Trail d'Odars

Date : 26/03/2017
Heure : 10:00
Lieu : Odars (31450)
Distance : 16, 7, enfant

Organisateur

Nom : MALAUTIER Bruno
Téléphone :   05.62.18.30.77
Mail : trailodars@orange.fr
Site : Course11kmodars.blogspot.com


Agrandir le plan

Cette année encore NOUVEAU PARCOURS avec la double ascension de l'incontournable "côte de la Fontaine", au 3 ème et au 14 ème km. La distance du trail passe à quasi 16 km

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2017 : 7 km
Résultats 2017 : 15 km

26/03/17 Une belle édition du Trail Odarsois...

Le passage à l'heure d'été aura donné le signal. Le trail d'Odars s'est déroulé sous un magnifique soleil pour cette édition 2017... En contrepartie, il aura fallu composer avec un vent assez présent, et même quelques jolies rafales. Bref, ce n'était donc pas forcément évident, surtout quand on connait le terrain très vallonné par ici. Le parcours était inchangé par rapport à l'an passé. Il faut dire qu'il serait dommage de changer une équipe qui gagne, comme on dit. Au programme, un 7km et un 15km, qui nous amène entre champs, coteaux et sous-bois, de quoi en profiter pleinement et bien gonfler les poumons de ce bon air campagnard! De toute façon, les quelques côtes à gravir sont là pour vous rappeler qu'à Odars, on a à faire à un vrai trail, avec du dénivelé, même si les distances ne sont pas très importantes. Sur la petite distance, 95 coureurs étaient présents. 228 sur le 15km, sans compter, les marcheurs et les enfants. Une fréquentation semblable à l'an dernier donc, peu ou prou. Faisons donc honneur aux vainqueurs du jour, à savoir Guillaume Crouzil et Charlotte Brassac, sur le 15km. Sur la petite distance, on notera une belle victoire de plus pour Thierry Merland, et chez les dames, c'est Sophie Tallet qui prend la 1re place.

 

Retrouvez les résultats d'Oars en rubrique "résultats". 

 

Les photos :

Le trail vu par Thomas

Le trail vu par Merville Trail

 

Les vidéos :

Le départ du 15 km

Le départ du 7km

Passage dans la bosse


(26/03/2017)

27/03/16 Gosse s'échappe du côté d'Odars

21e édition pour le Trail odarsois qui intéresse toujours autant nos coureurs toulousains, grâce à son parcours au top et son organisation à la hauteur autour de l'équipe de Bruno Malautier. En revanche, petite déception côté participation puisque seulement 350 inscrits avaient fait le déplacement, en comptant les marcheurs et les enfants. Sur les 2 distances courues proposées, vous étiez 200 sur le 15km et 75 sur le 7! Un peu moins donc des presque 500 enregistrés l'an passé pour le bel anniversaire des 20 ans de l'épreuve, mais à voir les réactions des coureurs à l'arrivée, nul doute que ce rendez-vous plait toujours autant! Côté météo, une très belle surprise avec l'arrêt de la pluie dans l'heure précédant le départ et l'arrivée d'un beau soleil dans les derniers instants de l'épreuve! Au final, des conditions plutôt agréables pour couvrir ce tracé avec quelques portions bitumées mais surtout beaucoup de chemins vallonnés , avec tout de même des parties bien boueuses encore. Quoiqu'il en soit, il en aurait fallu davantage pour retarder le grand vainqueur du jour: David Gosse! Décidément très en forme en ce début de printemps. L'athlète du CA Balma a nettement dominé le 15km aujourd'hui, s'échappant dès la mi-course. Il signe un chrono de 55'09", devant Romain Anglade et Guillaume Crouzil! Sur le 7km, c'est un spécialiste des courtes distances, Thierry Merland, venu directement de Villeneuve sur Lot dans le 47 qui s'impose devant le local Julien Calamoté. Aurélie Colleville gagne en féminines sur cette distance. Sur le 15km, c'est Anne-Claire Averous qui s'impose encore... Tout cela se terminait par un copieux apéro dans la salle des fêtes d'Odars !

 

Retrouvez tous les résultats du Trail d'Odars en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée

Les vidéos d'Odars :

 Le départ du 15 km

Le départ du 7 km

Le passage dans la montée

 

Les photos d'Odars :

Le Trail vu par Thomas

Le Trail vu par Pierre


(27/03/2016)

15/03/15 Explosions de records au Trail d'Odars

Quand on avait joint, Bruno Malautier, organisateur du trail ordasois vendredi dernier, il était dans ses petits souliers. 150 pré-inscrits sur le 14 km et une cinquantaine sur le 7 km et la météo annonçait de la pluie à gogo. Finalement le dimanche matin, juste avant la course, c'est un homme heureux que nous avons retrouvé. Imaginez quasiment 300 partants sur le 14km, 100 sur le 7km auxquels il faut rajouter 70 marcheurs et une trentaine d'enfants. Juste de la folie et le fait d'avoir donc rallonger un peu les parcours par rapport aux années précédents n'aura rien changé. Et le fait que le soleil était bien présent malgré un petit vent frais a fait le reste. Bref réussite totale pour le Foyer Rural d'Odars. Côté performance, Nicolas Miquel était venu faire un petit galop comme un dimanche matin tranquille. Il s'impose en 52' sur le long devant Romain Sanchez qui aura bien tenu tout de même avant de céder un peu sur la fin. Alivia Magnone emporte cette distance chez les féminines, juste devant Patricia Gajan. Ce fut serré. Sur la courte distance, Hassan Maazouzi qui venait ici pour la première fois s'impose en résistant bien au retour de Rémy Jégard. Malika Fallas, habituée, elle, des lieux gagne une nouvelle fois !


Retrouvez tous les résultats du Trail d'Odars en rubrique résultats et des photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos d'Odars :

Tous les départs 

Dans la dernière bosse (sur le 14 km)

Dans la dernière bosse (sur le 7 km)

Le Trail vu par Pierre 

 

Les vidéos d'Odars :

Le départ du 14 km 

Le départ du 7 km

Dans la dernière bosse (sur le 7 km)

Dans la dernière bosse (sur le 14 km) 


(15/03/2015)

Les photos du Trail d'Odars 2015

Tous les départs 

Dans la dernière bosse (sur le 14 km)

Dans la dernière bosse (sur le 7 km)

Le Trail vu par Pierre 

 


(15/03/2015)

16/03/14 Gamel et Resplandy brillent à Odars

Pas de surprise du côté d'Odars où les deux favoris, sur le papier, du 11km l'ont emporté sans coup férir. Lucile Resplandy, tout en légèreté, s'impose chez les féminines en un peu plus de 52' alors que Sébastien Gamel, qui s'est décidé au tout dernier moment pour venir courir cette épreuve, a gagné haut la main en 41'33". Le foyer rural d'Odars, a la tête de l'épreuve depuis une décennie désormais, était tout heureux de constater que le nombre de concurrents avait encore grimpé pour passer quasi à 280 cette année, répartis entre le 5 et le 11km donc, alors qu'il n'était qu'à 220 l'an passé. Il est vrai que la météo était parfaite et le calendrier pas trop chargé. Sur le 5km, Sébastien Decombe, tout juste de sa deuxième place de la veille l'emportait cette fois et chez les féminines Malika Fal, a dpu bataillé jusqu'au bout face à Coralie Bez , aussi du CA Balma, qui l'aurta tenu jusqu'à la dernière montée. On aura noté que pour l'occasion, les organisateurs avaient changé le sens du parcours. Mais bon même si certains trouvaient ce sens-là plus dur, il fallait de toute façon descendre au départ et monter à l'arrivée. CQFD !!

 

Retrouvez tous les résultats du Trail d'Odars en rubrique "résultats" et pas mal de photos et de vidéos dans la foulée :

 

Les photos du Trail d'Odars :

Le départ et les enfants 

Le 1er kilo (descente)

La dernière côte

Le trail vu par Pierre 

 

Les vidéos du Trail d'Odars :

Le départ 

Le 1er kilo (descente) 

La dernière montée (sur le 5km)

La dernière montée (sur le 10km)


(16/03/2014)

Les photos du Trail d'Odars 2014

Le départ et les enfants 

Le 1er kilo (descente)

La dernière côte

Le trail vu par Pierre 


(16/03/2014)

Les photos des 11km d'Odars 2013

Le départ et les enfants 

Dans la dernière bosse sur le 11 km 

Dans la dernière bosse sur le 5km 

Les 11km d'Odars vus par Pierre 


(17/03/2013)

17/03/13 Rouichi et Aïza maîtres des 11km d'Odars !

Finalement il a fait bon du côté d'Odars en ce dimanche matin. La pluie du début de matinée, qui en a sûrement refroidi plus d'un, a été remplacée par une belle éclaircie sur le coup des 10h, heure de départ de l'épreuve. Et au total ce sont pas moins de 225 coureurs (150 sur le 11, 50 sur le 5 et le reste pour les enfants) qui ont répondu à l'invitation du Foyer Rural d'Odars. Le parcours lui était tout de même bien boueux et comme 80% se déroulait en sentiers, les participants en auront bien "profité". De l'avis de tous, c'était dur et glissant. Dur avec les nombreuses bosses et glissant donc avec la boue. Sur le 5km, cela s'est joué à un rien. Hervé de La Giclais, le solide V2, et Yves Aïza, futur vainqueur sont encore au coude à coude dans le dernier raidillon à moins d'un kilomètre de la ligne. Finalement Yves, V1 lui, l'emporte avec 1" de mieux qu'Hervé. Malika Fall du CA Balma a eu moins de difficulté à l'emporter, elle, solide 8ème au scratch. Sur le 11km, François Rouichi est venu d'Aussillon ou pas loin, pour bien gérer son effort et l'emporter. Rhomas Luboz ne sera jamais très loin, mais toujours à une trentaine de secondes qui deviendront même un peu plus sur la ligne. Mylène Bacon d'I-Run gagne elle, toujours avec le sourire. Reste à espérer que le relais des Côteaux qui avaient l'habitude de passer par Odars soit de retour cette année. Mais c'est une autre histoire !

Retrouvez tous les résultats des 11km d'Odars en rubrique "résultats", plein de photos dans la rubrique du même nom et quelques vidéos dans la foulée (le départ, le passage dans la dernière bosse)

 

Le départ                                   La dernière bosse (sur le 5km)

   

La dernière bosse (sur le 11km)


(17/03/2013)

18/03/12 Des 11km d'Odars au goût champêtre !

C’était ce dimanche 18 mars la dix-septième édition des 5 et des 11 km d’Odars organisée par le foyer rural du village et chapeautée par Bruno Malautier, son épouse, ses amis et une bonne trentaine de bénévoles  aussi disponibles qu’avenants. Les parcours nouvellement tracés sur les coteaux voisins, empruntant à plus de 90% les chemins de terre, ont fait l’unanimité des deux cents coureurs inscrits sur les deux distances. Certes, il avait un peu plu quelques heures avant le départ mais, par monts et par vaux, au delà des champs, des labours et à travers les bois, les sentiers gardaient une relative adhérence et la promenade proposée pouvait revêtir quelque allant bucolique. Mais personne ne prit le temps de flâner. Respirer, oui. La difficulté des deux parcours exigeait avant tout autant un cœur pouvant résister aux ascensions enchainées. A qui ahana le plus. Et aux essoufflements, les masques se marquèrent de belles grimaces. Après un départ donné simultanément, le long serpentin de coureurs s’est effilé dans la campagne. Le jeune Guillaume Girma, 20 ans à peine, n’eut aucun mal à s’imposer sur le 5 km devant Youri Lesnikov et Thierry Merland. Malika Fall s’imposant en féminine. Sur le 11 km, Dominique Ansaldi dut longtemps lutter contre Pierre Renon, résolu jusqu’aux derniers hectomètres à ne pas lui rendre la victoire si facile. 44’30 contre 44’56 sur la ligne d’arrivée pour clore la jolie boucle. Stéphane Cavalca complète le podium devant Christian Vanhespen  et Joël lalanne qui, au coude à coude, ne se sont pas quittés de la matinée. Taco et chauve-souris se sont toujours aimés….  Chez les dames, Pascale Marty vainc sans adversité. La talentueuse jeune femme, 29ème au scratch relègue ses dauphines Nadine Vial et Julie Fliorelli à plus de huit minutes. La dix-septième édition ravit tous les participants, tous enclins à revenir l’an prochain.

Texte et photo de Brice. Retrouvez les résultats des 11km Odars en rubrique "résultats" et quelques albums photos en rubrique "photos". Et une petite vidéo dans la foulée.

 

 

 


(18/03/2012)

Les photos des 11km d'Odars

Les 11km d'Odars vu par Brice


(18/03/2012)

Les photos des 11km d'Odars

Les 11km d'Odars vus par Brice


(18/03/2012)

Les photos des 11km d'Odars

Les 11km d'Odars vu par Brice

Les 11km d'Odars vus par Pierre


(18/03/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Trail d'OdarsDi 26/03/2017Odars15 km
Trail d'OdarsDi 26/03/2017Odars7 km
Trail d'OdarsDi 27/03/2016Odars15 km
Trail d'OdarsDi 27/03/2016Odars7 km
Di 15/03/20157 km
Di 15/03/201514 km
Les 11 km d'OdarsDi 16/03/2014Odars5 km
Les 11 km d'OdarsDi 16/03/2014OdarsEnfants
Les 11 km d'OdarsDi 16/03/2014Odars11 km
Les 11 km d'OdarsDi 17/03/2013Odars11 km
Les 11 km d'OdarsDi 17/03/2013Odars5 km
Les 11 km d'OdarsDi 18/03/2012Odars5 km
Les 11 km d'OdarsDi 18/03/2012Odars11 km

Archives



© AQTD - Mentions légales