La course du clocher

Date : 28/04/2019
Heure : 09:30
Lieu : Barran (32350)
Distance : 11,6

Organisateur

Nom : Baque Jean-Pierre
Téléphone : 06.85.43.93.56   06.47.58.97.86


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2019 : 11,6 km

28/04/19 Petit comité à la balade des Clochers

Petite participation pour cette matinée fraîche; une grosse soixantaine de coureurs est venue à Barran. Deux clubs sont bien représentés les TEAM GAMB'ADOUR de Ju Belloc et les Auscitains de l'A.C.A. Jean Pierre Baqué et son équipe ont su tout mettre en place pour accueillir ces 69 courageux. Café, chocolat, et gâteaux étaient à la disposition de tous, coureurs et accompagnateurs. Le départ est donné à l'heure annoncée et l'un des favoris à dû déclarer forfait pour cause de défaillance de nounou. Chez les féminines Marie Laure Dumergues n'a pas trouvé beaucoup de résistance, elle arrive première en 46'40 et à presque 15km/h de moyenne. Suivent Nawal Pinna de Carto32 et Véronique Sémézies de Condom Running Loisir. Les masculins ont vu la victoire du sociétaire de l'Avenir Aturin, un tout jeune coureur toujours souriant avec qui il est agréable d'échanger : Lucas Bastelica-Heinrich boucle les 11,5 km en 44'16. Gwénolé Le Breton arrive second une trentaine de secondes après. Un beau sprint a été offert aux spectateurs entre Hugues Ancellin et Jean François Derrez; le dernier l'emporte de 2 secondes. Un course enfants à réunis 5 à 6 jeunes runners. Une marche était prévue sur la même distance que pour les coureurs mais dans le sens inverse. une vingtaine de marcheurs était présente. Jean Pierre Baqué, l'organisateur, aussi Maire de la commune, est satisfait que  cette course se soit passée sans aucun accroc mais regrette la faible participation. Malgré tout la course est reconduite l'an prochain.

 

Retrouvez les résultats de la Balade en rubrique "résultats" et quelques photos ICI


(28/04/2019)

17/06/18 Revoilà Arrieu et Dumergues à Barran...

Du beau monde ce matin et en nombre avec 97 partants à la course du clocher de Barran. Il faut dire que la météo était idéale pour courir. Après un petit tour du village en passant par la tour-porte puis les les anciennes douves, le joli tracé, roulant d'après les premiers mais avec malgré tout des belles bosses. Sur ce parcours, c'est Christophe Arrieu l'auscitain bien habitué à la plus haute marche du podium qui l'emporte devant Gauthier Benquet, un footballeur de Sainte-Christie-Preignan et Gwen Lebreton licencié à l'AC Auch. Ce dernier, qui ne pouvait pas rester pour la remise des lots a eu d’ailleurs un très joli geste en laissant son lot au 4ème arrivant qui n'est autre que Yanik Fournet du Running Club Elusate. Marie-Laure Dumergues que nous n'avions pas vu depuis un moment dans le Gers est revenue à Barran pour gagner 5 minutes devant sa poursuivante Patricia Bertuzzi du Running Club Elusate. Sandra Garcia de Montégut prend la 3ème place. Un tirage au sort suivi d'un apéritif est venu clôturer cette belle matinée sous la halle animée par le maire himself, Jean-Pierre Baqué, coureur également.

 

Retrouvez les résultats de Barran en rubrique "résultats" ainsi que des photos ICI et la vidéo de départ LA


(17/06/2018)

18/06/17 Quand ça court bien à Barran...

Pour la 2ème édition de la course du Clocher le soleil nous a ravi de sa présence mais la chaleur aussi. Cette belle journée nous a fait oublier, et peut-être regretter, la fraiche température de la  1ère édition. Les coureurs ne s’y sont pas trompés, puisqu’une douzaine supplémentaire s’est alignée au départ. Le sens de la course a été inversé par rapport à 2016, élection oblige, non pas pour l’alternance, mais pour faciliter l’accès à la mairie située non loin de la ligne de départ/arrivée. Au premier passage la tête de course comprend encore une quinzaine de coureurs mais à la sortie de ville les positions se définissent très vite. Chez les masculins Christophe Cabannes l’emporte devant Ludovic Técouères et Laurent Sancey. Chez les féminines pas de suspens Coralie Deyris à frappé dans son style coulé et limpide : on l’a croirait à l’entrainement … Bridie Clay et Christine Robert complètent le podium. Les coureurs étaient ravis de cette matinée et de nombreuses récompenses étaient offertes pour les remercier de leur présence. Les marcheurs et les pitchouns étaient aussi représentés ce 18 juin2017.

 

Retrouvez tous les résultats de la course du clocher en rubrique "résultats"

 


(18/06/2017)

19/06/16 Barran valorise son clocher hélicoïdal !

Sous une météo mitigée mais idéal pour les coureurs, nous avons du mal à croire que nous sommes le 19 juin... 69 coureurs ont pris le départ de la 1ère édition de la course du Clocher organisée par le comité des fêtes de Barran. Un parcours qui comprend 30% de chemin jugé très agréable, de la boue survenue un peu par surprise et un milieu de parcours qui permet, je cite " de reprendre ses esprits" avant le final en coeur de ville. Cette première édition a vu gagner SANCEY Laurent chez les masculins et DEYRIS Coralie chez les feminines, tous deux habitués des courses pédestres du Gers. Complétent le podium: SOBINSKI Henryk et GUY Nicolas; BESTION Delphine et PLAUD Luce. Jean Pierrel BAQUE et son équipe avaient prévu des récompenses généreuses (panier garni, coffret de vin) pour féliciter plus de la moitié des inscrits. Cette matinée s'est conclue par la course des enfants où 15 coureurs en herbe ont pris le départ et un tirage au sort qui a permis là encore de récompenser les motivés.

 

Retrouvez les résultats de Barran en rubrique "résultats"


(19/06/2016)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
La course du clocherDi 28/04/2019Barran11,6 km
La course du clocherDi 17/06/2018Barran11,6 km
La course du clocherDi 18/06/2017Barran11,6 km
La course du clocherDi 19/06/2016Barran11,6 km

Archives



© AQTD - Mentions légales