corrida de noel

Date : 16/12/2017
Heure : 18:00
Lieu : Tarascon sur Ariège (09400)
Distance : 8

Organisateur

Nom : BAULU Nicolas
Téléphone :   06.72.93.16.44
Mail : nicolas.baulu@wanadoo.fr
Site : http://www.trail-courbiere.fr/


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.




17/12/16 La Corrida de Tarascon fait le plein !

Pour la 5ème édition de la corrida de Tarascon et son nouveau parcours plus roulant, plus ludique et plus sécurisé, les 270 inscrits (243 partants) se sont régalés dans la fraîcheur hivernale tarasconnaise. Cette année le record n'est pas tombé mais les jeunes ariégeois ont assuré. une image forte de la journée fut la course enfant (180 jeunes) tous habillés en rouge ( t-shirt et bonnet de noël) : ce fut une grande émotion et la relève est assurée! Coté résultats, un trio s'impose au sprint et c'est Jonathan Gauthier qui l'emporte devant Nicolas Coutand et Ewen Jaffres. Chez les filles c'est Manon Maury de l'entente athlétique du pays de Foix qui récidive puisqu'elle l'avait remportée en 2015. Tous les podiums furent récompensés complété par un tirage au sort de différents lots offerts par les partenaires commerçants de Tarascon. Rendez vous le 16 décembre 2017 avec plus de dossards disponibles!

 

Retrouvez tous les résultats de la Corrida en rubrique "résultats" et plein de photos ICI


(18/12/2016)

19/12/15 Mano à mano dans les rues de Tarascon !

Avec pleins de sourires, et un taux de participation maximum, la fête de la course pédestre en nocturne était bien au rendez-vous dans les rues de la capitale du Sabarthés. Effort, spectacle, solidarité, convivialité, voilà les ingrédients d’une belle course de fin de saison en Ariège. Inscrite dans le cœur des sportifs, la Corrida de Tarascon, c’est la course qui vient pour beaucoup clôturer une année de running. Une épreuve déguisée et joyeuse, qui a fait ses preuves de technicité et de convivialité. C’est aussi une course très accessible pour un saut facile entre le trail et le bitume. D’ailleurs, ils étaient bien nombreux les traileurs cette année au départ de cette 4ème édition. Pour les autres, pour les plus courageux, petits et grands, gourmands en efforts, les infatigables de la course à pied, c’est une belle classique à accrocher à son palmarès.  Si le vœu le plus secret de l’équipe organisatrice était de rassembler de très nombreux spectateurs sur le parcours, ou sur la zone de départ/arrivée pour créer cette ambiance si particulière qui procure des émotions fortes aux uns et aux autres ! Et que dire de cette belle joie de vivre associé aux nombreux départs des courses enfants (catégorie éveil à minimes) en avant première de la Corrida adulte ! Après s’être amusé au jeu des pronostics on va assister à un départ endiablé dans les petites ruelles autour du quartier Sainte Quitterie. Partis à l’assaut de la pujadelle du pittoresque Castella et après deux belles boucles dessinées dans le cœur historique de la cité des anciens Tarusques, ce sont des beaux vainqueurs qui vont franchir l’arche lumineuse. Ainsi, suite à un mano à mano des plus épiques, c’est la fraîcheur de Romain Anglade qui prendra le dessus sur l’infatigable Mathieu Paris, seulement à quelques enjambées. Juste derrière et après une belle saison trail, pour compléter le podium, on retrouve le très titré Eric Destrade qui découvrait l’épreuve Tarasconnaise.  Chez les Dames, c’est l’inattendue junior Manon Maury qui tout sourire et avec beaucoup de suprématie sur ses rivales, va faire la joie de sa famille et de l’entente Athlétique du Pays de Foix. Ainsi, les autres marches du podium seront partagées entre l’ultra traileuse Alix Paroux du CA Balma et la fuxéenne Fleur Nadal qui confirme après sa victoire à la Corrida de Pamiers. 


Retrouvez les résultats de la Corrida de Tarascon en rubrique "résultats". Texte de Robert. Toutes les photos de Thierry sont ICI

 


(21/12/2015)

Les photos de la Corrida de Noël 2015

La course vue par Rémy - Départ, ambiance, bord du canal 

Toutes les arrivées         Toutes les arrivées

La course vue par Jacques

Le 1er km par Thomas 

La course vue par Pierre

La course vue par Jean-Marc


(20/12/2015)

Les photos de la Corrida de Tarascon 2012

 La Corrida vue par Géry d'Afum Team 


(23/12/2012)

22/12/12 Plus de 250 à la corrida de Tarascon !

 Samedi soir aux pieds des montagnes enneigées se déroulait la 1ère corrida de Tarascon-sur-Ariège. Cet événement avait pour but en cette période festive de faire visiter la ville aux accros du running mais également à une trentaine de randonneurs. C'est donc sous la houlette de Nicolas Baulu et de toute son équipe de VO2max Tarascon que près de 80 enfants se sont tout d'abord élancés dans les rues de la ville. Originalité de l'épreuve un bonnet de père Noël était offert à chaque concurrent et à la nuit tombée ce furent près de 180 coureurs qui à leur tour partirent pour 8km dans les ruelles de la ville. Après un tour de circuit deux concurrents se présentaient en tête en la personne de Jean-Robert Flory de La Tour du Crieu et Benjamin Bellamy le local de l'étape. Avant la principale difficulté du parcours : la montée dans le centre historique, Benjamin allait prendre quelques longueurs d'avance pour terminer devant Jean-Robert et Romain Anglade de Courir Sympa à Saverdun. Du côté des féminines c'est Nadège Servant de Gantiès qui l'emporte dans un excellent chrono. L'ancienne triathlète devance Anne-Sophie Castillo et Sandrine Tapie. Ce fut donc une première plus que réussie pour VO2max, qui après avoir offert une soupe à l'oignon succulente et une remise de prix faisant la part belle au tirage au sort pour de nombreux participants leur donna rendez-vous l'année prochaine.

Les résultats de la corrida de Tarascaon sont en rubrique "résultats". Sur la photo B. Bellamy en discussion avec Benoît Sentost (6ème). Autres photos de Géry en rubrique photos. 


(22/12/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
corrida de noelSA 17/12/2016Tarascon sur Ariège8 km
SA 19/12/20158 km
corrida de noelSA 20/12/2014Tarascon sur Ariège8 km



© AQTD - Mentions légales