Taras Muret Trail

Date : 18/02/2018
Heure : 09:30
Lieu : Muret (31600)
Distance : 21, 11

Organisateur

Nom : Tarahumaras Muret Club
Mail : organisation.tmt@gmail.com
Site : http://www.tarahumarasmuretclub.fr/


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2018 : 11 km
Résultats 2018 : 23 km

18/02/18 Laurent Razat est bien le roi de Muret !

Après avoir remporté l'an passé les 11km du Tara Muret Trail, Laurent Razat avait décidé de franchir le pas et s'était inscrit cette année sur le 23km. Malgré une belle concurrence notamment en la personne de Jérôme Bellanca, pas adepte du trail, certes, mais en début de préparation pour les prochains mondiaux de 100km. Mais Laurent a su gardé un peu de fraîcheur sur la fin pour contrer le retour de Jérôme et donc l'emporter de fort belle manière. C'est donc bien le grand Monsieur du Tara Muret Trail qui fêtait au passage son troisième anniversaire. Chez les féminines, la victoire n'a souffert d'aucune discussion puisque Mylène Bacon éclabousse de toute sa classe l'épreuve en prenant la quatrième place au général. Sur le 11km, c'est Jérôme Amathieu qui prend sa revanche sur l'an passé. Il est vrai que Laurent Razat le tenant du titre n'était pas sur la distance du coup. Mélissa Hourdebaigts gagne en féminines. On notera une légère baisse au niveau des effectifs, 700 en gros contre 800 l'an passé mais les organisateurs faisaient contre mauvaise fortune bon coeur et ne boudaient pas leur plaisir puisqu'entre le début des vacances scolaires et la concurrence du Gruissan Phoebus Trail qui attire toujours autant de Toulousains, la date n'était pas si évidente. La bière et la saucisse d'arrivée remettaient tout le monde d'accord, surtout avec les rayons de soleil retrouvé et le froid persistant !

Retrouvez les résultats du Tara Muret Trail en rubrique "résultat" et photos et vidéos dans la foulée

Les photos :

Arrivées et départs

Sur le parcours au 5ème km

Le trail vu par Pierre

Le trail vu par Olivier

 

Les vidéos :

Passage au 5ème km

Départ du 11km

Départ du 23 km

 


(18/02/2018)

Les photos du Tara Muret Trail 2017

 

Les départs et les arrivées

Passage vers le 5ème km

Passage vers le 3ème km

Le trail vu par Pierre

 


(20/02/2017)

19/02/17 Le Taramuret Trail fait de nouveau carton plein !

Vendredi. Le vendredi d'avant course déjà, le Taramuret Trail avait affiché complet. 400 coureurs sur le 11km et 400 coureurs sur le 23km. Plus une centaine de marcheurs. Le quota maximum était donc atteint et ce pour la deuxième édition seulement. Il est vrai que la date est bien choisie, que la météo était au rendez-vous, que les parcours non loin de Toulouse sont abordables et bucoliques et que surtout le Tarahumaras Muret Club a quelque chose d'un peu différent. En effet cette structure assez récente a pris pour emblème donc les coureurs légendaires d'Amérique du sud qui ont été mis en lumière surtout par le livre "Born to Run" et ce n'est pas un hasard. Ce sont des passionnés de course nature et surtout des vrais de vrais comme on dit, des authentiques. Une autre chose qui ne trompe pas, c'est qu'une partie des bénéfices de la course a été reversée à "Bilou Toguma" une association qui vient en aide à des personnes au Mali, notamment avec la construction depuis quelques années déjà de plusieurs barrages. Bref avec le Taramuret Trail, on est dans du concret, dans du réel et ça fait vraiment du bien. Côté résultats, Guilhem Pailleret s'impose avec un dossard sur le 23 km après avoir mené de bout en bout et avoir résisté au retour de Stéphane Cavalca dans les derniers kilomètres. Leslie Dufort gagne chez les féminines. Sur le court, Jérôme Amathieu n'a rien pu faire, lui venu en voisin, contre la fusée Laurent Raza qui boucle son périple en 38'38''. Ludivine Loze gagne assez facilement également dans cette catégorie.


Retrouvez tous les résultats du Trail en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée !

 

Les photos :

Les départs et les arrivées

Passage vers le 5ème km

Passage vers le 3ème km

Le trail vu par Pierre

 

Les vidéos :

Départ du 23km

Départ du 11km

Passage au 3ème km sur le 11

Passage au 3ème km sur le 23

Passage au km 5 sur le 11 km

Passage au km 5 sur le 23 km


(18/02/2017)

21/02/16 Le Taramuret Trail, une épreuve à l'état sauvage !

Les Tarahumaras sont un peuple vivant dans la région de la Barranca del Cobre (Ravins du Cuivre en espagnol), au nord du Mexique, dans l'État de Chihuahua. Ils ont été rendus célèbres dans le monde de la course à pied par le best-seller de Christopher MacDougall, « Born to run » ! Et c'est ce mélange d’endurance extrême et de convivialité sans égale qui a tant plu aux membres du Tarahumaras Muret Club, quelques potes à la base qui voulaient juste partager leur passion et faire découvrir leurs sentiers adorés des hauteurs murétaines… Ainsi pour Jean-Louis, Marc, Charly et les autres, ce premier trail de Muret s’imposait comme une évidence, même si ils ont été vraiment surpris par le succès de la première. « Nous ne nous attendions pas à faire le plein d’entrée » confie Marc. « Nous voulions juste faire un petit galop d’essai, si je puis dire. Et là les quotas de 300 par courses ont été rapidement atteints. Nous avons été obligés de refuser du monde, énormément de monde. A voir comment cela évoluera pour les années à venir. En tout cas, nous espérons que ceux qui sont venus, auront apprécié nos parcours et aussi la bière et le sandwich à l’arrivée ! » La météo était également de la partie et tout le monde en a clairement profité. Tant mieux. Pour ce qui est des résultats, sur le 21 km et ses 550 m de D+, c’est donc bien Mickäel Pasero, le spécialiste trail, qui s’impose assez nettement. Jérôme Amathieu, blessé au pied, se contentera de la troisième place. Stéphane Calvalca réussissant à s’intercaler. Houria Fréchou, quand à elle, gagne de nouveau pas loin de chez elle. Pour l’anecdote, elle aidait l’organisation la veille à la remise des dossards. Caroline Nectoux et Hélène Abadie complètent ce podium. Sur le 11km, Lilian Médus était au-dessus du lot avec ses records à 32’ sur 10. Il a pris d’entrée le départ pour l’emporter. Jérôme Laforgue et Vincent Guardia prennent les autres marches du podium. Vanessa Morales, elle, gagne chez les féminines !

Retrouvez tous les résultats du Trail en rubrique "résultats" ainsi que plein de photos et vidéos dans la foulée

 

Les vidéos du Trail :

Le départ du 11 km

Le départ du 21 km

Passage au 5ème km (sur le 21km)

Passage au 5ème km (sur le 11km)

 

Les photos du Trail :

Tous les départs et arrivées 

Sur le parcours par Jacques

Première bosse et arrivées par Pierre


(21/02/2016)

Les photos du Taramuret Trail 2016

Tous les départs et arrivées 

Sur le parcours par Jacques

Première bosse et arrivées par Pierre


(21/02/2016)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Taras Muret TrailDi 18/02/2018Muret11 km
Taras Muret TrailDi 18/02/2018Muret23 km
Taras Muret TrailDi 19/02/2017Muret11 km
Taras Muret TrailDi 19/02/2017Muret23 km
Tarats Muret TrailDi 21/02/2016MuretMarche
Tarats Muret TrailDi 21/02/2016Muret21 km
Tarats Muret TrailDi 21/02/2016Muret11 km

Archives



© AQTD - Mentions légales