Trail du Lou

Date : 14/07/2022
Heure : 08:30
Lieu : Honor de Cos (82130)
Distance : 23, 13, Marche nordique

Organisateur

Nom : Jules Mickaël
Téléphone : 07.83.52.69.74  
Mail : traildulou@gmail.com


Agrandir le plan

 Trail Alpha 25km                             « Un parcours casse-pattes par excellence »

Ravitaillements : km 9 et km 18 (solide et liquide)

Profil : 24,5 km,  980 m +, 9,3% de route goudronnée   

Sans grande difficulté technique, ce parcours vous propose un véritable enchainement de montées-descentes. Un trail exigeant qui nécessite une bonne préparation pour les coureurs novices. Pour les plus expérimentés, ce parcours est l’occasion de travailler l’explosivité et les relances pour venir à bout des 980m de dénivelé positif. Le tracé se compose de près de 90% de portions en chemins ou monotraces laissant une très faible part de section sur route.

 

Trail Bêta 15km                                               « Pour une découverte musclée »

Ravitaillements : km 5,5 et km 9 (solide et liquide)

Profil : 15 km, 500 m +, 8% de route goudronnée

Ce trail permet au plus grand nombre de venir se challenger. Malgré sa distance plus courte, ce tracé n’en reste pas moins exigeant, les successions de montées et de descentes en font un véritable trail. Le parcours est modifié à plus de 30% par rapport aux années précédentes laissant la part belle aux chemins et monotraces plus sauvages. Là aussi, moins de 10% de portions de route sur ce tracé.

 

 Randonnée / marche nordique 8km      « Pour une balade sur les coteaux de Loubéjac »

Profil : 8,5 km, 300 m+, 26% de route goudronnée

A la différence des précédentes éditions, le tracé ne traverse plus de route départementale. Accessible à tous, vous pourrez admirer le point de vue de Loubéjac et flâner avec des chevaux, des ânes et des vaches. Vous emprunterez tout type de terrain : des chemins,  monotraces, de la route et passerez près de vergers, des forêts, des lacs et aussi la fameuse « côte à la corde » qui a été mise en place en 2021.

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2022 : Ttes distances

14/07/22 Le Trail du Lou fête ses champions !

Cette année, pour sa quatrième édition, le Trail du Lou était aussi le support des championnats d'Occitanie de trail. Tout du moins pour ce qui est de la distance de 25 km. Aussi quelques beaux champions et championnes étaient venus se tester pour l'occasion, histoire d'essayer de conquérir un titre pas hyper convoité mais qui fait tout de même plaisir. Nous avions donc laissé Guillaume Tiphène du CA Balma du côté de Luchon avec sa victoire dimanche sur le 22 km, et bien on peut dire qu'il a bien récupéré. Il l'emporte en effet sans trop de souci avec huit minutes d'avance et s'empare donc de la couronne. Il sera au départ dans quinze jours du Trail des Gabizos, son gros objectif du mois. En féminines, c'est Perrine Vernooij qui aura été la plus costaud. Il est vrai que ce parcours tarn-et-garonnais n'est vraiment pas facile avec toutes ses relances et toutes ses petits "coups de cul". Que ce soit d'ailleurs sur le 15 ou le 25. Surtout que la chaleur dès 9h du mat commençait vraiment à taper. Malgré les nombreux passages à l'ombre ! La petite équipe hyper-motivée d'organisateurs du Trail du Lou a bien bossé en tout cas. On sent la passion du trail à tous les niveaux. Pour la quatrième édition, tout y est parfait et aux petits oignons. On retiendra également que Carole Lamy et Gabriel Noutary l'emportent sur la petite distance. Loubéjac est une petite commune dans le Nord de Montauban. Que dis-je une commune. Plutôt un hameau même. Mais en ce 14 juillet, c'était un peu la capitale du trail !


Retrouvez les résultats du Trail du Lou en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Le Trail vu par Rémy

 

Les vidéos :

Dans la 1ère bosse sur le 25 km

Dans la 1ère bosse pour le 15 km

 


(14/07/2022)

14/07/21 Manon et Thomas au Trail du Lou

Le Trail du Lou n'a que trois années d'existence et pourtant déjà les coureurs affluent d'un peu partout dans la région. Il est vrai que l'accueil y est assez fantastique et plein de petites attentions qui font toute la différence. Aussi les organisateurs, tous des passionnés de la discipline, font un point d'honneur à ce que la nature soit mis en avant et surtout respectée...Les produits du terroir tiennent la première ligne et même si cette année l'Authentic Challenge n'a pas su dérouler normalement à cause du COVID, nul doute qu'ils seront de nouveau de la partie en 2022. En tout cas les deux distances, le 23 et le 13km, ont fait le plein et on n'oublie pas non plus la marche qui permet d'en profiter encore plus. Côté résultats, Manon Ravera et Thomas Ravera ont été les plus véloces sur le parcours très vallonné et splendide du 23. Sur la petite distance, ce sont Florence Guillauma, l'inépuisable, et Gabriel Noutary, impérial, qui l'ont emporte cette année !

 

Retrouvez les résultats en rubrique du même nom et photos et vidéos dans la foulée

 

Les vidéos :

Apres le départ du 23km

Depart du 13km

Apres le départ sur le 13km

Depart du 23km

 

Les photos: 

Le trail vu par cricri

Le trail vu par Phil


(14/07/2021)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Trail du LouJe 14/07/2022Honor de CosTtes distances
Trail du LouMe 14/07/2021Honor de Cos13 km
Trail du LouMe 14/07/2021Honor de Cos23 km
Trail du LouDi 20/09/2020Honor de Cos12 km
Trail du LouDi 20/09/2020Honor de Cos21 km
Trail LouDi 14/07/2019Honor de Cos12 km
Trail LouDi 14/07/2019Honor de Cos21 km

Archives



© AQTD - Mentions légales