le moins conviviale qui demande vraiment à être connue et reconnue !

 


Retrouvez les résultats du Trail de Malbec en rubrique "résultats" et plein de photos ICI et LA


(15/01/2017)

17/01/16 Jorro et Clignet rayonnent au Trail de Malbec

Presque 200 concurrents du côté de Saint-Vincent Rive d'Olt pour la deuxième édition du Trail de Malbec, c'est quasi le double que l'année dernière et le bonheur pouvait facilement se lire sur les visages de Karine et Lionel, les époux Fabre, tous deux organisateurs de cette si charmante épreuve. Le soleil a donc baigné les lieux et si il faisait froid, du moins ne pleuvait-il pas. La distance de 18km au programme proposait tout de même 800m de D+. Tout le monde comprendra dès lors facilement que ce ne fut pas un trail facile. Julien Jorro, parrain de la course car ayant un peu de famille dans le village, a tenu à participer de nouveau donc et il s'impose sans trop de souci. Deuxième victoire dans son jardin. Il devance Olivier Cescato de 5' et on peut noter la très belle performance de Sébastien Goulmot en troisième position. Toujours en forme. Chez les féminines, Marion Clignet s'est régalée et devance donc Célianne Junca et Karine Fabre. Et oui l'organisatrice n'a pas pu résister à l'attrait du sentier... Une épreuve qu'il faut absolument venir découvrir !


Retrouvez les résultas du Trail de Malbec en rubrique "résultats" et quelques photos ICI !

 


(17/01/2016)

18/01/15 Jorro s'offre les foulées du Malbec...

Pas de surprise du côté de Saint-Vincent Rive d'Olt dans le Lot. Sur le 16 km, c'est bien Julien Jorro, annoncé comme grand favori qui s'impose en 1h11' contre 1h15' pour son premier poursuivant, Grégory Kiéné. Le troisième n'est autre que Julien Bonnefous. Chez les féminines, c'est Falvie Vandeville qui l'emporte sans souci devant Karine Fabre et Céliane Junca. Une centaine de concurrents pour cette deuxième course lotoise donc avant le trail de l'Aqueduc la semaine prochaine !


Retrouvez tous les résultats des foulées du Malbec en rubrique "résultats" et plein de photos en cliquant ICI 


(18/01/2015)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Trail de MalbecDi 14/01/2018Saint Vincent Rive d'Olt11 km
Trail de MalbecDi 14/01/2018Saint Vincent Rive d'Olt20 km
Trail de MalbecDi 15/01/2017Saint Vincent Rive d'Olt11 km
Trail de MalbecDi 15/01/2017Saint Vincent Rive d'Olt20 km
Les foulées du MalbecDi 17/01/2016Saint Vincent Rive d'Olt18 km
Les foulées du MalbecDi 18/01/2015Saint Vincent Rive d'Olt16 km

Archives



© AQTD - Mentions légales