Boucle du Bassac

Date : 04/03/2018
Heure : 09:00
Lieu : Colomiers (31770)
Distance : 17, 9

Organisateur

Nom : POILBLAN Philippe
Téléphone :   05.61.78.73.77
Mail : contact@boulevardsdecolomiers.fr
Site : http://www.boulevardsdecolomiers.fr


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2018 : 9 km
Résultats 2018 : 17 km

04/03/18 Beau succès de la 7ème Boucle du Bassac

Un beau petit soleil, du vent froid, mais pas de pluie cette année, il n'en fallait pas plus pour attirer un peu plus de monde que d'habitude du côté du lac du Perget à Colomiers et de sa traditionnelle boucle du Bassac. Plus de 600 en tout avec un gros contingent sur le 17km (300 partants) et le reste réparti entre le 9km et la marche. Les organisateurs du Mac'Adam Colomiers avec leur 80 bénévoles avaient donc le sourire et le pot de l'amitié qui a suivi la course avec le fromage de Jeannot, délicieux, avait des airs de kermesse en plein air. Il est vrai que sans la boue et la pluie ça change tout. Aussi sur le 9km c'est José Luis qui s'impose. On ne le connait pas dans le coin, mais quelques coureurs étrangers avaient fait le déplacement et sur la courte distance aussi par exemple, mais côté féminin cette fois, la victoire est revenue à une portugaise, Carla Ruiz, qui gagne devant Chiara Casari. Mais le grand vainqueur du jour reste Jérôme Rannou qui a dicté sa loi sur le long malgré un départ tonitruant de Niels Oger. Jérôme Amathieu, pourtant habitué des victoires ici, se contentera cette fois du podium. Il faut noter, pour être complet que Corinne Degeois remporte facilement le 18km. 


Retrouvez les résultats de la Boucle en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Départs, passage au 2ème, arrivées

La course vue par Pierre

 

Les vidéos :

Les premières arrivées

Le passage au 800m (9km)

Le pasage au 2ème km (17km)

Départ du 9km

Départ du 18km


(04/03/2018)

Les photos de la Boucle du Bassac 2017

La Boucle vue par Rémy (départ, au 800m, toutes les arrivées)

Sur le parcours

La course vue par Pierre


(05/03/2017)

05/03/17 La pluie s'invite à Boucle du Bassac

Oh ce n'est pas la première fois que la météo a joué les trouble-fêtes du côté de Colomiers pour la Boucle du Bassac. On a déjà eu du très froid et du très pluvieux, mais on a aussi déjà eu du très beau et on préfère nettement quand c'est comme ça. Aussi cette année pour la 6ème édition, c'est de nouveau la pluie qui a fait son apparition. Elle était attendue même car annoncée depuis un bon moment. Et l'épisode de la veille avec une alerte orange, des trombes d'eau et même une épreuve annulée pas si loin, avait de quoi inquiéter les organisateurs du Mac'Adam Colomiers. Mais finalement, tout s'est plutôt bien déroulé et le parcours pas vraiment dangereux, atour du lac du Perget,  et propice à la découverte de la discipline, était là pour rassurer tout son monde. Aussi ils furent plus de 500 à en découdre sur l'une des deux distances proposées. Environ 300 sur le 9 km et un peu plus de 200 sur le 17 km. Côté résultats, c'est finalement l'Anglais Peter James qui profite d'une petite erreur d'aiguillage du groupe de tête qui va l'emporter. Il devance Alexandre Bourgeois et Marcel Weber qui eux finissent au sprint sur le 17km. Jérôme Amathieu déjà trois fois vainqueur ici, prend la quatrième place seulement. Aurélie Cottel est première féminine. Sur le 9,5km, ce sont Carole Legrand et Rodolphe Brenot qui se sont montrés les plus véloces !   Mais la gentillesse et la disponibilité légendaires des bénévoles de Mac'Adam Colomiers, faisaient oublier les gouttes de pluie et tout cela se terminait comme à l'accoutumée, autour d'un ravito géant avec saucisson, fromage et autres produits du terroir, tous étiquetés bio et de production locale. Bref que du bon à la Boucle du Bassac !


Retrouvez tous les résultats de la Boucle en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée !

 

Les photos :

La Boucle vue par Rémy (départ, au 800m, toutes les arrivées)

Sur le parcours

La course vue par Pierre  

La course vue par Pierre (suite et fin)

 

 

Les vidéos :

Passage au 800m sur le 17 km

Passage au 800m sur le 9 km

Le départ du 17km

Le départ du 9km

Sur le pont pour le 17 km 

Sur le pont pour le 9km


(04/03/2017)

Les photos de la Boucle du Bassac 2016

Tous les départs, toutes les arrivées + passage au 800m (800 photos)

Sur le parcours (1000 photos)

 


(06/03/2016)

06/03/16 Une 5ème Boucle du Bassac dans le froid !

Pas de pluie pour la cinquième édition de la Boucle du Bassac mais beaucoup de vent et surtout beaucoup de vent glacial avec un ressenti par endroits frôlant les 0°C. Les quelques 550 traileurs qui avaient la bonne idée de mettre le nez dehors en ce dimanche matin, ont donc été plus que valeureux. D'autant plus que la pluie qui tombait encore quelques heures avant le départ, avait carrément détrempé la totalité du parcours. Mais cela n'a pas découragé toute l'équipe de Mac'Adam Colomiers et ses 80 bénévoles. Ils en ont vu d'autres. Geneviève Rouquette, président de l'association, rappelée d'ailleurs au passage que cette épreuve est particulièrement "verte" avec des gobelets recyclables, des toilettes sèches à l'arrivée et puis une attention toute particulière apportée au ramassage des déchets sur place, sans parler qu'aucun tract n'a été imprimé pour l'occasion. Chapeau ! Côté résultats, Aurélien Jean qui s'alignait pour la première fois à la Boucle, s'impose sans guère de souci. Il devance sur le 17km, Florent Castet de plus d'une minute trente. Il prend ainsi solidement la tête du Décathlon Running Tour dont c'était la troisième manche. Chez les féminines, Rachel Coeuille signe son grand retour avec une nouvelle victoire. Estelle Barré est deuxième. Sur le court, c'est Jérôme Méral de l'Athlé 632 qui a fait la différence et a pris le meilleur sur Esteban Valcercal. Anne-Claire Averous pour être complet remporte, elle, ce 9km. Tout le monde pouvait ensuite aller se ravitailler avec du vin chaud à volonté, du fromage et du saucisson locaux et fabuleusement bons !


Retrouvez tous les résultats de la Boucle en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos de la Boucle :

Tous les départs, toutes les arrivées + passage au 800m (800 photos)

Sur le parcours (1000 photos)

La Boucle vue par Pierre (1)

La Boucle vue par Pierre (2)

 

Les vidéos de la Boucle :

Passage au 800m sur le 9,5 km

Départ du 9,5 km

Départ du 17 km

Arrivées des lauréats

Passage au 800m sur le 17 km

Petit passage dans l'eau

Passage sur le pont


(06/03/2016)

01/03/15 600 coureurs à la Boucle du Bassac sous la pluie !

Bon la première grosse indication de ce 1er mars, c'est que l'hiver est loin d'être fini dans la région ! Avec de la pluie incessante, énormément de boue et un vent glacial plus ou moins fort par intermittence, la Boucle du Bassac, quatrième du nom, en a subi les conséquences. Pourtant si quelques uns n'auront pas fait le déplacement, préférant rester sous la couette après avoir ouvert les volets ce matin, le record de participants a tout de même été battu avec 600 partants en tout : 300 sur le court et 300 sur le long ! Les organisateurs de Mac'Adam Colomiers étaient donc heureux à ce niveau-là, même si la matinée fut donc très longue pour les 80 bénévoles.... et dire que l'an passé, il y avait un si beau soleil. Du coup le vin chaud et la soupe d'après-course eurent un véritable succès, on l'image bien. Côté performancse, et bien, c'est une épreuve où l'on retrouve chaque année pas mal d'habitués. Ainsi Jérôme Amathieu que l'on avait pas vu depuis quelques mois avait rechaussé les baskets pour l'occasion. L'an dernier il l'emportait main dans la main avec Nicolas Miquel. Cette année, il finira deuxième victime de crampes après la mi-course, laissant partir un Stéphane Cavalca en pleine bourre. Marion Clignet gagne à nouveau sur ses terres. Sur la courte distance, c'est aussi le même lauréat que l'an passé : Romain Anglade. Il devance Jérôme Gaby. Et Carine Roussel s'impose chez les féminines. Le Mac'Adam nous réserve d'autres surprises avant la fin de l'année. On en reparlera !


Retrouvez les premiers résultats en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée 

 

Les photos de la Boucle :

Les départs

Toutes les arrivées (9 et le 17 km - 650 photos)

Passage au 600m sur le 9 et 17km

Sur le parcours par Jacques 

Sur le parcours au 4ème par Cédric 

Quelques clichés en plus par Benoît

 

Les vidéos de la Boucle

Le départ du 17 km

Le départ du 9 km 

Passage aux 600m (sur le 17km)

Passage aux 600m (sur le 9km)


(01/03/2015)

Les photos de la Boucle du Bassac 2015

Les deux départs 

 Toutes les arrivées (9 et le 17 km - 650 photos)

Passage au 600m sur le 9 et 17km

Sur le parcours par Jacques 

Sur le parcours au 4ème par Cédric 

La boucle vue par Pierre 

 


(01/03/2015)

02/03/14 Miquel et Amathieu main dans la main au Bassac !

La 3ème Boucle du Bassac s'est disputée dans des conditions météos vraiment idéales. Petite gelée matinale et puis petit à petit un grand soleil qui s'installe et la température qui avoisine les dix degrés. Bref que du bonheur, une nouvelle fois, pour les membres de Mac'Adam Colomiers, association organisatrice de l'épreuve.Et ce sont un peu plus de 500 coureurs et quelques marcheurs qui se sont élancés sur les deux dostances à disposition. Un 9,5 km et un 17,5 km. Rapidement toutefois les favoris sur le papier, ne se sont pas fait prier, tous des habitués des lieux. Ainsi Nicolas Miquel, tenant du titre, et Jérôme Amathieu, vainqueur de la première édition et aussi du 9,5 km de l'an passé, pour prendre les commandes. Jérôme très à l'aise dans les parties plates et Nicolas bien remis de son périple gruissannote. Bref ces deux-là, tous deux du Team Running Olivan, vont tout donner pour se départager et finalement à moins d'une borne de l'arrivée, ils décidaient de finir ensemble. Marion Clignet n'aura pas ce souci. Elle était seule en tête du début à la fin. Sur le 9,5 km, Romain Anglade était au-dessus du lot. Un moment Ronan Pierre a tenté de s'accrocher mais la foulée très ample du garçon de Saverdun à fait la différence. Mylène Bacon, elle, gagne encore et toujours. Elle fait la razzia dans les courses du coin actuellement. Tout le monde pouvait ensuite, au soleil, profiter de l'ambiance du coin, très champêtre, et se ravitailler avec les produits du terroir, fromage et saucisson au poil !

 

Retrouvez tous les résultats de la Boucle du Bassac en rubrique "résultats", ainsi qu'un max de photos en rubrique du même nom et des vidéos dans la foulée (départs, passages au 1er kilo et arrivées)

 

Les photos de la Boucle du Bassac  (cliquez sur les liens) :

 

Les départs

Toutes les arrivées

Le passage au 1er kilo 

La boucle vue par Pierre

 

Les vidéos de la Boucle du Bassac (cliquez sur les liens) :

 

Le départ du 17 km 

Le départ du 9,5 km 

Le passage au 1er kilo sur le 17km

Le passage au 1er kilo sur le 9,5 km

Les arrivées des vainqueurs


(02/03/2014)

Les photos de la Boucle du Bassac 2014

Les départs 

Le passage au 1er kilo 

Toutes les arrivées 

La boucle vue par Pierre

La boucle vue par Séréna 

Les photos individuelles par Afum 


(02/03/2014)

03/03/13 Le Team Running Olivan à la fête à la Boucle du Bassac

C'était la deuxième édition de la Boucle du Bassac du côté de Colomiers en ce froid mais ensoleillé premier dimanche de mars. Et si le nombre de concurrents au total était un peu en deca de celui de l'an dernier, dû en grande partie à la période des vacances, cela n'a pas démoralisé l'équipe du Mac'Adam Colomiers qui a donc choyé comme il se doit ses 450 participants. 225 sur le 9,5 km et 225 sur le 17 km. Une nouvelle fois, c'est les gars du Team Running Olivan qui auront le mieux tiré leur épingle du jeu sur ce magnifique parcours de la Boucle. Départ devant le pigeonnier du Perget, tour du lac, petit aller-retour dans le bois, succession de "casse-cul" qui aura fait son effet, bref tous les ingrédients pour une belle course nature aux portes de Toulouse étaient réunis. Le soleil donnant à l'ensemble un petit air de vacances. L'an passé Jérôme Amathieu et Nicolas Miquel s'étaient disputés les deux premières places sur le 17km, cette fois ils se sont inscrits aux distances distinctes, Jérôme revenant de blessure et ne préférant pas trop outrepasser sa phase de préparation. Bref Jérôme gagne le 9km devant Nourredine Laaidi et Nicolas emporte facilement le 17km devant Eric Tanguy du Team 12. Chez les féminines si Danielle Laurin n'a pas eu trop de mal à s'imposer sur le long, la bagarre fut réelle sur le court où la locale, Liliane Lafforgue finira par s'imposer devant Coralie Ferrier qui elle finit tout juste devant Carine Roussel. Trois femmes en moins d'une minute. Joli suspense. Tout le monde se retrouvait ensuite pour le pot de l'amitié et une magnifique remise des prix... en mode bronzette !

Retrouvez tous les résultats de la Boucle du Bassac en rubrique "résultats", plein de photos dans la rubrique du même nom et bien sûr quelques vidéos dans la foulée (les départs, les passages au 1er kilo et les arrivées) Cliquez ICI et LA pour voir le départ sous un autre angle (merci Julien!) 

 

Le 1er kilo (17km)                               Le 1er kilo (9km)

      

 

L'arrivée du vainqueur                           Le départ du 17km

       

Départ du 9km


(03/03/2013)

Les photos de la Boucle du Bassac 2013

Le passage au 1er kilo du 17km 

Le passage au 1er kilo du 9km

Quelques départs 

Toutes les arrivées

La Boucle du Bassac vue par Pierre 

La boucle vue par Géry d'Afum team 


(03/03/2013)

04/03/12 Une première prometteuse à la Boucle du Bassac !

On savait que les gens de Mac'Adam Colomiers, tous passionnés de course à pied devant l'éternel, étaient habitués à la perfecton en terme d'organisation et les Boulevards de Septembre en sont un des meilleurs exemples et bien cela s'est de nouveau confirmé dimanche matin du côté du pigeonnier du Perget où était donné le départ de la 1ère Boucle du Bassac. Ils nous ont donc proposé à la fois un accueil chaleureux et convivial, avec café en retirant le dossard ainsi qu'un tee-shirt manche longue et fromage, jambon et saucisson après l'effort accompagné de soupe chaude revivifiante et un parcours plaisant et abordable pour tous. Un vrai régal en vérité pour passer une belle petite matinée ensoleillée... Idéal aussi, pour ceux qui avaient choisi de s'élancer sur le 9,5 km, pour découvrir cette disicpline qu'est le trail, même si là on parlait plutôt de course nature à priori... Deux distances étaient proposées donc avec un long de 17,5 km et environ 200 de D+ et un 9,5 km très "roulant", malgré des relances incessantes... Sur cette distance, Nourredine Laadi passait pour le grandissime favori. Pourtant il sera mal orienté en fin de parcours et doit laisser échapper une victoire promise. Christophe Montret d'Athlé 632, toujours en embuscade, profite donc de la situation et l'emporte facilement devant Julien Bonilla, un peu plus loin. Pour la dernière marche du podium, on assistera à un beau sprint entre trois hommes. Abib Tahar étant finalement le plus rapide, mais à ce moment de la course, personne ne sait encore que c'est pour la troisième place que ça se joue. Côté féminines, Véronique Girardot, également de l'Athlé 632, remporte la mise en 46'27''. C'est aussi la première vétérane devant Carine Roussel qui elle est première senior. Et dire que Véronique était qualifiée pour les Frances de cross qui avaient lieu le même jour du côté de la Roche sur Yon. Sur la distance plus grande, Jérôme Amathieu fait office de favori. Cette fois pas de boue, ni de partie hyper technique qui aurait pu avantager Nicolas Miquel, juste remis de sa victoire de la veille du côté de Ganac. Jérôme du Team Running Olivan l'emporte donc avec une minute et quelques sur Nicolas du même team. Eric Tanguy complète le podium et Marion Clignet était encore intouchable chez les féminines... Elle devance Geneviève Viguier de plus de six minutes... L'équipe de Geneviève Rouquette, à l'organisation, avait des raisons d'être satisfaite. 500 concurrents pour une première alors qu'ils avaient choisi de limiter exprès  les inscriptions, c'est très prometteur pour l'avenir !

Retrouvez tous les résultats de la Boucle du Bassac en rubrique "résultats", quelques albums photos en rubrique du même nom et quelques vidéos dans la foulée !

 


(04/03/2012)

Les photos de la Boucle du Bassac 2012

La Boucle du Bassac vue par Rémy

 La Boucle du Bassac vue par Pierre 


(04/03/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Boucle du BassacDi 04/03/2018Colomiers17 km
Boucle du BassacDi 04/03/2018Colomiers9 km
Boucle du BassacDi 05/03/2017Colomiers9 km
Boucle du BassacDi 05/03/2017Colomiers17 km
Boucle du BassacDi 06/03/2016Colomiers9 km
Boucle du BassacDi 06/03/2016Colomiers17 km
Di 01/03/201517 km
Di 01/03/20159 km
Boucle du BassacDi 02/03/2014Colomiers17 km
Boucle du BassacDi 02/03/2014Colomiers9 km
Boucle du BassacDi 03/03/2013Colomiers17 km
Boucle du BassacDi 03/03/2013Colomiers9,5 km
Boucle du BassacDi 04/03/2012Colomiers9,5 km
Boucle du BassacDi 04/03/2012Colomiers17,5 km

Archives



© AQTD - Mentions légales