forest trail

Date : 03/02/2018
Heure : 18:30
Lieu : Lévignac (31530)
Distance : 43, 21, 18, 12, relais

Organisateur

Nom : forest trail
Mail : team@foresttrail31.fr
Site : http://www.foresttrail31.fr


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2018 : 43 km
Résultats 2018 : 25 km
Résultats 2018 : 18 km
Résultats 2018 : 12 km

Les photos du Forest Trail 2018

 

Départ et passage sur le parcours

Photos des arrivées du 12 et 25km

Photos des autres départs

Photos des arrivées du 42 et 18km

Le trail vu par Afum

 


(04/02/2018)

03/02/18 Dans l'humidité hivernale du Forest Trail !

"20h30. Ici c'est la jungle. Nous avançons péniblement mais le sentier par endroits est devenu ruisseau. Je dois faire attention à chacune des mes foulées. Dessous chaque flaque se cache peut-être un piège. Le faisceau de ma frontale n'est pas suffisant pour me permettre de tout éviter. C'est un vrai chantier. Comme un parcours du combattant et je vois que mes compagnons de soirée sont aussi à la peine. Et dire que l'on a payé pour se rendre minables ainsi. Faut être fous quand même !" En quelques lignes, pourrait-on ainsi résumer cette 8ème édition du Forest Trail. C'est toute la magie d'une virée dans Bouconne et alentours une nuit d'hiver. Les organisateurs ont compris cela depuis bien longtemps déjà et chaque année remettent le couvert. Quatre distances. Il y en a pour tous les goûts. Certains passeront ainsi plus de six heures dehors à se cailler et patauger dans la boue. 2000 coureurs quasiment en tout. Et puis toujours cette ambiance incroyable avec toutes les petites attentions chères aux traileurs, véritables marques de fabrique du Forest, et puis cette saucisse chaude reconstituante à souhaits et qui permet, poussée par un peu de bière, de se refaire le match. Une fois que tout est terminé. Côté compétition, il y aurait plein de choses à dire. Avec quatre courses différentes, c'est évident. Pourtant on va dire que quelques habitués ont encore brillé dans la nuit. Nicolas Miquuel par exemple l'emporte à nouveau, devant Samit Hijazi, cette fois. Sylvaine Cussot est venue saluer ses amis toulousains et est restée au-dessus du lot chez les féminines. Tout cela, bien sûr  la longue distance ! Sur les autres distances, on retiendra en vrac que Chiasa Casari et Roméo Boisiro gagnent la Comète, que Mylène qui s'était imposée cinq fois d'affilée sur le 12km, remporte cette fois le 18km et Paul Mathou chez les hommes et enfin sur la Nébuleuse, ce sont Moulay M'Tir et Magalie Alquier qui ont été les plus rapides !!

 

 

Retrouvez tous les résultats du Forest Trail en rubrique "résultats" et vidéos et photos dans la foulée

 

Les photos :

Départ et passage sur le parcours

Photos des arrivées du 12 et 25km

Photos des autres départs

Photos des arrivées du 42 et 18km

Le trail vu par Afum

 

Les vidéos :

Clins d'oeil :  Passage humide  et Passage piégeux

Passage dans l'eau

Passage dans l'eau (part 2)

Départ du 42 km

Départ du 18km

Départ du 25 km

 


(03/02/2018)

04/02/17 Le Forest Trail ou le retour de la boue...

"On dirait que ça te gêne de marcher dans la boue? On dirait que ça te gêne...." Vous vous souvenez des paroles de la célèbre chanson de Michel Delpech et bien elles ne semblent pas devoir s'appliquer aux traileurs de nos jours. En effet si les conditions météos étaient particulièrement difficiles cette année du côté de Lévignac, avec une tempête pas loin et donc pas mal de pluie et de boue, cela n'a pas eu l'air de perturber les 2000 courageux qui finalement n'en demandaient pas tant. Comme un excellent terrain de jeu, peut-être plus épuisant et plus contraignant, mais tellement plus ludique. Bref les organisateurs de la désormais classique épreuve nocturne aux portes de Toulouse qui fêtait déjà son septième anniversaire, avaient une nouvelle fois fait les choses en grand. Les Vélocyraptors de Lévignac connaissent bien la chanson, si je puis dire, et ne cessent d'essayer de trouver des petites choses qui vont plaire et dont on va se souvenir et parler longtemps après la course. On peut citer en vrac l'éco-gobelet qui fait la joie des collectionneurs, la "bière-saucisse" réconfortante qui fait fantasmer n'importe quel traileur sain d'esprit, le départ tout en lumières, le spectacle hors du temps sur la petite place du village, les trophées artisanaux, l'humour décalé, les affiches superbes, l'arrivée directement dans la salle chaude bouillante pour certains et puis même cette année, la création d'un petit challenge des organisateurs et d'un relais à nouveau sur la longue distance. Au niveau des résultats donc on notera en vrac que sur la petite distance, Mylène Bacon, fidèle au poste, réussit le véritable exploit de l'emporter au scratch. Elle finit main dans la main avec le premier messieur, en l'occurrence Vincent Guardia. Que sur le 18km, Romain Anglade s'est rassuré après avoir guéri de sa pubalgie et avoir bien bagarré face à Stéphane Cavalca, Julie Estivalet l'emportant sur cette même distance. Que sur le 25km, ce sont Frédéric Boubila et Estelle Barré qui ont été impériaux et enfin sur le 42km, Nicolas Miquel s'est envolé sur un terrain qu'il affectionne tout particulièrement et Maria Sermerjan s'est fait un petit plaisir ! En relais, sur cette même longue distance, c'est la belle paire d'Absolu Raid composée de Lionel Villeneuve et Chiara Casari qui l'emporte en mixte et donc aussi au sratch ! Mais nous reviendrons plus en détail sur tout cela dans un numéro spécial de Running Mag, dans quelques jours !

 

Retrouvez tous les résultats en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée !

 

Les photos :

Les départs et sur le parcours

Toutes les arrivées et les départs

 

Les vidéos :

Passage délicat

Départ du 42km

Départ du 25 km

Départ du 18km

Départ du 12km

Votre passage à la buse (1ère partie)

Votre passage à la buse (2ème partie)

Le 1er km du 42

 


(04/02/2017)

Les photos du Forest Trail 2016

Ambiance, départ et sur le parcours

Tous les départs

Les arrivées par Géry

Les départs par Géry


(07/02/2016)

06/02/16 Un Forest Trail aux nouvelles saveurs !

Pour sa septième édition, le Forest Trail avait décidé de faire peau neuve. Entendez par là que les organisateurs ont fait copain-copain avec la météo ! Et oui c’est possible ! Aussi oubliés le vent, la pluie, la boue, le froid, cette année c’était le printemps avant l’heure en plein mois de février. Une température à mettre un marcel de course, un terrain glissant mais juste ce qu’il faut, bref c’est une toute nouvelle formule finalement qui était proposée. « Nous avons voulu tester l’épreuve dans des conditions confortables » précise Stéphane, un des organisateurs. « Mais promis, dès l’an prochain, nous allons commander de la neige et de l’eau en grosse quantité… » Plus sérieusement, le Forest a de nouveau fait le plein avec en tout 2000 coureurs répartis sur l’ensemble des distances proposées. Quota maximum. L’aventure aux portes de Toulouse fait de plus en plus rêver et certains ont préparé ce rendez-vous depuis des semaines, voire des mois. Les « Vélocyraptors de Pibrac », association organisatrice, savent accueillir comme personne. Ce qui retient surtout l’attention du côté de Forest, c’est ce savant mélange d’humour et de professionnalisme. Rien n’ai laissé au hasard dans l’organisation, à commencer par ses fabuleuses affiches qui en font fantasmer plus d’un, et pourtant tout se déroule dans une ambiance potache où le second degré côtoie bien souvent le troisième ou même le quatrième… Côté performance, loin de nous la prétention de vouloir citer tout le monde ici (ce serait trop long), mais sachez que dans les grandes lignes, Simon Munyutu et Mylène Bacon ont évidemment survolé la petite distance. Comment pouvait-il en être autrement ? Sur le 18km, Stéphane Cavalca et Julie Estivalet ont été les plus rapides et sur le 25km, Nicolas Miquel et Brunilde Girardet s’en sont bien sortis dans la boue ! Bastien Prosperi a été lui très très costaud sur le 42km et Maria Semerjan complète ce lot de lauréatsMais tout cela se terminait comme à l’accoutumée par de beaux échanges autour d’un revigorant sandwich à la saucisse en attendant les remises des prix ! Au moins, ça, ça ne change pas !


Retrouvez les résultats en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée !


Les vidéos du Forest :

Passage dans l'eau de l'intérieur ! 

Départ du 42km

Départ du 25 km

Départ du 18 km

Départ du 12km

Ambiance

 

Les photos du Forest :

Ambiance, départ et sur le parcours

Tous les départs

Les arrivées par Géry 

Les départs par Géry


(06/02/2016)

07/02/15 Boue et eau glacée pour 2000 courageux au Forest Trail !

Le Club des Vélocyraptors de Pibrac a une nouvelle fois bien préparé son coup : une météo de fou durant toute la semaine et juste le samedi, quand il faut, une amélioration. Bref pour les 2000 courageux inscrits sur les quatre distances proposées, la température n'était pas aussi difficile à supporter que cela, juste quelques degrés au dessus de zéro, par contre le parcours, lui, était bien imbibé, c'est le moins que l'on puisse dire. Ainsi le dégel s'est bien fait ressentir et la neige s'est transformée en eau. Et l'eau s'est mélangée à la boue. Il a fallu donc faire avec des portions très glissantes, d'autres avec quarante centimètres de boue sur plusieurs centaines de mètres et puis quelques sentiers devenus ruisseaux ou même un passage sous une route avec cette fois plus d'un mètre d'eau gelée. Tous les ingrédients d'un bon trail nocturne était donc réunis et l'on se souviendra encore longtemps de cette édition. Pour autant, on retiendra que sur le 12km, c'est Nicolas Perrier qui l'emporte à nouveau. Mylène Bacon gagne chez les filles mais surtout finit troisième scratch. Sur le 18km, c'est Stéphane Cavalca qui a été le plus costaud et Gaëlle Le Roch et sur le 42 km, on a retrouvé avec plaisir un Thomas Mareau, tout rengaillardi et Carole Bouffard chez les féminines. David Reulet prend au passage une superbe deuxième place sur cette longue distance tant redoutée. Il n'y a que sur le 25km, finalement, qu'il y a un petit couac avec énormément de coureurs qui auront fait une trentaine de kms plutôt que la distance programmée. C'est Franck Larrroque qui est déclaré vainqueur... mais bon tous les favoris ont donc raffûté ! Et pour la remise des prix, finalement, ce sont bien Gérald Moutiapoullé, Benoît Sentost et Samir Hijazi, sui seront appelés dans cet ordre pour monter sur le podium...La saussice chaude de l'arrivée mettait en tout cas tout le monde d'accord !


Retrouvez tous les résultats du Forest Trail en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée 


Les photos du Forest Trail :

Les départs

Un peu d'ambiance

Les arrivées 

Le Forest vu par Thomas 

Photos individuelles par Géry 

 

Les vidéos du Forest Trail :

Départ de la Supernova 

Départ de la Nébuleuse

Départ de la Météore 

Départ de la Comète 

Le vécu de l'intérieur 


(07/02/2015)

Les photos du Forest Trail 2015

Les départs

Un peu d'ambiance

Les arrivées 

Le Forest vu par Thomas 

Photos individuelles par Géry 


(07/02/2015)

01/02/14 Gault, Jorro, Moutiapoullé, Perrier et 1700 au Forest Trail

Avec les conditions météos qui ont sévi durant toute la semaine et encore plus sur la seule journée de samedi, beaucoup ont du se demander si le Forest Trail serait bien maintenu. Et pourtant les organisateurs ont fait contre mauvaise fortune bon coeur, comme on dit, et sont finalement venus à bout de toutes les embûches. Jusqu'au dernier moment, les membres de l'association "les Vélocyraptors" auront dû modifier les tracés, changer les horaires... Bref sans doute quelques centaines de traileurs n'auront pas fait le déplacement, noyés dans la déprime d'une journée vraiment maussade, mais ils furent bien près de 1500 à s'élancer du côté de la Halle de Lévignac. Et à 18h30, la première des distances, la longue de 40km, prenait son envol, sans pluie donc puisqu'elle avait cessé quelques minutes auparavant. On ne reviendra pas ici sur tous les classements un par un, puisqu'il y avait donc quatre distances proposés et autant de podiums hommes et femmes. Mais on aura donc retenu que sur le long, la bataille fut belle entre Manu Gault et Nicolas Miquel et que finalement ce dernier s'incline dans les tous derniers kilomètres. Manu faisant parler sa puissance légendaire... Sylvaine Cussot était devant sur cette distance. Sur le court de 12km, Nicolas Perrier et Mylène Bacon s'imposent sans faute alors que sur le 18km, c'est Julien Jorro et Gwnaëlle Harscoet qui étaient les plus forts. Sur la dernière distance enfin, celle de 21km baissée finalement à 19km, puisque ceux-ci empruntaient exactement le même parcours que les autres, c'est Gérald Moutiapoullé qui aura été le plus fort, et assez largement. Stéphanie Fauqué est la première femme.... La saucisse et la bière permettaient à tous, en tout cas, de vite se réchauffer. Car, comme vous pouvez l'imaginer, le parcours était boueux à souhaits et très, très glissant. On s'en souviendra encore longtemps !

Retrouvez les résultats du Forest Trail 2014 en rubrique "résultats", plein de photos en rubrique "photos" ainsi que quelques vidéos dans la foulée 


 

Les vidéos du Forest Trail :

Le départ du 40 km

Le départ du 18 km 

Le départ du 11 km 

Le départ du 21 km

 


(01/02/2014)

Les photos du Forest Trail 2014

 Tous les départs

Les arrivées

Les podiums 

Un peu d'ambiance


(01/02/2014)

Les photos du Forest Trail 2013

 Le Forest vu par Kris

Le Forest vu par Géry d'Afum Team


(03/02/2013)

02/02/13 Plus de 1300 dans la boue du Forest Trail

Et oui, la boue était annoncée et elle était bien au rendez-vous. Des tonnes de boue, de flaques, de glissages, de devers, de chutes, de gadins, de visages défigurés par l'effort fourni sur les sentiers de Bouconne. Le Forest Trail, troisième du nom, a donc tenu toutes ses promesses. Après une édition 2012 très froide, on a donc une édition 2013 très humide ! Et cela n'a pas découragé les traileurs qui s'étaient inscrits bien à l'avance à cette "aventure des temps modernes". Qui n'a pas couru de nuit, à la frontale, dans de telles conditions, rate quelque chose assurément dans sa vie de coureur. Aussi nous n'allons pas revenir sur toutes les catégories de toutes les distances, pour cela il suffira de lire le prochain numéro de Running Mag, mais sachez que sur le 12km (la Comète), c'est Nicolas Perrier qui s'impose après une belle bagarre face à l'ultraman Sébastien Buffard alors que Cécile Cambus est première fllle. Cette distance a regroupé 274 partants. Sur le 18km (la Météore), c'est Stéphane Cavalca qui gagne et Sandrine Courpet avec 342 coureurs au départ. Sur le 21 km (la Nébuleuse) Maxime Cazajous a doublé la mise après sa victoire l'an passé. Il devance Nicolas Miquel et quelques 519 autres traileurs. Coralie Ferrier est la plus rapide. Et  enfin sur le long de 43km (la Supernova) où 248 courageux se sont inscrits, c'est Pierre-Laurent Viguier, inscrit de dernière minute, qui l'emporte devant Nicolas Bouvier et Xavier Geay. Severine Audinet est première féminine !

Retrouvez tous les résultats du Forest Trail en rubrique "résultats", ainsi que plein de photos dans la rubrique "photos"' et quelques vidéos des départs dans la foulée.

 

Départ du 23 km                           Départ du 43 km

      

 

Départ du 18km                               Après le départ du 43km

      


(02/02/2013)

Les photos du Forest Trail 2012

Le  Forest Trail vu par Kris 2012


(04/02/2012)

04/02/12 Au Forest Trail, mieux vaut garder le bon cap !

Le Forest Trail a réuni près de 850 coureurs pour sa deuxième édition et il est certain qu'il fallait vraiment être courageux pour aller braver le froid, surtout en pleine nuit. -3°C au moment du départ du côté de la Base de Loisirs de Bouconne, c'était vraiment limite, d'autant plus que le vent qui soufflait en abondance, surtout dans les parties dégagées du parcours, était vraiment glacial. Pourtant les 80 bénévoles sur le pont ont eux aussi passé une nuit "inoubliables" et le club des Vélocyraptors de Pibrac a mis tout en oeuvre pour que tout se déroule au mieux avec toujours les boissons chaudes et le sandwich à l'arrivée pour retaper tout son monde. Le petit souci en fait est venu d'ailleurs. Une fois n'est pas coutume, quelques personnes auront sans doute pensé que débaliser le parcours ici ou là était une belle idée. Aussi pas mal de coureurs ont "raffûté" plus que de coutume. Et chacun demandait à l'autre par où il avait regagné la ligne d'arrivée... Pas facile donc dans ces conditions de savoir où l'on est. Vive le GPS et sa réalité implaccable. Niveau compétition, trois épreuves étaient donc au menu. Sur la Comète, longue donc de 12 km, et intéressant près de 250 coureurs, Rémy Jégard et Rodolphe Brenot sont arrivés main dans la main. Chacun cherchant son chemin à tour de rôle, ils auront préféré unir leur effort pour rejoindre au plus vite la ligne. Carine Roussel gagne elle toute seule chez les féminines. Sur le 22km, appelé donc Nébuleuse, Maxime Cazajous, le Tarbais, était au-dessus du lot. D'abord parti en tête avec son copain de chez Brooks Quéginer, il se détachera pour l'emporter. Nicolas Miquel (notre pote du Team Running Olivan)  et Benoît Sentost (notre pote d'Afum Team) finissent ensemble après une belle remontée et quelques baisses de régime d'autres hommes devant comme Ennebeck et Sarda... Gwnaëlle Harscoêt gagne chez les féminines. et devance de quelques encablures Florence Blay du SC Blagnac. Presque 500 coureurs ont pris le départ de cette distance. Sur le long enfin, la Supernova de 46 km, Julien Jorro, que l'on avait quitté deuxième au Pastel quinze jours plus tôt, a bien tenu son rôle de favori. Il gagne avec 5' d'avance sur Xavier Geay....Et Guillaume Thisse réussit la belle perf de prendre la troisième marche du podium derrière un beau duo composé de Stéphane Pélissier, l'utraman, et Sébastien Perrier qui avait gagné l'an passé on s'en souvient main dans la main avec Geay et Rivoire ! Célia Trévisan, wondewoman pour l'occasion, l'emporte chez les femmes !!

Retrouvez tous les résultats du Forestrail en rubrique "résultats" et des photos en rubrique "photos" plus quelques vidéos dans la foulée. Retrouvez aussi toutes les photos des coureurs sur www.aroldphoto.com

 


(04/02/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
forest trailSA 03/02/2018Lévignac12 km
forest trailSA 03/02/2018Lévignac43 km
forest trailSA 03/02/2018Lévignac25 km
forest trailSA 03/02/2018Lévignac18 km
forest trailSA 04/02/2017LévignacRelais
forest trailSA 04/02/2017Lévignac18 km
forest trailSA 04/02/2017Lévignac25 km
forest trailSA 04/02/2017Lévignac42 km
forest trailSA 04/02/2017Lévignac12 km
forest trailSA 06/02/2016Lévignac25 km
forest trailSA 06/02/2016Lévignac18 km
forest trailSA 06/02/2016Lévignac12 km
forest trailSA 06/02/2016Lévignac42 km
SA 07/02/201518 km
SA 07/02/201525 km
SA 07/02/201542 km
SA 07/02/201512 km
Le Forest TrailSA 01/02/2014Lévignac21 km
Le Forest TrailSA 01/02/2014Lévignac42 km
Le Forest TrailSA 01/02/2014Lévignac11 km
Le Forest TrailSA 01/02/2014Lévignac18 km
forest trailSA 02/02/2013Pibrac18 km
forest trailSA 02/02/2013Pibrac43 km
forest trailSA 02/02/2013Pibrac12 km
forest trailSA 02/02/2013Pibrac21 km
forest trailSA 04/02/2012Pibrac21 km
forest trailSA 04/02/2012Pibrac12 km
forest trailSA 04/02/2012Pibrac46 km
Forest Trail 31SA 19/02/2011Pibrac21 km
Forest Trail 31SA 19/02/2011Pibrac21 km
Forest Trail 31SA 19/02/2011PibracRelais
Forest Trail 31SA 19/02/2011Pibrac46 km

Archives



© AQTD - Mentions légales